Shutter Island?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par krésus : le 27/02/10 à 00:51:42
Déconnecté | Je reviens du ciné et je suis... Scotchée! Ce film ma totalement embrouillé le cerveau Je reste perplexe et sur ma fin.... Pour ceux qui l'ont vu: c'est quoi la fin au juste? Je suis tiraillée entre le complot ou sa folie... Jsais plus quoi penser ![]() ps: Mark Ruffalo |
Par maud : le 03/04/10 à 18:13:34
| Dire merci | j'y pense depuis hier soir, film de dingue, il m'a aussi lobotimiser le cerveau tient mais c'est un bon film, les 2 heures sont passées tres vite ! |
Par 59titefleur59 : le 03/04/10 à 20:53:38
Déconnecté | Je l'ai vu avec mon homme et... C'est un film extrêmement bien tourné et Léonardo Di Caprio a vraiment été excellent mais... J'ai pas aimé. Déjà parce que j'ai grillé l'intrigue dès le départ... (un petit air de "Un homme d'exeption" ...Et ensuite je l'ai trouvé très malsain, bien que réaliste d'une certaine manière (je m'étend pas pour ne pas révêler). Mais bon, çà donne encore une sacré belle image de certaines choses... |
Par Rivermist : le 26/06/10 à 05:42:43
| Dire merci | Je viens de le voir... et comme Arwen exactement : Spoiler
+ le regard qu'il lance à Chuck en lui disant sa super ligne à savoir si il est mieux de vivre en tant que monstre ou mourir en homme bon. Et Là Chuck l'appelle Teddy...
En même temps la fin du bouquin semble orienter vers la folie réelle... bref grosse prise de tête... Val me emble que la fin du film est ouverte ducoup aussi... |
Par Rivermist : le 26/06/10 à 22:40:19
| Dire merci | et après coup je réalise qu'il y a plein d'indices pour la fin du livre... mais quand même. |
Par Capsou13 : le 26/06/10 à 23:17:16
| Dire merci | J'étais allée le voir au ciné, sans connaître le livre ni en avoir jamais entendu parler... Quand je suis sortie de la salle, j'étais toute embrouillée... Je ne savais pas vers quelle fin me tourner. Spoiler
Puis finalement, avec le recul... Je penche pour la folie réelle. Même si je ne connais toujours pas le bouquin
|
Par krésus : le 27/06/10 à 10:48:57
Déconnecté | moi je penche pour le contraire (désolée je n'arrive pas à cacher la réponse) |
Par Chrysalis : le 27/06/10 à 11:09:00
| Dire merci | pour moi.... Spoiler
delire psychotique depuis le debut.je crois que les medecins dont chuk ont tenté une therapie ou "teddy" devait decouvrir ce qu'il lui etait arrivé,qu'il puisse reconnaitre son crime et celui de sa femme,pour guerir ou eviter la lobotomie.il semble revenir a la realité vers la fin du film mais refuse categoriquement la realité car elle est trop dure a affronter.et repart donc dans le deni et son delire psychotique.les medecins se rendent compte qu'ils ont echoué...
|
Par Rivermist : le 27/06/10 à 17:57:45
| Dire merci | +++++ avec Chrysalis... Krésus si tu regardes le fims une deuxième fois tu verras bcp de choses très subtiles mais de vrais indices qui vont dans ce sens. En tout cas un très bon film psychologique je pense, et Leonardo super acteur... rien à dire. |
Par Rivermist : le 27/06/10 à 17:59:06
| Dire merci |
Spoiler
par contre à la fin je pense pas qu'il délire mais qu'il est très conscient... et fait semblant pour avoir enfin la lobotomie et oublier cette réalité.
|
Par nélimiha : le 04/01/14 à 03:46:03
| Dire merci | Je remonte ce vieux post car je viens de matter shutter island (je me tape une insomnie, alors je m'occupe ...) dites moi, moi je vois deux phares différents, du coup, celui vers lequel nage "TEDDY" n'est pas le bon phare, du coup il n'y trouverais rien. seulement, la toute dernière image est également un phare, mais je ne vois pas le même que celui vers lequel nageait "Teddy" . et vous ? non parce que j'ai beau lire plein d'avis, ca penche plutot vers le fait qu'il était vraiment fou, mais j'arrive pas à me persuader de ca. Au fond de moi, voila ce que je pense : on veux nous faire croire en premier lieux que l'endroit est mauvais, et que les docteur essais de manipuler ted. pour au final nous dire que ted est fou. Mais selon moi, on essais de nous faire croire à nous qu'il est fou, mais qu'en réalité, c'est bien l'histoire de début qui est vraie . enfin je sais pas si je suis claire, mais en gros, je vois dans ce film de la grosse manipulation d'esprit un peu comme pour montrer que le cerveau humain se manipule facilement ... du coup, pour moi, il n'est pas fou, mais je ne sais pas le prouver... |
Par azzura42 : le 04/01/14 à 09:17:37
| Dire merci | Si si il est vraiment devenu fou à cause de sa femme, et on le comprend vraiment à la fin quand il dit qu'il préfère vivre dans la folie plutôt que de connaitre la vérité (quelque chose comme ça). Apparemment la fin est plus claire dans le bouquin et ne laisse aucun doute sur sa folie. |
Par nélimiha : le 04/01/14 à 15:47:48
| Dire merci | à la fin il dit un truc du genre "que préférez vous ? vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?" je sais pas, mais après avoir vu le film, pour moi il n'est pas fou ... en fait, tous les indices qui pourraient être utilisable pour une version le sont aussi pour l'autre version, alors je trouve ca compliqué... |
Par River : le 04/01/14 à 20:13:26
| Dire merci | Alors moi, en voyant le film, je pensais qu'il n'était pas fou. Puis j'ai lu le bouquin et en fait là, je l'ai trouvé fou ! ![]() |
Par Gishouw : le 04/01/14 à 20:20:28
| Dire merci | Il est vraiment fou, on le voit surtout à la fin du film. Mais y'a un petit indice au début, lorsqu'il arrive, y'a une patiente qui lui fait coucou. On peut penser que c'est parce-qu'elle est folle, mais on peut aussi penser que c'est parce-qu'elle le connait. |
Par facettie : le 04/01/14 à 21:50:16
Déconnecté | Moi je ne me suis jamais fait de vrai "avis", pour moi c'est une fin ouverte ....j'aide au débat hein J'ai toujours préféré me dire qu'il n'était pas fou mais qu'il était dans le déni et qu'il préférait qu'on le "lobotomise" que de vivre avec une horreur sur la conscience. C'est cette fin la que je préfère que de le résumé juste à une histoire de fou chez les fous |
Par nélimiha : le 04/01/14 à 21:54:21
| Dire merci | river, qu'elles sont les choses du bouquin qui t'ont fais changer d'avis ? faudrait que je le lise, mais j'ai pô trop le temps |
Par beeboylee : le 04/01/14 à 22:39:21
| Dire merci | J ai lu le bouquin il est dingue ![]() |
Par kefiretlome : le 04/01/14 à 23:05:33
| Dire merci | Je suis plutôt de l'avis de Facettie en fait. C'est comme ça que j'ai compris (je précise que je n'ai pas lu le bouquin) |
Par azzura42 : le 04/01/14 à 23:27:18
| Dire merci | J'ai toujours préféré me dire qu'il n'était pas fou mais qu'il était dans le déni et qu'il préférait qu'on le "lobotomise" que de vivre avec une horreur sur la conscience. C'est comme ça que j'ai compris la fin. La thérapie a marché, il redescend de son délire paranoïaque et se rend compte que la vérité est horrible et qu'il préfère se faire lobotomiser que de vivre avec ça sur la conscience. |
Par River : le 04/01/14 à 23:54:05
| Dire merci | Je l'ai lu il y a longtemps, je ne sais plus les détails précis qui m'ont fait changer d'avis, c'est un tout, l'ambiance quoi. Comme dit Bee, le bouquin est dingue. Comme bcp de ceux de cet auteur d'ailleurs ! (Mystic River, Un pays à l'aube… Miam !) |
Par lutine88 : le 05/01/14 à 00:01:29
| Dire merci | J'avais compris comme Azzura aussi! Avec un petit doute quand même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Je reste perplexe et sur ma fin.... Pour ceux qui l'ont vu: c'est quoi la fin au juste? Je suis tiraillée entre le complot ou sa folie... Jsais plus quoi penser 

...