Forum cheval
Le salon de discussion

"Parceque tu doit pas étre comme les autres !"

Sujet commencé par : calledeltorro - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
1 personne suit ce sujet
Par calledeltorro : le 15/03/10 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Bonjours !

Voila un petit post de RASLEBOL ! Oui , car sur ce forum et méme dans la vie courante la plus part des personnes "adultes penssent que a 14 ans on ne "sait rien" ( "façon globale de parler" )!
Et oui on est adolescant donc on ne peut pas prendre des decission responsable on peut pas s'occuper d'un cheval seul enfin bref plein de remarque comme sa ! Et y en a marre du moin pour ma part ! C'est sur on est peut étre pas mature mais y a certaine personne de 14 ans qui sont plus mature que ceux d'une vingtaine d'années ! On a aussi le droit d'avoir nos jugment , nos avis peuvent étre conté autant qu'une perssonne adulte ! On est pas si béte que sa quand méme ! Alors je dit y en a marre du 14 = connerie , pas mature , incapable et gnagnagna !

Bref j'attend vos avis !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lovekaline : le 15/03/10 à 18:19:07

Déconnecté
Pareille pour moi et pourtant j'ai deux ans de plus que toi et pour ma famille et la plus part des gens je suis encore qu'une gamine pourtant je suis presque sure d'etre la plus mature de ma classe et largement plus mature que la plus part des gens de mon age voir meme plus agés...
Ras le bol aussi de voir que les gens pensent qu'a cet age la on ne peut rien comprendre qu'on a rien vecu alors forcement on peut rien savoir....

Par faust : le 15/03/10 à 18:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 oh une petite crise d'ado...... Ne t'inquiete pas, dans 10-15 ans, tu diras la même chose que nous, à propos des ados de 14 ans ..... !!!!

Par polache : le 15/03/10 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
toute ta vie les personnes plus âgées te diront ca

et quand tu sera a ton tour âgée, on te dira que tu es vieux et que tu perds la tête

Par Baxesme : le 15/03/10 à 18:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oue en gros on est jamais assez bien ...

Par Nenya : le 15/03/10 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Et vive l'orthographe aussi

Comme ont dit, on est toujours le con de quelqu'un hein...

Par K.Zel : le 15/03/10 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12773 messages

861 remerciements
Dire merci
 A quatorze ans, c'est quand même triste de faire autant de fautes d'orthographe
(C'est une boutade, même si c'est vrai, il ne faut pas prendre la mouche pour ça)

Ceci étant, des cons, il y en a de tous âges, tout comme les gens bien. "La valeur n'attend pas le nombre des années", et heureusement ^^

Par Mystic2 : le 15/03/10 à 18:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16802 messages

370 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Nenya

Par PirOuline : le 15/03/10 à 18:54:25

Déconnecté
 
Perso, je m'en fous. Des gens qui ont des préjugés, qui refusent de voir en un ado autre chose qu'un ado et qui ne cherchent pas plus loin, il y en a plein et tant pis pour eux ...

Heureusement que certains sont plus ouverts d'esprit.




Par loloka06 : le 15/03/10 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que j'ai déjà remarqué que l'age influence les gens à notre égard.
Il y a 2ans, je parlais avec des 'adultes' de sujets interressants, actualités, lecture, film et voyage.
Puis au hasard de la conversation, on me demande quel âge j'ai. Je réponds donc "18ans", et là, malgré que j'ai été majeure à ce moment, on se mettait à me parler de sujets 'djeunes', comme secret story, la nouvelle star ect...

à côté de ça, quand j'avais 14ans, je me pensait déjà responsable, et aujourd'hui à 20ans, je trouve beaucoup des jeunes de 14 ans immatures...

Par faust : le 15/03/10 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 eh oui, c'est le grand cycle de la vie ....

Par calledeltorro : le 15/03/10 à 19:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Nenya : Oui je sais mon orthographe n'est pas exemplaire Mais d'un côté a l'école et au collége j'ai du faire grand maximum 3 dictées Donc ma mère m'en fait faire de temps en temps parceque sinon sa serai encore pire Dans ma classe il y a des personnes qui sont pire que moi alors imaginez Je pensse que à l'école et au collége on devrait un peu plus travaillez l'orthographe et les formules de politesse écrite à la place d'un tas d'autres chose qui en soit nous sert pas , du moin pas beaucoup

Par Capsou13 : le 15/03/10 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
A 14 ans, même si on pense être mature, avoir du vécu, etc... On se trompe. Peut-être es-tu plus mature que tes camarades, peut-être es-tu plus mature que les jeunes de ton âge... Mais tu ne peux pas prétendre être une personne mature.
Parce que dans les années qui vont suivre, tu vas vivre des choses qui vont faire que tu deviendras véritablement mature et que tu auras de l'expérience.
Et mine de rien, l'expérience, ça compte.
Tu verras, dans quelques années...

En attendant, prouve juste que tu es bien mature et digne de confiance

Par epona : le 15/03/10 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Personellement je m'en fous aussi..

Bien que un jour ça m'aie bien bouffé (il n'y a pas si longtemps), en piste je respecte toujours la priorité, une nana m'a geulé dessus parce que elle avait paniqué car elle ne savait pas où j'allait.. Parreil, je bosse depuis 5min sur une volte au même endroit, elle s'arrete dans ma volte, je me refais geulé dessus car je l'ai évité de justesse.

Bah oui, je suis jeune, c'est ma faute..

Ca c'est calmé lorsqu'elle sautait avec son cheval d'obstacle 40cm en hurlant (et je ne rigole pas), et qu'elle m'a vu à mon cours me faire embarqué sur 1 demi-piste par un cheval à la bouche de béton après avoir franchi un oxer d'1m..


Ceux qui te sous estime car tu es jeunes sont eux-même assez débiles, il leur suffit d'un acte débile (en l'occurance, dans sa tête elle s'est fait une compèt toute seule de celle qui sauterait le mieux.. ) pour qu'ils se calment..

Fais tes preuves et ne rentre pas dans le jeu Ils se fairont une conclusion dans leur tête tout seul comme des grands..

La preuve dans ce cas ci, c'est que elle ne daigne plus répondre à mon bonjour lorsque je la croise

Par mihakeeper1 : le 15/03/10 à 20:50:09

Déconnecté
 Ben, le truc, c'est qu'il ne suffit pas de dire ou de penser être mature pour l'être réellement

Perso, jamais eu le problème d'être prise pour une gamine... à part peut être les cinq premières minutes d'une rencontre. J'ai toujours aimé discuter de sujets "sérieux" avec des adultes et ils ne m'ont jamais rabaissé ou balayé mes opinions sans chercher à comprendre ou expliquer. Au contraire, en général, ça leur faisait plaisir d'avoir un gosse qui s'intéressait à la politique, à la P.A. et tout le reste.
Et pourtant, je n'ai toujours pas l'impression, même à mon âge, d'être mature. Et je respecte toujours l'opinion de mes ainés, même quand je ne suis pas d'accord. J'estime en effet que suivant mon expérience future, il se peut que je change d'avis.

Cesse donc de te préoccuper des opinions des autres, vis pour toi et tu verras qu'à force de prendre ce genre de critique avec le sourire et en restant calme, les adultes te considèront plus vite mature que tu ne le pense

Par lovekaline : le 15/03/10 à 20:58:03

Déconnecté
 capsou : je suis d'accord mais c'est bien pour ca que je dis et que je sais que je suis mure car j'ai deja vecu pas mal de choses que la plupart n'on pas vecu et que ca m'a appris "la vie"...

Par Capsou13 : le 15/03/10 à 21:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas pour ça que ça fait de toi quelqu'un de mature... Plus mature, oui, peut-être. Mais pas mature et forcément responsable.
Je crois qu'on a tous eu notre lot de malheurs qui nous ont fait grandir...
 

Par lovekaline : le 15/03/10 à 21:03:12

Déconnecté
 mais alors qu'est ce que c'est d'etre mature pour vous??

ce n'etait pas forcement des malheurs (il n'y a pas qu'eux qui font grandirs! )

Par lilibal : le 15/03/10 à 21:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec calledeltorro, en général les gens s'arrêtent a l'âge. Je suis très grande et fait environ 2/3 ans de plus que mon âge. Les gens parlent et puis "ta quel âge ?" 15 Ans ? tu fais plus et après ils parlent comme si on étaient des abrutis C'est pas parce que l'on a 15 ans que l'on s'intéresse forcement a la dernière console, les dernières tendances mode ou Qui est sorti du dernier feuilleton télévise la semaine dernière. Honnêtement, la plupart de ce que j'ai cité ci dessus ne m'intéresse pas. Voila, c'était juste l'avis d'une gamine de 15 ans ...

Par lovekaline : le 15/03/10 à 21:13:17

Déconnecté
lilibal +1000000000000000

Par Chucette : le 15/03/10 à 21:19:04

Déconnecté
Si je vous dis que pour moi, jusqu'à 18 ans ils font souvent "tout petits", vous allez me tuer

Nan mais à 14 ans t'es en pleine adolescence, ça veut pas dire que t'es plus abruti qu'un autre, mais tu as encore plein de changements qui t'attendent, t'es pas encore "fini" quoi


Par lovekaline : le 15/03/10 à 21:19:56

Déconnecté
 

Par polache : le 15/03/10 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai 19 ans et j'aime bien parler de la derniere console avec mon homme de 31 ans

J'aime bien aussi regarder les nouvelles séries pour avoir un avis et critiquer

comme quoi..j'ai peut etre 14 ans dans la ptite tête

Par mirza : le 15/03/10 à 21:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas compris ton titre
J'ai une ado à la maison et un de ces quatre c'est moi qui vais faire un post de ras le bol Je sors

Par Koda : le 15/03/10 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 (Et quand tu parles aux plus jeunes que toi, tu leur parle normalement? Ou tu t'adaptes?)

D'abord, être mature, c'est quoi? C'est être responsable, c'est arrêter de rêver, c'est avoir compris que la vie est dure, et qu'elle fait rarement autre chose que t'en mettre plein la gueule pour te ramener les pieds sur terre.
Tu as 14 ans, tu as l'âge de rêver encore, profites-en. tu te sentiras vieille bien assez tôt.
Moi je voudrais bien rajeunir un peu, revenir à l'époque où je m'imaginais que tout coulait de source, où je n'avais pas de décisions à prendre, de budget à gérer, de risques à courir...

Être mature c'est aussi avoir de l'expérience... Et à 14 ans, en général (il y a toujours des exceptions), de l'expérience justement, tu n'en as pas. Ou peu.
Ou du moins tu en as moins que les gens plus agés que toi.

Et si tu te bornes à te croire mature, si tu te montes la tête parce que tu as l'impression qu'on te prend de haut... Alors jamais tu n'apprendras. Il faut être ouvert, s'enrichir de l'expérience des autres... Les ignorants sont ceux qui ont le plus de facilités à apprendre, puisqu'ils ne savent rien.

Les adultes veulent t'épargner les difficultés de la vie. Il souhaitent t'intéresser, mais comme ils ne sont pas omniscients, ils s'imaginent que tu es comme tous les ados qu'on leur décrit dans les journaux (vous savez, ceux où les mère désespérées se plaignent de leur fils qui ne décolle plus de l'ordi, de leur fille qui passe sa vie à faire du shopping...), alors ils veulent se mettre à ce qu'il pense être ton niveau, en te parlant console, love story et prada...
Mais si tu leur parles plutôt que tu buter, si tu les écoutes, si tu leur expliques, tu pourras orienter la conversation comme bon te semble, leur présenter tes centre d'intérêt, leur montrer ce que tu sais faire, leur prouver ce que tu vaux!

Je vais te donner mon avis maintenant : simplement parce que tu pousses une gueulante en t'imaginant que le monde est contre toi, et bien moi je pense que tu n'es pas mature.
Si réellement tu l'étais, et bien tu serais au dessus du ça.

Après ça n'est que mon avis.

Par Chucette : le 15/03/10 à 21:44:23

Déconnecté
simplement parce que tu pousses une gueulante en t'imaginant que le monde est contre toi, et bien moi je pense que tu n'es pas mature.
Si réellement tu l'étais, et bien tu serais au dessus du ça.


C'est tellement vrai!

Par BW : le 15/03/10 à 21:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
de toute façon, c'est qu'après qu'on se rend compte et qu'on admet qu'à ces âges on avait pas fini de sécher, donc ça sert à rien qu'on argumente, c'est pas nécessaire, vous verrez par vous-mêmes dans quelques années

c'est pas une question de s'itéresser à la dernière console ou que sais-je, ça a juste rapport avec le fait qu'à 14-16 ans on a généralement pas encore le bagage expérimental et social suffisant pour comprendre tous les tenants et aboutissants de sujets "adultes" pour ainsi dire. c'est pas une critique, c'est juste comme ça, on y peut rien, et commencer par admettre ça c'est déjà un progrès, personnellement je respecte toujours plus, à "niveau" égal, une personne consciente de ses limites que celle qui pense être capable de faire "comme les grands"

ensuite ça veut pas dire qu'à 14-16 ans on ne raconte que des conneries, loin s'en faut, mais si à cet âge on pense qu'on sait tout aussi bien faire, savoir, assumer et maîtriser qu'un adulte, y'a généralement un soucis... Moi à 23 ans il m'arrive encore fréquemment de me sentir con face à des personnes plus âgées, simplement parce qu'elles ont un bagage et des connaissances qui surpassent de loin ce que j'ai et qu'effectivement, tout ce que je peux faire de raisonnable c'est m'écraser, écouter et apprendre. Et à 14 ans j'étais quand même loin du compte, niveau maturité, et ça vaut pour toutes les personnes de 14 ans que j'ai connues, parce que c'est un peu normal (et heureux!)

Par lilibal : le 15/03/10 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 Moi à 23 ans il m'arrive encore fréquemment de me sentir con face à des personnes plus âgées, simplement parce qu'elles ont un bagage et des connaissances qui surpassent de loin ce que j'ai et qu'effectivement, tout ce que je peux faire de raisonnable c'est m'écraser, écouter et apprendre.


Quand tu parle de bagages, pour moi c'est plus de la culture générale, des études sur certains sujets que de la maturité (je dis pas que t'as aps de culture générale loin de la) mais c'est donc logique que qqn qui a 50 ans, qui a visité tous les musée de france puissent parler d'un peintre et toi ben tu ne pourras pas en parler puisque tu ne connais pas ce peintre (en 23 ans ou 15 ans on n'a pas le temps de faire tous les musée de France! ) donc pour moi c'est plus de la culture générale que de la maturité.

La maturité pour moi c'est la façon de réagir devant un probleme, une situation et de pouvoir s'adapter aux milieux dans lesquels on évolue .

Par sheitane : le 15/03/10 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
a 14/15ans, je pensais avoir des expériences que la plupart des gens n avaient pas, j ai eu ma ponette, je me suis baladée quand je voulais et ou je voulais dans toute la France, ma mère me faisait confiance... je pensais etre mature et pouvoir tout faire comme les adultes.

a 21ans, je ne me considère pas comme adulte, meme si j ai bossé dans plusieurs secteurs différents, meme si aujourd hui par ma formation je suis "responsable" de mes élèves, je sais que je ne sais encore rien... et j ai pas envie d etre adulte DU TOUT

Par lilibal : le 15/03/10 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 et j ai pas envie d etre adulte DU TOUT

sheitane : normal , c'est tellemetn plus simple d'etre ado !!

Par BW : le 15/03/10 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
justement, ta culture et ton vécu te donne de l'expérience et des retours sur ton problème et te permet de prendre en compte par rapport à ce dernier un maximum de paramètres et du recul pour prendre la décision qui va bien.
Je pense personnellement que la maturité c'est de l'expérience et du vécu correctement assimilé, avant tout...

Par sheitane : le 15/03/10 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lilibal: c est meme pas question de facilité, mais d état d esprit... quoique entre l image qu on se fait des adultes a 14ans (serieux, a fond dans le boulot ou la vie de famille, pas de reconnaissance envers les ados...) est clairement différente de la réalité

question facilité, je ne pense pas avoir une vie pépère tranquille, je bosse entre 50 et 65h/semaine dans un domaine difficile physiquement et mentalement, avec des responsabilités liées au métier, mais comme on dit avec mes coupines de formation "on est animatrices poney avant tout" = 15ans d age mental dans la tete et on en est fieres

Par al : le 15/03/10 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
si tu veux acquérir le respect de la part des plus anciens que toi, commence par te montrer à la hauteur de leur respect.
et le tout début du début, c'est l'orthographe

Par lilibal : le 15/03/10 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 je bosse entre 50 et 65h/semaine dans un domaine difficile physiquement et mentalement,

c'est pour sa qu'au final, 8 h a rester assise sur une chaise a écouter un prof soit s'est interessant et sa passe vite soit c'est pas interessant et on fait autre chose je trouve sa plus facile !

on est animatrices poney avant tout" = 15ans d age mental dans la tete et on en est fieres

POur toutes les monitrices que j'ai eu ... c'est pas faux

Par PirOuline : le 15/03/10 à 22:17:41

Déconnecté
 Je pense personnellement que la maturité c'est de l'expérience et du vécu correctement assimilé, avant tout...


J'suis d'accord avec toi.


Dans ma vie, à chaque fois que je me suis pris un coup "dur" je me suis rendue compte que j'apprenais à encaisser, à gérer l'angoisse, la douleur, les remords ... Ce que je ne savais pas faire avant cet évènement. Et vu ce que j'ai vécu de négatif ou de douloureux dans ma vie, c'est-à-dire pas grand chose, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre par rapport, par exemple, à ma meilleure amie à qui il est arrivé beaucoup de merdes et qui pourtant garde le sourire.


Par polache : le 15/03/10 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 question question

je parlais a ma prof l'autre jour (qui est psy) et qui me disait que j'étais plus mature que les autres car j'étais quelqu'un de libre et que la liberté amène à la maturité.

mais si je n'avais pas à la base assez de maturité pour devenir libre ?

C'est un peu un cercle vicieux non?

ca y est, mon petit esprit comprend peu à peu, c'est en posant des actes de liberté et en assumant les conséquences qu'on devient mature. C'est surtout les conséquences et la façon de les vivre qui rend mature.

Mais alors, chez certaines personnes, la maturité vient elle plus rapidement grace a une prédisposition de leur caractere?


Message édité le 15/03/10 à 22:32


Message édité le 15/03/10 à 22:34

Par PirOuline : le 15/03/10 à 22:23:12

Déconnecté
 Le truc c'est que je la suis pas trop ta prof/psy ...

Par lilibal : le 15/03/10 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
  Je pense personnellement que la maturité c'est de l'expérience et du vécu correctement assimilé, avant tout...


Ben je suis pas vraiment d'accord, je ne pense pas qu"il faut avoir vécu des choses importantes dans sa vie pour pouvoir être "mature" ou en tous cas grandir.

Par PirOuline : le 15/03/10 à 22:47:28

Déconnecté
 

Lilibal, c'est ce que je croyais aussi.

Je croyais que j'étais plus mâture que les autres parce que j'avais pas les mêmes centres d'intérêts que les gens de mon âge. Je m'intéressais à la politique, à l'actualité, la science, j'étais passionnée par un tas de choses, ... Bah avec le temps ma définition de la maturité a changé. Maintenant, pour moi, la maturité c'est savoir gérer les épreuves que t'impose la vie, avoir le sens des priorités, être responsable ... Après je pense personnellement qu'il existe plusieurs formes d'intelligence différente, dont la maturité, difficile de les différencier et de les définir correctement.

Par K.Zel : le 15/03/10 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12773 messages

861 remerciements
Dire merci
 PirOuline et OceanxIndien, je vous croyais beaucoup plus âgées, comme quoi ^^ (genre 18 ans au moins)
A côté de ça, sur certains posts, j'ai halluciné en regardant l'âge sur le profil (nan je citerai pas non, a faisait partie des posts absurdes des vacances^^)


Par BW : le 15/03/10 à 23:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ben je suis pas vraiment d'accord, je ne pense pas qu"il faut avoir vécu des choses importantes dans sa vie pour pouvoir être "mature" ou en tous cas grandir.

non, c'est pour ça qu'il faut aussi profiter de l'expérience des autres
et on ne parle pas forcément que de choses importantes non plus, loin s'en faut.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval