Forum cheval
Le salon de discussion

"Enguerrand est décédé"

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Glasgow : le 10/02/10 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Il est le 40eme soldat français à être mort en Afghanistan.

Il avait 20 ans.

Il était chasseur alpin au 13e bca de Chambéry.


Voilà ce qu'on lit partout, ce qu'on entend partout.

Et pour moi c'était mon alter égo.

Je suis toute seule et j'ai cette phrase qui résonne dans ma tête, qui vient frapper et me tue à chaque coup "Enguerrand est décédé"
Dans tout ça il me reste la douleur et le dénie.

Messages 161 à 173, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pakret : le 01/03/10 à 05:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
 je découvre ce post avec une immense tristesse

Kat a eu les mots justes, les mots que je ne peux pas avoir, pour n'avoir jamais vécu cette situation...
Saches en tout cas que je suis de tout coeur avec toi, et avec les proches d'Enguerrand.

Par sheitane : le 01/03/10 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j avoue que je n ai jamais fait attention aux annonces de décès de soldats, en Afghanistan ou autre, ne connaissant personne de concerné...

... et maintenant que je lis ton post, et que j essaye d'imaginer tout ce que tu vis, j en pleure

courage pour la suite, accroche toi... je ne sais quoi te dire, c est tellement dur.


Par sheytana : le 01/03/10 à 11:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
 

Par aline13 : le 01/03/10 à 12:19:26

Déconnecté
 

Par Mystic2 : le 01/03/10 à 12:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 toujours plein de pensées Glasgow..

Par yenadesbiens : le 01/03/10 à 12:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 ho j'avais pas vu... courage Glasgow, c'est vraiment horrible....

Par laska : le 01/03/10 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
 Courage

Par frip : le 01/03/10 à 13:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je n'avais pas eu le courage d'ouvrir ce post.

je ne savais pas que c'était ton copain, je ne trouve aucuns mots pour décrire ce que je ressent

tu as tout mon soutien

Par julyka : le 01/03/10 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Plein de pensées pour toi en ce début de mois...

Ta rencontre avec Enguerrand est vraiment belle, ça m'a beaucoup émue...

Je pense aussi fort à toi car en ce moment, mon mari cherche à se réorienter et envisage de changer de métier... Je donnerais n'importe quoi pour qu'il ne retourne pas en Afhganistan...

Par Glasgow : le 01/03/10 à 23:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pakret en effet je pense qu'il faut l'avoir souffert cette situation pour en prendre l'ampleur, et c'est pour cela que les mots de Kat m'ont particulièrement touchée. Enfin ça n'empêche pas aux autres de compatir, et à ceux qui souffre de se sentir moins seuls dans la douleur.

Sheitane moi c'était pareil, et même après je voulais avoir le moins d'informations possible sur ce qui se passait là bas parce que j'avais bien trop peur de découvrir. La "nouvelle" je l'ai appris "tard" parce que j'étais injoignable à ce moment, quand j'ai eu l'appel j'essayais depuis une heure de savoir qui était le soldat du 13e qui avait trouvé la mort, j'avais hésité à envoyer un message à mon chéri pour savoir si c'était quelqu'un qui était proche de lui.

Merci pour votre soutient, je sais bien qu'on ne peut pas trouver les mots parce que face à la mort ils perdent tous leur sens et toute leur force.

julyka j'espère que ton mari n'ira pas, j'espère aussi que le retrait des forces étrangère en Afghanistan va finir par se faire. Enguerrand voulait éventuellement quitter les forces de combats pour quelques chose de plus "calme"... à la fin de son contrat.

Par Kat... : le 03/03/10 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis contente de te lire. Ton silence m'inquiétait.

Je trouve que tu réagis avec énormément de dignité, de sagesse. Tu as énormément de courage.

J'espère que doucement mais surement, tu arrives à refaire un peu surface. A en "lire" tes silences, ça me rapelle cette phase où après s'être fait emporter par une foule de gens, de choses, cet espèce de tumult incessant qui brasse autour de nous où tu ne réalise pas bien ce qui se passe, cette confusion et ce brouhaha de partout où on se sent comme exterieur à tout... et puis d'un coup, le silence... Plus rien. On se reveille au milieu de la foule lointaine... Seule. Démunie. Juste vidée. Peu à peu, on voudrait crier, faire réagir, mais rien ne sort, pas un son...

C'est une épreuve tellement dure. On n'en guerrit pas, on garde toujours cette cicatrice un peu vive de perdre ceux que l'on aime... Et cette conscience que tout peu basculer si vite... On ne réalise pas vraiment tant qu'on n'est pas directement concerné, impliqué, à quel point tout ça est ephémère...

Surtout, arrêtes toi, prend le temps de respirer, de te reconstruire, puis recommence doucement à avancer, mais ne recule pas. Tu as déjà fait un beau chemin dans ton deuil, et Enguerrand restera ton plus beau souvenir. A toi d'en faire une force.

Je pense très fort à toi, à ta famille, à la sienne...

Courage

Par lupiote : le 05/03/10 à 12:35:27

Déconnecté
 j'ai decouvert votre histoire sur un autre post censé etre plus gai, ton histoire est bouleversante, je suis comme beaucoup d'autres, je n'ai pas de mots, juste beaucoup de pensées pour toi et tous ces proches.

Par cicitt : le 07/03/10 à 10:29:54

Déconnecté
 Pareil que lupiote, j'ai lu ton histoire sur le post de Good. Quelle fin Après la vie est ainsi faite et pas le choix que d'aller de l'avant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval