Forum cheval
Le salon de discussion

"Enguerrand est décédé"

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par pachalda
Par Glasgow : le 10/02/10 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Il est le 40eme soldat français à être mort en Afghanistan.

Il avait 20 ans.

Il était chasseur alpin au 13e bca de Chambéry.


Voilà ce qu'on lit partout, ce qu'on entend partout.

Et pour moi c'était mon alter égo.

Je suis toute seule et j'ai cette phrase qui résonne dans ma tête, qui vient frapper et me tue à chaque coup "Enguerrand est décédé"
Dans tout ça il me reste la douleur et le dénie.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pachalda : le 14/02/10 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Kat...tu m'as donné des frissons !!

Comme d'hab', je bois tes paroles !!


Glasgow, juste un petit mot pour te dire encore une fois que je pense à Toi dans ce moment terrible !

...et je crois qu'il n'y a rien à ajouter aux paroles de Kat...juste que je suis avec Toi !!

Par OMBRE : le 14/02/10 à 23:05:34

Déconnecté
Dire merci
On ne devrait jamais mourir à 20 ans de quelque façon que ce soit.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter l'avenir


Message édité le 14/02/10 à 23:11

Par Mystic2 : le 15/02/10 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir a la TV une partie de ce que tu vis en ce moment...
Je te souhaite encore tout mon courage... ainsi qu'a la famille d'Enguerrand...

Par julyka : le 15/02/10 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oh mon dieu Glasgow...

Je ne peux que partager ta peine et t'apporter tout mon soutien...
Mon mari est militaire est est parti en Afghanistan l'année dernière...
Je "vis" avec ce pays depuis deux ans, ma belle-soeur y ayant passé les 3 derniers mois et de nombreux amis militaires y étant en ce moment même...

Je n'ose imaginer ta souffrance et celle de la famille de Enguerrand...

C'est une telle angoisse de savoir que ceux que l'on aime sont là bas, présent dans ce pays pour une guerre qui n'en est même pas vraiment une...

Encore une fois, toutes mes pensées les plus émues et sincères...

Je suis terriblement triste pour vous...

Par Yann22 : le 15/02/10 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Grosse pensée en cette journée d'hommage au 13.

Par sheytana : le 15/02/10 à 14:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Glasgow> Non, il y retournera, il est militaire là bas en fait, c'est une histoire compliqué, mais contrairement à la tienne, la mienne est déjà vouée à une fin pareille depuis son commencement....Même si c'est pas la mort, c'est quand même la séparation définitive....(La différence est-elle si grande?)

Enfin comme tu dis, je n'y pense pas, il vaut mieux pas...Les malheurs n'attendent de toutes façons pas notre permission pour arriver

Je te souhaite vraiment bcp de courage, j'espère pouvoir être aussi forte que toi, à travers tes écris en tous cas tu as l'air d'avoir vraiment bcp de courage ....


Par fifi. : le 15/02/10 à 15:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
courage

Par Princessjulie : le 15/02/10 à 17:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
courage

Par Glasgow : le 15/02/10 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
  Merci encore pour vos message de soutient, je me répéte mais c'est certainement ce que j'ai de plus précieux, les petites attentions de gens qui pensent à vous,

Pach' j'ai bien reçut ton message via FB, je te remercie

Laska, tu remerciera ton ami. Effectivement il n'y a aucun mot qui peut se substituer à ce vide qu'occasionne la mort, mais de ne pas se sentir isolé dans la peine aide beaucoup.

Merci K.Zel, je pense qu'avec le recul je pourrais en parler, pour l'instant les mots me manque, parce que je n'arrive toujours pas à comprendre, ni à y croire.

julyka, je te souhaite tout particulièrement du courage, prie pour ceux qui sont là bas, comme moi je le fais pour ses camarades.

Sheytana si j'ai bien compris il fait parti de l'armée Afghane ?
Je pense qu'il existe une différence entre une séparation définitive et la mort, mais c'est peut être qu'aujourd'hui que j'en mesure toute l'ampleur. Même si la douleur est immense lors d'une séparation, avec sa mort j'ai un goût d'inachevé au fond du coeur, je sais que plus jamais il ne sourira, plus jamais il gonflera les poumons, plus jamais il ne s'amusera, plaisantera, pus jamais il ne me dira un mot de réconfort, de soutient, d'amour, plus jamais il apportera du bonheur à quelqu'un, plus jamais.
J'ai eu très mal pendant nos deux mois de séparation, j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai espéré. Je recevais régulièrement des mails, des messages, des petites attentions, ça paraissait si peu à ce moment là aujourd'hui c'était tellement beaucoup. Je me dis que j'aurai put attendre toute une vie si j'avais sut qu'il rentrerai, et là il ne rentrera définitivement plus.

Du courage je le trouve pas en moi-même. Le matin je me lève parce que je dois aller à une cérémonie, parce que je dois partir chercher ci, chercher cela. Hier j'avais rien à faire, je me suis pas levée, je suis resté au fond de mon lit parce que rien ne me poussais à me lever, pourquoi faire ? j'ai plus envie de rien. Je vivais dans l'attente du mois de juin.
Le courage je le trouve auprès de ses proches, de sa famille si forte, si attentionnée, de ses amis si plein de vie. Mais après ?

Par sheytana : le 15/02/10 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
En te lisant je vois bien la chance que j'ai pour l'instant qu'il soit là, et que j'aurais même quand il s'en ira

Courage vraiment, tu as tout mon soutient

Par Kat... : le 15/02/10 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Tes mots me touchent énormément... Ca remue beaucoup de chose.

Tous les mots qu'on pourra te dire, te donner en consolation te paraitront dérisoire. Rien pour le moment ne peut atténuer ce sentiment d'impuissance face à toute cette scène de mauvais film qui se déroule devant tes yeux, et dont tu es à ton insu le premier rôle. Comme je te comprends... Comme je me souviens.

Je peux te le promettre, tu te relèveras. Tu garderas toujours en toi les cicatrices de cet amour inachevé, de la douleur incommensurable qui t'étreint... Pour l'instant, la plaie est ouverte... à vif. Comme ton coeur à qui on a arraché de manière si brusque, si soudaine sa moitié.

On a beau le savoir, on n'est jamais préparé au pire.

Laisse la plaie suinter... Laisse tes larmes couler... Le temps saura panser tes blessures. Alors, tu garderas un goût amer longtemps, mais tu te battras, et tu avanceras avec la force de savoir, de connaitre à quel point la vie est éphemère. Je pense qu'une fois que tu auras su surmonter cette épreuve, tu auras cette rage de vivre que seuls ceux qui ont perdu un proche. Parce qu'on se rend compte à quel point la vie est précieuse, à quel point il faut profiter de chaque seconde, de chaque geste, chaque moment... On réalise tant de chose. Alors, plus question ensuite de se prendre la tête pour des conneries, c'est comme si on voyait le monde autrement.

Alors bien sûr, dis comme ça, ça peut paraître idiot, surtout maintenant, alors qu'en ce moment, tu dois en vouloir à la terre entière, détester tous ceux qui ont contribués de près ou de loin à te l'enlever, te dire que finalement tout ça ne sert à rien... Mais je parie que tu comprendras un jour ce que je te dis ici... En tout cas, je te le souhaite.

Sinon, il y a une chose que je veux te dire par rapport à ton message précédent : Il t'a fait une promesse, et ne remet jamais en cause cette promesse! Par moment, on a le sentiment d'être abandonnée, que c'était une parole dans le vent puisque la preuve, il n'est pas revenu. Mais ces pensées là, il faut les chasser... Car quand il te la faite cette promesse, elle venait du fond du coeur, il y croyait. Il ne t'a pas abansonné ou laissé... et je suis d'ailleurs bien convaincue que quelque part une étoile de plus s'est allumée et veille sur toi au fur et à mesure que tu avances...

Tu as ce sentiment d'inachevé, qui va te rendre triste, et sans doute trouveras tu fade tes futurs prétendants... Justement car il est parti au moment le plus beau, le plus intense et le plus fort de la passion et de l'amour. Ca aussi ça s'attenuera, mais tu garderas toujours en toi une place pour lui dans ton coeur. Rien ne pourra te l'effacer.

courage à toi

Par maud : le 15/02/10 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Chaque jour je pense a toi glasgow... jme mets a ta place, je serais anéanti...

Je ne peux malheureusement rien faire pour toi

Je te souhaite bcp de courage..

Par Halaska : le 16/02/10 à 03:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Glasgow... te lire me fait pleurer, c'est tellement déchirant... et je ne peux que comprendre ce qu'on ressent lorsqu'on perd un être cher, puisque j'ai perdu mon père..

Je t'envoie à mon tour beaucoup de courage, énormément de pensées positives... Comme l'a dit Kat, prends ton temps pour faire ton deuil, laisse tout sortir maintenant. Et puis il faudra vivre malgré tout...

Garde de lui les meilleurs souvenirs, les sourires, les bons moments, évite de trop penser aux projets inachevés, il faut aller de l'avant, coute que coute, même si c'est extrêmement difficile...

Courage courage courage!


Par Quiche : le 16/02/10 à 12:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Coucou, juste pour te dire que je pense aussi à toi, ça te fait une belle jambe je sais mais bon...

Gros bisous

Par julyka : le 16/02/10 à 14:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je comprends ta peine et ta douleur Glasgow...

Je suis de tout coeur avec toi et pense à toi...

Je trouve les mots de Kat terriblement justes et j'espère que tu y trouveras un peu d'apaisement...

Toutes mes pensées vont vers toi...

Par vanou85 : le 16/02/10 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Glasgow, je voulais juste te souhaiter bon courage dans cette terrible épreuve... Ce ne sont que des mots, mais c'est tout ce que je peux faire...


Message édité le 16/02/10 à 15:27

Par Rivermist : le 17/02/10 à 00:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est super dur a lire et c est une histoire qui me hnte... bref... j espere que tu tiens le coup et si tu lis sache que je et tout le monde pense bien a vous.. et a lui.



Par loloka06 : le 17/02/10 à 01:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Juste une grosse pensée tardive...

Par SANNOM : le 17/02/10 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne peux m'empêcher de venir sur le forum sans penser à toi, à lui, à vous...

La vie est vraiment pourrie parfois, surtout lorsqu'il faut subir ce que tu subis en ce moment.

J'ai la hantise de perdre un de mes enfants, un parent, un frère, mon mari... je sais que je ne serais pas assez solide pour remonter une telle souffrance.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et tu as tout mon soutien moral (le seul que je puisse te donner) pour vivre les jours, les mois et les années à venir.

Le deuil sera long, très long certainement, mais le temps te fera petit à petit reprendre espoir et te relever.


Par sheytana : le 17/02/10 à 10:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore répondu à ton mp, chaque fois que j'essaie de t'écrire je me met à pleurer

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 courage...

Par Saby : le 17/02/10 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis de tout coeur avec toi, grosses pensées.

A chaque fois que les infos en parle, je pense également à toi...Misère s'est pas permit de souffrir autant; ça ne devrait pas l'être en tt cas

Bcp de courage, tu semble bien entourré de ta ainsi que de sa famille, s'est super.

Par Glasgow : le 17/02/10 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que c'était indépendant de sa volonté qu'il n'ait pas put revenir.

Je lis partout dans les articles que là bas il se sentait "utile", qu'il avait toujours rêvé de partir là bas depuis qu'il s'était engagé, à moi aussi il a écrit que s'il on le renvoyait en France (il avait des problèmes de dos, et ceux qui ont des problèmes chroniques on les renvoie) il aurait plein de temps pour moi parce qu'il quitterai l'armée, s'il rentrerai c'était parce que sa mission était terminé ou alors entre quatre planches. Mais à côté de ça il m'a aussi raconter d'autres choses que je taierai ici pour ne porter du préjudice à personne. Je vois que les gens disent que les militaires partent en connaissant les risques, mais ils ne partent pas en se disant qu'ils vont mourir là bas.

J'ai les sentiments tellement emmêler, je passe de la colère, à la plus terrible douleur, l'incompréhension et l'injustice reste les plus forts. J'ai l'impression de me complaire dans un malheur malsain mais tout le reste est tellement vide.

J'espère Kat que tes mots se révèleront justes parce que j'ai l'impression d'avoir eu le maximum de bonheur et que maintenant plus rien d'éclatant ne m'attend.

Les cérémonies sont terminées, j'ai l'impression qu'elles ont juste contribué à me renfermer davantage.
Il a une famille tellement géniale, qui malgré leur propre douleur à réussit à me soutenir alors qu'on se connait si peu, ils ne m'ont jamais laissé de côté, que se soit ses parents, ses frères ou même sa grand mère que je n'avais jamais rencontré.

Halaska hélas les projets mais aussi nos plus beaux souvenirs (il faut dire que nos "disputes" se compte même pas sur les doigts d'une main) me reviennent chaque jours et me font prendre conscience comme des coups de poings le vide et le peu d'espoir qui m'attend dans les prochaines mois.

J'ai ces mots, ses sourires qui m'étaient destiné qui reviennent sans cesse, j'en pleure tellement que je me vide de toute energie.

Merci à ceux qui me témoigne leur attention, ça ne me fais pas une belle jambe comme tu dis Quiche, au contraire je me sens moins seule. J'ai réussit à voir que même les gens qui me sont le moins proches peuvent m'être d'un réconfort.

Sannom, on souhaite à personne un malheur, on pense toujours que cela va arriver à notre voisin jusqu'à ce que ça viennent frapper à notre propre porte. J'étais convaincue, persuadée qu'il rentrerai.

Par carolinev : le 17/02/10 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi

Par Kat... : le 17/02/10 à 20:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'espère Kat que tes mots se révèleront justes parce que j'ai l'impression d'avoir eu le maximum de bonheur et que maintenant plus rien d'éclatant ne m'attend.

Chaque personne réagit différement, mais je parle d'experience, et je peux t'en faire la promesse... La seule inconnue, c'est le temps qu'il faudra.

En tout cas, n'oublie pas qu'on est là, et que tu peux compter sur nous... Et si tu as besoin de parler, sur ce post ou par mp, je serai présente.

Courage, et prends soin de toi, tu en as besoin.

Par Quiche : le 18/02/10 à 00:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui ça tu peux compter sur nous oui... j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je te lis, tu as du courage, comme tu seras forte quand tu te seras relevée!

Bonne nuit, repose-toi bien.

Par lisis : le 18/02/10 à 01:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut envisager de se retrouver dans ta situation... et nous sommes tous touchés par ta souffrance, tout particulièrement ceux qui aiment quelqu'un

Par sanchan : le 18/02/10 à 06:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Que te dire ?
Non , tu ne complains pas dans un malheur malsain au contraire tu essais de faire surface mais tout ce vide ...
La colere et l'incomprehension la aussi comme beaucoup d'autres forumeurs (euses) c'est la 1ere reaction .
Il faudra enormement de temps , en attendant accroches-toi tres fort . Courage ...

Par Miicky : le 18/02/10 à 14:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Courage Glasgow, je suis de tout coeur avec toi et tu as tout mon soutient aussi !





Par Gishouw : le 19/02/10 à 15:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 
Pour remonter le post parce-qu'Enguerrand le mérite

Courage ! J'ai perdu mon meilleur ami mais perdre son compagnon ... je n'ose imaginer ta douleur !


Par loloka06 : le 19/02/10 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Encore un petit message de soutien, et une grosse pensée!

Par Elisabeth57 : le 19/02/10 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 

Par stephanieg : le 22/02/10 à 15:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 courage, quelle horreur la guerre

j'ai vu un encart à son sujet dans un hebdo publié jeudi et j'ai pensé à toi ..

Par lily28 : le 22/02/10 à 15:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 j'ai trois militaires dans ma famille (2 filles, un gars), ca mfout la frousse tout ca...

courage a toi

Par laska : le 23/02/10 à 16:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je vois que les gens disent que les militaires partent en connaissant les risques, mais ils ne partent pas en se disant qu'ils vont mourir là bas.


Tu as tellement raison...


Courage

Par julyka : le 24/02/10 à 08:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Plein de pensées matinales pour toi Glasgow... je pense fort à toi...


Par sheytana : le 24/02/10 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Glasgow : le 28/02/10 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous vos messages de soutient.

Je suis encore totalement perdue, un instant je m'imagine qu'il rentrera avec tous et puis après je réalise que non c'est fini, il n'y aura plus rien que jamais plus je pourrais le serrer contre moi et le sentir juste vivant. Et ça c'est terrible.

Hier avec un ami à lui qui n'a pas put partir (à cause de mon copain en plus) on est allé voir ses parents, on a passé une bonne après midi avec eux et ses amis qui ne sont pas de l'armée. Mais bon après on se retrouve tout seul avec sa peine.

Sa mère m'a donnée deux pierres qu'il aurait ramener pour moi, je pense en faire un bijoux mais j'ai pas trop d'idées. J'ai aussi récupérer son "matricule" je crois (avec son nom et son numéro, bizarrement il commence par 09)

Et maintenant j'espère qu'il n'arrivera rien à tous les autres encore là bas, j'espère que les retraits des troupes étrangères en Afgha va finir par se faire.

Par poonsy_alice : le 28/02/10 à 13:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7358 messages

135 remerciements
Dire merci
Je viens de decouvrir ce post. Je ne sais pas quoi dire. M'associer à tout ce qui a déjà été dit..

Courage Glasgow. Mille pensées pour toi dans cette terrible épreuve..



Par pachalda : le 28/02/10 à 15:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Encore une tonne de pensées Glasgow !! Je suis de tout coeur avec Toi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval