Forum cheval
Le salon de discussion

Migraine : Soulager celle ci sans la medecine trad

Sujet commencé par : epna - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par epna : le 27/01/10 à 11:29:10

Déconnecté
Est ce possible : Soulager les migraines sans la médecine traditionelle ?

Je suis migraineuses depuis plus de dix ans, j'ai testé un nombre pas possible de tryptan, anti inflamatoire, traitement de fond, anxiolitique, métabloquant..... et pour un résultat très décevant..... Aucun ne m'a permis de me soulager....

Mes migraines deviennent de plus en plus violentes...

Je cherche des témoignages de personnes qui ont trouvé d'autres méthodes que la médecine traditionnelle pour se soulager de ces s*** de migraines ?

J'aimerai vraiment que ce post permettent aux personnes de témoigner de ce qu'elles ont testé... leurs impressions..

(bien sur de tout ce qui est hors medecine traditionelle... car pour ma part cela ne fonctionne pas du tout)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Princessjulie : le 27/01/10 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu, mais moi le seule truc qui me fait passer mes migraine c'est de faire une sieste dans le noir

Par Navis : le 27/01/10 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ciriolla: mais c'est clair, ils sont fabuleux !
en plus TOUS, on a quelque chose de bloqué ou mal foutu, et pas forcément ds le dos, mais l'ostéopathie reste encore peu conventionnelle, dc bon peu de gens consulte, mais ça vient de plus en plus ceci dit !


Epna : j'espère que tu va trouver quelque chose pr te soulager.
Je t'encourage à rechercher pr la naturopathie, franchement pr moi ça a fait des miracles.
ce st de bons médecins.
c'est peu connu c'est vrai, mais d'un côté va dire à quelqu'un qu'on va soigner son ulcère avc du jus de choux....
par contre les séances st pas donnés non plus, comme l'ostéo, et pas remboursé, et les médicaments non plus.

j'en ai eu pr 250 € de consultations en tout, et sûrement autant de médicaments.
c'est un vrai trou ds le porte feuille mais bon....
si c'est pr payer une bonne fois pr toute, comprendre ce qui va pas et être apable de te soigner seule après ça peut valoir le coups

Par epna : le 27/01/10 à 13:17:27

Déconnecté
 julie , tu n'es pas du tout à coté de la plaque.... et au contraire ton intervention est la bienvenue..

Alors lorsque les femmes sont enceintes, les migraines disparaissent pour réapparaitre à la naissance du bébé.. ou parfois que rarement...

ça serai du aux hormones...

Pour ma part, on m'a fait testé différentes pillules, j'ai meme été un moment sans..; afin de voir si cela pouvait jouer.. mais rien..

Mais pour te dire franchement, j'ai vraiment l'impression que les medecins baissent les bras.... ils ne cherchent plus..; au départ oui... ils vont essayer de te trouver des solutions... et puis au bout d'un an ou deux sans résultat.. il laisse tomber.. hormis te prescrire des medocs qui te font rien et des arret.... enfin c'est mon impression....

pour le truc de ma pupille... hier elle a fait pleins de tests sur mes pupulles... donc la j'étais contente.. je me suis dit chouette une nouvelle piste... ça va la rebooster.... et bien non... elle a juste noter sur mon dossier et aucune explications..... j'ai cru que j'allais la tuer....

Donc je ne sais pas si ça existe les tests en pleines crises ???

Je sais qu'au centre anti douleur il me demandait de venir les voir lors d'une crise.. mais pas evident de trouver une voiture pour t'emmener...

rien qu'hier j'ai du repousser mon rdv car impossible de trouver une voiture pour m'emmener.. car impossible de conduire.. j'ai du faire quitter le travail à mr epna pour que j'aille au medecin.. donc 2h supplémentaires de douleur... grrrrrrrrrrrrr


Par epna : le 27/01/10 à 13:20:03

Déconnecté
 navis , j'ai regardé les prix pratiqué par chez moi... c'est pas donné.. mais bon si ça peut être ça qui me soulage.. faut tenter...

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:22:32

Déconnecté
Ils en ont pas rien à fiche les médecins, la plupart du temps ils sont démunis, ce sont des douleurs difficiles à supprimer.

Par contre, je trouve bien dommage que les chercheurs ne s'intéressent pas plus que çà aux médecines non conventionnelles.
Par exemple le régime Seignalet, soulage beaucoup de gens... Bah on continue à dire que c'est effet placebo et que c'est un charlatan... Et pourtant faut voir des gens qui vivent mieux des maladies difficiles à traiter avec çà...

Ou encore les jeûnes, pourquoi les gens se sentent mieux après, les diètes? Je suis en train de me renseigner sur la question pour ma part. Je vois surtout que pas mal de gens se sentent bien avec et que çà ne nuit pas à la santé.

Les huiles essentielles, ceux qui connaissent pas... C'est génial aussi pour traiter la bobologie.

Par meg.p : le 27/01/10 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 c'est quoi le regime seignalet

Par epna : le 27/01/10 à 13:26:42

Déconnecté
 Peut être par peur de leur prendre leur travail ???

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est que pour les humains, hormis la medecine trad, on ferme les portes aux autres medecines.. alors que pour les animaux je remarque plus d'ouverture pour les différentes medecines.. voir meme du travail en collaboration entre celles ci

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:29:49

Déconnecté
Un lien qui explique vaguement, dès que je trouve le lien qui résume de manière plus complète, je le met.
Lien

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:33:54

Déconnecté
Son site officiel, un peu mort mais toujours en ligne.
Lien

Par epna : le 27/01/10 à 13:39:18

Déconnecté
 tu le suis le régime ? pas trop compliqué ? j'ai été voir le lien car je ne connaissais que de nom... la je me dis que toute mon alimentation est incorrecte

Par Zouille : le 27/01/10 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Outre les pistes psychosomatiques (dues au stress, contrariété etc) et les pistes physiques (hormones, cervicales, trop ou pas assez de sommeil etc), un ostéo m'avait demandé si je dormais proche de prises électriques.

Et à l'époque où j'en faisais toutes les semaines, j'étais en cité universitaire avec une multi prise au dessus de mon lit, et mon portable presque à ma tête.

Je fais attention maintenant de ne plus m'envahir de tout ça, de traiter mon stress, d'éviter le lait, d'éviter l'encens et autres parfums ou odeur de clopes, je fais même attention aux produits ménagers en mettant dans chaque coin de mon appart des plantes "dépolluantes" adaptées à chaque pièce, et je ne prends plus la pillule.
Et aussi je ne me soigne plus qu'à l'accupuncture, homéopathie et phytotérapie (ma soeur étant naturopathe).

Depuis, en faisant vraiment attention à mon environnement, et en traitant les causes psychiques, et bien ça va beaucoup mieux !
Cela dit, maintenant quand je fais une migraine elle est 10 fois plus violente qu'avant...
Mais bon je préfère ça que d'avoir mal à la tête au moindre manque de sucre... ou au moindre mal des transports !

ps: J'ai par contre j'ai une anisocorie à mes heures perdues (une pupille extravertie et l'autre timide comme tout), on ne sait d'où ça vient mais c'est pas impossible qu'il y ait un lien comme je ne sais plus qui au dessus!

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:54:44

Déconnecté
A part le cru et le tout bio, oui.
Mais bon, faut prendre le temps de lire le livre etc pour en comprendre les tenants et aboutissements.

Je pense surtout qu'il est efficace parce qu'on est très nombreux à avoir des intolérances alimentaires. Après je ne sais quoi penser de la théorie de Seignalet, j'ai pas les connaissances.

Mais faut juste s'imaginer l'époque où il a commencé à faire part de sa théorie... Et qu'aujourd'hui des comtenporaines commencent à incriminer les mêmes aliments que lui.
Génie ou charlatan personne ne sait, mais perso je sais que grâce à lui j'ai mis le doigts sur des problèmes que personne n'avait pris au sérieux...

Par epna : le 27/01/10 à 14:03:26

Déconnecté
 zouille c'est moi qui est le pb de pupille mais seulement lors de mes migraines.. normalement elles sont normales...


Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de migraines...mais juste une chose qui est valable de façon général :

Un bon osthéo c'est GENIAL...une visite par an comme les chevaux et c'est super...le nombre de choses que j'avais (insignifiantes pour moi) que l'osthéo à trouvé et remis en place...c'est fou...une douleur dans un doigt peut très bien venir d'un truc de travers au bassin...bref pour moi c'est déjà une bonne piste la visite osthéo...au moins ça remet tout "à plat"

Par al : le 27/01/10 à 15:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
jpeux pas bcp t'aider, mes migraines sont passées sous bêta bloquant, après 2 cures je n'en ai plus jamais refait (je faisais d'atroces migraines au réveil où j'étais photophobe, je loupais les cours du matin 2 jours par semaine en moyenne )

mais j'ai rencontré une de mes profs (pour me signer une demande d'excuse pour absence) qui m'a dit que pour son cas, par exemple, elle avait mis 20ans à trouver qu'en fait elle était intolérante au lait, tout bêtement


mon ex, lui, ça le faisait qd il jouait trop sur son ordi

et j'ai une amie lointaine chez qui les migraines sont passées après qu'elle ait vu un ostéo et un acupuncteur (mais je saurais pas dire lequel des deux en premier, et lequelle a fait de l'effet)

Par bilou78 : le 27/01/10 à 16:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 un truc qui me soulage : une douche bouillante, je me masse la partie du visage douloureuse avec la pomme de douche, ça me détend, ensuite je reste dans le noir, mais bon sans médoc à coté je ne sais pas.
une petit cocktail propofan exomil ou un triptan c'est ce qui reste efficace.

Par rasta : le 27/01/10 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je n ai pas lu....

je fais ca egalement depuis plus de 10 ans.....
au debut c etait tt les we.....et malade a crever...
puis ca s est espace....

j ai eu l impression que mon passage chez l osteo y a 4 ans m a fait du bien ...

j en fait encore qq unes ds l annee mais j arrive a les gerer pour la plus part avec un simple cachet de propofan ou ibuprofen

la semaine derniere j ai pas gere du tt ...3 jours moyens apres la crise....

je pense donc retourner chez l osteo....a tt hasard!




Message édité le 27/01/10 à 17:42

Par rasta : le 27/01/10 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 mes symptomes...mouches devant les yeux fourmies ds les mains....
gros mal de tete puis vomissements.....ds l ordre d apparition! apres c est tt en meme tps!!


Message édité le 27/01/10 à 17:42

Par asterias : le 27/01/10 à 19:44:58

Déconnecté
Ma mère est naturopathe et très (très) tournée vers l'alimentation bio/naturelle/cru etc etc...
Si tu veux la contacter par mail pour quelques conseils, MP !

Par epna : le 27/01/10 à 19:48:14

Déconnecté
 lizou -> ça serait le top que l'osteo me permette de ralentir mes crises....

Donc vu que je prends ma santé en main, j'ai pris rdv chez un osteo la semaine prochaine....

al -> j'espère qu'elles ne reviendront pas... Les metabloquants seuls jamais testé ainsi, toujours en duo avec des anxiolitiques..

Mais quand on pense à tout ce qu'on mange... moi ça me fait super peur... quand tu penses que l'interraction médicamenteuse tue plus de personnes que les personnes tués par accident de la route.. ça fait peur.... (enfin il faut prendre cinq molecules différentes)

rasta -> j'ai des symptomes un peu identique que toi... vision comme eblouie, fourmi dans le visage et les mains, puis le mal de tete... et quand celui ci atteind son max je fais que de vomir.... que du bonheur.. et c'est toujours suivi d'une grosse fatigue....

Par epna : le 27/01/10 à 19:48:53

Déconnecté
 asterias, nos messages se sont croisés. je t'envoi de suite un mp

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 19:50:01

Déconnecté
Epna, d'où tu sors l'histoire des interactions?

Astérias, ta maman connait Seignalet et Kousmine? Si oui, elle en pense quoi?

Par EleMys : le 27/01/10 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu, désolée si ça a déjà été dit
moi, quand je sens la migraine arriver ou quand elle est déjà là, j'utilise ça :
Lien

ça ne soigne pas mais ça aide à supporter, et je trouve que mes migraines passent beaucoup plus vite

Par epna : le 27/01/10 à 19:55:25

Déconnecté
 titefleur -> de mon travail.... si tu prends plus de 5 molecules différentes de médicaments ça peut devenir dangereux pour ta santé... ça fout les boules..... C'est rarement dit....

Par epna : le 27/01/10 à 19:56:34

Déconnecté
 Elemys -> c'est comme du vicks ???? car si oui j'en ai chez moi, et ça serait pas mal à tenter lors d'une prochaine crise....

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 19:57:02

Déconnecté
Tu fais quoi comme taf? Tu as des sources?

(pas pour te contredire, je fais plein, plein, plein de recherches en ce moment, et un de mes futurs sujets c'est les médicaments, mais la version "contestataire" et les bonnes nouvelles avancées).

Par EleMys : le 27/01/10 à 20:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 c'est beaucoup plus fort que duvicks, c'est du menthol pur, ça arrache

on trouve ça en pharmacie, tu demandes un crayon anti migraine, en général ils connaissent


Message édité le 27/01/10 à 20:06

Par epna : le 27/01/10 à 20:01:48

Déconnecté
 titefleur, je vais te chercher ça... c'était lors d'une formation qu'une femme m'a dit ça... ça m'avait bleuffé.. donc de suite j'ai retenu.. Mais j'ai pas d'écrit.. mais cette femme je peux la voir... donc je vais essayer de lui demander ces sources. OK ?

Elemys -> encore une piste à essayer....
Mon zom va halluciner quand il va voir ma feuille avec toutes mes notes...

Par EleMys : le 27/01/10 à 20:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 et tu peux aussi essayer en cure assez longue, des infusions de thym, je trouve que mes migraines reviennent moins souvent, une amie à moi en fait aussi et trouve ça efficace.
Par contre, ça n'est pas très bon

Par epna : le 27/01/10 à 20:06:27

Déconnecté
 Je crois que ma crise d'hier m'a tellement calmé... que la j'ai envie de tout tenté.. meme boire des trucs degueu.. lol

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 20:08:05

Déconnecté
Merci Epna, n'oublies pas hein! Je suis très intéressée par les sujets de controverse car on y trouve pas mal d'infos pertinentes en faisant un bon tri.
Ceci dit, je ne renie absolument pas la médecine conventionnelle, faut pas non plus tomber dans l'extrêmiste, j'ai la chance de ne pas être invalide grâce à mon traitement. Corrosif, certes, mais le seul qui me permette une vie normale.

Par epna : le 27/01/10 à 20:13:03

Déconnecté
 de meme je ne suis pas anti medecine traditionnelle..... un peu remonté contre le manque de recherche pour les migraines... mais pour le reste ils font de très belles choses....

Je vais essayer de voir la personne demain.... je te tiens au courant..

Par epna : le 27/01/10 à 20:13:24

Déconnecté
 n'hesites pas à me relancer si tu vois que tu n'as pas de nouvelles

Par asterias : le 27/01/10 à 20:31:33

Déconnecté
titefleur Oui elle connaît très bien, elle est surtout "tournée" Kousmine d'ailleurs elle fait partie de l'association

Par al : le 27/01/10 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
 plus de 5 molecules différentes de médicaments

ça concerne qd meme une petite minorité, parce que s'ingurgiter 5 médocs le meme jour

bon, ok, moi j'en ai un par jour systématiquement, comme la plupart des filles de mon âge...la pilule...
si jprends un doliprane, ça fait 2.
plus du métoclopramide (anti vomitif, j'ai parfois de grosses nausées au réveil), ça fait 3...
c'est clair que c'est déjà pas mal, 3, mais jpense que comme partout, faut savoir faire un usage raisonné des médocs, parce qu'en france on est qd meme les plus gros consommateurs au monde de médocs! y'a ptètre à chercher de ce côté-là pour les problèmes de certaines personnes (je ne parle pas de ton problème epna, c'est une réflexion générale )

cela dit, les médocs ont parfois des effets assez néfastes, jme rappelle juste avant noel, j'étais embauchée dans une clinique pour vacciner des vaches et un matin, en me levant, j'avais une nausée pas possible! et forcément, j'avais oublié mes comprimés que je garde en général sur moi au cas-où. bon, ben tant pis, on est dans une clinique véto, jvais bien trouver la meme molécule, hein?
ben oui, en humain c'est le primpéran, en véto c'est primpérid, jme dis: ouf, sauvée!
ah, merde, jme rappelle plus de la dose que je prenais (ben oui, jprends tjs UN comprimé de primpéran). bon, je lis la notice: un comprimé pour environ 30kg. ça tombe bien, j'en fais 60...donc je m'enfile 20mg.
ça va mieux, jpars bosser...et 1h30 plus tard, je suis prise de violents vertiges, je me sens faible, fiévreuse, j'arrive plus à me concentrer le moins du monde, bref, manipuler des vaches ainsi, je sens la catastrophe arriver! je file chez le médecin, persuadée d'avoir la grippe (ben oui, j'en avais tous les symptômes), examen clinique: RAS.
on discute du pourquoi du comment jpourrais être comme ça, à part la grippe... et jpense à lui parler du primpérid. on vérifie la posologie de la molécule en humaine: 10mg, j'en avais donc pris 2 fois trop.

bon, ça m'était déjà arrivée quand j'avais vraiment des nausées atroces, j'avais jamais eu de souci. mais cette fois-ci, ça m'a cloué au lit pour la journée, j'étais K.O, et le lendemain pareil.... tout ça pour un pti médoc a priori inoffensif....

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 16:34:11

Déconnecté
Aff si hélas certaines personnes les ont les 5 médocs (ou des traitements agressifs...).
Trimballes-toi une saleté de maladie chronique, des allergies non découvertes, une dépression grave ou un cancer

Mais le plus anodin des anodins... Les gens commencent à prendre conscience des choses je remarque, les médias commencent à oser, etc...

Astérias, ta maman ou toi-même vivez selon les préceptes de la méthode? Si oui, tu veux bien me faire part de ton expérience?

Par buddis : le 28/01/10 à 16:54:13

Déconnecté
 pendant 7 ans j'ai été torturée chaque mois avec 2 a 3 crises de folie, vomissements, etc etc...


Un enfer


Des triptans en veux tu, des antalgiques genre visceralgine parce que ras le bol et tout essayé aussi.



Un jour j'ai changé de pilule.


Depuis je revis.

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 17:37:21

Déconnecté
Cà aussi, çà joue, souvent!

Par epna : le 28/01/10 à 19:16:48

Déconnecté
 5 molécules différentes ça doit arriver vite quand tu as un cancer ou autre maladie rare....

Titefleur -> j'ai pensé à toi ce jour mais j'ai pas vu la personne;. mais je ne lache pas.. MDR

buddis -> la chance... moi j'ai changé x fois de pilule, on me l'a meme supprimé afin de voir si ça changeait quelque chose... et rien...


bon sinon "bonne nouvelle", je pense avoir trouvé ma cause de ma derniere crise... et en plus c'est de ma faute.... je me suis empoisonnée toute seule...

J'ai mangé une galette à la frangipane (donc avec des amandes) et plus tard dans la journée j'ai mangé un morceau de chocolat, et bien amande + chocolat pour moi , ça ne rate pas.. ça me fait une migraine....

J'ai pas tilté en plus....

Par contre ça se fait des tests d'allergie à la nourriture ?? car pour moi c'est une supposition... j'aimerai bien avoir confirmation de celle ci

Par epna : le 28/01/10 à 19:20:53

Déconnecté
 tite fleur j'ai commencé à faire des recherches sur le net et je te copie colle mon résultat

Prévenir les risques liés aux médicamentsDossier mis à jour le 11 janvier 2008
En France, 130 000 hospitalisations par an sont dues à l’effet indésirable d’un médicament. Ces effets sont dans une grande majorité évitables… L’Assurance Maladie et les médecins traitants partent en campagne contre ce nouveau risque : la iatrogénie médicamenteuse


Prévenir la iatrogénie médicamenteuseArticle mis à jour le 11 janvier 2008
La iatrogénie médicamenteuse est responsable de 130 000 hospitalisations et 10 000 décès par an. La population des plus de 65 ans, polymédiquée, est la plus concernée. Or, l'enquête nationale sur les effets indésirables (ENEIS)* a montré que prés de la moitié des accidents médicamenteux recensés étaient évitables.
Les syndicats des médecins libéraux et l'Assurance Maladie ont donc décidé d'agir.

* Enquête nationale sur les effets indésirables (ENEIS), P. Michel et Al. « Riques et qualités » 2005, vol II n° 3, p. 131-138.



va sur le site améli.fr tu as différents articles la dessus...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval