Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir une maison

Sujet commencé par : buddis - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par buddis : le 03/02/10 à 18:56:28

Déconnecté
 Je visite depuis le début de la semaine, plusieurs maisons pour louer, et j'avoue que je sais pas trop...

En fait je veux tellement partir d'ici que je me dis "bah, peu importe la tete qu'elle aura cette maison, j'irai du moment que je me barre d'ici, c'est l'essentiel"

et j'en ai visité 3, j'en vois une dernière vendredi matin.

Et bah y'en a aucune qui me branche.

Je veux dire, y'en a aucune dans laquelle je me projette tout simplement.

Alors je sais que c'est juste une location, donc du provisoire, plus ou moins long, mais je sais pas... je pensais que ca serait tellement excitant, tellement simple, tellement plaisant de me dire ayé, je vais vivre ici, et quitter mon coin pourri etc etc...

Enfin j'ai du mal a m'exprimer, je sais pas si ca vaut un post non plus, mais je trouve ca bizarre ! SUr les 3 il y en a une qu'on a viré direct( le train passe dans le jardin ou presque).

Mais deux autres, dont une immense, 125m² (!) pour un loyer somme toute modique parce qu'elle est vieillotte ... disons que ma fille née en 2003 vivra quand meme les années 80 en vivant dans cette maison.

Mais elle est grande, elle est pas chère, bon elle est pas hyper bien située, et elle est pas la ou je voudrais qu'elle soit... elle est pas bien isolée, les radiateurs sont des vrais grille pains qui datent au moins des années 80 aussi (sont tout jaunes a cause de l'age) et la salle de bain est orange avec des sanitaires couleur caramel (je vais vous mettre une photo, je sens qu'on va me la demander ) bref...

Je sais après que ca court pas les rues des maisons dans nos prix et qu'il va falloir faire un choix... racontez moi comment vous avez trouvé la votre ? est-ce que meme pour une location, il vous faut le coup de coeur ?

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par buddis : le 04/02/10 à 11:39:34

Déconnecté
 merci pour vos avis, automne, chuis un peu comme ca aussi, je veux du vert, mais je veux pas que ca me coute les yeux de la tete en charges.

Par Automne87 : le 04/02/10 à 11:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Après tu sais la déco c'est pfffffffff, un coup de peinture (pas forcément la plus chère) ou un coup de tapisserie et hop si vraiment cela te gène.

sinon dans ton coin tu dois pouvoir trouver des bungalows ou même des yourts...  

J'adore cette région

Par Automne87 : le 04/02/10 à 11:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
je rigole hein ! quoique

Par calamity jane : le 04/02/10 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
comme dit facettie, y a pas mal de maisons louées qui sont soit d'anciennes résidences secondaires, soit des maisons habitées auparavant par les proprios qui n'ont pas tout repeint en blanc parce que tout était propre, ou bien des maisons reçues en héritage qui sont propres également et qui sont mises en location.

Pour les travaux intérieurs, attention : le chauffage (radiateurs), le ballon d'eau chaude, les sanitaires (gros oeuvre) sont des travaux qui sont à faire par le proprio!

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 12:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour les travaux intérieurs, attention : le chauffage (radiateurs), le ballon d'eau chaude, les sanitaires (gros oeuvre) sont des travaux qui sont à faire par le proprio!  

oui c'est à faire par le proprio
dans mon cas il a tout remboursé mais on a préféré prendre les devants (avec son autorisation )car pas mal de connaissances avec des entreprises avec qui travaille mon père donc beaucoup plus rapide que si on avait fait comme lui souhaitait faire (faire venir 36 entreprises avec 36 devis différents pour ensuite prendre rdv pour ensuite faire les travaux et pendant ce temps bibi se les caille et fait pipi popo dans un pot de nuit )

Par ninidogskin : le 04/02/10 à 15:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je la trouve pas si pire cette SDB!
certes c'est pas tres "hype" mais ça a l'air propre et rien que ça c'est parfois pas facile a trouver!
j'ai visité des trucs où il manquait des carreaux de carrelage, où les joints etaient noirs, où ça sentait le moisi, là ok t'as pas envie de t'y deshabiller mais la couleur bon...
pour les radiateurs c'est peut etre négicialble avec le proprio?

Par stephy92 : le 04/02/10 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
interessant comme manière de faire buddis (le coup de la maison dans le 34 ou le 91 )

qt aux gros travaux c'est en effet à la charge du proprio... dans mon ancien appart j'ai attendu 5 ans qu'il refasse l'électricité y'avait encore les vieilles prises avec le fusible à l'intérieur et les 2 trous dans le mur... donc compte pas trop dessus, prend un truc déjà en l'état, surtout que vous risquez d'y rester qq temps qd même

Par buddis : le 04/02/10 à 17:48:58

Déconnecté
 j'ai eu l'agence, a priori pas de travaux possibles par les proprios qui sont pris a la gorge, mais ils baissent un peu le loyer de 30euro/mois...

Pourtant les radiateurs va bien falloir les changer !!! Ces trucs la me font flipper en plus ils sentent pas bon (ils sentent le plastique chaud vous voyez ?)


Chais pas combien ca coute moi un truc a fluide... vais aller voir ca.

Après oui la salle de bains est pas moisie c'est clair, ca sent pas l'humidité dans la maison, mais bon, on sera fixé demain, je vais en voir une autre, sans doute la dernière, parce que y'en a marre lol.

En fait cette maison se compose au RDC d'une entrée de 15m² (ca fait 15m² inexploitables, il y fait froid, et y'a rien pour chauffer). Une petite véranda de 6m² non chauffée non plus. Un salon assez sympa j'avoue, une salle a manger séparée (space mais jolie aussi), une graaande cuisine a l'ancienne (les meubles sont en béton carrelés et peints en vert d'eau) de 12 m², un garage isolé et transformé en pièce supplémentaire (ca fait 20m² potentiels de salle de jeux), un WC.

Petit jardin de 200m² sans vis a vis.

A l'étage ca peche. y'a pas de garde fou a l'escalier et la rambarde qui empeche de tomber a l'étage est trèèèès branlante. Donc en face, un placard, une chambre de 13m² avec poutres mignonne, mais traces de salpetre et grille pain.

Une 2eme chambre avec mezzanine en bois (d'une hideuse couleur, le truc est brut, n'a jamais été verni ou quoi, depuis la construction), qui sert de chambre d'enfant, 10m² + la mezzanine.

La salle de bains, le wc suspendu, et un bureau de 6m² avec horrible mezzanine également mais de quoi se faire une bibliothèque et une dernière petite chambre avec poutres mais ... un tout petit velux de 30cm de large en guise de fenetre.

j'adore le rez de chaussée. l'étage me gène un peu plus... Y'a vraiment tout a repeindre. Pis faudrait que je vende le lit de ma fille, il n'ira nulle part dans cette chambre avec mezzanine.

Je vous met d'autres tofs ce soir si vous voulez

Par casimirus : le 04/02/10 à 18:03:52

Déconnecté
 comme l'ont dit certaines, je pense qu'il faut viser le "pratique sans emmerdes" .... sauve toi vite devant des installations de chauffage à la noix, par contre, la déco c'est accessoire.

c'est sûr que la location c'est provisoire, mais une maison fonctionnelle c'est primordial.

et puis il ne faut pas hésiter à visiter à tours de bras ... perso j'en ai visité 30 en 1 mois avant d'acheter la mienne, il te reste de la marge

Par buddis : le 05/02/10 à 13:34:44

Déconnecté
 oki

bon j'ai vu la nouvelle ce matin. je pensais pas pouvoir trouver pire que la grande moche et bah si ! l'extérieur est top, l'intérieur est sincèrement hideux ! Une chambre kakie, un escalier irrégulier (top pour se péter une jambe) moquetté il y a bien 10 ans (moquette jaune en plus), des pièces placées la on sait pas trop comment (la SDB jouxte cuisine et salon).

les portes sont en laque bordeaux passée et griffée donc a poncer et repeindre, l'escalier a réagréer, la cuisine est monstrueuse (si ! si ! je vous jure ! j'ai pas mon ordi, je l'aurai ce soir mais je vous mettrai les photos !!!) je vais déprimer la dedans.

DU coup on va dealer avec l'agence de la grande moche un bout de loyer gratos contre rafraichissements et changements de radiateurs a l'étage (en bas ce sont des radiateurs a accumulation).

Ce soir je vous met les photos, j'aurai vraiment besoin de conseils et d'idées pour redécorer sans que ca me coute un bras

et je pris pour me faire a la salle de bains aussi...

l'avantage c'est que y'a tout dans la pitite ville en question, et surtout on est a 10 mn de l'odysseum de Montpellier...

Par calamity jane : le 05/02/10 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 attends Buddis, va pas commencer à te mettre des frais de déco alors que t'as pas de boulot, c'est pas le + important.
Surtout si tu n'es pas sûre de l'endroit où tu vas trouver du boulot.
T'as trouvé dans quelle ville tout près de MOntpellier?

Par Anny : le 05/02/10 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
dur dur la recherche de maison effectivement...

Quant à la salle de bain que tu as mise en photo, je trouve que ça va encore

Regardez à quoi ressemblait ma salle de douche (aucune isolation : directement sous la tôle fibro et simple porte sur le côté ajourée de toute part donnant directement accès sur le jardin )


et là, la sdb/toilettes




Et le pire, c'est qu'on l'a utilisé plusieurs mois cette horreur En plein hiver qui plus est !

Mais bon, pour nous c'était différent, c'était un achat donc on savait qu'on pouvait tout arranger à notre goût.

Cependant, achat ou location, maison moche ou belle, il faut ressentir le feeling et se projeter dedans sinon c'est mort.


Message édité le 05/02/10 à 15:29


Message édité le 05/02/10 à 15:30

Par stephy92 : le 05/02/10 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec CJ  

Par mirza : le 05/02/10 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouaouh Ls gens ont des goûts de ch***

Par buddis : le 05/02/10 à 16:22:07

Déconnecté
 wow anny !

CJ oui je sais mais c'est pas un pot de peinture qui va me ruiner on verra sur place de toute facon.

La maison est a Baillargues, 5000 habitants, un intermarché, village coincé entre l'A9 et la voie ferrée nous on serait pile entre les deux donc on aurait pas de nuisances sonores. On a fait l'entrée du village aux heures de pointe, ca va a peu près niveau circulation.

moi j'aime pas trop le village, c'est plein de petites rues tortueuses avec des priorités a droite, mais je vais pas passer ma vie ici. Par contre de ce qu'on nous en a dit, la mentalité des gens est plus celle des montpelliérains que des sétois !

je garde en mémoire que j'ai trouvé 130m² avec 250m² de jardin sans vis a vis pour un loyer 200 euro sous le prix du marché, en échange d'une salle de bains orange. Vais pas me plaindre.

J'ai des pistes taf a Montpellier meme, prés d'arène pour l'un, odysseum pour l'autre. j'espère que ca va ENFIN donner

Par casimirus : le 05/02/10 à 16:33:48

Déconnecté
 tu cherches dans quels prix buddis ?

Par buddis : le 05/02/10 à 16:56:37

Déconnecté
 dans les 850 maxi c'est ce qu'on paie ici actuellement , hors APL.

Par stephy92 : le 05/02/10 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
pour tes pistes de taf alors


Par casimirus : le 05/02/10 à 17:18:17

Déconnecté
ce genre là, ça te te convient pas ?

Lien

Par buddis : le 05/02/10 à 18:40:09

Déconnecté
 on els a visitées juste avant la grande. Le train passe dans le jradin, pour le reste, elles sont bien...

voila les photos de la mocheté de ce matin qui fait passer la grande pour un modèle de déco

la SDB juste la porte a coté de la cuisine


la cuisine fabuleuse !


bon je vous charge les photos de la grande. On dépose le dossier demain.

Par carolinev : le 05/02/10 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est moche en effet


Par buddis : le 05/02/10 à 18:51:37

Déconnecté
 alors on y va

la cuisine (de pres y'a un coup de retouche a faire mais on fera pas...)



vue d'ensemble depuis la salle a manger



la salle a manger en question



bon faudra enlever les rideaux et les fanfreluches accrochées au mur...

le salon séparé de la salle a manger



la baignoire qui invite a s'y baigner (ou a y perdre connaissance au choix...)


Par casimirus : le 05/02/10 à 18:55:24

Déconnecté
 effectivement, c'est moche

Par buddis : le 05/02/10 à 19:34:45

Déconnecté
 vouala !

Par mirza : le 05/02/10 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais ils étaient daltoniens ces gens, le vert de la cuisine c'est Alors c'est celle que tu prends?
Pour la SDB on a la même qui nous sert de buanderie. On s'habitue tu verras. J'ai tout mis en blanc histoire de limiter les dégâts.

Par buddis : le 06/02/10 à 00:06:04

Déconnecté
 bah on prend la seconde en photo, la première dans l'ordre des visites, de toute facon j'ai l'impression que tout est moche dan le coin, donc on fera avec

Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 §jaime bien moi...










Je plaisante...

Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Plus serieusement, ca va corrible'est pas non plus h

Par ozis54 : le 06/02/10 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 je trouve vraiment dommage de prendre une maison, meme en location par depit. Faut quand meme que tu t'y sentes un minimum bien...
certes la grande maison est en dessous du prix du marche, mais garre à la facture de chauffage...pour un peu qu'elle soit hyper mal isolee, tu auras toujours froid dedans! Si en plus le village ne te plait pas...

J'ai visite pas mal de maison avant de trouver la mienne et j'ai egalement vu de tout.
Pour la mienne, ca a ete le coup de coeur direct, mais on a failli passer a cote: en arrivant chez la barraque du proprio, on pensait que c'etait celle qu'il voulait louer : vielle ferme immonde, nationale passant sous la fenetre...puis le proprio nous a ammene dans une p'tite rue annexe pour nous montrer LA maison. On l'a prise directe!
Alors certes, ma sdb et mes chiottes sont identiques aux tiens à la seule difference qu'ils sont bleu electrique, comme le fond de ton avatar
On a refait toute la deco avec du papier peint acheté 1.50 le rouleau parce qu'on avait des problemes de frics a ce moment la... Actuellement la maison est propre, agreable a vivre et ca fait 5 ans que nous y sommes.

Par buddis : le 06/02/10 à 15:58:16

Déconnecté
ah mais je supporte mieux le bleu electrique moi

Par calamity jane : le 06/02/10 à 17:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est pas si atroce que ça non plus.
En revanche, le village, je le trouve beurk moi...
Curieux que tu aies plus de difficultés avec les Sétois qu'avec les MOntpelliérains, j'ai un oncle à Sète depuis 5ou 6 ans maintenant (un vrai parigot 75), il a toujours été très bien accueilli et quand on va là-bas, on est plutôt bien accueillis.
Vers Montpellier ça peut être un peu plus spécial (et dans les villages entre MOntpellier et Lodève aussi).

Par buddis : le 06/02/10 à 20:17:11

Déconnecté
 bah oué c pas top mais bon on y sortira pas, quand faudra bouger on migrera sur Montpellier !

Par buddis : le 07/02/10 à 21:46:55

Déconnecté
 bon bah ayé on a déposé le dossier ce soir par mail (comment c'est moderne la modernité lol)


C'est parti pour la salle de bain orange. Et si je mettais des spots et une boule a facettes ?

Par csabrina : le 07/02/10 à 22:49:51

Déconnecté
Dire merci
les dernieres photos, j'trouve franchement que ca va !

la salle de bains, ok la faience a pas une super couleur, mais c'est propre. On pourrait te proposer une belle salle de bains mais avec des joints noirs de moisissure !

Bon, la cuisine, c'est spécial, mais apres tout, on s'y fait, et si c'est peint, a l'avenir tu pourras peut etre repeindre les portes de cuisine en une autre couleur

La salle à manger a l'air vraiment petite par contre.
mais le salon est spacieux.
globalement, elle a l'air saine cette maison, et franchement pas si mal pour une location

Par buddis : le 08/02/10 à 07:07:45

Déconnecté
 viii ... de toute facon ca reste provisoire quand meme !

Par ninidogskin : le 09/02/10 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oh franchement c 'est pas si horrible!
et le principal c'est que ce soit "sain"

Anny c'est collector cette douche, jamais vu un truc pareil!!
Tu vois Buddis, t'es pas si mal tombée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval