Forum cheval
Le salon de discussion

Qui prend Lutenyl ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 25/01/10 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je voudrais savoir qui d'entres vous, les filles, prend Lutenyl ou son générique Nomégestrol ?
c'est une pilule qui se prend pdt 20 jours et arrêt 8 jours.
j'arrive pas à m'y habituer je sais pas, jss obligé de recompter les jours pr savoir quel jour je dois la reprendre etc etc, ça m'embrouille.

je crois que ce mois ci j'ai eu des oublis, un en particulier mais sans prendre de risque il me semble bien.


la gynéco m'a prescrit ça pr ne plus avoir mes règles, ou vrt très très peu.
Je les ai tjrs, mais effectivement très peu, sur 1 ou 2 jours pê.
mais cette semaine, je viens de m'apercevoir que je n'ai rien eu, et je dois reprendre ma pilule.

ma gynéco m'ayant dit de ne pas trop m'inquiéter si j'en avais pas, j'évite de me faire du mouron....mais bon d'un côté je trouve le système chiant ds le sens où avoir ses règles permet d'être certaine de ne pas avoir d'alien ds le bidon...
dc je peux pas m'empêcher de me faire du soucis...

si quelqu'un l'utilise je veux bien avoir vos avis

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par ashtraygirl : le 26/01/10 à 23:04:58

Déconnecté
 j'ai eu cette pilule pendant 1an, catastrophe/ mes règles ont quasi disparu et j'avais des douleurs atroces pendant cette période
elle devait me règler un soucis soit disant hormonal, ça a empiré. la pilule, + jamais

Par ashtraygirl : le 26/01/10 à 23:05:37

Déconnecté
 ah oui, et puis en +, elle a fait pèter mon taux de cholesto

Par Navis : le 26/01/10 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol bon hihihihihihi

Par Lilianna : le 14/10/17 à 09:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
]/!\ REMONTEE DU (VIEUX) SUJET /!\

Bon, bon, bon... Je viens de lire les "avis" que vous aviez postés, je dois avouer que ça fait peur...
Ma gynéco vient de me passer au Nomégestrol 5mg en continu, dans le but d'arrêter mes règles car elles sont vraiment hémorragiques depuis l'année dernière et je fais de l'anémie sévère.
Ça ne fait que 5 jours que je prends ces cachets ; pour l'instant je n'ai rien remarqué mais ça ne fait sûrement pas assez longtemps pour que les hormones agissent "négativement" sur mon organisme...

Est-ce que depuis 2010 certaines ont continué ou commencé ce traitement en guise de contraceptif ? Quels sont vos retours ?

Je sais bien que chaque femme est différente et que les effets secondaires sont incertains, c'est d'ailleurs ce que m'a dit ma gynéco, mais j'aimerais quand même avoir des infos d'autres utilisatrices...


Message édité le 14/10/17 à 09:25

Par equifeel : le 14/10/17 à 21:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis sous Nomégestrol 5mg en continu depuis des années car je fais de l'endométriose dont j'ai été opéré. C'est suite à cette opé (fait en 2012) que j'ai été mise sous traitement en continue pour éviter que ca revienne.
Le but n'est pas contraceptif dans mon cas.
Je supporte très bien cette pilule : aucun saignement, aucune douleur, et je l'avoue, c'est très confortable de ne plus avoir ses règles.
Ceci dit, le revers de la médaille : 13 kg en moins d'un an, imputé à cette pilule; Je suis donc depuis suivi par une médecin nutritionniste : on a essayé différent dosage de ce médoc, mais on ne peut pas le réduire : l'endométriose (et les douleurs qui vont avec) reviennent vite.
Donc je fais avec ces désagréments, bon gré malgré, car hors de question de revivre le cauchemar de l'endométriose "en action" et ses conséquences.
par 2 fois, m'étant retrouvé en rupture d e traitement et pas envie d'aller chez le toubib pour ca (je le fuis, à chaque fois, il me parle de mon poids) , je me suis retrouver à ne pas prendre le lutényl : il a fallut plus de 2 mois pour que les règles reviennent et j'ai vite repris mon traitement au vue des douleurs. Les règles n'étaient pas abondantes du tout, et n'ont durées que 1,5j.

Par Lilianna : le 16/10/17 à 08:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Ouille... Moi qui suis déjà largement en surpoids (et trop gourmande ), c'est effectivement l'effet secondaire qui me stresse le plus... Bon, on verra !

Merci pour ta réponse equifeel


Message édité le 16/10/17 à 08:16

Par amandine.liot : le 16/10/17 à 11:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Je suis aussi sous ce contraceptif en continu depuis 15 ans, pour m'éliminer la migraine hormonale que j'avais à chaque pause de pilule. Pour moi, pas de surpoids, pas d'effets secondaires, et pas de prises de tête puisque c'est en continu....Bref, tout va bien!!!

Par aurélie29 : le 17/10/17 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
pareil pilule en continu, plus de migraine, plus pliée en deux a chaque debut de règles, ba oui vu que plus de règles aucun effet secondaire.
pourtant je suis une flippé du risque de grossesse car je ne desire pas avoir d'enfant, mais je prend bien ma pilule a heure fixe (et maintenant je suis célibataire donc bon)

j'en arrive a oublier que ça existe les règles, quand j'entend des copines raler parce qu' elles tombent au mauvais moment, elles ont des douleurs, je me dit que c'est quand meme bien confort de plus les avoir.

Par Lilianna : le 17/10/17 à 19:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses amandine.liot et aurelie29 , ça me rassure un peu. ! C'est vrai que souvent, ceux qui écrivent à propos d'un médicament sont ceux qui en sont mécontents / les autres ne pensent pas à en parler.

Je viendrai donner mon premier retour dans un mois...

Par aurélie29 : le 17/10/17 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Je viens de percuter que je me suis focalisée sur "l'arrêt des règles "dans ton message mais je ne répond pas à ta question en fait car je ne prend pas la pillule dont tu parles sorry j'ai beugé

Par Lilianna : le 18/10/17 à 07:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
aurelie29 Ah mince, désillusion !!
Oui, je parle bien de Lutenyl (ou son générique Nomégestrol), comme c'était le cas dans le titre du sujet.
Merci quand même de ton message ! Et d'ailleurs, pour info, la tienne de pilule c'est quoi ?

Par aurélie29 : le 19/10/17 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
c'est Optimizette, micro dosée, génerique de Cerazette

Par Vanessa14 : le 24/10/17 à 16:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
COUCOU aurelie29 , je viens de lire que tu prends le générique de Cerazette, ma médecin vient de me la prescrire à la place de mon ancienne que je prenais depuis 18ans car elle me dit que passée 35ans c'est bien de changé de plus prendre une pilule à base d'oestrogène, elle m'a donc donné celle ci qui est uniquement progestative. Par contre elle m'a parlé d'effet secondaire possible comme saignement imprévu par ci par là, acnée ...
Elle m'a conseillée de l'essayer et si ça ne va pas revenir à mon ancienne.
Tu l'utilises depuis longtemps toi ? Aucun effet secondaire ? Le fait de ne plus avoir de règles fait rêver , lool , par contre si saignements imprévu qui surgit ça ça me fait c****. Bref, je la commence Lundi on va voir. Par contre elle est non remboursé ,40e la pilule pour 3mois grrr

Par ELEONOR : le 24/10/17 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
98 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour

moi j'ai optimizette, générique de cérazette, et elle est remboursée par la sécu. je sais pas si c'est la même!
pour ma part, elle est top. plus de règle et ca c'est que du bonheur!
mais par contre un peu d'acné oui!

Par aurélie29 : le 25/10/17 à 13:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci1
ah oui moi aussi remboursée! c'est bizarre renseigne toi, meme le prix me parait cher! tu est sure que c'est optimizette du coup? j'ai deja eu une pilule qui coutait cher comme ça, me rappelle plus du nom.

pas d'effet secondaire a priori, j'ai la peau un peu sèche mais est ce que c'est lié, pas sur. moi aussi le coup des saignements ça m'inquiétait, mais j'ai vraiment rien de rien, je ne met jamais aucune protection. par contre une fois je l'ai oublié j'ai eu des saignements genre le surlendemain.
j'espere qu'elle te conviendra!

Par Assimilee : le 25/10/17 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup j'ai peur que les avis ne t'aident pas. C'est tellement différent d'une femme à l'autre. Cérazette (il me semble) m'avait rendue folle. Heureusement d'autres la supportent bien.

Par azzura42 : le 25/10/17 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je prends optimizette depuis fin juillet.

J'ai eu 1 semaine de saignements à la 2ème plaquette mais plus de problème depuis, pas plus d'acné qu'avec les autres pilules (si seulement je pouvais ne plus en avoir à 30 ans ) et en quelques semaines j'ai perdu les 2kg que j'avais pris avec la précédente.

Et surtout le pied, plus de règles!

Par Vanessa14 : le 26/10/17 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui c'est sûr assimilee , mais visiblement sur internet j'ai tellement lu d'avis négatif dessus , + ma toubib qui me sort "vous aurez peut être des saignements " ne vous inquietez pas c'est normal ... que ça me rassure moyennement , alors lire ici des avis plus positif me rend déjà plus enthousiaste même si je suis d'accord une femme ne fait pas l'autre. Je vais de toute façon l'essayer pour me faire une idée , c'est sûr que ne plus avoir du tout de règles fait rêver ... lol par contre des saignements aléatoires beaucoup moins
Affaire à suivre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval