Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir une maison

Sujet commencé par : buddis - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par buddis : le 03/02/10 à 18:56:28

Déconnecté
 Je visite depuis le début de la semaine, plusieurs maisons pour louer, et j'avoue que je sais pas trop...

En fait je veux tellement partir d'ici que je me dis "bah, peu importe la tete qu'elle aura cette maison, j'irai du moment que je me barre d'ici, c'est l'essentiel"

et j'en ai visité 3, j'en vois une dernière vendredi matin.

Et bah y'en a aucune qui me branche.

Je veux dire, y'en a aucune dans laquelle je me projette tout simplement.

Alors je sais que c'est juste une location, donc du provisoire, plus ou moins long, mais je sais pas... je pensais que ca serait tellement excitant, tellement simple, tellement plaisant de me dire ayé, je vais vivre ici, et quitter mon coin pourri etc etc...

Enfin j'ai du mal a m'exprimer, je sais pas si ca vaut un post non plus, mais je trouve ca bizarre ! SUr les 3 il y en a une qu'on a viré direct( le train passe dans le jardin ou presque).

Mais deux autres, dont une immense, 125m² (!) pour un loyer somme toute modique parce qu'elle est vieillotte ... disons que ma fille née en 2003 vivra quand meme les années 80 en vivant dans cette maison.

Mais elle est grande, elle est pas chère, bon elle est pas hyper bien située, et elle est pas la ou je voudrais qu'elle soit... elle est pas bien isolée, les radiateurs sont des vrais grille pains qui datent au moins des années 80 aussi (sont tout jaunes a cause de l'age) et la salle de bain est orange avec des sanitaires couleur caramel (je vais vous mettre une photo, je sens qu'on va me la demander ) bref...

Je sais après que ca court pas les rues des maisons dans nos prix et qu'il va falloir faire un choix... racontez moi comment vous avez trouvé la votre ? est-ce que meme pour une location, il vous faut le coup de coeur ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lucky66 : le 03/02/10 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je comprends à 100% ton embarras ! J'aurais tendance à te dire que pour la dernière maison, certes elle n'est pas chère, mais enfin si elle est mal isolée et qu'elle a de vieux radiateurs électriques, l'économie que tu vas faire en loyer passera en chauffage !

Après, pourquoi dis-tu que vendredi tu vas visiter la dernière ? Tu n'as pas la possibilité d'en voir d'autres ? Parce que vu que tu n'as pas l'air emballée par celles que tu as vu, si tu as un peu de temps devant toi, ça vaut le coup de mettre 1 ou 2 mois de plus à trouver, mais trouver la bonne !

Par mumu44 : le 03/02/10 à 19:30:59

Déconnecté
 +1 avec Lucky66 pour le chauffage. Aucun intérêt si l'isolation est pourrie, c'est ca qui te coutera cher!

et j'aurai tendance à dire moi qu'il vaut mieux qu'elle vous plaise à tous les trois. Moi en tout cas je ne pourrai pas vivre dans une baraque qui n'est pas un minimum à mon goût.
Mais ca n'engage que moi!!!

Par electraztar : le 03/02/10 à 19:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui 125 m2 mal isolé c'est peut être pas le bon plan...
Prenais quelques chose déjà en bon état et si la déco est pas top vous pouvez passer un coup de peinture, vous avez le droit.

Par Luna74 : le 03/02/10 à 19:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je veux la photo

Il vaut déà que dans cette maison tu t'y sente bien et que tu y vois un avenir ... bha oui même si c'est une location, en la visitant il faut que tu y sois bien.

Par pascale : le 03/02/10 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est al description de ma maison ça, en surface et en isolation ( pas pour la déco... ), sauf que moi, la maison ET les radiateurs, datent des années 50'....

direct, je te le dis, j'ai plus de 1300€ de gaz par an...

Par buddis : le 03/02/10 à 19:57:42

Déconnecté
 argh ! bon tendez, je charge les photos

Par lucky66 : le 03/02/10 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Ah ouais, les toilettes caramel ça me fait rêver

Par buddis : le 03/02/10 à 20:03:10

Déconnecté
 laaaaaa, ca le fait non ?



la douche et le lavabo



notez la couleur du carrelage orange qui apparait juste a gauche.

Par buddis : le 03/02/10 à 20:04:35

Déconnecté
 pour la dernière, je l'ai pas encore visitée, monsieur veut pas y aller, c'est dans un village de 1500 habitants, mais juste a coté (10mn) d'une graaaande ville de plus d 50.000 habitants.

Seulement, monsieur est bourré de préjugés.

Par Khayan : le 03/02/10 à 20:05:19

En ligne

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je m'attendais presque à pire en lisant la description

Bon courage pour trouver une chouette location

Par clever : le 03/02/10 à 20:08:48

Déconnecté
 ba h je pense que tu va vite en avoir par dessuss la tête de cette couleur ...

et puis 125 m2 mal isolé bonjour la note de chauffage ...

attends et ne te précipite pas tu vas trouver ... disons la semaine prochaine !!

cherches encore tu n'en a vu que 3 ...

lumblavi...

Par lucky66 : le 03/02/10 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
edit : doublon



Message édité le 03/02/10 à 20:44

Par idina : le 03/02/10 à 20:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, quand on loue, faut passer sur des choses comme la déco hein, on n'est pas non plus chez soi ^^ ... par contre, l'isolation et les notes d'électricité liées, c'est quand même plus embêtant ...

Par lisis : le 03/02/10 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça dépend surtout si vous êtes pressés... ou pas !
Quand on a le temps, on peut se permettre de faire la fine bouche, quand c'est le speed, style boulot qui démarre, ben on va au moins pire quoi

au moins temporairement parce qu'à la longue, l'habitat sinistre/insalubre/bruyant ou autre, ça tape bien sur le système et sur l'ambiance à la maison quand même...

Après effectivement l'isolation et le chauffage, c'est un critère très important, l'énergie coûte CHER !

Par Khyra77 : le 03/02/10 à 21:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rholala la SDB je pourrai pas lol !

Tu cherches dans quel coin ( 91 je crois ? ) et dans quel prix ?

Mes parents ont pas mal cherché une loc ces derniers temps dans le 91 ( ils ont trouvé ! ), du côté de Corbeil Essonnes ; pour te donner une idées des prix si tu veux .
Par contre tu veux absolument une maison, pas un appart' ?

Par Khyra77 : le 03/02/10 à 21:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rholala la SDB je pourrai pas lol !

Tu cherches dans quel coin ( 91 je crois ? ) et dans quel prix ?

Mes parents ont pas mal cherché une loc ces derniers temps dans le 91 ( ils ont trouvé ! ), du côté de Corbeil Essonnes ; pour te donner une idées des prix si tu veux .
Par contre tu veux absolument une maison, pas un appart' ?

Par calamity jane : le 03/02/10 à 21:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, j'ai visité environ 6 appartements, et d'un coup on est tombé sur un machin qui était propre, spacieux pour 55m

Par calamity jane : le 03/02/10 à 21:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour 55 m², mais avec... despoutres en polystyrène peintes couleur bois au plafond
et un carrelage bof.
mais bon, il était bien situé, don on a fait l'impasse sur le plafond douteux, et on y est depuis 2004 en y vivant très bien. Là, on achète ailleurs où on a pas eu de mal à se projeter. UN tout petit peu moins pratique comme situation, mais pour le coup, on a réfléchi un peu plus, et on a pris ça parce que niveau budget, ben on pouvait pas faire mieux come compromis.

Par buddis : le 03/02/10 à 21:18:59

Déconnecté
 khyra , on cherche partout ! dans le 91 dans le 77 et dans le 34 aussi ! Parce qu'on ira la ou j'aurai un job.

Il nous faut un bout de terrain parce que on a un gros chien

Bon apres je trouve des trucs a visiter c'est sur, mais je sais pas... la grande maison m'a un peu refroidie...

pis la SDB, je PEUX pas lol naaan, si y'a que ca je m'y ferai... j'adore le rez de chaussée de cette maison. Le reste, c'est très biscornu...

Par lucky66 : le 03/02/10 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Bon en même temps, la SdB on n'y vit pas...
Pas évident de visiter le lundi une maison dans le 91 et une autre le mardi dans le 34 Non, sérieusement, ça simplifie pas les recherches ni la possibilité de se projetter car c'est vaste quand même...

Par buddis : le 03/02/10 à 21:51:51

Déconnecté
 c'est clair, je groupe tout ! Les deux premières que j'ai vues sont dans le 91. Pas e visites prévues avant le mois prochain, je viens de rentrer. la grande moche c'est ici, dans le 34. Celle que je vois vendredi idem

Par Princessjulie : le 03/02/10 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Et qu'est ce que tu as contre les lavabo et les baignoire orange ???
J'ai les mêmes chez moi
Je te rassure a force on s'y fait

Je trouve pas ca trop moche moi, ca passe encore

Par gypsie62 : le 03/02/10 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 hihi on dirait moi

on en a fait des maisons encore et encore avec plus ou moins de surprise dont une qui nous est passé sous le nez en mm tps l'agence s'est un peu foutu de notre g. en augmentant le loyer de 80 euros sans les frais de résidence d'à côté enfin bon
pour finir nous avons trouvé une petite maison avec:
un couloir euh stylé "grotte" (sisi le proprio nous a confirmé avoir visité des grottes pour faire la déco)
une cuisine avec 4 carrelages différents (dans les mêmes tons je vous rassure) et un évier euh pas terrible (qui sera changé ce printemps)
une sdb violette
des radiateurs grille pain qui ne chauffaient pas (d'ailleurs on a tout changé pour mettre des radiateurs récents)
un wc qui s'est bouché donc passage d'une entreprise pour changer toute la canalisation entartrée
un salon sam jaune pipi de chat que l'on a entièrement repeint maintenant on profite d'un super salon feu de bois blanc crépis avec poutre apparentes etc etc

beaucoup de soucis (ba oui car en plus de tout ça ya aussi le cumulus qui a laché pour tout faire disjoncter), beaucoup de travaux (dédomagé par le proprio) mais maintenant nous avons une maison saine où il fait bon vivre

(nous n'avons paq fait la fine bouche car dans le coin les maisons à des loyers pas exorbitants partent comme des petis pains et notre dossier n'étant jamais prioritaire: jeune couple avec des chiens etc etc)

Par buddis : le 04/02/10 à 08:40:50

Déconnecté
 lol princessjulie ! Nan mais tout sauf le orange quoi ! Pis le carrelage autour de la boignoire et au sol est bien orange lui aussi ! Le carrelage douche et lavabo est ... orange clair donc voila, mais le pire : y'a un placard marron ultra foncé , et ... du lambris super foncé au plafond, bref, vive la luminosité, ans rire, ca pique les yeux.

Par buddis : le 04/02/10 à 08:41:18

Déconnecté
 ouaaah gypsie, on a pas l'intention de faire des travaux ! pis si faut changer les grille pain ! attends.

Par buddis : le 04/02/10 à 08:43:19

Déconnecté
 lesdits grilles pains



on peut aussi y faire chauffer des croissants.

donc voyez, c'est des vrais de vrais des années 70/80, posés en meme temps que la maison, des comme ca on en fait plus !

Par thebiche : le 04/02/10 à 08:47:26

Déconnecté
waouw chauffage électrique sans accumulation, moi j'éviterais si possible.

Note bien tu économises sur la note du grille pain ...


Message édité le 04/02/10 à 08:52

Par mirza : le 04/02/10 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
A part appeller Stéphane Plaza, ça va être dur de t'aider.

Par buddis : le 04/02/10 à 08:51:04

Déconnecté
 un grille pain dans chaque pièce c'est trop la classe !

Eh j'ai failli oublier le magnifique WC suspendu !

(bon on essaiera de pas faire attention à la couleur hein...)


Par buddis : le 04/02/10 à 08:52:08

Déconnecté
 "despoutres en polystyrène peintes couleur bois au plafond " oué ca aussi c'est la classe !

Par calamity jane : le 04/02/10 à 09:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté, dans une location, ce qu'on recherche avant tout, c'est pas la déco : c'est que ça soit propre et fonctionnel.
Un truc qui va pas coûter un bras à louer, avec lequel on n'aura pas d'emmerde, et comme on sait que c'est "transitoire", on n'est pas regardant sur la tronche de la déco.

La maison a l'air saine.
Les sanitaires, t'y passes pas ta vie, et l'important c'est qu'ils soient propres.

Une location, c'est pas un endroit où l'on est sensé investir.

Par buddis : le 04/02/10 à 09:53:46

Déconnecté
 propre oui, fonctionnel chais pas, y'a des pièces partout lol, economique surement pas... si vraiment on trouve rien de mieux, par dépit on prendra celle la, sinon non. Je compte beaucoup sur celle de demain matin plus... conventionnelle.

Par stephy92 : le 04/02/10 à 10:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
pourquoi tu visites dans le 91 ET le 34
Une location l'important c'est que la maison soit saine et bien située par rapport à ton boulot et/ou aux transports. La déco c'est secondaire.
On a eu la chance d'en louer une dans l'Oise, grande et belle, mais pas bien isolée (bjr la facture), on l'a prise qd même car on a négocié le prix du loyer.
Par contre c'est une maison que je n'aurai pas achetée même si on y est très bien

Par Luna74 : le 04/02/10 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Après moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi les propio qui louent leur maison/apart' le loue selon LEURS gouts? Pourquoi ne pas mettre des couleur neutre directement? Je comprendrais jamais ...

C'est vrai que la déco de cette maison laisse a désirer
Je te conseille d'aller voir autre chose, vous la trouverez votre maison

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 nous on s'est investi dedans car les mauvaises surprises sont apparues au fur et à mesure ...
si on avait su que le cumulus aurait laché, les wc se seraient bouchés et les grilles pains pas chauffer on ne l'aurait pas prise lol

alala les déboires mais après 2 mois de petits travaux et de galère elle est bien notre tite maison en location

Par facettie : le 04/02/10 à 11:28:58

Déconnecté
 Luna : parce que parfois des bailleurs et souvent pour les maisons ont habité eux meme la maison et donc la loue telle qu'ils l'ont quitté avec la déco qu'il avait faite pour eux. Parce que le locataire est libre des choix de déco et que le locataire partit a tout simplement mis a son gout, parce que certaines maison comme celle la ont été décoré dans les années 80 et qu'a cette époque cette déco etait courante..


Message édité le 04/02/10 à 11:34

Par Automne87 : le 04/02/10 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu,
alors moi (je loue actuellement) je ne pourrai pas vivre dans une maison qui ne me conviendrait pas, mes critères : calme, emplacement dans la nature, sans vis à vis, les charges (j'y fais attention) : eau electricité (isolation, typologie de chauffage), commune pour la taxe d'habitation.

Et puis je l'avoue j'ai choisi en fonction de l'âge de ma fille. Pour exemple j'avais trouvé Le Logement (pour moi, mais pas pour elle) je ne l'ai pas pris pourtant..... hummmm

Voilà un déménagement reste un déménagement avant tu te dis oui c'est du provisoire et bien si je trouve mieux je redéménagerai, en fait une fois installée tu te dis : il faut que je souffle (entre les loyers d'avances, les cartons, la mise ne place le souvenir des douleurs dorsales ....)

Bref je pense qu'il est bien de choisir ce que l'on aime et surtout un endroit où l'on se sente bien tout en veillant aux charges du au bâtiment lui même mais aussi à l'éloignement (pour les courses, le médecin, le plein ...) et en fonction de chacun tu pèses, élavues, puis choisis

Par buddis : le 04/02/10 à 11:37:46

Déconnecté
 stephy, tout ce qu'on veut c'est partir.

Moi j'ai pas de taf. Si je prend un maison en IDF, je chercherai en IDF et zhom montera quand j'aurai un emploi (il se fera muter)

SI je trouve dans le 34, je chercherai sur Montpellier.

j'avoue que je préfère revenir en RP¨meme si je pense que je vais rester ici,

Mais le tout est de partir de la ville pourave et sinistrée ou je vis et de me rapprocher d'un bassin d'emploi quel qu'il soit. c'est un peu y aller au hasard de déterminer toute notre vie en fontion de l'emplacement de la première maison qui nous plaira, mais de toute facon quand on prévoit quelque chose ca se pase jamais comme il faut.

D'ou le loto maison

Par Automne87 : le 04/02/10 à 11:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
je n'avais pas vu la région (si RP donc pour la proximité tu ne devrais pas avoir de Pb )
Si 34 là par contre tu pourrais avoir cette question mais 34 les grilles pains ne devraient pas t'effrayer donc j'en déduis que c'est 94

Par Automne87 : le 04/02/10 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Loupée

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval