Forum cheval
Le salon de discussion

Qui prend Lutenyl ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 25/01/10 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je voudrais savoir qui d'entres vous, les filles, prend Lutenyl ou son générique Nomégestrol ?
c'est une pilule qui se prend pdt 20 jours et arrêt 8 jours.
j'arrive pas à m'y habituer je sais pas, jss obligé de recompter les jours pr savoir quel jour je dois la reprendre etc etc, ça m'embrouille.

je crois que ce mois ci j'ai eu des oublis, un en particulier mais sans prendre de risque il me semble bien.


la gynéco m'a prescrit ça pr ne plus avoir mes règles, ou vrt très très peu.
Je les ai tjrs, mais effectivement très peu, sur 1 ou 2 jours pê.
mais cette semaine, je viens de m'apercevoir que je n'ai rien eu, et je dois reprendre ma pilule.

ma gynéco m'ayant dit de ne pas trop m'inquiéter si j'en avais pas, j'évite de me faire du mouron....mais bon d'un côté je trouve le système chiant ds le sens où avoir ses règles permet d'être certaine de ne pas avoir d'alien ds le bidon...
dc je peux pas m'empêcher de me faire du soucis...

si quelqu'un l'utilise je veux bien avoir vos avis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Navis : le 25/01/10 à 22:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 par la même occasion je veux bien avoir vos avis sur les meilleures pillules.

je viens de lire des articles sur lythényl c'est on ne peut plus effrayant. Ils la considèrent même pas comme une pilule contraceptive, et qui en plus a d'énormes effets secondaires.
dc génial, jvais l'arrêter tt de suite, mais les gynéco st tjrs des baladeurs et ça m'agace !!

sinon il y a des gens qui ont d'autres moyens de contraception dont ils st vrt satisfaits ?

Par pachalda : le 25/01/10 à 22:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Arf...moi je prends une pilule "classique" (Diane) et ça ne m'empêche pas de l'oublier...

Jamais entendu parler de Lutenyl...

On m'a parlé d'un moyen qui semble efficace et moins lourd que la pilule (que tu dois connaitre) : l'équivalent d'un grain de riz, qu'on place sous la peau, qui a les mêmes effets contraceptifs que la pilule...sauf que tu ne risques pas de l'oublier...mais apparemment, ça a d'autres effets négatifs...

Je t'aide beaucoup hein ?

Par Navis : le 25/01/10 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui

c'est l'implant
en fait je connais tt les moyens, j'ai fais un exposé en physio dessus mais j'aimerai des avis des gens dessus...
j'étais tenté plus par le patch, parce que l'implant est rejeté par 8 fille sur 10 .

mais c'est aussi les coûts qui me débectent
ft tjrs payer des sommes astronomiques pr prendre soin de ns quoi


Par OMBRE : le 25/01/10 à 23:00:53

Déconnecté
Dire merci
Je prend du Lutényl depuis 12 ans maintenant suite à de gros problèmes gynéco (j'ai 50 ans), mais je suis vraiment étonnée que ton toubib t'ai prescrit ça à ton âge et comme pillule contraceptive.
Si c'est pour éviter des situations hémoragiques, ils font pratiquer en général des examens afin de savoir si l'emploi du Lutényl est vraiment adapté.
Bien sûr je ne suis pas médecin et il n'est pas facile de dire à ton gynéco que tu ne souhaite pas prendre ce traitement, mais peut être serait il bon de prendre un autre avis.

Par loulamiss : le 25/01/10 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Je connais pas du tout cette pilule, donc je vais surement pas bcp t'aider.
Mais par contre as tu parlé de l'implant avec ton gynéco ?
parceque c'est le bon plan pour celles qui oublient la prise quotidienne de pilule.
Mais par contre apparement les règles ne sont pas très régulières et parfois tu ne les a même pas.
Mais pour ton cas là, je ne sais pas du tout, moi j'ai une pilule assez classique et la même depuis des années donc bon :/

Par pachalda : le 25/01/10 à 23:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Ca m'interesse Navis, déballe ton exposé !!

Les coûts sont de quel ordre ? Ma pilule me coûte 15€ pour trois mois...c'est moins cher que les préservatifs...enfin, ça dépend du rythme de la pratique tu me diras !!

Par Navis : le 25/01/10 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ombre : après avoir lu tout les témoignages sur internet j'ai remarqué que cette pilule avait été prescrite que pr des cas particuliers.
Moi en fait le pb c'est que j'ai des douleurs absolument atroces qui m'empêche d'aller aux wc jss déjà constipée habituellement, mais là le pire c'est que vrt je souffrais énormément au moment des règles.
le truc c'est que jss devenue intolérante au lactose depuis bientôt 1 ans, dc les moments de constipations n'étaient plus tjrs là....

là je remarque que la pilule contient du lactose !!

et qu'apparement elle est pas très fiable pr une pilule contraceptive, et qu'elle a pas mal d'effets secondaires sur le corps.
et depuis que je la prend j'ai des maux de tête.


bref, je l'arrête quoi qu'en dise la gynéco,je l'appelerai pr lui dire qu'elle ne me convient pas du tout. et je reprendrais pas de traitement avt de trouver une bonne pilule, ou un autre moyen de contraception.

Par Navis : le 25/01/10 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Capsou : franchement l'implant ne me tente pas ...
l'histoire du rejet, du coût, des règles pas régulières...
non j'ai besoin d'une pilule qui régule mes règles, jss ss pilule depuis que j'ai 15 ans parce que mes règles st un enfer à elles ttes seules, je me souviens les avoir eu pdt 4 semaines d'affilées et à base d'une dizaine de tampons par jour.
t'imagine la fatigue.
plus jamais.


Pach' : si tu veux je te l'envoie par mal l'exposé, il fait quelques pages qd même.
par contre il n'y a pas les prix de tous dedans, car c'était pas le but de notre exposé 'on expliquait seulement le PRINCIPE).

mais par contre il y a pleins de sites dont je m'étais servis pr les sources.

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je connais pas non plus désolé mais bon moi tout ce qui sort de l'ordinaire mon corps réagit pas bien bien alors on essaie de rester dans les clous

je connais 2 personnes qui ont testé l'implant une chez qui sa c'est super bien passé et l'a depuis 5 ans maintenant et l'autre sa été la cata complet elle a fait de grosse réaction ils ont du lui enlevé en catastrophe un vrais cauchemard


en ce moment je suis sous jasminelle testé depuis 3 mois, peu d'effet secondaire, j'ai pas beaucoup de règle lorsque je suis sous pilule 3 jour 4 au max donc a ce niveau je peux pas t'aider
jasminelle existe aussi en continue ou tu prend des pilules non stop si tu as du mal avec les reprises ou autre


par contre j'ai fais un arrêt entre 2 plaquettes le mois dernier et j'ai eu une incroyable irruption de boutons au visage

et autre point négatif c'est quand meme 15 euro la plaquette pour 1 mois de traitement donc asser chère quoi

Par Navis : le 25/01/10 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Navis : le 25/01/10 à 23:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 4patt : j'ai une amie justement qui vient de me dire qu'elle est ss jasminelle depuis peu, sauf que je lis les articles peu glorieux sur celle ci aussi....

jsais pas trop quoi en penser


Par 4patt : le 25/01/10 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Navis alors ouai moi je la trouve chère pour ce que c'est et je sais très bien que sa va pas durer longtemps

après ben chacun a des réactions différentes selon les pilules faut testé quoi j'en suis a la euh................je compte plus hein

j'aime bien car dans les effets secondaires tu as genre 1% de femme ont eu tel effet secondaire
ben comme par hasard je fais très souvent partie des 1% alors soit ils ont pris des bulldozer qui supporte tout et n'importe quoi soit c'est moi qui cloche

moi je serais bien tenté par le patch mais j'ai trop peur de le perdre et me retrouver dans une situation délicate

Par Navis : le 25/01/10 à 23:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol généralement ils st pas généreux, ni honnêtes sur les pourcentages

là jss désolée, depuis que je la prend léthynyl j'ai tt le tps faim, j'ai prtant fais un régime j'avais perdu 4 kg, j'ai tout repris là.
et je vois que le principal effet c'est d'ouvrir l'appetit

dc c'est pas un hasard.


le patch, jss méga tenté, j'ai juste un doute pr le coût
mais je crois que ça colle vrt très bien.

Par Navis : le 25/01/10 à 23:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lien

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
roh pas de bol tu fais partie des 1% qui peuvent avoir envie de manger un peu plus



Par Navis : le 25/01/10 à 23:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila c'est exactement ça !!
ce qui est lourd c'est que du coup je l'arrête ça me refait une période sans protection ça me saoule !

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai c'est lourd je connais ca

de toute façon avec les pilules soit ta de la chance et tu fais partie des monstrosaures qui peuvent toute les essayer sans jamais avoir un seul effet secondaire

soit tu fais partie des chochotistes pour qui ca va déclencher des actions de folies



Par al : le 25/01/10 à 23:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon premier gynéco (à la retraite maintenant) m'avait prescrit une pilule non pas comme contraception, mais pour que j'ai des règles moins abondantes et moins douloureuses.
très efficace pour ça, en effet... par contre, pendant toute la durée des pilules "rouge brique", je passais mes nuits à vomir...pas cool

au bout de 2 "mois", jsuis retournée le voir en catastrophe, de toute évidence, fallait que je change. Il m'a donc perscrit Minidril, qui est peu dosée, mais tout de meme pas mini-dosée (pour raisons médicales, je n'ai pas "droit" aux mini-dosées et il me faut absolument une pilule avec des oestrogènes).
ça doit faire maintenant...heu...7 ans que j'ai cette pilule, et à part UN effet secondaire embêtant (dont je ne parlerais que sur le forum adulte ), elle me va très bien.
en plus les 3 plaquettes ne coutent meme pas 2€, alors bon

le mieux c'est que tu en reparles avec ton gynéco, que tu lui exposes tes doutes, et surtout le fait que ça ne soit pas super efficace. et si tu n'as plus confiance en ton gynéco, vaut mieux en changer.
autant pour un médecin "lambda", jveux bien prendre le premier venu, autant pour tout ce qui est ophtalmo, ostéo, gynéco, jsuis très pinailleuse

Par lilays : le 26/01/10 à 00:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je prend lutenyl depuis toute jeune, je ne supportais pas la micro dosée, en fait j'ai pris la pilule car 2jours par mois minimum j'étais clouée au lit de douleur.
Alors certes elle est pas évidente, mais il suffit de savoir quel jour on commence à la prendre et après c'est tout facile

je prends pendant 20jours ma pilule
mettons je la commence le jeudi, dernier jour mardi, j'attends environ 4/5jours j'ai mes règles disont le samedi/dimanche et je reprend la pilule le jeudi qui suit.

Jamais eu de soucis avec lutenyl, elle fonctionne trèèèès bien, plus de douleurs non plus. Juste après ma rupture j'ai effectivement eu du mal à la reprendre régulièrement, mais je crois que ça aurait été le cas avec n'importe quelle pilule.

L'avantage de celle là surtout c'est qu'elle est totalement remboursé, mine de rien ça compte

Par 4patt : le 26/01/10 à 00:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai alors minidril moi et elle on est pas pote du tout
je crois que mon copain la déteste encore plus que moi, elle ma refilé des douleurs aux ovaires monstre a me plié en deux des fois, et mes envies sexuelle se sont évaporer comme par magie, y en a un qui a rien compris a ce qui m'arrivait

je viens de regarder les avis sur jasminelle parait qu'elle est anti acné mouhahahaha faut surtout pas l'arrêter alors si t'arrête ils reviennent puissance 10, moi qui en avait quasi jamais avant ca, le mois dernier ca m'a fait tout drôle de me retrouver avec une calculatrice en guise de visage

Par Navis : le 26/01/10 à 00:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est une bonne gyénco et qu'elle m'a prescrit ça pr mes règles ultra douloureuses et du fait que la douleur se trouvait ds le rectum.

elle m'a fait faire es échographies avt pr s'assurer que je n'avais rien.


je vais lui parler en effet de mes doutes sur cette pilule et surtout de la peur angoissante de ne pas avoir mes règles, car là je les ai pas eu mais j'ai qd même mal comme si je devais les avoir et je suis super sensible aussi tout comme si je les avais

dc étrange.

je pense pas dfaçons qu'elle prenne mal le fait que je veuille changer c'est qd même mon droit

je vais me renseigner sur minidril ;D
j'espère que l'effet secondaire tabou c'est pas un pb de libido, lol, parce que déjà que j'en ai pas bcp

Par Navis : le 26/01/10 à 00:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai qd même lu de sacrés vilains avis sur Lutenyl Lilays

je te retrouve ça, ça fait flipper qd même...


Par Navis : le 26/01/10 à 00:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "PETITE NOTE SUR LA CONTRACEPTION MACRO-PROGESTATIVE:
Christian JAMIN rappelle que :

LUTENYL donné seul entraine une HypoEstrogénie et donc Précipite l'OstéoPorose
LUTENYL donné seul devant une hypercholestérolémie, peut aggraver celle-ci par le biais de l'hypoestrogénie (Comme la Ménopause)
LUTENYL donné seul créé une INSULINO-RESISTANCE et peut entrainer une Prise de POIDS"

Par 4patt : le 26/01/10 à 00:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 roh merde je viens de remarquer que jasminelle refilais des nausée justement j'en ai tout le temps depuis que je la prend chier je l'ai dit en plus a ma gynéco le mois dernier que j'avais des nausées pourquoi elle me la refilé chiotte

navis j'avais des règles ultra douloureuse au point que je sortais pas de mon lit du tout, honnetement avec jasminelle j'ai strictement rien ressentie meme pas de douleur au ovaire comme avec mes autres pilules rien c'était meme super angoissant au final

Par Navis : le 26/01/10 à 00:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 luthenyl aussi, plus aucune douleur, d'un côté je vais jms faire caca lol

par contre minidril : pr 9 réponses sur 10 : énorme prise de poid entre 4 et 10 kg.


non merci

Par idina : le 26/01/10 à 00:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors mon expérience, si elle peut servir ^^

Je prends Cerazette depuis maintenant 9 ans, j'ai commencé après la naissance de mon 3ème enfant, je l'allaitais, mais en même temps, je ne peux plus, pour raisons médicales, porter d'enfant, et après en avoir discuté avec mon gynéco, il m'a dit que le moyen de contraception le plus sûr à partir du moment où on le suit sérieusement, c'est la pilule ^^

Celle-ci est à prendre en continu, c'est une micro-dosée, il faut donc, théoriquement, la prendre à heure fixe (je joue sur un battement de 5 heures, sans jamais avoir eu de mauvaise surprise), mais ... cela fait 9 ans que je n'ai plus de règles ! ... un vrai bonheur, je sais que certaines femmes ne s'y font pas psychologiquement parlant, pour ma part, ça a été une délivrance

Par 4patt : le 26/01/10 à 00:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 LUTENYL donné seul entraine une HypoEstrogénie et donc Précipite l'OstéoPorose
LUTENYL donné seul devant une hypercholestérolémie, peut aggraver celle-ci par le biais de l'hypoestrogénie (Comme la Ménopause)
LUTENYL donné seul créé une INSULINO-RESISTANCE et peut entrainer une Prise de POIDS"


t'a vu ca ou sa fait drolement peur je retient bien le nom parce que si ma gynéco me parle de ca je lui dirais que j'en veux pour rien au monde j'ai asser de problème pour pas m'en rajouter des nouveaux

Par Navis : le 26/01/10 à 00:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sur un site, doctissimo je crois, une fille qui répète ce qu'un médecin à dit.



Idina : moi aussi je voulais ne plus avoir de règles puisque c'est ça qui me constipait
mais bon là sur 4 cycles j'ai eu trois fois mes règles, avc en milieu de plaquettes des pertes étranges pdt au moins 4 ou 5 jours, et là 4 ème cycle rien du tout....

et ça je veux pas

merci les balises après !
là jss en méga stress d'alien ds le bide !

Par bloody_paradise : le 26/01/10 à 00:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
je veux bien avoir vos avis sur les meilleures pillules

La meilleure pilule est celle qui te correspond...
S'il existe tant de pilules différentes c'est parce que chaque femme est différente. Ainsi, une même pilule ira parfaitement à une et causera des tas d'effets secondaires à une autre...
Mais le seul moyen de savoir si une pilule te convient c'est de tester sur au moins 3 plaquettes...

Ensuite, Lutenyl n'est pas une pilule contraceptive, c'est un traitement hormonal qui a pour "effet secondaire" d'être contraceptif (si pris à "forte" dose).

Pour ce qui est de l'absence de saignements qui t'inquiète puisque tu ne sais pas si tu es enceinte, avec une pilule œstroprogestative le problème serrait le même.

Par al : le 26/01/10 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi la douleur lors des règles n'était pas aux ovaires mais à l'utérus, qui se contractait exagérément pour évacuer l'endomètre.
avec la pilule, moins d'endomètre produit, donc moins besoin de contracter pour évacuer tout ça, c'est tout bête mais ça marche


après jpense qu'il n'y a pas de pilule parfaite, et que c'est à chacune de voir laquelle lui correspond le mieux.
je sais que pour mon cas minidril est top, mais l'exemple de 4patt montre que meme une pilule très courante n'est pas anodine
(4patt, pour ce qui est de la baisse de la libido, ça me l'a aussi fait, mais ça a été temporaire pour mon cas...enfin, plusieurs années qd meme ^^)

Par sowerealittlecrazy : le 26/01/10 à 08:00:22

Déconnecté
 alors moi je prend du luteran qui se prend sous le mm principe. Bon moi ça peut faire rire mais j'ai un calendrier et je fais des croix dessus pour pas me perdre dans le compte et je le prend 21 jours et arrête 7 jour pour reprendre au 8eme.
Honnêtement je suis ne pas hyper convaincue par cette pilule et je pense que je vais finir par la changer. Le problème que j'ai cest que je ne supporte pas la plupart des pilules c'est pour cette raison que je suis sous luteran.

Par Navis : le 26/01/10 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci

La meilleure pilule est celle qui te correspond...


oui bah ç_a je sais, c'est la phrase bateau qu'on entend tout le tps
c'est bien évident, si l'on voit que pr minidril 9 personnes sur 10 ne l'apprécie pas, et pr la dixième personne, en l'occurance Al, ça lui convient parfaitement, il y a qd même quelque chose à en tirer.

c'est pr ça que j'ai demandé vos avis sur les "meilleures" pilules à vos yeux, celles qui vs vont ou ne vs vont pas, mais surtout prq.


jvais pas passer ma vie à tester tt les trois mois des pilules différentes, autant partir sur de bons avis et tenter ue pilule convenable qui présente ce que j'attends.


Pr ce qui est des saignement absent, non ce ne serait pas la même chose. Parce que j'azi d'abondantes règles ultra douloureuses, et que Luthenyl stop complètement les règles, sauf que sur 4 cycles, j'en ai eu trois "normaux" où j'ai eu mes règles pdt 1 à 3 jours avc quelques pertes normales avt et après.
et là au 4ème cycle, absolument rien du tout, sachant que j'ai eu un oubli, réparé et sans prendre de risque mais qd même.
dc non ça ne serait pas la même chose.
si la pilule décide que tel ou tel cycle j'ai pas mes règles, je fais cmt pr me repérer moi ?

alors qu'avec mon ancienne pilule je savais que j'avais mes règles tel jour et qu'elles s'arrêtaient tel jour.

Par sowerealittlecrazy : le 26/01/10 à 08:58:58

Déconnecté
 navis ça c'est vraiment le gros inconvénient de ce genre de pilule et je dois dire que plusieurs fois je me suis faite peur avec. Une des raisons pour vouloir changer de pilule.
CEs pilules stoppent les règles ou les diminuent. NE tinquiète pas si tu as encore des pertes c'est normal mais mm problème c'est aléatoire

Par Luna74 : le 26/01/10 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi jasminelle et sur les 3 que j'ai testés, c'est celle qui va bien.


Pour la constipation, je peux te dire que a chaque fois que j'ai mes règles je le suis (même sans pilule) et c'est plus ça qui fait mal qu'autre chose donc c'est peut être pas lier avec la pilule .

Sinon avec cette pilule, elles sont moins abondante, moins douloureuse et dur en général 4 jours (sauf quand on oublie de la prendre 3 jours de suite 1 semaine de pertes et de douleurs atroce a m'en arracher le ventre )

Je faisais partie de celle qui perdait énormément de sang, dans la douleur et sur plusieurs jours, un gyneco (j'en ai fait 3) m'a trouver la bonne pilule. C'est au tien de choisir la bonne pour toi, hésite pas a en changer ou même demander a ton médecin traitant, lui aussi peut t'aider a trouver la bonne selon tes petits soucis

Par 4patt : le 26/01/10 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 (4patt, pour ce qui est de la baisse de la libido, ça me l'a aussi fait, mais ça a été temporaire pour mon cas...enfin, plusieurs années qd meme ^^)

ah mais moi j'avais carrément plus envie, en faite je pouvais clairement vivre d'eau fraiche et euh de rien d'autre

tout a fait d'accord avec Luna ne pas hésité a changer de gynéco quand tu vois qu'avec celui qui tu consultes sa stagne moi c'est ce que j'ai fait celui d'avant ca faisait 3 ans qu'il me suivait mais niveau pilule il était pas bien convainquant niveau pilule, et la nouvelle m'a prescrit Jasminelle bon alors c'est pas encore ca mais on se rapproche

Par bloody_paradise : le 26/01/10 à 12:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Peut être que tu entends toujours cette phrase bateau parce qu'elle est... vraie.
Malheureusement il n'existe toujours pas de pilule universelle, convenant à toute les femmes. Alors on en essaye parfois plusieurs avant de trouver la bonne...

Le problème avec les statistiques, c'est si on est dans les 10%, comme Al.
Et puis 10%, non. Un laboratoire ne commercialiserait pas une pilule qui ne correspond qu'à un pourcentage aussi infime de fille. Le problème est qu'en regardant sur le net, tu trouveras surtout des témoignages de filles dont leur pilule ne leur va pas. En effet, on crée plus facilement un topic lorsque ça ne va pas avec son moyen de contraception que pour dire "je prends la pilule, tout va bien la vie est belle". Ça ne reflète donc en rien la réalité...
Et puis tu en entendras plus se plaindre de Trinordiol que de Triafémi, tout simplement parce que trinordiol est plus prescrite, et donc plus testé...

De plus, ce n'est pas à toi de demander tel ou tel pilule à ton gynéco. Arrivé en lui disant "Bon et ben je veux cette pilule parce que j'ai vu sur internet qu'elle était trop bien" n'est pas une bonne idée.
C'est ton gynéco qui sait comment tu as réagi avec tel ou tel dosage, ce qui faut éviter dans ton cas, s'il vau mieux quelque chose qui colle à un cycle naturel ou non, si une plus forte dose pourrait arranger les choses selon tes effets secondaires etc.

Ce que je voulais dire pour ce qui est des saignements, c'est que tu ne seras pas plus rassurée sur une éventuelle grossesse qu'avec une pilule classique (combinée) qu'avec ton traitement actuel.
En revanche, bien évidement tes règles devraient être régulière puisque cadencées par la prise de la pilule : la pause entraine une chute d'hormone et donc des saignements de privations. Il n'y a donc pas de vrais règles sous pilule, avoir ces saignements ne signifient en rien qu'une grossesse n'est pas en cour.

Par Navis : le 26/01/10 à 12:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci encore de vos conseils,

ça fait pas lgtps que j'ai cette gyénco, j'ai changée l'an dernier car l'autre ne me convenait pas pr pleins pleins de choses !

là je pense qu'elle est chouette, elle est prête à changer si ça ne va pas, dc bon.

J'avoue qu'en ce qui concerne la constipation ça y joue, mais ça va un peu plus loin que ça.
c'est mental cette constipation, jss intolérante au lactose, dc j'ai eu des périodes franchement, la constipation je ne connaissais plus, malgré tout qd ça m'arrivait c'était affreux, parce que c'est juste mental, je sais pas trop prq, mais c'est limite une phobie d'aller aux wc.
et qd j'avais mes règles, c'était bien simple, impossible de déféquer (désolée ), mais impossible, la douleur était absolument atroce, mais vrt abominable, à tel point que c'était finit je me retenais le plus possible, pdt mes règles qui duraient 1 semaine.

là depuis que jss sous luthenyl, j'ai plus ces douleurs du tout.
dc ça a bien un lien avc la pilule, j'étais sous trinordiol.


mais là j'avoue que je sais pas trop quoi penser, j'appellerai la gynéco demain.

je continue la plaquette pr le moment sinon jvais rester deux mois sans pilule encore le tps d'avoir un rdv, et j'ai pas du tout envie.


et puis dc j'ai eu mes règles aujourd'hui ce qui me rassure pr cette histoire d'alien.

Par 4patt : le 26/01/10 à 16:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 trinordiol je l'ai eu pendant des années et on pense que le fait que j'ai eu pas mal de souci mycose and co ben elle m'est devenue intolérante depuis je galère avec ces histoires de contraception

navis je pense que ta gynéco y est aller un peu fort peut être si comme dit sur le forum c'est la pilule de la dernière chance elle aurait du passer par des gammes minidosé et microdosé enfin c'est ce qui s'est passé pour moi

Par monreve : le 26/01/10 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Moralité : vaut mieux etre un mec


Par Navis : le 26/01/10 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff t'as bien raison Monreve

bon là dfaçons pr le moment suspence, je l'appelle jeudi, je lui ferais part de mes doutes et de mes découvertes sur luthenyl

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval