Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas arriver à pardonner tss

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou!

J'ai bien besoin de votre aide sur un petit soucis que j'ai... J'expose rapidement la situation:

J'ai un appartement depuis septembre (à mon père donc je n'ai pas de loyer), et mon copain a vaguement emménagé, rien d'officiel mais il dort ici tous les jours, il mange avec moi, se douche, etc.
1 an qu'on est ensemble, il est gentil, et m'offre souvent des cadeaux: petite robe, restau, etc.
Il a entreprit de payer la moitié des courses avec moi maintenant pour les produits communs (pâtes, eau, etc.).
Il fait les aller retour chez ses parents assez souvent pour jouer de sa batterie, donc ça lui fait pas mal d'essence (15/20 bornes).

Voilà hier soir on devait aller faire des courses et il me dit qu'il veut pas prendre sa voiture (alors que le magasin est a 2 km...) et moi j'avais pas envie de conduire ni de bouger la voiture (très dur de se garer ici donc quand j'ai une place j'en profite )
Il s'est énervé d'un coup et me sort qu'il devrait me faire payer une partie de son essence!

Je l'ai mal pris, il devait payer les courses pour cette fois (on fait une fois sur deux) mais du coup j'ai rien voulu prend au magasin, hors de question qu'il m'achete quoique ce soit dorénavant.

Là il s'est excusé, il trouve ma réaction excessive.

Moi tout ce que je vois c'est que je ne lui ai jamais rien demandé, ni de venir tous les jours, ni de rentrer chez lui tous les jours, ni de m'offrir des cadeaux, ni de payer la moitié de la bouffe.
J'ai toujours eu de quoi vivre par mon père car je suis encore en pleines études pour un an, donc je tenais à rien devoir à personne.
Il m'avait convaincue que c'était bien de partager, et là je regrette.
Je lui en veux de m'avoir pousser à accepter le partage des frais puis de me repprocher ensuite de lui couter cher en essence.
Il insiste pour qu'on reprenne comme avant, moitié moitié, et s'est excusé pour l'essence, mais là du coup je l'ai en travers, j'ai fait l'inventaire de tous ses cadeaux pour lui rendre, et entreprit de trouver un travail pour lui rembourser le reste des frais.

Du coup ben j'arrive pas à pardonner cette façon de réagir, et ça confirme pour moii qu'il faut jamais compter sur les autres et jamais rien devoir à personne car tot ou tard on se le reprend dans la poire... Il me dit qu'il recommencera pas mais c'est mort, je tiens pas a réitérer, donc dorénavant pour moi c'est mes courses de mon coté, les siennes du siens et chacun mange ses aliments.
C'est malheureux mais ça me met trop mal a l'aise maintenant, j'aurais peur de voir ressortir la critique à tout moment.

Bref je suis sur la défensive, j'ai honte de lui avoir fait dépenser de l'argent même si j'ai jamais rien demandé, du coup je suis mal a l'aise avec lui et j'en deviens agressive...
Help soignez moi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 27/01/10 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE trouve ca bien moi qu'il est pri l'initiative de payer la moitier des courses.
PAr contre sur l'essence, il a exagéré mais c'est escusé...
Alors ne soit pas trop exigente toi non plus envers lui...


Aller va, ca ira mieux ds qqs jours!

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ouai je trouvais ça meme étonnant qu'un mec puisse proposer de faire moitié moitié (mes ex m'ont jamais aidée poru rien une fois en coloc )

mais du coup la bonne idée se transforme a mes yeux en fausse bonne idée là quoi, je déteste avoir la sensation de devoir qqc, je men veux bien plus que je ne lui en veux au final, l'impression d'être un poids

Par Hermione75 : le 27/01/10 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 le principe sur lequel tu t'appuyes est juste, néanmoins je trouve ta réaction excessive . Son geste n'était pas très délicat mais il s'en est excusé : pê qqch de totalement exterieur à vous avait provoqué le clash ( énervement au boulot, stress pr je sais pas quoi ... ) bref ...?
Il m'arrive de me prendre la tête pour des broutilles de ce genre avec mon mec : maintenant ce qu'il m'offre, cela ne me viendrait pas à l'idée de le lui rendre sous prétexte qu'il m'accuse de lui couter de l'argent !
Ces cadeaux, tu ne les as jamais demandé ! S'il veut te les offrir et si le rapport est sain entre vs 2, c'est que cela lui plait de te couvrir de présents et de te rendre heureuse . Si maintenant son geste était implictement de te "coincer" en t'achetant pleins de choses , alors le pb ne vient pas de l'essence en elle-même , mais est bien en amont .
Maintenant si ce n'est pas ça ... alors je reviens sur ma première impression et je trouve ta réaction excessive
Parlez en !
Mais j'ai l'impression que tu ne supportes pas le moins du monde être dépendante de qqun ou redevoir qqch à qqun ... à un point vraiment poussé !
Tu sais dans la vie on doit tjs qqch à qqun ne serait-ce que pour un service rendu ou des petites choses . Je pense que le coup de l'essence fait partie de ces petites choses et que tu ne dois pas te mettre ds des états pareils pour ça . surtout s'il s'en est excusé !


Message édité le 27/01/10 à 19:31

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je ne supporte pas ça, mon père m'a toujours aidée de sorte à ce que je ne doive rien aux gens, et c'est une question de principe, ça me met terriblement mal à l'aise...
Je sais bein que le problème vient de là, mais du coup je ne sais pas comment le régler, surtout après ce genre d'incident.

Par doli : le 27/01/10 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ne cupabilise et c'est presque comme si vous habitier ensemble normale qu'il partage les frais ça montre aussi sa maturité tu devrait etre fiere de lui

essaie de ne plus y penser un petit moment
la pression retomber tu changera peut etre d'avis

Par 4patt : le 27/01/10 à 19:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sa arrive il a juste dit sa sous le coup mais le pensais pas du tout

le soucis de savoir qui conduit sa je connais hum hum monsieur mon homme est comme toi il veux pas qu'on lui pique sa place sur le parking en face de chez nous et il est asser flemmard, alors c'est moi qui doit me taper la conduite en général

on a donc établie que les courses seraient faite lorsque l'un des deux est asser motivé pour déplacé sont véhicule et conduire

ta réaction est excessive je suis d'accord

faite un planning une fois l'un qui conduit et paie les courses une fois l'autre et l'affaire est réglé
c'est ton copain pas une collocation tu vas pas payer ta bouffe d'un coté et lui de l'autre c'est idiot

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui justement je trouvais ça bon signe qu'il s'investisse c'est pour ça que j'ai laissé faire, mais je me dis que j'aurais peut être pas du, que ça risque de créer des conflits qu'il n'y aurait pas si on faisait les choses dans notre coin...

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben moi la bouffe j'y vais rarement, je faisais mes courses pour le mois car j'ai très peur des gens donc aller au supermarché est un calvaire, ça me coutait rien en fait, la voiture je m'en sers que pour les chevaux comme je travaille pas avant septembre , c'est que là ce mois je suis horriblement juste, j'ai eu 300 euros de frais pour le chien qui a été malade, 600 euros pour mes cours, j'ai quelques revenus à coté mais ça ne couvre pas, je peux pas me permettre de rouler d'avantage, si ça ne tient qu'à moi je vais faire les courses a pied c'est a 2 bornes a peine.

Par Hermione75 : le 27/01/10 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Pk faire chacun dans son coin ? là je vois une gentille petite vie de couple qui commence doucement et sainement à s'installer
C'est cela qui t'angoisse ?

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas, je veux pas être un poids, c'est tout, j'ai déjà la sensation d'être un boulet au quotidien alors ce genre de repproche ça passe très mal, j'ai mis beaucoup de temps (un an) a le laisser participer aux courses, il m'a offert le premier cadeau au bout de 7 mois car je refusais tout le temps au point de faire la gueule s'il le faisait...
Donc là c'est un détail mais ça me fait tout remonter

Par kirikou : le 27/01/10 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi ta réaction excessive

Il a eu un petit moment d'humeur, c'était peut-être pas son jour, bref, il s'est mal comporté, s'en est rendu compte et s'est excusé.

Et je trouve normal (visiblement lui aussi) qu'il participe aux dépenses de votre couple puisque dans les faits il vit chez toi. À vrai dire, c'est plus le fait qu'il ne paye rien qui me dérangerait.

Pour les cadeaux...il te les a offert non pas pour t'acheter mais pour te faire plaisir...lui rendre reviendrait à rompre à mes yeux, ça veut dire que tout ce qu'il t'a offert ne compte pas pour toi

Pis honnêtement, un mec qui de lui même s'investit dans le couple, que ce soit financièrement ou affectueusement, je vois pas comment on peut lui repporcher

Fin bref, soit c'est l'homme de ta vie et tu devrais être heureuse de pas avoir à réclamer, soit tu n'en es pas encore sûre et tu trouves que ça va trop vite, dans ce cas faut lui en parler.

Vivre en couple, c'est partager, pas faire chacun de son côté

Par kirikou : le 27/01/10 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
ça risque de créer des conflits qu'il n'y aurait pas si on faisait les choses dans notre coin...

mouais...tu parles bien de vivre en couple, hein, pas en colocation


Par 4patt : le 27/01/10 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lunebleue ben voila faite les une fois par mois et vous stocké
c'est ce qu'on fait, honnetement pour nous aussi les courses c'est pas loin du cauchemars j'ai horreur de ca et lui aussi alors forcément sa se bouscule pas au portillon, et toutes les excuses sont bonne a prendre pour pas aller les faires

et rien n'empêche d'aller faire 2-3 petites course dans le mois a patte sa sort le chien en plus c'est pratique j'en connais un a la maison s'il pouvait il le ferait ca


Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ouai mais là dessus on est pas pareilles, si je l'écoute on va faire les courses limite 2 fois par semaine.
Donc je le suivais en fait, mais avant qu'il ne vienne habiter là j'y allais très peu.

Pouah c'est dur d'être bornée à ce point je vous jure j'en ai conscience mais c'est plus fort que moi, je trouve pas encore le moyen d'aller à l'encontre de cette honte, sensation de dépendre de qqn c'est tout à fait ça!

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai bien plus de mal à vivre avec moi même qu'avec lui en fait

Par Rivermist : le 27/01/10 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hummm t s ta fierte et ca se comprends... pres le topic du radin le topci du calculateur...


C est moins pire mais tjrs blessant...


Bref a toi de voir comment tu sens le truc...
Je sais pas quel age il a, mais c est super immature...




Par Rivermist : le 27/01/10 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais contrairement aux autres je trouve pas ta reaction excessive... il s est excuse mis en gros il a la mentalite pour calculer ce genre de trucs et ca peut tres bien ressortir un jour ou l autre...


Apres tout il profite bien de l appart de ton pere je vois ps de quel droit il chipote pour l essence !

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 19:53:52

Déconnecté
Une discussion s'impose!

Pour le fait en lui-même, je suis d'accord avec la majorité.
Mais pour l'ensemble de ta situation, avec River!

Faut pas laisser s'engrainer ce genre de chose

Par kirikou : le 27/01/10 à 19:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
j'ai fait l'inventaire de tous ses cadeaux pour lui rendre, et entreprit de trouver un travail pour lui rembourser le reste des frais.

je maintiens que je trouve ça excessif...
pis mettre quelqu'un dans une boîte ("calculateur" ) juste pour UNE saute d'humeur...c'est un peu rapide, après tout nul n'est parfait.


Message édité le 27/01/10 à 20:04

Par Rivermist : le 27/01/10 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah kirikou si toi ca te pose ps de pb que ton mec te sorte un truc comme ca, tant mieux...

Moi je l ai vecu vec mon ex... moitie moitie pour tout... sauf que lui gagnait tres bien sa vie et moi j etaisa u smic sur un job etudiant condense sur la semaine pour pouvoir suivre et payer mon ecole.

En gros moi apres avoir paye ma moitie (et la pension des chevaux) il me restait a peine 150 euros, lui gagnait plus de 4000 euros par mois.
Et pendant ce temps il a epargne et moi non... mais d apres lui c est ma faute les chevaux coutent cher... en attendant j me suis tjrs privee moi pour pouvoir avoir mes chevux, jamais lui (sale co*).


Et ca commence comme ca avec juste une ptite reflexion de derriere les fagots... on se dit... ok c est pas grand chose il s est excuse... mais ca finit toujours par ressortir.

C est different d etre a sec et d expliquer que niveau essence ce mois ci il est ric rac et donc il prefere eviter de sortir sa voiture... mais lui balancer comme ca... desolee, ca veut dire que il a une mentalite foireuse pour moi... et les foireux n amenent rien de bon.








Message édité le 27/01/10 à 20:16


Message édité le 27/01/10 à 20:17


Message édité le 27/01/10 à 20:18

Par uranie2 : le 27/01/10 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Suis assez de l'avis de River...

Ok, on dit tous des choses qu'on ne pense pas sur le coup de la colère, mais là... Je sais pas, y'a un truc qui me dérange...

Ca fait un peu comme s'il ruminait ça depuis des mois, et que là l'occasion se présente de te le coller dans les dents...

Par kirikou : le 27/01/10 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
1) j'ai pas dis que ça ne posait pas problème ( ),
Où plutôt ça ne m'en pose pas à partir du moment où c'est exceptionnel, qu'il reconnait qu'il s'est comporté comme un sal*** et qu'il s'est excusé, rien que ça

2) Il n'a jamais dit qu'il voulait faire moitié pour tout (la seul fois où il l'a dit pour l'essence, il s'est rétracté) et visiblement il compte pas tant que ça puisqu'il fait plein de cadeaux. Pour le reste, c'est venu comme ça, plutôt "normalement" et sainement je trouve: il souhaite payer sa part, ça veut dire qu'il veut s'investir dans son couple et ça, c'est positif.

3) Et ca commence comme ca avec juste une ptite reflexion de derriere les fagots... on se dit... ok c est pas grand chose il s est excuse... mais ca finit toujours par ressortir.
ben non, justement, d'où l'intérêt de lui laisser une 2nde chance, je le redis, nul n'est parfait et nul n'est à l'abri d'une saute d'humeur.

ça n'empêche pas qu'il faut absolument en parler avec lui et mettre les choses au clair


Par dilou : le 27/01/10 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Vous vivez ensemble ou pas ?
Vosu partagez les frais ou pas ?
Ce que je trouve, c'est simplement que votre situation n'est absoluemnt pas claire et ça, c'est la porte ouverte à tous les conflits idiots..
Il faut en parler et mettre tout ça sur la table, mais parler de lui rendre ses cadeaux c'est totalement excessif.. si tu veux rompre, tu romps, mais tu ne te laisse pas aller à des gestes irréfléchis comme ça..

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 20:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Calculateur non je pense pas, c'est pas du tout quelqu'un de cérébral (ça pose parfois probleme ^^), il est en revanche très immature je confirme, ça a souvent posé problème mais il s'améliore, je vois qu'il évolue de lui même dans le bon sens, surtout depuis qu'il a pris un peu de distance avec sa bande de copain, il commence à voir les choses plus sainement.

Mais ce qui m'a vexée c'est en effet qu'il puisse sortir ça alors qu'il est pas a cours d'argent quoi et que je lui demande jamais rien, là c'est encore lui qui m'a dit faut faire des courses.
Donc bon il devait le ruminer quand même pour me le sortir comme ça sur un détail.
Enfin oui il s'est excusé, il s'en veut beaucoup d'ailleurs là.

Mais bon comme dit River, c'est d'autant plus nul de me sortir ça que lui il a travaillé pendant 1 an donc la il est au chomage (il touche 1200 par mois...) il vit encore chez ses parents en théorie bien qu'il vive maintenant chez moi, bref il a aucun frais a part cette foutue voiture, encore que, c'est pas de ma faute si j'habite pas a coté et qu'il préfère venir dormir chez moi...
Moi je ne gagne rien à part 300 euros de ma locataire du bas (j'ai un studio avec un autre mitoyen donc je le loue pendant l'année scolaire), ça me paye juste la bouffe et le plein.
Mes parents m'aident si y'a des imprévus m'enfin je veux pas tirer sur la corde.
J'aurais mon boulot à la fin de l'année donc je me concentre sur la fin du cursus là poru que tout soit en ordre.
Enfin voilà, c'est juste cette façon de repprocher quelque chose comme ça, surtout avec qqn comme moi qui demande jamais rien et qu'il sait bien que je suis déjà très gênée quand il participe ou m'offre qqc...

Ce soir il m'a proposé de m'inviter au resto pour s'excuser, j'ai refusé tout net, ça passe pas...

Donc voilà, je vais arriver a pardonner sur la durée, mais j'ai vraiment peur que ça ressorte un jour pour un oui ou pour un non quoi.
Il me maintient que non mais j'ai une sensation de déjà vu ^^

Par Ivoire... : le 27/01/10 à 20:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Moi je pense que c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose...
il a pété un cable (il avait pt ete regarder son relevé bancaire juste avant et avait vu son budget essence allez savoir )il s'est excusé

Apres être "rancuniere" à ce point...

moi je ne suis pas rancunière (bon apres tout depend pour quoi biensur) et cheri non plus.
et finalement heureusement parce que ce qu'on peut se sortir dans la tronche quand on s'engueule

enfin ça n'est pas la même situation biensur , je ne compare pas

m'enfin là je trouve ta rancune exagèrée par rapport à la situation
surtout que vu ce que tu décris, ça n'a pas l'air d'être un gouja...


Par idina : le 27/01/10 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
ben des coups de sang comme ça, dans une vie de couple, vous en aurez !

Des fois ça, pète, tes paroles dépassent ta pensée, tu le regrettes, mais elles ont été dîtes ... alors si tu n'es pas capable de passer dessus, impossible d'envisager une vie à deux ...

Sinon, pour rivermist, je pense que tu fais trop le parallèle avec ce que tu as vécu, mais le copain de LuneBleue n'est pas ton ex, pas la peine de lui tirer dessus à boulets rouges sans le connaître

Par Khyra77 : le 27/01/10 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi tu culpabilises qu'il paye la moitié des courses ?!!!
Il vit avec toi ( il ne fait pas que passer quelques jours ) ; c'est normal de payer les courses 50/50 pas besoin de lui réclamer, il a u la bonne idée de lui même ... Alors STOP à la CULPABILITE !
Tu ne lui dois rien à ce sujet ( et encore moins les cadeaux lol, car justement ce sont des Cadeaux ! )

Pour sa petite phrase malheureuse, je l'aurai très mal pris aussi ( parole de susceptible ) ; non mais ho ce n'est pas à toi de lui payer son essence ; tu ne lui as ni imposé la vie chez toi, ni imposé d'aller parfois chez ses parents ?!
Mais apriori il s'en ai aussi rendu compte tout seul et les excuses sont vites arrivées ...

Même si ce n'est pas facile, prend sur toi et passe à autre chose ...
Vous en parlez une bonne fois pour toute et c'est finit !

Mais vouloir lui rendre ses cadeaux et tout lui rembourser , la c'est très EXCESSIF et même vexant pour lui ...

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
dilou:

C'est difficile car j'ai un petit studio donc il peut pas amener toutes ses affaires (batterie, guitare / ampli, banc de muscu, etc.), il joue et fait sa muscu tous les jours, c'est pour ça qu'il rentre chez ses parents, enfin ça c'est pasu n probleme car je fais mes cours par correspondance donc ça nous évite d'être l'un sur l'autre tout le temps, ça me pèserait de devoir travailler dans la même pièce la télé allumée ^^
Enfin voilà, on a toujours fait les choses à demi mot car il avait peur de s'engager et récemment c'est lui qui m'a parlé d'engagement et ça m'a mis un petit frein à cause de ce genre de connerie.

J'ai très peur de vivre avec quelqu'un car le précédent, pendant 2 ans, on a vécu ensemble et quand ça a clashé, tout s'est écroulé, là mon petit appart c'est une sorte de point de chute (partie de chez mes parents car soucis familiaux qui me détruisaient), alors j'ai besoin d' être sure de nous avant d'y voir un "chez nous".
Je suis quelqu'un de trouillard ^^

Il vient d'ailleurs de se ré excuser, et s'est ramené avec des fleurs...

Par LuneBleue : le 27/01/10 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais je sais que j'ai la rancune tenace, parce que ça me blesse énormément de voir que je suis pas à la hauteur, l'impression directe d'être un boulet donc je me ferme comme une huitre et me flagelle pendant des jours c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils

On s'était jamais engueulés en fait, y'a jamais un mot plus haut que l'autre car au quotidien tout roule parfaitement, du coup là c'est d'autant plus déstabilisant, ça m'a surprise de voir ce genre de réaction chez lui.

J'ai quand même du mal avec le 50/50 des courses, j'avoue, enfin je me soigne (si si!), mais on partage pas tout des courses, juste les produits de "base" (il mange beaucoup de viande et moi végétalienne beaucoup de fruit ^^)


Par Rivermist : le 27/01/10 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je reste sur ma position et je ++++++++ a 100% Dilou.

La situation n est pas claire... c est pas un mal, mais je pense que vous devriez mettre ca a plat.

Parce que tu n as pas les memes rentrees d argent que lui...

Alors les cadeaux je veux bien, mais c est plus pour se donner bonne conscience, ce qui est tout a son honneur.

Alors toi je comprends encore completement ton etat d esprit de ne pas reussir a digerer... et a la limite mtnt si tu te sens mieux vis a vis de lui de tout partager et compter bah fais le, au moins toi vis a vis de toi meme tu te sentiras plus valorisee et lui ca le fera comprendre reelement son erreur.

Mais bon dans un couple je pense quand meme que l idee de bse devrait etre un principe de vase communiquant... si pendant un temps y en a un qui a plus bah il participe plus, si ensuite c est l autre, vice versa... et si c est les deux on fait des concessions a deux...





Par calamity jane : le 27/01/10 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les cadeaux, c'est parce qu'il a envie, y a aucune bonne conscience là-dedans, faut arrêter de voir le mal partout.

Après, ben faut clarifier la situation, et puis généralement, tant que t'as pas vraiment emménagé l'un avec l'autre, et réparti les paiements, c'est sur que toutes les engueulades peuvent être prétexte à ressortir des vieux trucs débiles et irréfléchis du genre "'j'ai payé ça et pas toi", etc.

répartissez vous bien les paiements, savoir qui prend quoi.
A la limite, fais les courses, garde les tickets, et il te rembourse la moitié tous les 15 jours.c'ets transparent.

pour le coup du plein d'essence, il a un peu charrié, après tout il n'est pas obligé de faire l'aller-retour tous les jours mais bon, ça va vite de s'emporter sur une dispute bête

Par Rivermist : le 27/01/10 à 23:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah nan CJ ... c est juste du savoir vivre parce malgre tout il a le gite et le reste....


Quand t es invitee chez des amis bah tu pportes un cadeau, c est normal ils vont supporter ta tronche x temps... donc voila...


Y a rien de mal relis donc la phrase en entier, c est juste du savoir vivre de base !

Il va pas non plus se faire desservir la medaille du merite pour ca faut pas pousser !


Message édité le 27/01/10 à 23:07

Par Val Kenzack : le 27/01/10 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas rancunière (bon apres tout depend pour quoi biensur) et cheri non plus.
et finalement heureusement parce que ce qu'on peut se sortir dans la tronche quand on s'engueule


Ivoire

Par polache : le 28/01/10 à 00:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh ben river...tu es triste en amour??

Car sortir de telles choses

Un couple, c'est deux personnes, et donc deux humeurs du jour

Pour construire quelque chose il faut accepter qu'on ne soit pas toujours sur la même longueur d'onde et qu'il y est des hauts et des bas.


Et pour les cadeaux, mon homme m'en offrait au début de notre relation alors que j'étais chez mes parents, et m'en offre encore alors que nous vivons ensemble. Il adore ca, et ce n'est pas pour ce donner bonne conscience

Tu as une bien belle image des hommes

Par polache : le 28/01/10 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 28/01/10 à 00:31

Par polache : le 28/01/10 à 00:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et puis..tu dis dépendre de personne..

Mais tu dépend bien de ton pere


Alors dépendre d"un homme qui t'aime (ton papa) et "dépendre"
D'un homme qui t'aime (ton homme)

Ou est la grande différence?


A oui....avec l'un, tu vas construire ta vie (enfin si tu compte rester avec lui).


Par Rivermist : le 28/01/10 à 00:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache


D'un homme qui t'aime (ton homme)

Ou est la grande différence?


C est pas dit qu il vont faire leur vie ensemble... et l homme avec qui tu fais ta vie en general il te sort pas ce genre de remarque...



Par polache : le 28/01/10 à 00:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 une et une seule remarque

Qui n'a jamais dis de connerie sous le coup de la colère?

Il a l'air tout a fait bien ce pauvre homme, il partage les frais sans rien demander, il l'aide a faire les courses, il s'investit dans la relation, il est patient, il lui offre des cadeaux, il a reconnu son erreur, s'est excusé.

Et bien, au moindre faux pas, c'est limite un con

Vive vos relations stables et l'utopie

Enfin quoi les filles, faut arrêter de rêver, il existe qu'un seul super héros, et c'est moi qui l'est



Par Rivermist : le 28/01/10 à 01:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache si tu savais a quel point les relations stables et l utopie ca existe...


Quel dommage que certaines se contentent d peu pres alors que ce qu elles attendent existe..

En ce qui me concerne je suis bien contente de ne pas avoir ecoute toutes les persnnes toujours bien intentionnees autour de moi...



Par polache : le 28/01/10 à 01:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 heureusement que les relations stables existent

Je disais vive vos relations stables dans le sens ou au moindre faux pas de l'autre vous allez faire limite un scandale.
Alors que non, l'erreur est humaine, il faut savoir pardonner surtout quand c'est pour une petite chose comme ca.


Et l'utopie, ca, chacun vois ca comme il veut.

Pour moi, mon couple est parfait, alors que pour d'autre, ca n'irait pas.

Mais ce que je veux dire, c'est que FORCEMENT, dans un couple, il y a aura un jour ou l'autre un désaccord, une petite dispute ect

Enfin si ce n'est pas le cas, "tant mieux" pour toi, moi j'aimerai pas toujours être d'accord

mais comme je disais, ca, chacun aime une certaines relations

Un tout cas, accepter l'autre tel qu'il est, accepter qu'on soit différent, accepter que l'autre ne soit pas toujours sur la même longueur d'onde, et qu'il puisse faire des erreurs:

Pour moi, ca fait partie des bases d'une relation de couple stable et durable


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval