Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas chercher la perfection chez l'homme.

Sujet commencé par : infinity - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par infinity : le 03/03/10 à 14:33:39

Déconnecté
Bonjour,

Je suis quelqu'un d'assez exigeante dans la vie et en général, je sais ce que je veux. Chez les hommes, j'ai toujours su ce que je cherchais aussi bien physiquement que mentalement. D'ailleurs, j'ai eu peu de relations parce que je souhaitais toujours sortir avec des hommes qui me correspondait vraiment et avec qui je pourrais envisager de "faire ma vie". Plus j'ai eu des expériences, plus j'ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.

Actuellement je discute avec un garçon qui pourrait me plaire physiquement. Cependant...c'est dans la tête ou je bloque...il a des qualités que je recherche j'en suis sure, après je sais pas, j'accroche pas plus que ca.

Mais voilà, depuis ce matin je réfléchis beaucoup. Je me dis que je suis jeune, que je cherche surement trop la perfection alors qu'elle n'existe pas et que c'est pas parce que je suis avec quelqu'un que c'est pour la vie, que c'est pour partir pour 2 ans de relations (pourtant c'est ce que je voudrais parce que je vois pas trop l'intérêt de faire des trucs de 4 mois à part passer du bon temps ou se faire du mal à la fin ). Je me dis que peut être à trop chercher ce que je voulais, je suis passée à côté de certains...d'ailleurs mes amis me disent souvent que je cherche trop mon homme parfait...

Ce garçon, dois je lui laisser sa chance ? Au moins le rencontrer ? Pourtant...il y a des choses qui ne vont pas me plaire chez lui je le sens car je les ai déjà vécues avec mes relations d'avant et ces choses là j'avais dit que j'en voulais plus...

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par infinity : le 03/03/10 à 16:36:43

Déconnecté
 emy : oula oui je suis très loin d'etre parfaite et je crois oui..que je vais lui laisser !

Par emy50 : le 03/03/10 à 16:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 infinity: personne n'est parfait encore heureux!!
et puis sa se trouve sa marchera très bien

Par sheytana : le 03/03/10 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Emy> Ben c'est exactement ce que je disais un peu plus haut, il ne s'agit pas de vraie perfection, mais de perfection à ses yeux, ce qui est totalement différent...

Par emy50 : le 03/03/10 à 16:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 sheyt: même quand on aime sa moitié de tout son coeur, qu'on décrocherait la lune pour elle! a bien regarder on trouve toujours des défaut, et réciproquement donc que ce soit parfait aux yeux du monde ou seulement aux siens, la perfection n'existe pas

Par sheytana : le 03/03/10 à 16:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Bon ok fais ta bouchée c'est pas grave

Par emy50 : le 03/03/10 à 16:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 oh eh zen sheyt la pète un coup! ta ton opinion j'ai le mien

Par sheytana : le 03/03/10 à 16:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
C'est pas une raison pour ne pas prendre la peine d'essayer de faire semblant de pas comprendre ce que je veux dire

Par emy50 : le 03/03/10 à 16:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 qui t'as dis que j'avais pas compris??? je l'ai dis à quelconque moment dans mes réponses??? non je crois pas alors avant de t'enflammer et de monter sr tes grands chevaux lis, ou si sa te plait pas ne commente pas! surtout que je ne m'adressais pas à toi mais à infinity!
sur ce franchement pas envie de me prendre la tête

Par infinity : le 03/03/10 à 16:48:07

Déconnecté
 Doucement les filles

Par julot : le 03/03/10 à 18:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 infinity: je suis un peu comme toi "Je suis quelqu'un d'assez exigeante dans la vie et en général, je sais ce que je veux. Chez les hommes, j'ai toujours su ce que je cherchais aussi bien physiquement que mentalement. D'ailleurs, j'ai eu peu de relations parce que je souhaitais toujours sortir avec des hommes qui me correspondait vraiment et avec qui je pourrais envisager de "faire ma vie". Plus j'ai eu des expériences, plus j'ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais plus" .

A priori il ne te plait pas ce garçon: j'accroche pas plus que caT'as qu'à le rencontrer en vrai pour voir si ta 1ère impression se confirme, après tout ça ne t'engage à rien.

Moi d'expérience je sais que je passerais mon chemin, j'ai voulu tenter une histoire avec un gars qui me plaisait pas plus que ça dans la tête, mais physiquement ça allait, résultat je me suis barrée limite en courant quand il a voulu m'enlever mon pantalon , et je viens de le larguer, le pauvre ça lui a pas plû... Ca a duré 15 jours et j'en pouvais plus. Comme quoi la 1ère impression est souvent la bonne...

Alors maintenanat je reste toute seule jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui corresponde à mes attentes, à la fois au niveau physique et mental, voilà.

Par infinity : le 04/03/10 à 09:33:26

Déconnecté
Hier soir, il a encore dit un truc...nul...il envoie plus de 200 sms par jour apparement...lol super...

Par sheytana : le 04/03/10 à 09:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
PTDR Infinity

Ben t'obliges pas à le voir hein, en général on dit que les premiers temps sont les meilleurs, alors si ça te gonfle déjà merde alors

Par facettie : le 04/03/10 à 09:44:36

Déconnecté
 perso je suis plutot d'accord avec Emy : mon homme meme a mes yeux n'est pas parfait, il a des defauts acceptables si je puis dire....des defauts qui ne trahissent pas ses qualités et ce petit melange me convient et je pense que c'est réciproque.

Attendez on a tous un definition differente de la perfection chez l'autre et celui qui trouve sa perfection en tout point j'y crois pas parce que sinon perso j'aimerais un homme organisé, pas bordelique, qui me prepare tout les soirs mes ptits plats, qui prend des initiatives menageres genre "tiens y'a du linge dans la machine ....et si je le pendais ??" , qui s'inquiete de ne pas me voir rentrer a l'heure etc etc....

Non aimer l'autre c'est pas chercher en lui la perfection meme a nos yeux, c'est accepter son être point barre

Par sheytana : le 04/03/10 à 09:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
 mon homme meme a mes yeux n'est pas parfait, il a des defauts acceptables si je puis dire....---> Ben ça pour moi c'est ma définition d'un "homme parfait pour moi"

parce que sinon perso j'aimerais un homme organisé, pas bordelique, qui me prépare tout les soirs mes ptits plats, qui prend des initiatives menageres genre "tiens y'a du linge dans la machine ....et si je le pendais ??" , qui s'inquiete de ne pas me voir rentrer a l'heure etc etc....---> Le mien il fait tout ça

Par facettie : le 04/03/10 à 09:55:19

Déconnecté
 sheyt : il fait tout ca mais il a autrement d'autre defaut ou alors chapeu mamzelle vous zavé tiré le gros lot

Et oui donc on a definitivement pas la meme conception de la perfection d'ou le manque de comprehension pour moi la perfection c'est qui correspond en tout point a mon ideal et on va dire que mon homme obtient la note de 90% loool


Message édité le 04/03/10 à 10:02

Par sheytana : le 04/03/10 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ben moi je pars plutôt sur le principe d'une perfection réaliste en fait, parce que la vraie perfection, c'est clair que ça n'existe pas, pour rien, nulle part, donc ça sert à rien d'en parler

Pour mon le fait d'être "perfectionniste", c'est d'avoir un idéal assez bien défini, et un idéal, ça peut très bien inclure des défauts, vu qu'on en a nous même

Sinon pour le mien, oui il a des défauts : il est militaire, petit, et un peu trop poilu à mon gout

Mais c'est complètement insignifiant à côté du reste quoi

Parce que sinon en plus de tout ça, tu peux rajouter qu'il cuisine très bien, qu'il m'accompagne nourrir les chevaux, sortir les chevaux, en concours (même quand ça consiste à faire 12km à pied dans la boue ), et j'en passe


Par infinity : le 04/03/10 à 10:03:00

Déconnecté
Je pense comme sheytana,

Ce que je veux c'est un homme qui ME correspond et bien sur qu'il doit avoir des défaults sinon..on s'ennuierait !

Pour tout vous dire je cherche un homme sensible, doux, assez réservé et timide et de mon milieu ( si on revient au sujet d'hier lol ) Celles si sont importantes à mes yeux après pour le reste...je m'en fiche...

Par facettie : le 04/03/10 à 10:08:39

Déconnecté
" Ben moi je pars plutôt sur le principe d'une perfection réaliste en fait, parce que la vraie perfection, c'est clair que ça n'existe pas, pour rien, nulle part, donc ça sert à rien d'en parler" on est d'accord donc en conclusion :

je pense comme shety et comme Emy parce que la perfection est propre a chacun donc on peut tout imaginer


Message édité le 04/03/10 à 10:15

Par infinity : le 04/03/10 à 14:18:26

Déconnecté
c'est horrible parce que quand je regarde sa photo de profil fb...mmmmmmm

J'ai envie de lui écrire lol !

Par Hermione75 : le 04/03/10 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Cherche pas , y a 2 mecs bien sur terre : l'un est mort, l'autre est pris .

JC et mon zhom

Par infinity : le 04/03/10 à 14:25:28

Déconnecté
 JC ?

Par Ivoire... : le 04/03/10 à 14:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 J'ai lu en diagonnale..

Moi je trouve ça triste de pas "oser se laisser aller"
Je ne dis pas d'aller contre ses pensée ou contre ce que l'on a envie
Mais de trouver des excuses à ne pas laisser parler ses envies

Apres si cette personne ne t'attire pas (ça se discute pas et ça se comprend) ne tente rien mais s'il y a un petit qq chose que tu penses qui peut te rapprocher ou t'attirer je dirai pourquoi pas ?

Bon je suis à l'opposé de toi, je ne me suis jamais pris la tête .
Il y a 12 ans j'ai "tenté" avec qq'un de diametralement opposé...
et bien c'est mon mari et nous avons 3 enfants
Et pourtant personne n'aurait misé sur notre couple, pas même nous....

Par Hermione75 : le 04/03/10 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Jean-Christiphe, tsé le mec qui est mort comme un looser sur une croix y a perpéte

Bon elle vielle et moisie cette blague mais ce qui est vrai c'est que mon zhom c'est le plus mieux

Par sheytana : le 04/03/10 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Hermione> Non ils sont au moins trois, tu peux ajouter le mien aussi

Par sheytana : le 04/03/10 à 17:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ivoire> Mon homme et moi aussi on est diamétralement opposés....MAIS, il correspond exactement à ce que j'attends d'un homme, c'est pour ça que ça marche entre nous...

Par Rivermist : le 04/03/10 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la perfection existe ! lol Je voulis Edward Cullen, je l'ai eu !

Par Ivoire... : le 04/03/10 à 17:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Sheytana : je vais me corriger alors : je voulais dire : à l'epoque , RIEN ne nous rapprochait et on était l'un pour l'autre l'opposé de ce qu'on cherchait ... cherchez l'erreur
L'amour a fait qu'on a mis de l'eau dans notre vin tous les deux sur divers sujets et qu'il reste encore au moins un milliards de sujets sur lesquels on est jamais d'accord

Par sheytana : le 04/03/10 à 17:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ivoire> Ben moi à première vue aussi
C'est en faisant connaissance qu'on s'en ait rendu compte

C'est pour ça que je lui dit de ne pas confondre l'impression qu'elle a, avec la vérité

Mais moi j'ai été la dernière à me rendre compte que j'aimais mon mec alors bon
Même sur le forum ils avaient deviné avant

Par Ivoire... : le 04/03/10 à 17:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah bah des fois on arrive à se surprendre soi même

Par sheytana : le 04/03/10 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
 Ah ben pour le coup, vraiment, ouais

Extérieurement, c'était la caricature même du mec avec qui je ne sortirais jamais

Militaire, petit, poilu, musulman hyper pratiquant, berf, que du bonheur

Et pourtant, c'est que du bonheur

Par Ivoire... : le 04/03/10 à 17:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah bah tu vois....

Par hooky74 : le 04/03/10 à 17:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Pour tout vous dire je cherche un homme sensible, doux, assez réservé et timide et de mon milieu ( si on revient au sujet d'hier lol ) Celles si sont importantes à mes yeux après pour le reste...je m'en fiche..." ben le reste il lui en reste pas beaucoup , il est déjà bien défini dans ta tête ce futur prétendant

comme les autres mon homme est à l'opposé totale de moi, perso je rêvais de qlq'un avec du charisme, une grande gueule un peu bad boy, et au final mon chéri est calme posé, n'aime pas se mettre en avant et est un vrai gentil! et si je lui ai laissé sa chance c'est que j'y suis aller sans a priori, en me disant que j'avais tout le temps de le quitter si ça n'allait pas!

on rêve toute d'un idéal, perso ce serait johnny depp, mais comme il est déjà pris il a bien fallut me rabattre sur le commun des mortels , mais plus sérieusement je me serais pas vu ne pas tenter ma chance pour des approximations parce qu'il aime telle ou telle chose, ou qu'on est pas du même milieu!

tout est ouvert à discussion avec l'être humain, une relation c'est riche et il n'est pas besoin de devoir aimer les mêmes choses ou penser les mêmes choses pour s'aimer, quand mon homme ouvre la bouche pour donner son opinion, bien souvent je ne suis absolument pas d'accord du tout, et alors?? ça reste celui qui me comprend, me supporte (et c'est pas peu dire) et surtout celui qui me laissera pas tomber! alors qu'on ne soit pas du même milieu et qu'il ne soit pas comme moi, ou comme je voudrais qu'il soit ne change pas cette donnée...

maintenant à toi de voir, si t'as un mauvais feeling laisse tomber, si c'est juste pour une question de sms ou de reflexions débiles, dis toi que tout le monde en fait, que face book et tout le reste c'est une tenue d'apparat ou tout le monde frime et se montre sous un jour voulu et maitrisé, ça n'a rien à voir avec la réalité et à l'intimité...




Par infinity : le 05/03/10 à 09:22:45

Déconnecté
 Bon, il y a de l'avancé...

Hier soir, j'ai voulu avancé...je lui ai demandé qu'on mette les web cam ( je voulais savoir, etre plus fixé..) Et là , il s'est passé un truc...j'en avait mal au ventre, il inspirait une douceur, un calme, une timidité.. j'ai beaucoup, beaucoup aimé !

Lui aussi apparement, il m'a envoyé un sms pour me dire merci après. Mais bon,on s'est dit qu'on ne voulait pas s'enflammer, qu'on connait les risques du net..dur dur dur !

Et pour une fois cetait plus intéressant comme convers !

Par mihakeeper1 : le 05/03/10 à 09:51:27

Déconnecté
Infinity,

laisse toi aller. Fais taire cette petite voix qui ne te laisse pas tenter ta chance !
On ressent toutes (à plus ou moins grande échelle) une petite sensation de malaise (ce n'est pas vraiment ça mais difficile à décrire) et on ne peut s'empêcher également de voir tous les défauts qui passent (ou interpréter un petit geste ou un simple mot comme tel). C'est parfois difficile d'être une femme et de réfléchir autant !

Perso, je dis toujours qu'on aime les autres non pas pour leurs qualités, mais bien pour leurs défauts ! Car dès qu'un trait de la personnalité de l'autre ne nous correspond pas du tout, c'est là qu'on fait son choix : on accepte ou pas !

Mr Miha possède deux très gros défauts :

- il s'exprime très peu
- il est très mauvais perdant et peut tirer la tronche pendant des heures comme un gamin à cause de ça !

C'est parfois très lourd mais je ne le changerais pour rien au monde ! Bien entendu, je me mets parfois en rogne pour ça (il faut de l'animation dans un couple aussi ) mais je suis maintenant persuadée que je ne l'aimerais pas autant sans ça.

D'un autre côté, d'autres défauts (misogyne, immature, pas de vision de la vie à long terme, etc) m'auraient fait fuir à toute vitesse ! Comme quoi...

Par infinity : le 05/03/10 à 09:55:32

Déconnecté
 immature..pas de vision à long terme..ca je peux pas..

Par doli : le 05/03/10 à 15:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu sait les mecs ne voit jamais a long terme au debut

Par sheytana : le 05/03/10 à 15:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Doli> Ca dépend des mecs, le mien voulait SA femme ou rien

Et j'en connais d'autres aussi qui cherchent des relations sérieuses seulement, faut pas généraliser, ils sont pas tous manipulés par leurs bistouquette
(Même s'ils sont nombreux dans ce cas, faut l'avouer )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval