Forum cheval
Le salon de discussion

Petit budget, comment faites vous?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par moutik29 : le 25/01/10 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je ne sais pas si un post similaire existe, si c'est le cas, celui ci pourra être supprimer.

Voilà, j'ai un petit salaire et j'avoue que les fins de mois sont plutot (très) difficiles, surtout depuis que mon poney a été très malade...

En février j'aurai fini de payer le véto (ça va faire un peu plus d'un an que je paie...) et je me dis que ça sera toujours dans ma poche en plus!

Mais bon je n'arrive pas à me faire plaisir, l'argent part soit pour mon poney soit pour mon chien ou encore pour l'appart et il ne me reste plus rien pour moi...

J'ai vendu un peu d'affaires du mon 4 sabots mais ça n'est pas suffisant...

Voilà donc je voulais savoir comment vous gérez votre budget? et vos astuces (si elles existent)?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par facettie : le 25/01/10 à 16:21:43

Déconnecté
Ben idem que toi donc pour me faire plaisir c'est les bons plans magasin d'usine, reduc par ci par la, soldes.

Et quand je peux pas ben tanpis je me dis que je pourais le mois prochain. alors au final je me dis que j'ai une juju, une maison, un homme, une chienne, des amis, une famille et que tout ca vaut tout les plaisirs du monde

et puis parfosi je me dis allé tanpis je me fais ce ptit plaisir meme si du coup le mois est plus dur mais bon de totue facon onnous enterre pas avec l'argent qu'on a...donc parfois quand vraiment j'en ai marre de me torturer l'esprist avec cette fouteu question "comment je vais finir mon mois" ben je fonce (bon c'est jamais de grosse somme mais bon parfois ca fait du bien)


Message édité le 25/01/10 à 16:26

Par doli : le 25/01/10 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 Essaie la colocation ; ou la demi -pension
fait tes courses au harddiscount

Par facettie : le 25/01/10 à 16:23:08

Déconnecté
 sinon c'est les courses chez aldi

Par moutik29 : le 25/01/10 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Les courses je les fais chez Lidl, la demi pension je ne trouve pas (ça fait casiment 6 mois que je cherche)...

Bon je ne suis pas à la rue non plus hein, j'ai une voiture, un poney, un chien, une famille génial, des amis extra, un CDI et donc un salaire qui tombe tous les mois.

Mais j'en ai marre d'aller voir mon compte en banque en fermant les yeux et de me demander comment je vais finir le mois...

De plus ça va faire 4 ans que mes patrons me promettent un 35h, il y a 15 jours ils me disent c bon on va te passer à 35h et la semaine dernière ils m'apprennent que finalement non ça n'est pas possible car ça va leur couter trop cher
Donc là je suis en train de recherche un post autre part pour avoir un 35h (ça va pas être simple mais bon je tente quand meme) car j'ai vraiment besoin de bosser!

Par flavietossenou : le 25/01/10 à 17:00:43

Déconnecté
 perso je suis toute seule avec ma fille pas de pension alimentaire donc juste la caf!
donc ca fait pas tres lourd
mais bon pareil les courses c est chez lidl ou leader price
et sinon pour les plaisirs ba je fais beaucoup sur ebay pour les affaires de ma poulette sur le bon coin aussi
et pour moi ba les soldes et sinon quand j ai des truc cher je vais sur rue du commerce comme ca paiement en 3x
mais bon pareil j ai ma fille avec moi on manque de rien j ai mes chiens chats ma juju une famille et des amis geniaux et ca vaut tout l or du monde!
moutik tu es d ou dans le 29?
moi je suis limite 22-29

Par chacalette : le 25/01/10 à 17:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ben pareil que les autres, je ne fais pas d'écart de budget et si j'ai envie de faire autre chose, mon plus gros écart sera un ciné sinon pour les fringues c'est les soldes au max sinon rien et pour les courses je les fais dans un hyper mais vu que j'y travaille j'ai des avantages.
là je vais déménager pour me rapprocher de mon cheval et économiser l'essence et pouvoir plus utiliser les transports pour aller en cours en ville

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 17:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 quand les fins de mois sont proches du 0 (généralement quand je n'ai pas vu mes parents depuis un petit moment) j'evite au max de prendre la voiture, je fais attention à ce que je mange et à ne pas gaspiller ...
Après je n'aime pas le ciné donc au moins ca s'est réglé; faire boutiques bof, mes seuls petits plaisirs qui à la fin du mois me coutent chers sont les sorties les soirs!
Donc je mets mes amis dans la confidences de mon compte en banque pour pas qu'ils me tentent à sortir!

Par ptite_marmotte : le 25/01/10 à 17:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien regarder là où tu fais tes courses, même les choses simples.Un petit exemple: la galette des rois pour 4 est à 7.50€ à la boulangerie vers chez moi; elle est à 3€ là où je bosse ( en campagne) en étant délicieuse, idem gros gros écart pour le pain et la taille des baguettes pour un même prix. Pour les fruits et légumes: au marché, et là bas les commerçant sont plutôt sympas pour offrir une 3e botte de radis si t en achète 2 par ex(impossible en grande surface!).Pour la voiture: se bouger pour covoiturer, avec d autres cavalières de ta pension par ex si tu peux pas pour le boulot.

Par idina : le 25/01/10 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  3 euros la galette des rois ???????

Ici t'as rien à moins de 10 euros ... bon, on s'en fout hein, du coup, on fait maison

Sinon, je ne vois rien de plus que les bons plans qui t'ont été donné, toute façon, y a un moment où on ne peut plus rogner

Par Helvis : le 25/01/10 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Avec mon copain ce qu'on fait pour les courses par ex c'est :
- on fait une liste de menus pour la semaine
- on fait une liste de courses et on essaye de s'y tenir
- on achète pas de baguette and co mais plutot du pain complet que l'on congèle ....
- on achète pas de plats préparés (pizza et tout) on les fais nous même, ça revient moins cher
- on fait un peu plus en quantité et on congèle
- je prends des restes de la veille pour me faire mon repas de midi (moins cher qu'un repas en ville ou que le RU ...)

Voila voila on économise sur ce qu'on peut ...

Par doli : le 25/01/10 à 17:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 pour ta demi_pension mets une annonce ur le site une demi_pension .com , cheval mag, eperon

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 A oui et quand je cuisine je cuisine en "gros' et je congèle en portion!
PAr exemple du riz au poulet/curry! J'achete une grosse barquette de poulet(bien moins chere) et je congèle en portion!
Au moins je ne mange pas que ca toute la semaine, je gagne en temps et en budget!

Par idina : le 25/01/10 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Faire des menus pour 10 ou 15 jours à l'avance, en effet, économies garanties puisqu'on n'achète que ce dont on a besoin, et pas au petit bonheur la chance

... et de plus, non négligeable au final, cela permet d'équilibrer beaucoup mieux son alimentation ^^


Message édité le 25/01/10 à 17:58

Par Helvis : le 25/01/10 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Idina : oui voila parce que ça finit souvent en solution de facilité, on prend ça, ça à l'air bon, on prend des pizzas ...

Par exemple ce soir je fais un cake salé, on va en manger ce soir et puis on congèle le reste comme ça quand on a pas le temps de faire à manger, hop un menu équilibré tout fait et pas cher !

Sinon un truc tout bête, quand j'allume le four je rentabilise ... je met plusieurs choses à cuire à la fois ... comme ça je l'utilises pas tout le temps ...

Par flavietossenou : le 25/01/10 à 17:56:46

Déconnecté
 et c est clair que faire soi meme ca revient bcp moins cher que des plats tout prets et c est meilleur!!!
et pareil au congel pour ce qui y en trop!
et faire une liste pour les courses et s y tenir ca parait tout bete mais on a vite fait de mettre des truc dans le caddie qu on a pas forcement besoin!pourca l avantage des hard discount c est que t es moins "tentée"!

Par chacalette : le 25/01/10 à 17:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui préparer plus et congeler c'est bien pratique aussi mais encore faut il avoir un congélateur assez grand

Par Helvis : le 25/01/10 à 17:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi j'ai un petit bac congelateur au dessus de mon mini frigo et ça suffit pour 2 personnes

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un mini-bac à congélo (un tiroire quoi) et pour deux ca suffit!

Par chacalette : le 25/01/10 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah alors ça doit être moi qui ait toujours peur de manquer, moi j'ai 2 tiroirs et ils débordent

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi j'ai pas plus grand hélas!
J'aimerai bien, pour pouvoir stocker plus!

Par emilie100787 : le 25/01/10 à 18:36:13

Déconnecté
 quand je vois à Lille qu'un petit pain au chocolat à la gare Lille Europe c'est 1.95 € a ce prix là t'en a 2 à la campagne voir même 2 et un croissant

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je paie mes pains au chocolat 0.65ct et ils sont megaaaa bons!

Par Jasmine : le 25/01/10 à 18:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Emilie : ça doit être l'effet "gare" à Lyon, DANS la gare c'est pareil 2€ le pain au choc, mais dans la boulangerie DEHORS juste en face c'est un prix normal


Sinon ben comme les autres, faire les courses en magasin discount, acheter que le nécessaire, attendre la fin de la fin du placard/frigo pour refaire des courses (ça évite d'oublier des trucs au fond et de les retrouver périmés donc gaspillés )
c'est ce que je fais là (car fin de mois un peu chaud cause gros achats) et au final, alors qu'en temps nomal j'aurais refais des courses y'a au moins 1 semaine, ben là ça fais 1 semaine qu'on fait la fin du grigo / placard / congèl

Par Jasmine : le 25/01/10 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon petit HS Moutik mais la photo de ton avatar est trop belle (bon jsuis pas très objective ton poney ressemble bcp à ma grosse mais quand même )

Par 4patt : le 25/01/10 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 depuis que je suis au chômage j'évite les extra "loisirs" au maximum ou alors c'est monsieur qui paie

sinon je suis une "fanatrice" de promo mais ca je l'étais déja avant,
j'adore quand la pub promotionnelle arrive dans ma boite au lettre, je regarde les coups vraiment intéressent et je cours au magasin et j'achète que les produits qui m'intéressent dans le catalogue

faudrait que je me soigne un jour mais pas maintenant

sinon on va a leader price on a horreur de faire les magasins et j'avoue que dans les grand magasin je suis impuissante quand tu arrive devant le rayon du produit que tu compte acheter, et que tu as le meme article décliné par une 30 ene de marque, et que toi tu sais pas lequel est le meilleur sa me gonfle sévère
et puis je pense que du coup tu prend plus d'article qu'il ne faudrait

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 MAis je ne suis pas sur, 4patt, que niveau essence, usure voiture tu y sois gagnante!
Moi je fais les courses tous les mois, et stop apres!
(sauf pour légume, j'ai un paysan à 50 m des écuries)!

Par 4patt : le 25/01/10 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lapatateuh ah mais tout a fais daccord avec toi bon en général je zyeute que les promos de la ville ou je sais que je m'y rend régulièrement

les grosse courses on y vas qu'une fois par mois on a trop horreur de ca pour en faire plus souvent

mais moi le coté chasseuse de promos c'est compulsif, dès que je vois un bon coup faut absolument que j'aille l'acheter sinon sa va me miner jusqu'à ce que je cède a moi meme on vois déja bien le coté problématique de la chose

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lol, je serai un peu dans le même cas, mais généralement cest juste sur un jour ou deux; et je n'ai le temps de faire mes courses que le lundi de 10h-12h (en comptant le transport) donc cest loupé!

Par 4patt : le 25/01/10 à 19:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la par ex je suis aller acheter 3 bidons de 5+2L d'huile pour voiture ELF pour seulement 18 euro, et des bonbon m&m's a moins 50%

je passais a la ville pour des papier hop au magasin et on en parle plus, après je suis soulagé, j'ai pas loupé mon affaire je passe a autre chose, non mais c'est maladif

mais je me rassure j'ai vu des reportage a la TV ou des gents étaient pire que moi


Message édité le 25/01/10 à 19:04

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE vois pas ce que je ferai de l'huile ni des m&m's hihi

Par 4patt : le 25/01/10 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh c'est pas perdu l'huile on s'en servira pour les vidanges des voitures et les m&m's j'aime pas moi j'achète et monsieur mange

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faut bien trouver un coupable

Par Hermione75 : le 25/01/10 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je cuisine essentiellement ! Etudiante j'arrivais à manger pour 12e/ semaine de courses : je prenais que de la "matière première" : pdt, pain, farine, riz, beurre, oeufs et lait et je me faisais des yaourt en yaourtière, du pain perdu pour le petit dej' et je cuisinais des grattins , des fondus des croquettes de riz au fromage etc ...
le seul inconvénient c'est qu'après une journée de taf/ cours on a pas trop envie de cuisiner . Mais il y a des recettes simples et rapides quand même donc ça aide .
J'ai gardé qq bonnes habitudes comme ça et sérieusement on le sent niveau budget !

Sinon j'achète sur ebay bcq ou sur internet : e trouve que les prixx ça n'a rien à voir !!

Par idina : le 25/01/10 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'éplucher les promos, on arrive quelquefois à de bons coups, mais il faut souvent avoir la place de stocker ... je profite souvent des promos type "deux achetés le troisième gratuit" ou "deux achetés, le deuxième à moitié prix", mais je ne le fait qu'avec les produits que j'achète habituellement, et que je suis sûre que nous finirons par consommer, je n'en profite pas pour acheter plein de trucs que je ne prends pas d'habitude, parce qu'en plus, je n'ai pas l'habitude d'en voir les prix, et je ne me rends pas compte si c'est réellement intéressant, alors qu'avec les produits "habituels", on voit tout de suite si ça vaut le coup ou pas ^^

Par flavietossenou : le 25/01/10 à 19:37:51

Déconnecté
acheter en "lot ou en gros" ca peut etre interressant c est clair genre pour la viande du cou comme je susi seule ce que je fais j achete groupé avec mes parents ou amis
ou j achete souvent en limite de date quand c est a -50% et je congele direct

Par MaryOops : le 25/01/10 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 ma mere avait tendance a trop dépensé par mois, pour la bouffe elle prenait ce qui lui plaisait a intermarché... je te raconte pas les caddies le prix quoi ..

du coup là le lundi matin on fait nos menus pour la semaine, on achete que ce qu'on a besoin pour les menus et rien d'autre ( courses faites a ED ) en moyenne on fait un caddie entre 30 et 50€ par semaine

ca fait un budget bouffe de 200€ par mois pour deux trois personnes

Donc si tu geres bien tu devrais y arriver

Courage !

Par csabrina : le 25/01/10 à 20:51:29

Déconnecté
Dire merci
 euh moi c'est dur dur en ce moment..; entre les soldes et les achats pour ma nouvelle jument (selle notamment), c'est vraiment serré.

en plus mon micro onde vient de me lacher, alors encore un achat imprévu.

Il faut une epoque ou je dépensais environ 15euros par semaine pour manger.

en ce moment, je compte pas, je fais pas forcmeent les courses toutes les semaines, et vu que je suis en cité U, c'est pas evident de cuisiner, alors je mange forcmeent des trucs qui coutent plus chers. mais en tout cas, ca me fait moins de 20euros par semaine.

Moi mon gros budget, c'est le gazole. Je mets entre 30 et 40euros de gazole par semaine
sur un budget d'etudiante, ca fait mal !

heureusement, la vidange, je ne paie que le filtre (c'est mon papa qui me la fait, et je lui repere les super bonnes promo d'huile et du coup, c'est lui qui paie l'huile qu'on stocke, c'est un peu ma récompense!) donc en gros, une vidange me coute 10-15 euros (le filtre).

et quand j'ai le temps, je scrute les pubs pour trouver les bonnes promos.
et je guette aussi les bons de réduction dans le magasin, que je couple avec des promos : il m'est arrivé d'acheter de la lessive Bonux a 1,5€ le bidon de 3L par exemple.

ou encore mieux, des paquets de gateau individuels Pepito : offre de lancement : tu achetes un paquet a 1,3€ et sur le paquet il y a un bon de réduction pour le prochain achat de 1,4€ : j'en ai acheté 4au départ et ensuite je déchirais la boite pour récupérer le bon (vu que les gateaux etaient emballés individuellement, c'etait pas genant) et j'ai ainsi vidé le rayon : j'ai du acheter 15-20 paquets de gateau PEPITO pour grosso modo 5€ !!!!

Par Hermione75 : le 25/01/10 à 21:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 sinon il ya les AMAP qui sont très avantageuses !

Seulement les places sont chères et perso j'ai jamais réussi à y rentrer

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hermione ce'st quoi les AMAP

Par Val Kenzack : le 25/01/10 à 23:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval