Forum cheval
Le salon de discussion

Valeska : bobo

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 20/01/10 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour info pour ceux qui suivent nos aventures...les chiennes se sont rebattues se matin

Ulane à entendue mes chiennes et c'est jettée sur elles

On les a séparées comme possible...ulane et athéna n'ont rien...mais valeska à un trou en bas de l'apaule gauche...comme athéna quand elle avait eut ces agraffes sauf que c'est plus petit...et en plus elle boite

J'ai laissée passée la journée en ayant désinfectée...la boiterie pour moi était surement le contrecoup comme l'autre fois pour athéna et la plaie est petite donc ne cécéssite pas d'intervention du véto...sauf que se soir elle boite toujours autant et ne pose quasi pas sa patte

De plus elle pleure quand elle se couche ou autre...pour ceux qui conaissent valeska c'est LOIN d'être une chochotte...je l'ai déjà vu se faire des truc allucinant sans même montrer la MOINDRE douleur...donc c'est que là elle a VRAIEMENT MAL

J'ai appelée le véto...pour lui le muscle en a pris un coup donc repos pour que ça se remette (en même temps pas dur elle ne bouge pas...quand on la connait c'est une utopie ) voir anti-inflamatoire pour la soulager !

Une amie m'amène dès ce soir ce qu'il faut OUF...j'ai tellement mal au coeur de voir ma chienne comme ça ...même si je sais que c'est pas grave...et surtout la CAUSE de se mal...un jour ça sera pas un simple muscle et ça finira mal ! ! !

Voilà pour les nouvelles...en éspérant que les médicaments la soulagent bien et qu'elle se remette vite on devait faire notre 2ème cours d'agility samedi

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 22/01/10 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Casi : t'as du bien flipper aussi avec les 2 tiennes

Moi elles ont le soucis de dominance...de mésentente ET de jalousie...c'est le pompom

De toute façon la 1ère fois ou elles se sont vue (chez moi avant la collocation) ulane et valeska se toisaient...une amie carressait valeska...ulane c'est approchée...valeska a grognée et c'est partit ce jour là il a fallut des coup de point de 2 mecs sur la gueule d'ulane pour la faire lacher...elle avait choppée valeska à la tête (près de l'oeil en plus ) et ne lachait plus...valeska elle avait lachée sur ordre mais c'était du coup retrouvée coincée

De se jour là elles ne se sont pas aimées...elles se sont revues plusieurs fois sans se battre...ça restait "cordial" mais c'était pas les amours...les faire vivre ensemble quand on c'est mis en collocation était un défis assez lourd...et puis en fait ça c'est bien passé...jusqu'à l'arrivée de l'hiver et donc du confinement avec les chiens + à l'intérieur...et depuis ben c'est pas période

En plus ulane a été habituée à vivre dedans...alors que les miennes l'étaient à vivre dehors...seulement pour pas de jalousies pas de disctinctions...c'est tout le monde dehors ou personne.

En tout cas valeska court comme un lapin du coup sorties pipi seule et de 2min...dès qu'elle a fait elle rentre pour ne plus bouger

Par casimirus : le 22/01/10 à 15:21:01

Déconnecté
Je pense que pour les miennes, c'était juste un soucis de hiérarchie car elles s'entendaient très bien jusqu'au jour où la jeune a voulu prendre le dessus.

Je me souviens très bien du facteur déclenchant ... le privilège de la plus grande était d'aller la première aboyer au portail, la jeune le savait, elle restait 2 mètres en retrait.

Un jour elle est passée devant, Havane n'a pas aimé, elle a grogné ... et la jeune s'est jetée dessus comme une furie.

Oui, j'ai eu peur ... j'ai vu ma chienne de 37 kilos voler entre les machoires de la petite qui en faisait 10 de moins ... jamais je n'aurais imaginé que ça puisse être aussi violent.

La bagarre sur mes genoux, ça a été la cerise sur le gâteau ... là j'ai vu rouge, j'ai choppé les deux chiennes et c'est moi qui leur ai appris à voler ... 1/2 heure de coucher/pas bouger, face à face ... et plus jamais de soucis.

Par Pitch : le 24/01/10 à 13:36:06

Déconnecté
 Bon ça y'est VAL TESS à intégré son nouvel enclos, sa nouvelle niche tout belle
Bon le premier soir qu'on l'y à mise elle restait planter assis le long du grillage qui donne sur la chambre des ckc , elle est restait au moins 1h là à attendre et le soir quand j'ai voulu aller l'enfermer dans sa niche elle se sauvait et ne voulait pas y aller j'ai réussi à la ferme aller dedans, elle à passé la nuit sans soucis, le lendemain c'était fini elle avait pris ses repères et à accepter sa nouvelle maison
Ce qui est marrant c'est qu'à côté de sa elle est FOLLE DE JOIE de retrouver sa mère , quand je vais aux écuries (minimum 3fois par jour) je les emmènes toutes les 2 en + de dolce car elles aiment m'accompagner et sa leur fait une sortie/activité et bien faut les voir jouer à 2 comme des dératés quoi !
Enfin je me dis qu'il vaut mieux que sa se passe ainsi, qu'elles soient séparés chacune dans leur enclos et qu'elles soient contentes de se retrouver que plutôt elles ne peuvent plus se blairer car LA sa serait encore plus contraignant pour moi les sortir !
Là au final chacune chez soi, et on se voit pour jouer/sortir ... c'est pas "catastrophique" comme situation
Elles le vivent bien en tout cas ! Enfin de toute façon TE QUIERO la seule chose qui compte pour elle : avoir un panier TOP confort , doublement épais et PIONCER !le reste c'est secondaire pour elle
Bon j'ai fait des photos de l'enclos de TESS, de sa nouvelle niche pour vous montrer comment c'est agencé

Et toi lizou sa donne quoi la patte de valeska ? c'est guérit ? Et alors niveau organisation vous faites comment ?

Par Pitch : le 24/01/10 à 13:51:15

Déconnecté
 voici la niche de tek ,faite par mon homme comme le chalet de te quiero .
L'a dans l'urgence on à fait simple mais je la trouve pas mal .


et voilà son enclos, il est donc juxtaposé au parc à chiens "d'origine" comme ça elle est pas complètement isolée non +, et il y à la porte communicante qui fait qu'elle peut venir dans l'autre parc si on veut la laisser jouer avec les autres



sinon plus j'y réfléchi et plus je pense que la relève des dogos sera soit un setter gordon soit un bouvier bernois
c'est pas des chiens trop dominant, c'est mignon à souhait , je penche plus pour le bouvier qui en impose plus pour la garde
Enfin on à encore le temps d'y réfléchir

Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Casi : pfiouf faire voler 2 dobs tu devrais vraiment être érnevée mais le coucher/pas bouger face à face à en effet du leur remettre les pendules à l'heure

Pitch : ha super l'enclos...bon c'est sur c'est pas la vie dont on rêve pour nos chiens mais y a un moment ou la sécurité et la tranquilité de chacun fait qu'on a plus le choix

Le fait que ça soit attenant à l'enclos de la trouppe + la porte pour aller jouer quand vous l'autorisez c'est super sympa ça fait bien moins isolé...c'est vraiment bien pour elle et la niche est super...bien isolée du sol et tout...elle va y être bien

Pour le setter ou le bouvier c'est sur que ça n'a aps le caractère d'un molosse

Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour les nouvelles...valeska n'est plus sous anti-inflamatoire depuis vendredi soir et tout va pour le mieux

Mais elle n'a pas été la seule à avoir des dommages au final le chéri de clémence avait regardé...mais pas comme il faut visiblement...clémence en rentrant de sa semaine en déplacement à trouvé un bel abcès dans la babine d'ulane comme ça n'avait pas été désinfecté il y a eut abcès qui à percé...pas mal de pus est sortit depuis elle maintient la plaie propre et ça se referme gentillement...mais le coup de croc+ l'abcès ça fait un sacré trou

Les chiennes ont été remises ensemble hier après-midi (non sans appréentions ) dehors...valeska et ulane dans un 1er temps...elles se sont toisées de chaque bout de la coure...senties...et puis ça a été bon...puis on a rajouté athéna (qui depuis 3jours cherchait ulane partout et quand elle l'entendait à travers une porte guettait pour la chopper ) qui a toisé ulane...lui à reniflée les babines avec insistance (ce qui agace ulane) à ce moment là on étaient tous à la fenêtre prêts à intervenir...et puis athéna à passée son chemin OUF ! ! !

Depuis ça va...le 1er bonjour du matin se fait dehors...ça se toise encore pas mal entre ulane et athéna mais dehors ça ne va pas plus loin...et dedans quand on est là c'est chacune son pannier et personne n'en bouge (bon ça c'était déjà le cas) et quand il y a du monde chacune dans leur chambres respectives

Et on va maintenir ce système

***

Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ***
Pour finir j'ai parlée avec la comportementaliste du club canin hier...elle ne s'occupe que des cas difficiles au club.

Pour elle le déclanceur c'est le territoire...

Le rott est un chien hyper térritorial (c'est pour ça que dehors ulane garde et pas mes chiennes)...de plus ulane avant d'aller à la SPA était chienne d'agent de sécurité donc on lui a apprit à garder des lieux etc...et EN PLUS elle a un soucis de positionnement hyérarchique avec ces maitres...ce qui fait que tout le monde en l'absence de sa maitresse (elle part 2 semaines par mois pour le taf) sont ces dominés...donc elle garde son territoire et sa "meute" de subordonnés face à mes chiennes

Et en effet les "humeurs" d'ulane correspondes aux périodes d'absence de clémence

La comportementaliste m'a confirmée que 3 chiennes dominantes adultes ne s'entendront jamais...et comme à chaque fois on les séparent...elles ne règlent pas leur compte donc les baguarres tout aussi courtes sont plus violentes...

Elle m'a donnée 2 solutions...
-leur mettre chacune une muselière solide (qui ne s'nelèverait pas avec des coups de pattes) et les "laisser s'expliquer" pour régler leur problème de hyérarchie...
-ou éviter toute situation de déclanchement...

On a donc optés comme on le souhaitait pour la seconde solution...en expliquant à chacun des "habitants" l'importance de ces règles et de leur respect ! ! !

En éspérant que ça fonctionne

Par casimirus : le 24/01/10 à 17:24:49

Déconnecté
 ta solution devrait fonctionner, mais c'est une vigilance de tous les instants, en tous cas le temps que tout le monde trouve sa place.


Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 18:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Casi : tout à fait...ça ne nous permet aucun écart...mais c'est la seule solution.

Par Jasmine : le 25/01/10 à 08:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool que vous ayez trouvé une solution, en espérant que ça fonctionne

Par Pitch : le 25/01/10 à 10:13:58

Déconnecté
 Non mais bon en même temps elle préfère sa tranquilité donc bon si ça lui va ainsi et qu'elle en souffre pas ça me dérange pas .
Là elle à complètement adopté son nouvel environnement, et nickel, elle est super heureuse de retrouver sa mère et joue plus avec quand on va aux écuries, elles ne sont plus l'une sur l'autre, je crois que ça ça agaçait grandement val tess .
Elle aime avoir une copine pour jouer mais pas coller à ses basques 24/24
Bref suis ENFIN soulagée que cette affaire soi réglée, je suis bien plus tranquille de savoir qu'il n'y a plus de risque, que tess se sente bien, j'avais peur qu'elle accepte mal d'être "à part" et ma fois non mais bon en même temps elle n'est pas délaissée et je m'occupe d'elle et de Te quiero plusieurs fois par jour entre les sorties aux écuries mini 3fois + promenade à la plage quasi tout les midi une fois sur 2 ... c'est pas comme ci du jour au lendemain elle se retrouvait seule sans qu'on s'occupe d'elle ... là elle le vivrait moins bien je crois

Bon c'est cool que vous ayez trouver aussi une solution . Et aussi d'avoir une explication à leur comportement !

Par Saby : le 25/01/10 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
La solution semble très bien en effet, il n'y aura pas trop de risques si les muselières tiennent bien

Ca doit vous soulager mine de rien, dans votre cas je deviendrais folle

Ca doit être épuisant sérieux

En tt cas, ta pépette va bien et ça s'est le principal ! Je suis bien contente Il faut quelle soit en forme pour sa future-propre-rencontre avec Mister Poponou

J'ai pas peur pour lui va, je me doute bien que si elles étaient mauvaises avec les chiots, tu ne tenterais pas le diable

Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine

Pitch : super si elle s'adapte bien elle doit en effet aimer sa tranquilité moi je sais que valeska comme athéna ça serait impossible..elles se laisseraient l'une comme l'autre dépérire si on en isolait une tu as de la chance que ça marche et tu vas retrouver ta tranquilité et pour l'explication pour les chiennes ouai c'est top...car savoir pourquoi aide à comprendre et à anticiper...je m'en doutais un peut de toute façon...mais ça confirme bien

Saby : ben franchement c'est TRES stressant d'avoir toujours un oeil sur les chiennes et d'être en stresse à guetter le moindre regard de travers ou autre...c'est vraiment TRES lourd de se dire qu'on a la responsabilité d'anticiper...et que si on le fait pas ça peut être fatal

Pour valeska t'inquiètes donc pas pour elle va...c'est du solide elle sera au top pour le "popone" (j'adore )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval