Forum cheval
Le salon de discussion

Honte de ma mère, comment lui expliquer?

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade02
Par Mannick : le 07/02/10 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Ma mère a environ 65 ans, elle est encore bien conservée.

Ses revenus sont .......bien plus que modestes puisque mes parents sont imposables sur la grande fortune, pas de souci de ce côté là.

Mais ma mère s'habille comme une clodo, je dirai pire, même les clodos sont mieux sapés qu'elle....que ce soit l'été ou l'hiver, elle met des trucs absolument atroces (elle ne s'achète pas de fringues et récupère ce qu'on lui donne).......ce ne sont pas mes oignons mais ça me gêne, quand on va au resto, j'ai la honte, et ma fille de 7 ans a honte quand elle va la chercher a l'école, pour ne pas parler de mes ados de 16 ans qui ne veulent plus sortir avec elle. j'ai beau lui en parler, elle dit que ça lui plait d'être comme ça....

Quelle solution au problème? j'avoue que ce détail gache une partie de nos relations familiales, avez vous rencontré des problèmes similaires?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 07/02/10 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Etant comme ta mère... en fait je ne porte aucun jugement sur les vêtements...
Donc, bah je comprends pas... j'ai jamais eu honte de ma mère ni de ma grand mère ritale qui elle, a des gouts plus que douteux..

Par KHLOES : le 07/02/10 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 peu être lui expliquer pour tes enfants, et lui dire qu'elle pourrait faire un effort au moins quand elle est avec eux??

Par Flash : le 07/02/10 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lui offrir de jolis vêtements pour toutes les occasions possibles et imaginables (anniversaire, fête, noel,...) et demander à tes proches de faire de même!


Message édité le 07/02/10 à 11:37

Par dilou : le 07/02/10 à 11:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Que lui reproches-tu exactement ?
Des vêtements abîmés, sales..
Ou des vêtements mal assortis, démodés..
Ce n'est pas du tout le même problème !

Par 4patt : le 07/02/10 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Etant comme ta mère... en fait je ne porte aucun jugement sur les vêtements...
Donc, bah je comprends pas... j'ai jamais eu honte de ma mère ni de ma grand mère ritale qui elle, a des gouts plus que douteux..


pareil, bon je m'habille dans le style de la mode mais je suis trèèèèèès loin d'être une fan des boutique j'y rentre 2 fois par ans j'achète 2-3 truc nouveau et basta

et dieux sait que ma mère s'habille très très mal (vêtement pas assortie du tout), ben honnêtement je m'en fou c'est une vieille personne qui elle n'a pas de gros revenue

Par mihakeeper1 : le 07/02/10 à 11:33:33

Déconnecté
 Même question que Dilou...

Je suis également une récupératrice de fringues (bon état et de ma famille). Je n'ai jamais été très marques ou mode mais je fais parfois un petit effort (comme maintenant où je pars à l'annif de mon neveu et où je suis habillée potable)...

Sinon, pour moi, les habits ça doit être chaud et confortable, le reste...

Par Mannick : le 07/02/10 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Alors, si on lui offre des vêtements, elle les garde pour les offrir quand elle a un cadeau a faire..

Ses vêtements sont usés jusqu'à la trame, démodés, soit trop petits soit trop grands, quelquefois limite propres, mais sans être vraiment dégueu......soit elle met les vêtements des "vieux" de la famille qui sont morts depuis des lustres, soit des trucs d'occas qu'elle achète au poids sur les marchés. si par hasard elle s'achète un truc neuf, c'est vraiment que c'est en solde;

Tu as raison Mystic, mais il y a aussi des limites, et ça me fait un peu mal au coeur de voir ma mère comme un épouvantail.......même ses sous vêtements sont a jeter tellement ils sont usés

Je sais que mon père en souffre aussi, mais il n'ose rien dire pour avoir la paix

Par calamity jane : le 07/02/10 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faudrait trouver un compromis en lui proposant d'avoir des vêtements pas chers, mais très simples et neufs.
genre refaire sa garde-robe avec tous les "standards" décathlon.

Par casimir : le 07/02/10 à 11:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la question c'es pourquoi ??

elle s'en fout ou elle veut pas dépenser ??

Par calamity jane : le 07/02/10 à 12:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ça semble être de la radinerie nan?

Par buddis : le 07/02/10 à 12:05:09

Déconnecté
 je connais, quand je bossais en gestion de patrimoine, j'avais énormément de clients très aisés voire carrément riches a qui tu aurais filé une pièce dans la rue , et j'ai posé la question un jour a un avec lequel je m'entendais super bien. Il m'a dit que tout simplement, le poste vetement était le dernier par ordre d'importance dans sa vie. Il préférait dépenser pour un bon resto ou une bonne bouteille que de s'acheter un pull !


Par Gishouw : le 07/02/10 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Meme question que casimir.
Peut etre peux tu en parler a ton papa, ont-ils une bonne relation ? Ne ressent-elle pas le besoin de lui plaire ou pense t-elle que son mode vestimentaire lui convient ?
Je sais pas on pourrait penser a ça comme on pourrait penser a tout autre chose.

Apres oui refaire sa garde de robe avec tous les classiques de décath ce n'est clairement pas une mauvaise idée, ou dans des magasins neutres genre camaïeu, C&A ... qui sont accessibles, qui proposent des habits simples, des couleurs neutres mais néanmoins variées.

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai le même en pere!
Il est 350 jours/ an en costard cravatte! Les 15 jours il les passe en pourriture!
Et cest le 15 jrs où généralement il me voit... Mais il a compris à force!
Car ces belles phrases à la : "je m'en moque du regard des autres, je m'habille comme je veux" j'en pouvais plus!
Sortir avec les belles voitures, et lui en tout pourri, je le supportais plus!
Au final, je lui ai acheté des habits de "ts les jours" pour ses vacs quoi; assez décontractés, mais habillés quoi, et il est dac de les mettre quand on sort ts les deux...

Par Mannick : le 07/02/10 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Refaire sa garde robe est hors de question, elle trouve qu'un cashmere de 150 ans mité est plus chic qu'un truc de décath.....son mode vestimentaire lui convient très bien, nous étions dans un resto jeudi avec mon père, elle avait mis son pull a l'envers, et quand je le lui ai dit elle a dit que ça tenait chaud pareil..d'ailleurs elle n'a pris qu'une entrée car elle trouvait les plats trop chers........et juste après le resto, on est allés chez moi, elle a demandé un sandwich........c'est aussi de la radinerie, mais je pense que détruire ainsi son image montre un gros problème; Hier j'étais chez une vieille dame très pauvre, eh bien elle était habillée simple et cheap, tout en étant très élégante
Mon père en est parfaitement conscient, mais il a baissé les bras depuis des années

Par Gishouw : le 07/02/10 à 12:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord et tu penserais a quelle genre de problème ?

Par calamity jane : le 07/02/10 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de la radinerie donc plutôt...
ou alors elle n'assumme pas d'être "riche" et veut paraître modeste délibérément ?

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle est juste radine!
En continuant la lignée de mon pere, j'ai ma GM dans ce cas là!
Même forturne forcément(que mon pere), elle roule avec une vieille voiture, a des habits pourris, se plaind souvent, et paie l'isf!

Elle a qu'une petite fille( moi), depuis tt ce temps j'ai du avoir pour 20 €de cadeaux!
Quand je passe mes vacances chez elle (ou du moins dans un de ces apparts) elle me fait payer le loyer et tout !
mais bon je m'y suis faite, car je me dis que cest dans sa nature!

Par Mannick : le 07/02/10 à 12:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Je ne suis pas psy, elle a certainement un problème avec sa féminité et sa dignité tout en restant radin, car quand elle nous fait des cadeaux, ils sont a l'image de sa manière de s'habiller

Quand a afficher sa richesse, elle ne se gêne pas pour conduire la super bagnole de mon père (elle a une poubelle ambulante), ni pour parler de ses x maisons a la campagne

Par Gishouw : le 07/02/10 à 12:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui tu n'es pas psy, mais comme c'est ta maman tu la connais, tu sembles apte peut etre a la comprendre.
C'est bizarre en effet, y'a vraiment pas moyen d'en parler avec elle ?


Par idina : le 07/02/10 à 12:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca sent la radinerie à plein nez, et je comprends le fait que ça gêne dans la famille ...

Ne sortez plus avec elle, donnez lui RDV à l'abri des regards, elle comprendra ...

Je précise que je n'aurai pas ce discours s'il s'agissait d'une personne qui doit regarder à la dépense, parce qu'au final, tant qu'on est habillé ...

Mais là, clairement, il y a un total manque de respect de l'autre ...

Par dilou : le 07/02/10 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ca toujours été comme ça ou c'est avec l'âge que c'est venu ?
Ca pourrait être le laisser-aller dû à la mélancolie de vieillir.. puisqu'on devint vieille et moche, à quoi ça sert de faire des efforts pour être "belle"...

Par Mannick : le 07/02/10 à 13:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Je dis comme lapatatheu.......elle a toujours été un peu comme ça.......mais c'est de pire en pire avec l'age..quand on va manger chez eux, c'est que du Lidl ou des trucs périmés depuis des plombes, des-fois on a peur de s'empoisonner.......le fait de devenir vieille n'a rien a voir avec le fait de ne pas faire d'effort, ma grand mère sur son lit de mort a 98 ans, demandait un miroir pour voir si elle était encore belle, et elle l'était
Comme dit Dilou, je m'en fiche qu'elle vive au dessous de ses moyens, et le fait de vieillir ne l'empêche pas de se payer de super voyages, mais sortir comme ça avec mes enfants et moi me semble témoigner de manque de respect. ce qui est étonnant, c'est qu'elle vient d'offrir a mes gamins des séjours au ski, y en a pour la peau des fesses.......dur de comprendre

Par dilou : le 07/02/10 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
le fait de devenir vieille n'a rien a voir avec le fait de ne pas faire d'effort,
Le fait de déprimer quelque peu, si...
Elle ne s'accorde pas beaucoup di'mportance, on dirait..
Mais si ton père ne peut rien faire et toi non plus, je ne vois pas très bien.. à moins que ça vienne de ses petits-enfants, ça pourrait être plus efficace, qui sait...

Par ozis54 : le 07/02/10 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 j'ai le souvenir etant gamine d'avoir dit à mon oncle qu'il etait moche avec sa moustache ; la semaine d'apres , il l'avait rasé
Effectivement, venant de la bouche des enfants et petits enfants, ce peut faire prendre conscience à ta mere qu'il y a peut etre un probleme.

J'ai le sentiment que ta maman, bien qu'etant peut etre radine, se denigre. Elle ne doit pas etre bien dans sa peau et ne s'accepte pas; en s'habillant ainsi, elle en devient transparente; ses vetements sont sa carapace.

Faut essayer de lui faire comprendre que meme à 60 ans, on peut se sentir belle, etre belle et prendre soin d'elle pour son bien etre mais aussi celui de sa famille

Par Mannick : le 07/02/10 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Effectivement, la vérité sort de la bouche des enfants.......peut être que si ses petits enfants lui font comprendre que ça es gêne d'avoir une grand mère mal habillée, elle fera un effort.............je ne vois que ça comme solution

Par 4patt : le 07/02/10 à 17:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
l'histoire du pull a l'envers ou elle signal qui tient chaud pareil pour moi sa dénote un vrais problème psychologique profond, ma mère a des problème psychiatrique alors quand
tu lui parles de son pull mis a l'envers elle va répondre le même style de phrase et n'y prêtera plus d'attention ensuite

un psychiatre devrait discuter avec elle je pense que sa lui ferait du bien, après c'est difficile avec les vieilles personnes, elles comprennent pas bien et surtout se croient tout a fait normal alors qu'un vrais souci profond c'est installé

pour la radinerie je crois qu'il faut pas se focaliser la dessus il faut penser que la plupart on vécu la guerre et donc la misère qui allait avec

Par dilou : le 07/02/10 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 4patt : quelqu'un qui a 65 ans n'est pas une "vieille personne" qui ne comprend pas bien.. et surtout, elle est née en 1945 et n'a pas vécu la guerre mais plutôt les Trente Glorieuses

Par Hermione75 : le 07/02/10 à 17:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 l'histoire du pull a l'envers ou elle signal qui tient chaud pareil

purée j'en connais un dans ma famille qui sort le même genre d'inepties ! Une fois je l'ai vue avec une chemise mais froissée, ça sautait aux yeux !
Je lui fait donc la remarque , et il me répond : " oui mais elle est propre"

c'est le genre de truc je pige pas la logique

Par Capsou13 : le 07/02/10 à 17:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma maman a 55 ans, et elle est un peu comme ça...
Enfin, on ne roule pas sur l'or non plus et elle n'est pas shopping du tout.
Puis en plus, on a plein d'animaux à la maison, ce qui fait qu'à la maison, elle met toujours des vieux trucs tout pourris.
Mais à force de lui offrir des vêtements, elle les met quand elle sort, quand elle va travailler.

Moi, ce dont j'ai le plus honte, c'est de ma maison... Mais ça, c'est autre chose.
 

Par Mannick : le 07/02/10 à 17:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Heu, la misère et la guerre elle a pas connu, elle sort d'une famille aisée et n'a jamais bossé de sa vie, ni manqué de quoi que ce soit

Ces problèmes là cachent certainement un vrai souci plus profond, là seul un psy pourrait l'aider, mais c'est pas évident de tout remettre en question, et puis il faut aussi le vouloir, on ne peut pas le faire a sa place;

Par mirza : le 07/02/10 à 17:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon père ne s'habille pas très chic non plus et si on lui fait des remarques il se vexe. A part ça il est très bien dans ses Nike (à 74 ans je précise) très gentil avec ses petits-enfants. Bref, c'est pas un souci, disons qu'on évite les endroits un peu smart où on serait tous mal à l'aise Pour moi ce n'est pas le plus important et je m'adapte, à défaut de pouvoir réagir autrement (disons qu'on l'aime pour ce qu'il est et pas pour la dégaine qu'il a parfois)


Message édité le 07/02/10 à 17:50

Par 4patt : le 07/02/10 à 17:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui 65 ans en effet je pensais qu'elle était plus vieille

Par calamity jane : le 07/02/10 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut l'envoyer à relooking extrème
je dis ça pour rigoler, mais c'est vrai que j'ai vu cette émission une fois, et c'est typiquement le genre de personnes qu'il sreçoivent.
Sans aller jusqu'à relooking extrème, une personne extérieure capable de dire crûment mais avec sincérité, et dans une optique d'aider, ce qui ne va pas, ça permet d'aider la personne à sortir de sa "léthargie vestimentaire".

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Encore ellle fait des cadeaux à ses petits enfants . . .
La derniere fois, il me fallait un € pour le caddie, (javais pas de monnaie) je lui demande donc . . . Sa réponse OK, mais pense à me les rendre stp!



Par Baxesme : le 07/02/10 à 18:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ma mère a 80 ans . Moi j'ai le contraire . Elle n'apporte de l'importance qu'a l'apparence.

C'est moi qui me fait crier si je vais pas au cheval bien sapé ^^

Donc je pense que ce n'est pas une question d'age .

Voila mon petit grain de sel qui sert à rien.

Par erika : le 07/02/10 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 m'est avis qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Passé un certain âge vouloir changer les gens c'est voué à l'échec, à part comme tu dis si elle est vraiment attaché à ses petits enfants et qu'ils lui fassent remarquer qu'ils en souffrent, les petits enfants ont souvent bien plus d'ascendant que les enfants.

Moi j'ai ça aussi à la maison mais c'est mon mari ...imaginez ma douleur

Même âge que ta mère, blindé de tunes et une cloche finie, cheveux et barbe comprise, un baba qui n'a pas évolué depuis ses 20 ans.
Les fringues le paraître c'est nul, les autres je les em****de.
Les vêtements sont usés jusqu'à la trame, faut que le les jette en douce sinon engueulade garantie, je ruse pour qu'il mette les fringues que je lui achète, changer les hauts de piles de vêtements, sinon, il tourne avec deux pulls deux tee-shirts pendant un an.
L'histoire du pull à l'envers me fait rigoler, moi c'est encore mieux, il se trainait un pull tout tâché, moche, je lui fais remarquer et je me fais envoyer sur les roses.
Mais...mais en faisant la queue au super marché je me rend compte que plus de tâches sur le pull, je le félicite (renforcement positif comme pour nos chevaux ), et il se rengorge, puis pendant qu'il décharge le caddy, je m'aperçois qu'en fait, il a mis le pull devant derrière, les tâches étaient dans le dos

Rien n'y fait, bon je lui laisse pas trop le choix, j'achète et je râle pour qu'il porte les vêtements, en le pistant quand il s'habille, mais pas facile à faire avec ta mère je le conçois .

La radinerie idem, même quand je lui dis que ça va pas du tout avec son âme baba cool, mais le pauvre a été litteralemet plumé par son ex femme, depuis, il compte ses sous (il a peur que l'actuelle lui dépense tout.
Mais moi j'en ai marre de faire les course le mardi pour les 10 % de carrouf, faire attention aux promo, acheter 6 paires de collants dont j'ai pas besoin car la 6ème est gratuite (waow l'affaire !!)

Du coup y a du tirage dans l'air (je comprends ton père qui n'a pas envie de s'attraper continuellement avec elle), moi il me reproche, de tout baser sur l'apparence
En fait je sais ce que je veux et concernant l'esthétique j'ai mes goûts, point, pour les vêtements j'estime qu'il faut respecter les gens que l'on a en face de soit, c'est tout on n'est pas seul au monde que diable.

Mais bon rien n'y fait , c'est pour ça qu'il y a peu d'espoir avec ta mère.

PS : là il est en face de moi, alors :
tee-shirt de son ex boite (il est à la retraite depuis 2 ans) tout tâché de.... teinture à bois je crois, pantalon de survêt (potable cadeau de noël) et chaussettes de tennis qui laissent voir le talon (celles-là au prochain lavage, poubelle)

Et moi rentrant du cheval : culotte chevron gris, chaussettes losanges gris et noir, tee-shirt oxbow noir (qui est à lui, acheté par bibi qu'il ne porte jamais), et blouson polaire noir. Et je suis propre
Cherchez l'erreur, mais qu'est ce qu'on fout ensemble ??????

Par Mannick : le 07/02/10 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Erika, je préfère encore que ce soit ma mère que mon mari!!

Ton mari a sans doute un problème aussi, si tu es heureuse avec lui et que tu arrives a faire avec ce travers, tant mieux;

Sinon, amènes le chez moi, on le présentera a ma mère

Par nomade : le 07/02/10 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 est ce vraiment de la pure radinerie?
un vrai radin,il n'offre pas de séjour au ski à ses petits enfants?
j'ai une tante et son mari,qui eux sont vraiment radins,ils gardent absolument tout leur sous,ne dépensent rien.leur fils a été en galère,ils ne l'ont pas aidé.

après,je connais d'autres personnes aisées,elles achètent dans des discounts,et pourtant sont pas radines,elles font comme tout le monde,des économies.elles m'ont dit une fois "c'est pas parce que t'es PT de tunes que tu dois claquer à tout va,si on peut économiser,on le fait"

pour ses vêtements,bah je suis un peu comme elle.j'attends vraiment que ce soit usé,troué,irréparable pour jeter.la plupart de mes vêtements,on me les donne,surtout les chemises,je les collectionne.

à la maison: je mets des trucs vraiment pourris,qui n'ont plus de formes etc...
pour bosser,je m'habille tjrs pareil: un jean et une chemise homme(elles sont mieux taillées que les chemises femmes par rapport à ma morpho)
pour sortir: jean+chemise,bah oui c'est comme ça,je n'arrive vraiment pas à m'habiller convenablement.et ne me parlez pas de robes,jupes etc..quand on va dans une boutique,je me sens complétement perdue,les fringues c'est un univers que je ne comprends pas.
en plus,je n'aime pas me faire remarquer,je préfère mon fondre dans la masse,je porte donc des vétements assez neutres(pas de couleurs vives etc..)

Par erika : le 07/02/10 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ouais peut-être qu'en se voyant en miroir, ça va faire un électrochoc, car en fait je crois que la perception qu'ils ont d'eux est troublée.

Moi ça fait 16 ans de vie commune, donc c'est pas vraiment pas très douloureux je le remarque moins, disons qu'on forme un couple un peu bizarre je contrebalance, en étant toujours plutôt chic, et nickel,ou que j'aille, même au cheval.

Autour de nous bon ça a l'air de passer. J'estime que j'ai de la chance, il est négligé au niveau vestimentaire mais pas sur l'hygiène, bien que je sois obligée de le pister en douce avec le flacon de parfum pour l'asperger "mais j'en ai pas besoin, je suis propre...!!!!" ouais bon il a rien compris et ne comprendra jamais rien

Quand il est s'acheter sa dernière voiture de luxe, il a fait plusieurs concessions car voyant ce clodo se pointer la plupart des vendeurs ne levaient même pas la tête, ça l'a pas troublé, il est allé à Nîmes ou là les vendeurs sont habitués aux gitans et savent très bien que l'habit ne fait pas le moine.

Par contre j'ai pété un plomb grave, le jour ou il a mêlé notre fille alors tout bébé à sa "clochardise".

Je le vois descendre de la voiture en plein été, comme d'hab, en tongs pourries, bermuda douteux torse nu, tenant notre fille en couche dans les bras.
- "Tu viens d'où ?"
- "De la banque pour rediscuter de placements financiers"
-.....
"dans cette tenue ??"
- "Ben ouais fait chaud"
- "et la petite ??"
- "ben elle a chaud elle aussi, je l'ai donnée à la secrétaire du directeur pendant mon RV, rooooh c'est pas grave, la couche était propre......!!!!!"


J'avoue que je suis pas retournée à la banque pendant 1 ou 2 ans, la mega honte

Des anecdotes comme ça j'en ai plein, mais je le garde mon clodo, il est sympa

Par jade02 : le 07/02/10 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Non, je pense que pour ta mère c'est pas important c'est tout.
ça m'a fait penser à une tante qui mettait en 2000 des vêtements à la mode en 1970. Et quand elle avait ses ragnagnas elle mettait un pantalon rouge.
Bref, ses enfants avaient la honte, pour moi elle était juste décalée et ça me faisait marrer.
Elle n'a pas changé d'ailleurs, elle a 71 ans.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval