Forum cheval
Le salon de discussion

Gamin qui plane ...ça me met hors de moi !

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par laureate22 : le 10/02/10 à 12:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Qui a , a eu ou a été comme mon fils ?

Il a 7 ans et demi et il est tout le temps dans la lune !
Il se fait punir à l'école car il oublit ses cahiers ou a oublié de noter ses devoirs ...

Chez nous ils nous usent (au sens premier du terme !); on lui demande de ranger les glaces en rentrant des courses : on les retrouve 2 jrs plus tard dans le placard !
On lui demande d'aller faire sa douche , il demande ENCORE s'il doit garder son slip pour le lendemain et s'il faut qu'il se lave la téte aussi ...
Il part à l'école le matin sans cartable ! C'est sa soeur de 4 ans qui lui rappel qu'il faut le prendre ..
Je dois répéter 5/6 fois ce que je lui demande de faire car il oublit entre la porte de sa chambre et la salle !
Si je ne lui prépare pas ses vétements le soir avant de dormir (mince il est assez grand ; il pourrait y arriver tout seul! Mais ,non il fait n'importe quoi ..)il va à l'école en vetements d'été au mois de février ..

Et j'en passe !
Bref , on cherche une solution .
Il fait du sport (du roller) ça lui plais bcp et meme là il n'écoute pas les consignes et fait éliminer son équipe du coup .

Qui peut nous donnez des "trucs" des solutions ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par facettie : le 10/02/10 à 16:39:32

Déconnecté
 Unr fois j'ai meme jeter et bien jeter comme un ballon de basket un mug dans l'evier demandez moi pas pourquoi je sais pas tout ce que je sais c'est que je suis bonne viseuse mais que les mugs resistent pas bien au choc.... et qu'est ce qu'on se sent nulle ensuite

Par Mystic2 : le 10/02/10 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bzh moi (attention y a du doss')quand je reflechis trop ou que je suis trop concentrée...




j'oublie d'avaler ma salive...

Par facettie : le 10/02/10 à 16:53:59

Déconnecté
 j'imagine le truc........

"tu reflechis encore de trop t'as ton clavier noyé"

Par stephy92 : le 10/02/10 à 16:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
shey MDR

je me sens moins seule d'un coup qd je lis vos histoires  

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 16:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 

(ps : zhom m'apelle Dory )

Par Mystic2 : le 10/02/10 à 16:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi des fois il m'appelle pas....

Il lève les yeux au ciel.... en secouant la tête un peu comme ca:

Par sheytana : le 10/02/10 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
PTDR Ivoire

Moi on pourrait aussi

Le mien il ne s'étonne même plus, il fait même des pronostics sur ce que je vais oublier ou pas...

Ou alors il prend les devants

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah bah oui ça les pronostics il les fait aussi mais il rale en plus (de toute façon c'est pas difficile j'oublie toujours qq chose et quand je veux par exemple faire une bonne action : ranger un truc super important pour pas le perdre.... je le range tellement bien que je le retoruve plus )



ps : Il lève les yeux au ciel.... en secouant la tête un peu comme ca:

Par stephy92 : le 10/02/10 à 17:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je le range tellement bien que je le retoruve plus  
c'est pourquoi je range jamais rien, j'arrive pas à le faire comprendre à mon chéri (qui est super maniac)

Par pascale : le 10/02/10 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il manque lisis sur ce post.......

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ahhhhhhh bah voilà !!!!!!!!!! le mien aussi est maniac (sur la propreté ET le rangement, moi je suis bordélique mais propre )

pfff c'est chiant un homme finalement

Par facettie : le 10/02/10 à 17:11:49

Déconnecté
 moi plus je vieillis plu sje me maniaquise sauf dans la paperasse car je n'ai aucun sens de l'organisation dans ce domaine.

Par mirza : le 10/02/10 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas évident à gérer dans une fratrie en tout cas. On est forcément plus "coulant" avec celui qui est dans la lune (sinon on l'engueule 10 fois par jour) ce qui est source d'incompréhension pour ceux qui ont plus la tête sur les épaules. Chez nous du moins.

Par lisis : le 10/02/10 à 17:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 LOL ! Pascale

Petite j'étais trèèèès rêveuse, mais pas distraite sur les petites choses du quotidien ! Non Pascale, figure-toi que mon frère était bien pire

Bon ok, en vieillissant, ça s'inverse
Oui oui, moi plus je prends de l'âge, pire c'est j'oublie beaucoup, je casse beaucoup, je me cogne beaucoup, je crois que la télé est cassée est cassé alors qu'elle est juste débranchée, je bois direct au goulot de la bouteille de vin puis je me dis "oups, c'est dans le verre qu'il faut boire !", je déboule souvent dans les conversations complètement hors de propos parce que juste avant je rêvassais et que j'ai réagi juste à une phrase, etc...

Je tiens de ma mère en fait
Alors que mon frère lui il s'est beaucoup amélioré

Par CathyB : le 10/02/10 à 17:54:59

Déconnecté
 Mon fils est comme ça aussi.
Du style, partir à la piscine sans maillot de bain ou à l'école sans cartable....
La dernière en date, on lui demande de descendre les poubelles. Il prend les clés, descend jusqu'à la cave, et remonte les 4 étages, penaud, pour prendre le sac poubelle.
Il a 15 ans, ça s'arrange un peu, mais ça reste un étourneau.
Je l'appelle souvent "Gobe la lune"... Ca a son charme, ça apprend la zénitude.
Ceci dit, en contrepartie, c'est un gamin calme qui plane au dessus des embrouilles de son age et qui a une imagination débordante.
Y'a rien à y faire. J'étais comme ça, il est comme ça. Ca passe avec l'age et une bonne dose de patience et d'humour pour les parents.
Il vaut mieux en rire... après tout, c'est plutot marrant avec le recul.

Par mirza : le 10/02/10 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
La nôtre a oublié de descendre du car scolaire, elle rêvassait au fond. Elle est partie avec le chauffeur direction le dépôt

Par mihakeeper1 : le 10/02/10 à 18:47:51

Déconnecté
Lauréate,

pas de stress inutile. Je comprends très bien que ça puisse être saoulant pour un parent, mais comme tu peux le voir via les différents témoignages sur ce post, il n'est pas le seul à être tête en l'air

Mon père a du se taper quelques fois la tête contre le mur face à mes "trips" (pas moyen d'expliquer ça autrement). J'ai toujours eu mon monde à moi (ça fait un peu schyzo ça, non ? ) et quand j'y suis, il est très difficile à m'en déloger. Et bien souvent, ce genre de comportement n'est pas un signe de "retard", comme le prouve bien le fait qu'il vous plume aux dames.

Ton petit bout a simplement un cerveau qui tourne à du cent à l'heure, mais pas pour les choses quotidiennes de la vie. Donc, responsabiliser me semble une bonne chose... Comme exemple, j'ai été une fois à l'école en pantoufles, je peux t'assurer que ce n'est plus jamais arrivé après.

Un ORL, comme proposé auparavant, peut éventuellement être une piste aussi... surtout si ton gamin a des problèmes d'équilibre (ah, ces fameux cristaux...)

Par laureate22 : le 10/02/10 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors , déjà je ne sais pas si ça doit me rassurer qd je lis tout ce que vous faites encore comme bétises à vos ages !!

Je vais tenter de le laisser préparer ses vetements seul le w-end, essayé de moins le harceler avec des " t'es sourd ou quoi ? " " t'as encore rien écouté ou quoi ?" "secous toi !"

Ben, oui tout ça on lui dit car c'est vraiment usant de rabacher ........alors on s'enerve .

Le coup du cartable vous dites que ce sera éfficace ...alors ...

Il travail bien à l'école , mais j'en ai marre d'avoir des remarques de la maitresse dans les cahiers : "n'a pas fini le travail demandé ...A du resté à la récré pour le finir ...C'est un enfant agréable , mais qui manque d'attention ....Travail plein de ratures car il ne fait pas attention .." et d'autres.

Là ou ça me fait mal c'est qd personne ne veut de lui dans son équipe au roller parcequ'il fait perdre tout le monde

Chez nous la différence est flagrante entre la petite et lui : elle a 4 ans , se lave seul (douche , si, si )fait son lit , range ses affaires , se séche les cheveux , ferme lumiéres et portes sans qu'on lui dise , essuie la table aprés son gouter ..
Alors les gens souvent trouve qu'on est dur avec le grand car "on le gronde "...
Mais c'est juste parceque LUI faut tjs etre dérriére !!!!



En ce qui concerne les animaux , je retrouve une similitude avec bcp d'entre vous : la seule qui ne se plaint pas de lui , c'est notre vieille Labrador !
Il lui raconte sa vie , et n'oublis JAMAIS de lui faire sa gamelle !

Par Mystic2 : le 10/02/10 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oh purée mais il est tout comme moi
Pour imager tes enfants "adulte", j'ai 29 ans bientot, pas mariée, pas d'enfants mais 2 chevaux, 1 chien, 1 chat et des cochons d'inde, un copain...

Ma soeur bientot 25 ans, mariée, 1 bébé... 2 chats


Elle ordonnée et très maniaque, moi plutôt bohème fan de la nature et de la vie!

Par Dory : le 10/02/10 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Ivoire, je suis démasquée !

Bon bah vous savez pourquoi j'ai ce pseudo !

Marche droit d'vant toi ! Marche droit d'vant toi !


Par Mystic2 : le 10/02/10 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 

Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 20:24:27

Déconnecté
punaise vous etes quand meme des cas

je suis pas tete en l'air en général, mais quand j'ai un truc à faire, si je suis occupée ailleurs, ben j'oublie

du style mon père qui me demande une photocopie d'un truc qui urge à faire du boulot, ben je vais pas y penser, le truc sera dans mon sac à main mais le soir en rentrant "t'as fait ma photocopie ?" "euh non j'ai oublié" savoir si c'est la meme chose que vous je sais pas

ptite il m'arrivait d'arriver en bas de l'immeuble en pantoufle pour aller à l'école je crois bien qu'une fois je suis carrément monter dans le car en pantoufle et que le chauffeur m'a fait la remarque, du coup obliger d'attendre que je remonte chez moi me changer

ah si petite on habitait en caserne, immeuble de 6 étages avec ascenceur on était au 4eme, ben j'ai pas appuyer sur le bon bouton à midi, j'ai direct était au 6eme, j'ai ouvert la porte de soit disant chez moi normalement, c'est quand j'ai vu les gens à table que je me suis dis que finalement j'étais peut etre pas chez moi


fermer la porte de ma voiture a clé en laissant les clés sur le contact obligée d'appeler mon père pour venir m'ouvrir la porte avec un cintre au boulot (à l'époque j'avais une clio et j'avais découvert qu'en remontant la poignée de la porte en la fermant ca fermait les portes à clé, ca marchait trés bien si par la suite on avait les clés pour ouvrir ) dans le cas contraire, ben fallait se débrouiller



Par casimirus : le 10/02/10 à 20:43:32

Déconnecté
 Haaaaaaaaaaaaaa !!! Ivoire et sa tête de piaf, mdr !

remarque Ivoire, j'ai vu pire que toi ... j'en connais qui se gourrent de cheval avec le nom écrit sur la porte

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Dory
que dire : tu es mon amie, mon autre moi

bienvenue parmis nous ocgerenie

Moi j'avais été bossé un matin .... j'habitais en blanlieue, et travaillais de l'autre côté de Paris: 2 heures de transport
ce matin là j'ai eut de la place dans le car, dans le train, dans le metro....
je suis arrivée au boulot.... fermée...

on était le 1 er mai
VDM 2 heures pour rentrer chez moi

la porte d'entrée d'immeuble avec les clé dans mon appart....

la voiture fermée les clés dedans

oublier qu'on était mercredi et emmener les momes à l'ecole

inversement oublier que la plus petite à l'epoque etait resté à l'ecole un samedi donc j'ai été cherché que le grand (j'vous rassure la maitresse de mater m'a courru apres )

oublier mon sac à main (je les compte plus)

oublier de refermer le bib et le secouer...


c'est juste mon lot quotidien




Par Ivoire... : le 10/02/10 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
remarque Ivoire, j'ai vu pire que toi ... j'en connais qui se gourrent de cheval avec le nom écrit sur la porte

(remarque j'aurai eut du mal à me gourrer , c'est ptet pour ça que ça m'est pas encore arrivé )

Par Baxesme : le 10/02/10 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Mon neveu est comme ca ... c'est dur a supporter . Parfois : ATTENTION TU VAS TE FAIRE BOTTER (4 fois) puis finalement je me jette dessus ou le tire par le pul inextremis

Par Dory : le 10/02/10 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est bien, avec ce post, Je sais ce qui m'attends quand je serais maman !

Monter à cheval et oublier d'avoir mis la sangle...
J'oublie tt le temps la sous gorge...

Poser un truc sur le toit de ma voiture pour ouvrir ma porte et partir en laissant le truc sur le toit...

Oublier d'éteindre les lumières...

Oublier de fermer ma voiture...

Oublier des courses...




Par mihakeeper1 : le 10/02/10 à 20:59:28

Déconnecté
 Mystic,

on dirait mon frère et moi.

Lui est très ordonné, super organisé et très terre à terre.

Je suis bord..., l'organisation je connais pas et je suis une rêveuse (je peux rester des heures sans rien faire... enfin, de concret du moins )

Dory, j'aurais pu prendre le même pseudo (en plus, j'adore Némo ). La dernière grosse bourde que j'ai faite est d'oublier d'éteindre une friteuse...

Super coup de bol : la sécurité s'est mise en marche. Pour le même prix, je faisais crâmer toute la maison (et le chat avec...). Du coup, j'ai bien retenu la leçon et je check après toutes mes utilisations. Mais je me fais peur parfois...

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 20:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Poser un truc sur le toit de ma voiture pour ouvrir ma porte et partir en laissant le truc sur le toit... mon dernier portable est mort comme ça

ah oui prendre la voiture flambant NEUVE qui sort à peine du concessionnaire et sortie de chez moi (marche AR)..............; en oubliant d'ouvrir le portail ...........

si si

Par Dory : le 10/02/10 à 21:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ivoire, t'es un level au dessus quand même xD

La voiture neuve avec le portail fermé, c'est pas glop xD

Par laureate22 : le 10/02/10 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Purée Ivoire , tu as du t'en vouloir pour la voiture ..

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Laureate : c'est surtout qu'il a fallu l'annoncer à zhom et le pire c'est qu'il me croyait pas, il croyait que je lui faisait une blague ...

mais bon je recule doucement, il n'y a eut qu'une petite trace sur le pare choc

Dory ... nan mais là c'est mes plus belles, encore qu'il y en a d'autres pas avouable

Par mihakeeper1 : le 10/02/10 à 21:10:59

Déconnecté
Dory,

il m'est arrivé le même truc l'année passée. Je dépose mon pc sur le toit de la voiture le temps de vérifier si je suis dans la bonne rue et manque de pot, c'était pas ça.

Je remonte tranquillou, je démarre le moteur et mets le clignotant quand un type louche tape sur mon carreau. Je pense que c'est un mendiant qui veut du fric et je lui fais non de la main.
Et c'est là qu'il prend un truc sur le toit de ma voiture et me montre donc mon pc à travers la vitre. C'est pas que j'avais l'air con, mais c'est tout comme

Par Dory : le 10/02/10 à 21:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi, c'était des chaussures une fois.

L'autre fois, c'était la gamelle de mon cheval que je transporte dans des gros pots de confiture, les grosses conserves.

Je pose sur mon toit...
J'ouvre ma tuture, m'installe, démarre, je fais demi tour sur la place dans face, marche arrière et là, j'entends un énorme "PAF".

Merde, je suis pourtant sur de pas avoir taper dans qqchose. Je m'arrête, sort.

Et merde,... La conserve en verre explosée... La gamelle de loulou éparpillé devant la sortie de portail de mon voisin d'en face.

Bon bah je vais aller chercher un balai...

Par casimirus : le 10/02/10 à 21:25:51

Déconnecté
 Ivoire, c'est le style à mettre le GPS et à faire tout le contraire de ce que le machin lui rabâche 50 fois .... combien de fois je l'ai observée, le truc disait :

" dans 500 mètres, prenez la file de droite ... dans 200 mètres, prenez la file de droite ... dans 100 mètres, prenez la file de droite ... dans 50 mètres, prenez la file de droite ... "

moi j'avais la cervelle en compote d'entendre la blondasse tourner en boucle ... et ma Ivoire, tranquille, elle prenait la file de gauche

Par Ivoire... : le 10/02/10 à 21:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
  ahhhhhhhhh c'était l'bon temps


Par toutsie : le 11/02/10 à 00:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 mon fils est comme ça aussi
petit son mot favori etait "attends"
a tout ce que je lui demandai il me repondait "attends" !

lui aussi ça lui arrivait de s habiller a moitié , d oublier de prendre son cartable , de ne pas noter tous ses devoirs

ça s est arrangé en grandissant , je l ai responsabilisé le plus possible a partir de la sixieme et ça n as pas ete facile
mais en fait je crois qu il tient ça de moi , nous sommes des contemplatifs

et il m est arrivé il n y a pas tres longtemps d aller bosser en chausson
ou il y a 4 ou 5 ans de ça d aller chercher un hongre en pature et de revenir avec une juju

maintenant mon filsl a 17 ans , il n est quasi plus tete en l air , en tout cas moins que moi !
et je viens de trouver sa planque de preservatifs

Par Dory : le 11/02/10 à 00:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 toutsie ! ^^"

Fallait bien que ca arrive un jour puis au moins, tu sais qu'il est responsable et que ca, au moins, il oublie pas d'en mettre.




Message édité le 11/02/10 à 00:59

Par toutsie : le 11/02/10 à 00:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 oui !

mais c est encore un bébé ! puis j aime po sa copine !

et en plus avec sa tete en l air ça m etonnerai meme pas qu il l ai dans sa poche et qu il oublie de le mettre !

Par Dory : le 11/02/10 à 00:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
là, on ne peut rien faire ^^' 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval