Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne vais pas bien du tout :/

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
2 personnes suivent ce sujet.
Par FrivoleII : le 23/02/10 à 18:32:03

Déconnecté
 Je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour me liberer un peu ...


Celà fait un an que je ne suis pas dans mon assiette. Beaucoup de soucis avec le départ d'une personne dans ma famille, le vide .. J'ai carrément perdu le sourire, mais bon, j'en suis à un point vraiment plus grave .. J'ai littéralement changé, mais pas dans le bon sens. Surtout depuis 6 mois, après rupture avec un copain, ... J'ai tout fais afin de mettre fin à mes jours, mais pas pour cet amour, pour tout .. Je ne pensais pas que c'était une petite amourette, je me suis trop attachée, puis ensuite j'ai encore perdu une personne très cher, une amie. Je n'arrive plus à me controler, ma mère n'arrive plus à me gérer. Je fais tout le temps la tête, enfin on a l'impression, mais c'est juste que je n'ai pas le moral du tout . De jour en jour je m'éloigne de mes pensées, je m'enfonce dans mon mal-être. je suis tellement mal dans ma peau .. Je me suis mise à fumer, à boire quand je peux, je fais du n'importe quoi, j'ai changé de tendance, je ne parle plus depuis quelques jours, je ne communique plus avec mes parents car a chaque fois c'est prise de tête et autre.


Je suis juste incontrolable, . De gros soucis de mémoire, depuis une chute de cheval d'il y a trois semaines, j'ai l'impression de ne plus être sur cette terre. Je pleure tous les matins, tous les soirs, tout le temps quand je suis seule face à moi même. Je vis de souvenirs, ma vie n'a plus aucun sens . J'ai toujours voulu partir d'ici mais je n'y arriverais pas.

L'autre jour je me suis disputée avec ma famille alors je suis partie de chez moi, j'étouffais. Je suis allée me promener, tête basse, dans les rues, au milieu de la route, n'ayant plus peur du danger. Je ne compte pas les fois ou j'ai cru que c'était le moment de partir, mais non .. Jamais .. Comme si j'étais obligée de rester.

Il y a quelques mois je suis arrivée à sortir de cette situation mais je suis retombée dedans quelques jours après, j'accumule les soucis de jour en jour. Au fil du temps j'ai l'impression de mourir encore plus. Je n'ai plus rien . Je ne suis plus rien .


Je sais que je n'arriverais pas à remonter la pente. Je fais des crises d'angoisse tellement je sanglote, je ne sais pas ce que je vais devenir. Personne ne peut rien faire pour moi, je n'ai plus aucun espoir d'en ressortir.

Voilà je me suis libérée, un minimum .. Désolée ..


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sucre33 : le 28/02/10 à 02:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
La vie est belle quand même.

Lever les yeux et regarder la lune, le ciel étoilé.
Entendre le vent et la pluie dehors.
Voir de beaux bâtiments au soleil.
Regarder son jardin éclairé par un rayon de soleil dans le ciel noir.
Revoir des amis, se dire qu'ils comptent.
Sentir le cheval que tu aimes s'endormir sur tes bras.

Des petites choses parmi tant d'autres. Je suis sûre que tu peux en trouver quelque unes. Peut-être une au début puis en y réfléchissant et ouvrant les yeux sur ce qui t'entoure de plus en plus.

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu écris. Tu dis que tu as des problèmes de mémoire depuis une chute de cheval. Tu devrais sans doute aller voir un médecin, passer des examens, non ??

Par lutine88 : le 28/02/10 à 04:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Déjà que tu arrives à te confier un peu là, ça devrait te faire du bien :-)
Alors, moi, j'ai eu une période très très difficile lorsque j'avais ton âge: maladie d'un de mes parents et conséquences dramatiques. Je me suis donnée à fond pour mes chevaux. Pendant 2 ans où la vie familiale était difficile car quand tu as des soucis, ça influe sur tout: mes "amis" ne comprenait pas ma déprime, j'avais plus tendance à me renfermer qu'autre chose, ils ne comprenaient pas et ne pouvaient donc pas me soutenir, mes résultats scolaires étaient aussi en baisse.
Depuis toujours, je suis une éponge. J'encaisse les coups durs sans jamais rien laisser paraitre. Personne au collège ou au centre équestre aurait pu se douter de ce qu'il m'arrivait, conséquence, j'étais vraiment toute seule.

Occupe toi de ta ponette, confie lui tes ennuis, ça peut paraitre neuneu, mais rien que d'en parler, même si tu fais un monologue ça t'aidera à aller mieux. Je te conseille d'aller voir un pro genre un psychologue, j'ai toujours regretté de ne pas avoir osé, pour lâcher prise de tous mes ennuis. Verbalise tes problèmes pour les exorciser, tu verras comme tu te sentiras plus légère !
Allez courage ;-)

Par kenya2504 : le 01/03/10 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai traversée une période similaire depuis fin novembre, les raisons ? Le suicide de ma meilleure amie un an plus tôt, et dont je culpabilise énormément, c'est dur car après ça tout s'est enchainée, voulu perdre à fond du poids car très mal dans ma peau, mon passé dont j'ai gardé le secret au fond de moi durant près de 11 ans, où j'ai énormément souffert, et de très rares personnes actuellement savent à présent ce qui s'est passé dans ma vie, et encore pas tout, avec mon homme ce n'était plus ça, j'ai dû passer 15 jours chez des amis en surveillance 24h sur 24 par peur pour eux que je fasse une connerie (un soir j'ai faillit d'ailleurs finir aux urgences), le médecin m'avais prescrit des antidépresseurs, mais ça n'a fait que empirer les choses, et tu sais ce qui m'a aider ??? Tout simplement mes chevaux, et mes amis qui m'ont épaulés, encouragés à tenir bon, qui ne m'ont pas lâcher, qui m'ont obligé à vider mon sac et qui m'ont montrer que oui la vie est belle et que le bonheur existe au quotidien !!!
Je traverse encore des mauvaises périodes avec crises d'angoisses aussi, et quand ça va pas, hop je file passer la soirée avec mes amis, où je vais voir mes chevaux même à 4 h du matin, je pleure un coup et ça repart, pas plus tard que samedi soir tu vois j'ai de nouveau craqué car je suis allée voir les parents de ma meilleure amie qui ont tenu à me donner ses affaires, ça a été dur mais pour sa mémoire ça m'a donner aussi l'envie de continuer car elle aurait pas aimée que je flanche.

Courage Frivole, ce sont des mauvais moments, et si tu a besoin d'en discuter tu peux me contacter par MP mais saches avant tout qu'il faut s'accrocher, croire en soi (je sais que c'est dur), et puis tu a ta pepette, elle a besoin de toi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval