Forum cheval
Le salon de discussion

Petit budget, comment faites vous?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par moutik29 : le 25/01/10 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je ne sais pas si un post similaire existe, si c'est le cas, celui ci pourra être supprimer.

Voilà, j'ai un petit salaire et j'avoue que les fins de mois sont plutot (très) difficiles, surtout depuis que mon poney a été très malade...

En février j'aurai fini de payer le véto (ça va faire un peu plus d'un an que je paie...) et je me dis que ça sera toujours dans ma poche en plus!

Mais bon je n'arrive pas à me faire plaisir, l'argent part soit pour mon poney soit pour mon chien ou encore pour l'appart et il ne me reste plus rien pour moi...

J'ai vendu un peu d'affaires du mon 4 sabots mais ça n'est pas suffisant...

Voilà donc je voulais savoir comment vous gérez votre budget? et vos astuces (si elles existent)?

Merci pour vos réponses

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Hermione75 : le 25/01/10 à 23:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 en gros ce sont des agriculteurs qui vendent directement au consommateur !
L'avantage c'est que du coup ils produisent moins, mieux et pour pas cher
Ma mère aide dans une AMAP près de chez elle : c'est 16e/ mois et tu as un panier de 8kg de légumes frais, bio , comme chez grand-mère : planté, on touche plus, récolté ! après je sais pas si ttes les amap c'est comme ça hein .
Le seul désavantage c'est qu'on ne choisit pas la constitution du panier : ce sont unqiuement des fruist et légumes de saison selon le choix de l'agri , mais disons que vs avez tjs plusieurs sortes hein vs allez pas vous retrouver avec 8 kg de patates pour 16e , et surtout les places sont chères !
Il y a des listes d'attente longues comme des jours sans pain pour en faire partie !

ça existe en fruits&légumes mais aussi en viande

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 00:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, j'économise sur la bouffe ...
Alors oui, c'est sûr que c'est pas toujours équilibré ( mais j'ai aussi sacrément réduit les quantités ). Je n'ai pas trop de soucis vu que mes parents rechargent le compte au besoin, mais je fais tout de même attention ...
Le lait par exemple, j'irai plutôt l'acheter dans tel magasin car on a 30 centimes de différence sur les 2 litres, le soda, pareil, 5 centimes de différence entre les premiers prix ...

Après, il faudrait que je me motive à faire une liste de ce dont j'ai besoin pour la semaine et faire une planning, ce que certains font ici aussi déjà. Car en général, on rentre dans les rayons, et soit on craque sur des trucs inutiles, soit ( et c'est généralement mon cas ), on ne ressort avec rien. Mon souci par exemple, c'est que j'achète énormément de boissons : soda diet, jus de fruits, lait, café ... Si je buvais principalement de l'eau, j'arriverai à m'économiser quelques livres par semaine.

Ensuite, j'ai réduis toute tentation : je ne vais quasi jamais en ville. Je n'achète que mes vêtements en solde, ou pas cher, quite à les personnaliser ensuite. Je n'ai par exemple pas un seul jean à plus de 10 euros, idem pour mes pulls. Les seules choses sur lesquelles je sors vraiment le porte-monnaie, c'est dans tout ce qui est matériel d'équitation, et encore, généralement, je ne prends des articles que quand c'est soldé : de bonne qualité pour éviter d'avoir à changer rapidement. Exemple, plutôt que de mettre 25 euros dans un pantalon décath mal taillé et dont le tissu lâchera dans l'année qui suit, j'attends les soldes. Je me suis payée un équithème à Padd : 20 euros au lieu de 94 ! Faut surveiller donc ...

J'évite de trop sortir, car on claque facilement 20 euros dans la soirée ( surtout ici où ils tournent dans les pubs ). Prendre un maximum les transports en commun et limiter les déplacements en voiture.

C'est pas évident de gérer un budget, surtout que si tu es juste, tu te sens vite étouffer !

Après, ça peut aussi se passer par des décisions beaucoup plus " radicales " comme vendre le poney, se séparer du chien ... Quand je vois combien je coûtais à mes parents l'an dernier pour mon " plaisir " ( bon à savoir que je m'engage sur la voie pro' maintenant ), et qu'on se rend compte des sommes astronomiques, je suis contente de savoir que derrière, ils avaient le chéquier pour assurer !

Par toutsie : le 26/01/10 à 01:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 un petit truc tres efficace pour moins depenser quand vous faites les courses :

allez y tout simplement apres manger , vous verrez que vous acheterez beaucoup moins de trucs inutiles

Par 4patt : le 26/01/10 à 11:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Hermione OK moi je vais chez l'agriculteur du village il fait un étal tout les dimanches sur la place du village et on a des produits de bonne qualité produit juste a coté de chez moi et 100% frais

j'aime pas trop le style panier parce qu'on choisi pas ce qu'on a, moi je sais pas spécialement tout cuisiner et monsieur n'aime pas forcément tout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval