Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas chercher la perfection chez l'homme.

Sujet commencé par : infinity - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity
Par infinity : le 03/03/10 à 14:33:39

Déconnecté
Bonjour,

Je suis quelqu'un d'assez exigeante dans la vie et en général, je sais ce que je veux. Chez les hommes, j'ai toujours su ce que je cherchais aussi bien physiquement que mentalement. D'ailleurs, j'ai eu peu de relations parce que je souhaitais toujours sortir avec des hommes qui me correspondait vraiment et avec qui je pourrais envisager de "faire ma vie". Plus j'ai eu des expériences, plus j'ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.

Actuellement je discute avec un garçon qui pourrait me plaire physiquement. Cependant...c'est dans la tête ou je bloque...il a des qualités que je recherche j'en suis sure, après je sais pas, j'accroche pas plus que ca.

Mais voilà, depuis ce matin je réfléchis beaucoup. Je me dis que je suis jeune, que je cherche surement trop la perfection alors qu'elle n'existe pas et que c'est pas parce que je suis avec quelqu'un que c'est pour la vie, que c'est pour partir pour 2 ans de relations (pourtant c'est ce que je voudrais parce que je vois pas trop l'intérêt de faire des trucs de 4 mois à part passer du bon temps ou se faire du mal à la fin ). Je me dis que peut être à trop chercher ce que je voulais, je suis passée à côté de certains...d'ailleurs mes amis me disent souvent que je cherche trop mon homme parfait...

Ce garçon, dois je lui laisser sa chance ? Au moins le rencontrer ? Pourtant...il y a des choses qui ne vont pas me plaire chez lui je le sens car je les ai déjà vécues avec mes relations d'avant et ces choses là j'avais dit que j'en voulais plus...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Jesss13 : le 03/03/10 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu te prends trop le chou ! tu peux passer à côté d'une belle histoire comme ça ! les gens on les connait jamais vraiment en plus dc si tu te lances pas pck ça ou ça te plaira pas, bah t'en sais rien tu le connais pas bien !
Essayes et tu verras

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Personnellement, je suis assez perfectionniste, et j'ai eu la même réflexion que toi il y a un temps....

"Tu es trop dure, laisse lui sa chance..."

Ca n'a JAMAIS marché...Le naturel revient au galop, et les choses qu'on apprécie déjà pas au début sont insupportables à la fin

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Donc à ta place, je me serais pas pris le chou non plus : j'aurais laissé tombé

Quitte à passer à côté d'une "belle histoire", qui n'en sera pas une si dès le début il y a des choses qui clochent

Par infinity : le 03/03/10 à 14:42:24

Déconnecté
Sheytana : voilà...c'est çà...mais du coup à être comme ca, on fait rien...on a jamais personne,ou alors ca marche pas tranche de 3 ans lol j'en ai marre !!! J'ai envie de tenter, et de me dire, " même si c'est pour 3 mois, tu t'en fiche, profites !!! "

Par Jesss13 : le 03/03/10 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui mais pr voir si les choses clochent faut ptet le rencontrer avant qd m non ?
C'est pas par écris qu'on se rend compte ?

Par rhine : le 03/03/10 à 14:43:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-04-2006
Happy Birthday
3673 messages
Dire merci
le jour où tu rencontreras le bon, la question ne se posera plus...

j'étais toujours attirée par le même type de mec, je cherchais toujours dans cette catégorie... jusqu'à ce que je rencontre mon mari! va comprendre...

logiquement, c'était pas mon type et pourtant, avec lui, rien n'a bloqué, ni le physique (et pourtant, il est un tout petit peu plus petit que moi), ni le mental (il est pas grande gueule, et j'avais tendance à rechercher ceux qui l'ouvrait bien fort )...
et le pire, c'est que ça m'a semblé tellement évident! me suis plantée pendant des années, mais il n'y a rien à regretter.

Par calamity jane : le 03/03/10 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la perfection, c'est chiant!

la réalité c'est:
- l'imperfection, avec des qualités et des défauts;
- les compromis, les consensus...

et ça n'empêche absolument pas d'avancer dans la vie.
Moi y a des jours où je lui arracherais la tête parce qu'il est une grosse feignasse bordélique scotchée à son ordi par exemple
mais il y a tout le reste, qui est ce lien inexplicable, fort, qui fait qu'on peut compter l'un sur l'autre, qu'on avance ensemble à notre rythme sans voir passer le temps.
Et c'est ça l'important, c'est de pas voir le temps passer.
Ca fait 10 ans qu'on est ensemble, et qu'on n'a pas vu le temps passer...

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Infinity> Jamais personne....C'est vrai...Souvent...J'ai fait 2 ans et célibat pur et dur, ou j'ai viré tout ce qui s'éloignait un brin de mon idéal masculin, et puis j'ai rencontré mon mec actuel...

Ben je t'assure que maintenant, je me dis que j'ai bien fait de trier, parce que même si on est souvent seul, au moins quand on l'est pas, eh ben ça vaut le coup

Et pour le reste du temps, eh ben, je suis très heureuse toute seule

Par aikimy : le 03/03/10 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est dingue CJ quand je te lis ... j'aurais pu écrire exactement la même chose ... tant sur le pc que sur les 10 ans !

Infinity tu réfléchis trop ... laisse un peu le naturel prendre le dessus ... c'est souvent quand on est le plus sceptique au début que finalement ça "colle" le mieux.

Tu reproches à des garçons que tu ne connais pas encore ce que tes ex t'ont fait subir ...

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
CJ> Notre problème si tu veux c'est pas la "perfection" à proprement parler....Mais "notre" perfection...

Je te prend un exemple : Je ne supporte pas qu'on me cache des trucs, c'est comme ça, c'est valable pour tout le monde, ça me fait du mal...

Ben j'avais un mec très cachotier, je me suis dit, c'est sa nature, je dois faire avec...

J'ai fait avec 2 mois et après j'en pouvait plus

Je pense que Infinity est comme moi, de part ses relations passées, elle s'est rendu compte de certaines qualités/défaut qu'en fait elle n'arrive pas à accepter chez certains mecs...


Par sheytana : le 03/03/10 à 14:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Moi y a des jours où je lui arracherais la tête parce qu'il est une grosse feignasse bordélique scotchée à son ordi par exemple ---> Je pense que tu m'aurais arraché aussi la tête


Par infinity : le 03/03/10 à 14:49:01

Déconnecté
Surtout que pour l'instant, ce qui m'arrête, c'est quelque chose que vous allez sans doute trouver TRES débile...on a pas du tout fait les mêmes études...vous allez me dire, c'est quoi le problème ? Le problème, c'est que j'ai déjà eu le cas dans le passé et qu'on se comprenait pas...qu'on avait pas le meme rythme de vie, les mêmes centre d'intérêt et voila...

Après j'en ai eu un autre qui a fait les mêmes études que moi et là c'était le pieds !

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je confirme c'est idiot

Cela dit, mes seules histoires qui ont marchés, c'était avec des gars qui étaient dans la même classe que moi

Par infinity : le 03/03/10 à 14:52:51

Déconnecté
 Tu reproches à des garçons que tu ne connais pas encore ce que tes ex t'ont fait subir ..

Oui...et ce qu'ils m'ont fait subir m'ont fait souffrir et ca je me suis juré de jamais recommencer...

Genre un mec qui fait à fond fond fond la fête (alcool tabac a outrance), qui voit ses potes tout le temps..ca je veux plus.

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Genre un mec qui fait à fond fond fond la fête (alcool tabac a outrance), qui voit ses potes tout le temps..ca je veux plus. ---> Tiens on en es venues aux mêmes conclusions


Par sheytana : le 03/03/10 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais bon, si ça peut t'aider ou pas, moi les seules fois ou ça a marché, je les avais pas vu venir une seule seconde

Par infinity : le 03/03/10 à 14:57:02

Déconnecté
 sheytana : oui c'est idiot, seulement à mes yeux c'est important pour pouvoir discuter.

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non mais je comprend bien

Cela dit, on peut très bien discuter avec des gens qui n'ont pas fait les mêmes études que nous et heureusement

Déjà rien que sur le forum, on est loin d'avoir fait les mêmes études, et pourtant...on discute

Par infinity : le 03/03/10 à 14:59:04

Déconnecté
 shey : ba voilà, là le garçon il me dit " c'était dur hier " berk...après c'est peut être pour faire "genre" mais moi ca me fait fuire !

Par sheytana : le 03/03/10 à 14:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Après le truc c'est que c'est toi qui te connais le mieux, donc si tu sais déjà que tu préfères parler avec des gens de ta branche, même si tu vas au rencard, tu te feras ptet incroyablement chier

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il t'a dit ça à propos de quoi?

Par infinity : le 03/03/10 à 15:02:08

Déconnecté
sheytana : oui, je sais c'est pour ca que je dis que c'est débile..mais ca me bloque j'y peut rien

Par infinity : le 03/03/10 à 15:05:01

Déconnecté
sheytana : ba il m'a raconté sa soirée... ! Et puis même sur son facebook lol je trouve qu'il met des pseudos complètement stupide mdr ! Mais bon, tout ca se sont des détails...et quand je remonte dans le passé, l'homme que j'ai le plus aimé, ba tout nous opposait ( bon c'est pour ca qu'on est plus ensemble mdr ) mais n'empêche..si plus jeune, j'avais dit non parce qu'il est comme si, comme ca ba je serais passé à coté de quelque chose de grand ! Mais en meme temps c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui me ressemble car je sais que la différence chez moi...ca fait pas bon ménage !

Par aikimy : le 03/03/10 à 15:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas peur de t'ennuyer sur le long terme avec quelqu'un qui te ressemble trop ?

Ca me ferait peur moi ... moi je suis très active et mon amoureux très pantouflard/accro au pc ... et finalement on se complète bien.

Tu es jeune ... laisses quand même sa chance à l 'éventuel prince charmant qui pourrait venir ... même si il débarque pas sur son cheval blanc

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci


C'est compliqué tout ça...Mais celui que tu as le plus aimé, ça c'était fait comment?

Parce que pour moi l'amour c'est un sentiment qui se construit, mais à défaut de savoir ce que je veux chez un homme, je sais déjà ce que je ne veux pas

Après, rien ne t'empêche de le voir quand même, et en le connaissant tu verras si c'est une impression ou s'il est vraiment comme ça...Et s'il est vraiment comme ça : Bye bye

Parce qu'il y a ptet une différence entre ce qu'il est en vrai et ce qu'il est sur msn hein

Mais si en vrai, tu vois qu'il a des vices rédhibitoires pour toi, là c'est plus grave

Par calamity jane : le 03/03/10 à 15:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, je pense que tu assimiles un mec qui a des défauts à tes ex avec qui ça a pas marché.
Mais chaque personne est unique...

C'est important de savoir ce que l'on ne veut plus / pas.
en revanche, c'est limitant de se fixer un cadre trop restrictif.

Quant à la différence d'études, bof... j'ai 2 bac + 5 dans des domaines culturels, et mon chéribibi a un bac pro technique. On a énormément de sujets de discussion, plein de trucs en commun, et plein de trucs pas en commun du tout, c'est ça qui est bien.
L'important c'est pas les études c'est l'ouverture d'esprit.
Je susi sortie y a looongtemps quelques mois avec un mec qui était en grande école d'audiovisuel, et qui était bien sous tout rapports, avec les mêmes passions que moi (cavalier). Je ne me suis jamais autant fait ch... de ma vie.

J'ai eu aussi mon cas social : lui, ça m'a permis de savoir ce que je ne voulais plus

Là, j'ai un mix d'un peu de tout : il peut être aussi ouvert d'esprit et sympa que tête de con et mal luné
mais le plus important : il est généreux.
Et je pense que cette qualité là, elle est fonamentale car c'est de là que découlent plein d'autres qualités et que les défauts s'amenuisent.

Par infinity : le 03/03/10 à 15:19:37

Déconnecté
Ba le fait qu'on soit pas du tout du même monde niveau milieu, étude..ca l'est à la base parce que dans mon passé, cette différence là...ca m'a tué quoi. Après j'ai envie de passer outre...( ca va etre dur lol )

Avec celui que j'ai le plus aimé et avec qui ca a duré longtemps malgré nos grandes différences, ca c'est fait naturellement, a la base la différence était déjà là, au tout début, mais vu que j'avais pas eu d'expérience comme celle la je me suis dit..on verra bien, on va essayer de passer au dessus mais ca nous à rattrapé...et ca a fait, très, très mal..je voudrais pas recommencer.

Mais comme dise les autre, j'ai envie de voir là parce qu'on a l'air quand même moins différent que mon ex et moi l'étions.

Par infinity : le 03/03/10 à 15:24:09

Déconnecté
calamity : je suis d'accord..mais tu vois, mon ex était électricien, moi j'étais et je suis toujours en école d'ingénieur..ba les soirées étudiantes ils ne savaient pas ce que c'était, pas les mêmes vacances, pas les mêmes délires ( je suis dans une grande ville pour étudier ) et SURTOUT pas du tout les mêmes perspectives d'avenir...

Celui a qui je parle à fait un BTS après un BEP. Ba au moins c'est vraiment bête à dire mais je préfère car quand on parle du monde étudiant..au moins il sait de quoi je parle...

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ouais c'est vrai qu'il y a un monde entre le monde étudiant et celui du boulot...

J'm'en rend compte maintenant, j'suis tout le temps fatiguée, toujours la flemme d'aller en soirées etc

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
T'es dans quelle branche d'ailleurs comme école d'ingé?

Par calamity jane : le 03/03/10 à 15:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui enfin le monde étudiant, là, tu es dedans, mais ça a une fin
et j'ai finalement plus festoyé avec lui et ses potes que mes potes étudiants.

Par infinity : le 03/03/10 à 15:31:10

Déconnecté
sheytana : agriculture.

C'était pas tellement ca le problème des soirées...c'était plus qu'on voyait la vie vraiment différement..mais vraiment...et je me dis que peut être celui là n'est pas comme ca, alors faut pas juger direct ?

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu sais, quand je vois que mon et mon homme, on a un peu la même philosophie de la vie, alors qu'on vient de Cultures/Pays/Religions différentes, je me dis que c'est pas une différence d'étude qui peut indiquer quoi que ce soit

Mais effectivement, pour moi pour une relation qui dure, on doit avoir un peu la même vision des choses....

Donc il faut que tu mettes de côté les différences "idiotes" et que tu essaie de sonder les vraies différences "fondamentales"

Tu pourras être surprise

Par Yann22 : le 03/03/10 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Au début, j'avais quelques critères pour identifier la femme idéale qui me correspondrait. Danièle est quasiment à l'opposé de tous. Ca fait 10 ans que je l'aime et toujours plus fort...


Par infinity : le 03/03/10 à 15:36:51

Déconnecté
 sheytana : oui c'est pour ca je me dis que je dois pas juger trop vite, ni juger trop par rapport aux expériences passés...il est surement différent et puis il a l'air d'avoir des qualités comme la sensibilité, la discrétion et ca...je kiff !

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
MDR Yann22

Je pense que mon homme pourrait te dire pareil, à mon avis je suis l'opposé de ce qu'il avait imaginé qu'une fille pouvait être

Par Maevan : le 03/03/10 à 16:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je dis pareil. Mon homme n'est pas du tout ce que je cherchais comme chéri à la base.

Il est en particulier casanier et posé, là où j'aime bien bouger et faire plein de chose.

On a pas du tout les mêmes opinions politiques.

Mais on s'en fout, on est d'accord sur toutes les choses vraiment importantes.

Par calamity jane : le 03/03/10 à 16:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi j'aime les grands bruns à la peau mate genre méditerranéens.
et je suis avec un petit chatain aus yeux bleus de style germanique / picard.

J'aime les sportifs, j'adore le cheval et la plongée sous-marine, j'aime pas les jeux vidéos et les fumeurs, j'aime plutôt les longues études.
IL fume,; joue à plein de jeux débiles, déteste le cheval sauf en rôti, et n'a pas accroché à la plongée, et a juste son bac pro.

Tout ça, je le savais dès le départ. j'ai joué quand même; et je suis loin d'avoir perdu!

Le reste, qu'on aurait la même longueurs d'ondes pour les projets plus perso, la même maturité par rapport aux aléas de la vie, les mêmes idées sur plein de trucs, ben je l'ai appris au fur et à mesure.
En passant de la passion bêta des débuts à une relation plus construite, durable, un lien plus profond.

Il est pas mal à l'opposé de ce que j'aurais pu penser, et du coup, ben ça fonctionne, parce que on ne s'ennuie pas, nos défauts nous font des sujets de conversation animées, et nos qualités renforcent nos liens.

Et on n'a pas vu le temps passer qu'on a eu un appart en location, puis maintenant nous venons de nous pacser et nous allons acheter notre appartement rien qu'à nous...

autant, au vu de nos différences, j'aurais laissé tomber de suite, et je serai passée à côté de quelque chose de chouette.

Par emy50 : le 03/03/10 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 avant de chercher la perfection je pense qu'il d'abord regarde notre propre perfection!
Et vu que personne n'est parfait (et tant mieux) pourquoi exiger à l'autre la chose que personne n'a??

bien sur laisse lui sa chance

Par infinity : le 03/03/10 à 16:35:34

Déconnecté
calimty : j'avoue...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval