Forum cheval
Le salon de discussion

Migraine : Soulager celle ci sans la medecine trad

Sujet commencé par : epna - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par epna : le 27/01/10 à 11:29:10

Déconnecté
Est ce possible : Soulager les migraines sans la médecine traditionelle ?

Je suis migraineuses depuis plus de dix ans, j'ai testé un nombre pas possible de tryptan, anti inflamatoire, traitement de fond, anxiolitique, métabloquant..... et pour un résultat très décevant..... Aucun ne m'a permis de me soulager....

Mes migraines deviennent de plus en plus violentes...

Je cherche des témoignages de personnes qui ont trouvé d'autres méthodes que la médecine traditionnelle pour se soulager de ces s*** de migraines ?

J'aimerai vraiment que ce post permettent aux personnes de témoigner de ce qu'elles ont testé... leurs impressions..

(bien sur de tout ce qui est hors medecine traditionelle... car pour ma part cela ne fonctionne pas du tout)

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 19:37:19

Déconnecté
Merci! Je vais surtout lire, lire, et confronter les études. Je prends note.
Merci d'avoir pensé à moi, faut pas non plus te retrouver chez les flics pour harcèlement

Pour les intolérances alimentaires il y a des tests sanguins, mais si tu as un déficit en IgA... Cà viendra forcément négatif. Enfin là çà confirme ou pas des allergies, pas des intolérances.
Pour les intolérances, il y a des tests, Immupro ou ce genre de truc. Je ne sais pas ce que çà vaut, ni si c'est fiable, mais a priori ces tests mettent en évidence les intolérances. Je ne sais absolument pas si c'est du charlatanisme ou bien foutu, çà coûte juste très cher de le faire.

Me concernant, je suis intolérante au gluten et aux laitages et mes tests sanguins ainsi que la biopsie intestinale se sont révêlés négatifs. Et pourtant quand je consomme les aliments interdits, j'ai des gros soucis de santé.

Par kirikou : le 28/01/10 à 19:41:10

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
jamais été confrontée au pb, mais je zonde pour que tes recherches aboutissent et que tu puisses te débarrasser de ces saletés de migraines

Par epna : le 28/01/10 à 19:42:09

Déconnecté
Ok pour les tests... je pense que le prix va m'arreter.. grr.. enfin j'ai repris rdv avec mon medecin... qu'elle m'explique le truc de mes pupilles et je vais lui parler des tests.... on ne sait jamais.. mais si c'est excessif... ça ne sera pas pour maintenant.... déjà on va faire l'ostéo puis l'accupuncture.... ça va déjà me faire un trou à mon budget

Bon tu vois je pense à toi, je pense que la tu as de quoi chercher.... (j'ai mis dans rechercher, interraction alimentaire et j'ai eu différents articles) en plus ils mettent les reférences de leur sources.. tu as de quoi t'amuser

Par epna : le 28/01/10 à 19:42:25

Déconnecté
 Merci kirikou

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 20:55:57

Déconnecté
Merci!

Le test complet doit coûter 400 euros (quelque chose comme 200 intolérances recherchées).
Je ne sais absolument pas ce que çà vaut, méfiance quand même... J'ai été tentée à un moment, mais çà fait une somme...

Sinon il y en a parmis vous qui sont renseignés sur les intoxications aux métaux lourds? Si oui, vous me racontez un peu ce que vous savez? (je suis d'un curieux ).


Par epna : le 29/01/10 à 20:03:20

Déconnecté
 alors sur les métaux je ne peux rien te dire.... t'as regardé sur le site améli ??? car tu as une tonnes de renseignements

Par 59titefleur59 : le 29/01/10 à 20:44:29

Déconnecté
Je viens d'aller voir mais ce n'est pas exactement ce dont je parle.

Apparemment, on serait pas mal intoxiqués par divers métaux à cause des amalgames dentaires, des vaccins, de certains poissons, etc...
Info ou intox, j'en sais rien. Cà influencerait certaines maladies chroniques: syndrôme de fatigue chronique, autisme, etc...

Par 59titefleur59 : le 29/01/10 à 20:45:16

Déconnecté
Et les bougies hopi, vous connaissez?

(dites-le si je suis lourde ).

Par epna : le 30/01/10 à 10:26:35

Déconnecté
 connait pas ? mdr

Par 59titefleur59 : le 30/01/10 à 22:22:25

Déconnecté
Alalala
Apparemment c'est une bougie que tu mets dans ton oreille, tu allumes et tu attends, çà décrasse tes oreilles.
Mais je sais pas ce que çà vaut et çà coûte un peu cher la babiole (5 euros à ma biocoop pour 2 bougies, soit 1 utilisation, et les premières fois faut le faire plusieurs fois par semaine).

Par epna : le 04/02/10 à 19:26:49

Déconnecté
 ok je ne connais pas...

Donc je rentre de chez l'ostéo... et il parait que j'ai besoin d'un grand ménage dans mon corps....

Selon lui beaucoup de travail... et j'ai besoin de 5 séances ....

Prochain rdv la semaine prochaine.... j'espère qu'il y aura des résultats positifs car pour moi ça va être chaud niveau financier

Par carolinev : le 04/02/10 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Moi c'est un ostéo qui m'a guéri de mes migraines ( en une séance d'ailleurs ) ... j'avais des migraines quotidiennes du lever jusqu'au coucher
Les médicaments n'agissaient plus donc pour moi ça a été comme un miracle

Par carolinev : le 04/02/10 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 04/02/10 à 19:42


Message édité le 04/02/10 à 19:42

Par epna : le 04/02/10 à 19:41:36

Déconnecté
 J'espère que ça va agir comme un miracle aussi sur moi.. car la ça agit juste sur mon porte monnaie

Enfin franchement je le voulais mais bon quand il m'a dit 5 séances de suite j'ai fait le calcul du prix que ça alalit me couté...

Allez faut que je pense positif... surtout si ça marche... ça les vaudra largement...

Par clarie : le 05/02/10 à 10:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais eu de migraines, mais ma mère en a assez régulièrement, et ça a l'air vraiment pénible à vivre ça lui dure parfois plusieurs jours, et elle ne peux plus rien faire, juste aller se coucher... Ca lui provoque aussi parfois des vomissements tellement la douleur est violente. Et j'ai une copine à qui ça provoque des saignements d'oreille et du nez !

Je pense qu'il y a peut être une partie psychologique dans tout ça(stress, énervement etc...), mais il doit aussi y avoir des causes physiques, je pense que les personnes migraineuses doivent avoir une certaine "fragilité"... Moi je suis constamment stressée, pour nimporte quoi je stresse, même les petites choses, et pourtant je n'ai jamais eu de migraines.. Alors la migraine est peut être due à des causes physiques en particulier !
En tout cas je pense que tu as raison d'aller chez l'osthéo, moi je n'en ai entendu que du bien, mais bon c'est comme pour toutes les méthodes, ça ne marche pas chez tout le monde.
En tout cas je te souhaite bon courage, j'éspère que tu trouveras un moyen de soulager ces migraines !!

Par kirikou : le 05/02/10 à 18:48:48

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
epna >>> si tu es contente de ton ostéo, faudra que tu me donnes son nom par mp, je suis intéressée (bon tu me diras ça quand tu auras fait tes 5 séances et que tes migraines auront disparues!)

Par 59titefleur59 : le 05/02/10 à 20:29:47

Déconnecté
La liste de causes pour ces saletés est infinie... Même des cheveux attachés trop serrés peuvent déclencher des migraines...

Par epna : le 06/02/10 à 11:51:32

Déconnecté
 Clarie, merci beaucoup pour ton message

Kirikou -> pas de souci.. je vais te donner ça... Mon homme a été le voir y'a deux ans pour un mal de dos... il en est content.. bon lui a fait que deux séances

Titefleur -> ha ouais

Dans mon service j'ai une collègue migraineuse... et jeudi une collègue a été pas sympa du tout avec elle..... elle en avait gros sur la patate.. et bien le lendemain elle était en arret pour une migraine et je suis sure que c'est à cause de cet evenement

Par pucemouth77 : le 06/02/10 à 12:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai souffert de migraine pendant 4 ans, du genre a me foutre par terre n importe ou n importe quand

aucun traitement ne faisait effet assez longtemps, j'ai meme fait une allergie au migralgine, qui m'a emmené tout droit a l hopital

j'ai changé de vie

plus de migraine depuis 6 ans

bizes....

Par epna : le 06/02/10 à 12:32:44

Déconnecté
 TU as changé de vie ? c'est à dire ? qu'as tu modifié ???

Par pucemouth77 : le 06/02/10 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
( je parle dans mon cas attention )

je me suis aperçu que mes migraine etaient l expression d un certain mal etre general

professionel, privé....

en une semaine j'ai tout envoyé balader

j'ai changer tout a l opposé

depuis je part d un principe tres simple qui me guide au quotidien :

quand quelque chose va pas, c'est qu il faut changer quelque chose

bizes !

Par 4patt : le 06/02/10 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ce matin grosse pluie et la grand soleil et la migraine qui va avec  

Par epna : le 07/02/10 à 16:27:59

Déconnecté
 puce ok... bien j'ai changé de boulot (je suis bcp mieux ou je suis) mais tjrs pas mal de migraine..

4patt -> courage ma pauvre !!

Par 59titefleur59 : le 08/02/10 à 13:07:47

Déconnecté
Cà peut être plein de raisons, psychologiques, physiques... Il y en a tellement... Et c'est encore flou même pour les scientifiques, alors...
Compliqué tout çà.

Par epna : le 18/02/10 à 19:49:26

Déconnecté
 pour info, j'en suis à ma troisieme séance d'ostéo et accu (et oui il fait aussi l'accu) donc pour le moment pas de migraine (depuis 3 semaines !!!) j'ai encore une séance dans 15j et après c'est fini.... à voir..

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 16:18:04

Déconnecté
 bon je fais remonter ce topic,
ça fait 24 heures que je n'arrive pas àfaire passer ma migraine et le zomig est sans effet. Mis à part me shooter. Et hier j'ai saigné du nez
ça vous arrive aussi de saigner du nez à cause des migraines.

Par clarie : le 28/02/10 à 18:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 J'ai une copine dont les migraines la font saigner du nez et des oreilles !! donc je pense que c'est un ses symptomes possibles qui accompagnent les migraines, mais c'est vrai que ça doit être très désagréable et impressionant !

Par epna : le 28/02/10 à 19:25:43

Déconnecté
  sowerealittlecrazy -> Jamais eu ce symptome.... c'est la 1ere fois ??? parles en à ton medecin au cas ou... En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que celle ci va bientot disparaitre...
Saloperie de maladie...

Pour ma part, pas de migraine depuis que je vais chez l'ostéo...

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 19:31:47

Déconnecté
 en fait c'est pas la première fois et c'est marrant j'ai vraiment cette impression dans le haut du visage d'avoir du pétillant c'est dur à expliquer. Je traîne ça depuis que je suis gamine mais depuis 6 mois ça devient très violent, faudrait que j'aille voir un médecin. Là ça va mieux mais j'ai plus trop de force et je sens que ça peut repartir très vite.
Ce qui est sûr c'est que la migralgine ne me fait rien et le zomig non plus.

Par isapre01 : le 28/02/10 à 19:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  sower

oui il faut que aille consulter un médecin

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 20:02:24

Déconnecté
 je connais pas les médecins à chalais. c'est chiant d arriver dans un endroit

Par taraa : le 28/02/10 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
La tension favorise la migraine donc quelque part cela joue sûrement sur la circulation sanguine.
Donc cela peut favoriser les saignements.
Cela m'est déjà arrivé mais il faut absolument consulter, hein !!!!

Mon médecin me donnait des bétabloquants pour ralentir le rythme cardiaque et donc diminuer la pression pour limiter mes migraines.

Le mieux que j'ai trouvé, ce sont de bons bains chauds, des massages chez le kiné et du repos.

Sinon, j'essaye un médicament à base de caféine et d'opium.
Cela a l'air de fonctionner mais il faut au moins une heure pour calmer la douleur.

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 20:04:50

Déconnecté
 j'ai des soucis de coeur mais le médecin n' a pas voulu me donner des bétabloquant parceque ma tension est souvent assez basse

Par taraa : le 28/02/10 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui donc tu es dans le cas inverse.
Il faut vraiment que tu consultes

Par epna : le 28/02/10 à 21:53:29

Déconnecté
 J'ai une tension très basse et j'ai des bétabloquants.....

ça avec des anxiolitique ça m'avait calmé les crises.. mais bof bof pour le corps

Par epona : le 28/02/10 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas migraineuse, j'ai d'ailleurs très très trèès rarement mal de tete

Mais debut de cette année, durant 1semaine, j'ai eu un mal de tete affreux, vertige, sueurs, vue flouée, mal à hurler et je ne suis pas très douillette. je ne dormais plus, je les passais a hurler

j'ai raté les cours durant 1semaine, direction les urgences, tous les jours je prenais un taxi pour passer ma journée à l'hopital, scans, neurologue (c'ets mon pote depuis le temps..) , prises de sangs et j'en passe

On a jamais trouvé la cause, c'est un grand mystère. Mon neurologue était très mal en me voyant, car il me connait bien et il a dit à ma mère que j'avais l'air abbatue et que mon regard ne revelait personne

Bref, on m'a mis a un état casi végétatif tellement j'étais sous anti douleur, soit je dormais soit je planais

Bref, après une semaine comme ça c'est atténué et je n'ai plus de renouveau depuis..

Tout ça pour dire que depuis, les douleurs au crane je prend ça ultra au sérieux, et je trouve ça délicat de vouloir soigné ça de façon naturelle.. Bien que ça n'atteigne pas ce stade, j'ai une famille de migraineux qui ont tout essayé, ça n'a jamais vraiment fonctionné..

Désolée pour le roman



Par epna : le 28/02/10 à 22:12:20

Déconnecté
 epona, quand la médecine traditionnelle n'arrive pas à te soigner... tu essayes les autres médecines (sans tourner le dos à la medecine tradi)...

rester à souffrir ainsi... c'est inhumain... Moi je préfère tenter tout...

Pour le moment (depuis mes séances d'ostéo) je n'ai pas re eu des migraines, coup de chance ou pas ???? on verra dans les mois à venir...

J'en ai marre de "bouffer" tout ces medocs..... qui en plus ne me soulagent pas... donc je tente d'autres choses en espérant trouver quelque choses qui me soulage...

Par sowerealittlecrazy : le 01/03/10 à 07:57:54

Déconnecté
 epna je suis une grande adepte de l osteo et en général ça me soulage mais en ce moment rien à faire.
la crise n'est pas totalement passée, cette nuit j'ai du reprendre de la migralgine, on ne peut prendre qu'un zomig par crise et si ça ne marche pas on ne peut en prendre deux.
Du coup je vais aller travailler dans un état un peu second. je suis épuisée

Par Sahel46 : le 01/03/10 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je ne sais absolument pas ce que ça vaut sur les migraines, mais je connais bien les bougies d'oreilles
C'est assez impressionant à utiliser mais tellement agréable!!!
En tous cas ce qui est sûr c'est qu'après on se sen très très léger (comme qd on sort d'une bonne séance chez l'osthéo).
Attention, je rappelle bien qu'il faut tjrs faire les 2 oreilles! Moi je les utilise environ une fois par an.

Par epna : le 01/03/10 à 18:54:27

Déconnecté
  sowerealittlecrazy -> Je te comprends de trop... l'état d'épuisement, d'état second , d'être dans le brouillard ! repose toi bien et courage !!

Pour l'ostéo, c'est la 1ere fois que j'y vais.. pour le moment je ne regrette pas.. surtout que le seul médoc qui me soulage est un dérivé de morfine

Sahel46 -> c'est quoi tes bougies d'oreille ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval