Forum cheval
Le salon de discussion

Valeska : bobo

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepette
Par tite lizou 723 : le 20/01/10 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour info pour ceux qui suivent nos aventures...les chiennes se sont rebattues se matin

Ulane à entendue mes chiennes et c'est jettée sur elles

On les a séparées comme possible...ulane et athéna n'ont rien...mais valeska à un trou en bas de l'apaule gauche...comme athéna quand elle avait eut ces agraffes sauf que c'est plus petit...et en plus elle boite

J'ai laissée passée la journée en ayant désinfectée...la boiterie pour moi était surement le contrecoup comme l'autre fois pour athéna et la plaie est petite donc ne cécéssite pas d'intervention du véto...sauf que se soir elle boite toujours autant et ne pose quasi pas sa patte

De plus elle pleure quand elle se couche ou autre...pour ceux qui conaissent valeska c'est LOIN d'être une chochotte...je l'ai déjà vu se faire des truc allucinant sans même montrer la MOINDRE douleur...donc c'est que là elle a VRAIEMENT MAL

J'ai appelée le véto...pour lui le muscle en a pris un coup donc repos pour que ça se remette (en même temps pas dur elle ne bouge pas...quand on la connait c'est une utopie ) voir anti-inflamatoire pour la soulager !

Une amie m'amène dès ce soir ce qu'il faut OUF...j'ai tellement mal au coeur de voir ma chienne comme ça ...même si je sais que c'est pas grave...et surtout la CAUSE de se mal...un jour ça sera pas un simple muscle et ça finira mal ! ! !

Voilà pour les nouvelles...en éspérant que les médicaments la soulagent bien et qu'elle se remette vite on devait faire notre 2ème cours d'agility samedi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Just__Moi : le 20/01/10 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je zonde pour elle ! En espérant qu'elle se rétablisse vite.


Par idina : le 20/01/10 à 20:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les chiennes entre elles, quand ça ne ne passe pas, c'est pire que les mâles, t'as pas fini

Par ttr0pchoutoi : le 20/01/10 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu dis, rebattue ... j'aurais quand meme peur que ça recommence.

Par moutik29 : le 20/01/10 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
pour ta louloute

Par tite lizou 723 : le 20/01/10 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos zondes

India : à qui le dis tu...c'est vrai que c'est pire que les mâles

ttr0pchoutoi : mais ça VA recommancer c'est sur...c'est pas comme si c'était la 1ère fois mais on est en collocation...et la rott de ma belle soeur dominante tolère mes 2 chiennes dominantes elles aussi (mère et fille qui plus est donc très soudées)

Par Baxesme : le 20/01/10 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 aie

Par Pitch : le 20/01/10 à 23:03:15

Déconnecté
 Arf bienvenue au club ma pauvre...
Je compatis totalement pour vivre la même galère avec mes dogos
moi val tess a remis ça jeudi dernier et a encore amochée sa mère abscès a l'autre babine cette fois
du coup on a décidé et sous recommandation du véto de les séparer définitivement car le veto nous a dit que sa aller mal finir et que c'est utopique de croire que sa va s'arranger
du coup on a fait un petit enclos a coté du parc actuelle et on est entrain de faire la niche et val tess va se retrouver seule ça me desole mais pas d'autres solutions ...
Et j'en peu plus de leurs guéguerres
toi c'est qui qui s'en prend a l'autre? Vales ou athena?
Pis en plus toi elles sont 3 le grand danger c'est que 2 s'acharne sur UNE car c'est comme cela que sa se passe en meute, celui en position de faiblesse se fait demolir par TOUT les autres
vous les laisser a 3 en vos absence?
Bon courage et bonne guerison a vales.
L'ideal antibio pour pas que sa s'infecte


Message édité le 20/01/10 à 23:07

Par tite lizou 723 : le 20/01/10 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rolala ma pauvre te conaissant tu dois avoir le coeur briser de voir ta chienne seule dans un enclos ça m'en fais mal pour toi et pour elle mais quand il en va de leur sécurité y a pas le choix malheureusement

A la maison c'est ulane qui s'en prends en général à valeska...se matin c'était à athéna...mais en fait à chaque fois ulane regarde les chiennes de travers et cours dessus en grognant...forcément ça fait pas un plis et les miennes répondent au quart de tour

Et le risque comme tu dis c'est quand les 2 se mettent sur ulane en plus athéna quand elle voit rouge attention elle lachera pas...faut la prendre à bras le corps pour l'arrêter et pas lacher sinon elle y retourne...pis comme c'est 3 dominante personne ne lache sa place quoi.

Le soucis c'est que ulane avec sa couche de poils ET de gras ben elle a quasi jamais rien...alors que mes chiennes c'est direct la peau quoi du coup les chtons c'est pour elles et puis on peut pas les laisser régler leur truc une bonne fois pour toute car d'une les 2 miennes la turait...et de 2 ulane est genre à remettre en question la hiérarchie sans arrêt (elle le fait avec les humains aussi et à grognée plusieurs fois sur clémence la semaine dernière par ce qu'elle lui à mis une claque par ce que ça fesait 50fois qu'elle lui disait d'aller se coucher) pour moi c'est et ça restera une chienne pas fiable

Quand on est absent en effet les 3 sont ensembles dans la cour...mais dehors elles ne se battent jamais elles ont chacune leur espace,mes chiennes sont ensemble et ulane à part et elles font leur vie voir même parfois jouent (c'est quand même très rare et très court) mais à l'intérieur c'est surveillance +++ car c'est électrique

La on avait plus eut de soucis depuis 1mois...tout était nikel...et depuis 1 semaine c'est repartit et ça correspond avec le moment ou elle remet en question aussi avec les humains

Par Pitch : le 20/01/10 à 23:43:00

Déconnecté
 Ah en faite c'est ulane si je puis dire qui fou la m****
c'est qui qui a mordu valeska ?
Oui pour valtess je suis degoutée car j'ai tout fait pour essayer de lui faire passer ça mais rien a faire
puis en meme temps je lui en veux tellement d'etre
comme ça que j'me dit qu'elle n'a que ce qu'elle merite
moi elle l'eborgne 1 fois par mois
pendant 3mois quand j'ai inversé la hierarchie et fait passer te quiero en priorité sa la calmè 3mois et là sa a repris le mois dernier. Val tess a failli se retrouver avec un tendons a la patte sectionnée ! C'est pas passé loin
en + sa me coute 100e chaque moi de veto car quand c'est comme ça moi je consulte direct

Par Saby : le 20/01/10 à 23:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh lala les gonzesses faut pas quelles se battent comme ça pour faire connaissance avec Capone allons, allons !

Dites leur tite-lizou et Pitch, que Capone y'en aura pour tout le monde

Bon, trève de plaisanterie

A votre place ben..J'en prend une pour taper sur l'autre

Je ne sais pas trop, car j'ai connue plusieurs duos dont 2 Pitt femelles (soeurs) qui se battaient pour un rien..Elles se battent encore de temps en temps, mais ça devient plus calme maintenant quelles arrivent a 13ans

J'avoue que ça doit bien être relou tout ça

Quand dis ta belle soeur tite-lizou? Car apparemment s'est Ulane qui cherche la mouïse?

Y'a pas moyen de les séparer définitivement? Si tu sais que ça va recommencer..Evite le à tout prix

Je ferais comme Pitch dans ce cas..Même si s'est clair, bonjour l'angoisse de devoir séparer et patati et patata

Par prettyval : le 21/01/10 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Pourquoi les rentrer ensemble ?

Vous ne pouvez pas faire à tour de role ?

Tes 2 chiennes dans la maison, puis on échange, la rott dans la maison, mais pas ensemble.
Ca va finir en drame ton histoire

Par Pitch : le 21/01/10 à 10:53:26

Déconnecté
 Nan mais on dit des mâles entre eux mais les femelles franchement elles sont pas mieux quoi
Bon moi jusqu'à présent ça pas été très violent, val tess grogne même plus elle lui balance un coup de dent "comme ça" quand ça lui prend , suffit que te quiero s'approche alors que Mme dort et que ça la dérange et "bing" un coup de dents enfin c'est vraiment pas facile à expliquer car c'est pas flagrant, elles sont pas au point de pas se saquer et de s'entretuer, la elles sont encore à 2 (pu pour longtemps , la niche de val tess est en cours de constructions) et ça va , mais suffit que te quiero aie un geste/une attitude qui plaie pas à val tess et là bing un coup de dent qui part ! Par exemple elle m'attende souvent à la fenêtre de la chambre des ckc -(qui donne sur le parc à chiens) aux heures ou on va aux chevaux, val tess se met souvent devant la fenêtre AVANT te quiero, suffit que Te quiero approche trop prêt, voir dépasse val tess et BING elle l'a dégage ! ça s'arrête là ...
MAIS suffit que Te quiero réponde et là par contre sa se bagarre sec ! Mais à se point c'est arrivé que 2 fois en 3ans .
Mais c'est pénible ça oui c'est clair !
Te quiero est une TRES gentille mèmère, très douce et se soumet à 90% de fois . Val tess est une sale dominante et même vis à vis de mois je déteste lorsqu'elle me lance des regards provocateurs !
Bref moi de toute façon c'est clair que je n'hésite plus, ça m'ennuyer dans arriver là mais je sépare ! A partir de ce week end la niche sera finit .
Bon après val tess est pas isolée car on à fait l'enclos collé au parc actuel , elles se verront et de toute façon je continuerai à les emmené ensemble promener à la plage, aux écuries etc car là ya aucun soucis surtout quand je suis là val tess la ramène pas de toute façon .
Mais c'est dans leur quotidien quand elles sont à 2.
De toute façon perso je préfère en arriver là que finir par euthanasier val tess, car c'est sûr il suffirait qu'elle m'amoche salement voir me tue un chien et la là décision serait la piqure car je ne supporte pas ce genre de chien !
Donc bon ne voulant pas en arriver là ...
Bref tout ça m'a complètement dégoûtée des molosses et gros chiens en général
Et le jour ou il me faudra trouver une nouvelle race de garde ou dissuasive j'avoue ne pas savoir vers quoi je me dirigerai , je ne veux plus de chien dominant comme ça
C'est trop de soucis puis pour avoir un chien isolé des autres et de la vie de tout les jours je trouve ça nul

Par Pitch : le 21/01/10 à 10:57:13

Déconnecté
 Toi c'est QUE dans la maison lizou ?Bon ça va encore, mais bon perso j'aurai peur que ça leur prenne un jour dehors ... et en votre absence ...
Là ça serait un véritable carnage car 3 contre une
C'est arrivé à pauline (l'éleveuse de val tess et te quiero) 2 se sont acharné sur une chienne , elle est morte déchiquetée
D'ailleurs ça la aussi dégoûtée des molosses et gros chiens, elle a arrêtée son élevage de dogos pour se lancer dans une petite race

Et oui sinon si c'est qu'a l'intérieur, les faire rentrer à tour de rôle
Pis le problème aussi quand on commence à avoir une meute c'est que les instincts resortent plus logique, chacun veut avoir SA place de chef et si personne ne cède

Par Anny : le 21/01/10 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
eh ben dis donc ! quelle galère !

et surtout quel courage vous avez de séparer des chiens qui se battent. Je ne sais pas comment je réagirais à votre place... ce ne sont pas des yorkshires en plus de ça ! laisse tomber la force qu'elles doivent avoir !

Je crains que le même problème se présente chez ma soeur... Elle a une chienne de 3 ans et vient d'en prendre une autre (des eurasiers). Pour l'instant ça va mais la petite a l'air bien dominante par rapport à la grande...

Je ne suis pas certaine que les 2 s'accordent par la suite...

Par Maevan : le 21/01/10 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quelle galère ma pauvre pitch !

Lizou tu nous donneras des nouvelles !

Par cyberds : le 21/01/10 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rhoo zut !!!
pitch et titelizou, plein de pour vous et des gros câlins à la belle Valeska !!!

Par Pitch : le 21/01/10 à 11:41:17

Déconnecté
 Anny : moi j'ai jamais eu à intervenir plus que ça, c'est jamais allez très loin et un haussement de voix à simplement suffit à les arrêtez
Oui c'est pénible c'est sûr mais bon je suis pas du genre à m'inquiétez plus que ça mais plus à agir et trouver des solutions efficaces, après si je puis dire "tant pis pour elle" si elle se retrouve seule , ma fois c'est qu'elle à pas envie d'avoir de copine pour lui tenir compagnie
Le tout est de trouver une solution efficace qui mette fin au problème , y'a plus grave en soi et malgré tout elles sont TRES loin d'être malheureuse donc bon je m'en fais pas plus que ça

Par Anny : le 21/01/10 à 11:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pitch : je me doute que tes chiennes ne doivent pas être malheureuses... loin de là !

Dans le cas de Lizou où il a fallu les séparer, là, ça me fait franchement peur. C'est sûr, c'est pour sauver la chienne attaquée mais 1 mauvais coup de dents sur l'humain qui sépare peut vite arriver.

Quand le caniche et la dob de mes parents jouent ensemble et que ça dégène (ce n'est que du jeu mais du jeu de doberman sur un caniche, ça fait pas toujours du bien ), le petit vient en à mes pieds pour que je lui porte secours. Plus d'une fois, en voulant le prendre dans mes bras, je me suis pris un coup de crocs de la dob dans la main ou le bras (encore une fois, ce n'était que du jeu pour elle) et ça ne fait pas du bien. Alors j'imagine, un boxer ou un rott qui se retourne, pensant être attaqué par un autre chien, contre la personne qui cherche à le séparer et qui la mord, c'est vite arrivé.

Par Pitch : le 21/01/10 à 11:54:39

Déconnecté
Oui dans une grosse baston perso j'y mettrai pas les mains ça c'est sûr !
c'est arrivé l'an dernier entre le dobermann mâle de mes parents et la bouvier bernois de mon oncle,
Je les ai séparé à coup de balai
Ce qui est efficace sinon aussi c'est le seau d'eau ou le jet d'eau , ça c'est radical en général .
Mais oui des gros chiens qui se bastonent méchamment ça craint

Par juligi : le 21/01/10 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment va Valeska aujourd'hui ?

C'est sûr c'est la m*** tout ça

Comme je te disais au tel, pour moi il y a deux choses qui font que ça va pas : d'une, le rott est un chien super exclusif (et en + possessif, surtout si c'est une femelle) et déconseillé à faire vivre avec d'autres gros chien de même sexe.. et de deux, vos 3 chiennes elles se sont connues adultes, elles ont leur caractère de dominante bien encré.. et là, ben c'est sûr que ça va pas quoi..

Puisque dehors elles arrivent à se respecter, et que c'est dedans que ça pose problème, ben si j'etais vous je ferai en sorte qu'elles n'aient pas accès aux mêmes pièces à l'interieur de la maison.. et pour les pièces de "passage obligatoire" et bien juste un droit de passage, et surtout pas en même temps.. en fait, qu'elles ne se voient que dehors quoi..
M'enfin franchement, bonjour l'organisation

Par juligi : le 21/01/10 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Par exemple, qu'Ulane n'ai pas le droit de dormir dans le salon de sorte à ce qu'elle ne s'y sente pas "chez elle" et qu'elle ne garde pas "son" territoire au matin comme ça s'est passé quoi..
Si chacune à "ses" pièces de vie dans la maison, sans que "l'autre camp" n'y rentre jamais, et que les pièces de passage obligé ne sont justement que des endroits de passage, ben le "territoire" de chacune devrait être plus facilement respecté

M'enfin je dis ça, c'est une piste hein.. après je sais que le côté pratique de la vie de tous les jours fait que parfois il est difficile d'appliquer certaines règles

Par Jasmine : le 21/01/10 à 12:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hé bé

Quand je pense qu'au départ, on était partis pour 2 femelles, car on pensait que ça s'entendrait forcément... vu comme Dali est dominante sur Dragon, ça passe parce que LUI se soumet sans pb, mais s'il était aussi dominant...

Par clever : le 21/01/10 à 12:58:15

Déconnecté
 Galère tes gonzesses ...

de vraies furies...

courage mais faut que tu trouves une solution car je crains que cela ne tourne mal...

Par riverjap : le 21/01/10 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Encore que ça va tes chiennes t'obeissent, ou je bossais avant on a eu plusieurs massacres, on récupère 25 chiens mais on a que quatre chenils avec beaucoup de chien entiers, donc les mâles séparés des femelles le tant de stérilisé tous le monde mais des bagarres on en a eu.

Un pauvre caniche (qui m'avait préalablement mordu) s'est fait déchiqueté la patte arrière par trois petits chiens potes qui voulait pas d'un autre dans leur chenil, on les a stoppé a tant le véto était sceptique mais il a survécut. A deux reprises en arrivant le matin on a trouvé deux chiens mort, une fois chez les filles une fois chez les mecs et toujours dur de savoir qui sait pourquoi enfin je comprends comme c'est dur.

Les chiens de mon bof ... un croisé staff récupéré, une rott récupéré et une beauceron rott récupéré aussi enfin trois chiens de refuges avec un passé ben aujourd'hui même si ça fait mal il en reste plus qu'un les deux autres étaient violent, virulent et franchement mauvais

molosses oui mais dans un élevage consciencieux et là grace à ton témoignage on se rend compte que des fois ça suffit pas 

Par Pitch : le 21/01/10 à 13:27:59

Déconnecté
 "le rott est un chien super exclusif (et en + possessif, surtout si c'est une femelle)"

exactement comme val tess ! c'est ça à elle son PB

C'est clair que c'est pas forcément simple de trouver une organisation surtout quand on vit à plusieurs on fait pas forcément comme on veut Et il faut être sûr que tout le monde fasse attention à cette organisation .

Des nouvelles de valeska ? va t'elle mieux ?
Tu ne l'as pas emmenée chez le véto au cas ou pour faire une radio ? Elle à peut être quelques choses de toucher en dessous ... fait gaffe quand même , une petite plaie ne signifie pas forcément que c'est "rien"
Quand val tess a eu la patte d'esquinté elle avait juste un petit trou de la taille d'un croc, sauf que sa avait transperçait pas mal et elle à failli avoir le tendon de touchée

Par Pitch : le 21/01/10 à 13:30:06

Déconnecté
 Jasmine, je pense que Dragon se soumet car c'est un mâle mais il aurait été une fille ça aurait ptet pas été la même affaire!
On dit souvent qu'en couple sa se passe mieux .
Le couple de dob de mes parents se sont tjs bien entendu et pourtant le mâle est HYPER dominant et bagarreur, mais comme c'est SA femelle il l'a jamais ramené devant elle ! c'est assez marrant d'ailleurs de les voir, il l'a taquine, elle l'houspille et lui se soumet comme un caniche

Par laska : le 21/01/10 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29002 messages

584 remerciements
Dire merci
  pour ta chienne

Par aline : le 21/01/10 à 18:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 jasmine->le staffie est assez couillon de ce cote lol....la mienne se soumet a ma jack et mm a ma vieile teckel de 15ans 1/2 qui tien a peine debout!!!mouarf
moi j ai 3 femelles a la maison et sauf une fois a cause d un sac de pain dur que j avais laisse a la grange ca a virer en bagarre..ma jack a demolli ma teckel..qi eteit choquee pdt 3jrs et a failli rester sur le carreau...alors qu ele avait ete operer d urgence le mois d avt et sortie nickel!!

apres je vois la bull d une de mes amies qui a le mm age que ma jack(eu a 3semaines d intervalle)ont les a tjs emmenees ensemble ss prob...jusqu au jr ou sa bull a consideree ma jack comme une "proie" c est mise en position d attak et c est partie!!!la jack a evidement voulu repliquee..petite cochonerie que c est...!!et j ai eu le tps de les separer qd la bull me la attrappe au cou et menacait de la tuer..depuis c est impossible de les mettre en presence l une de l autre la bull veut la bouffer instantanement rien qu a l apercevoir!

Par tite lizou 723 : le 21/01/10 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors pour les nouvelles de valeska...les anti inflamatoires sont top et Melle a envie de courrir comme un lapin...je vous dis pas pour la calmer heureusement dans la maison elle sait qu'il faut être calme...et dehors ben les sorties pipi sont express pour ne pas faire trop d'efforts au muscle elle a les médicaments jusqu'à demain soir...on verra après mais ça devrait être rentré dans l'ordre...avec du repos quand même encore

Pour la gestion des chiennes...julie ta suggestion est bonne...mais même dans les endroits de "passage" si elles ne sont pas ensembles depuis un moment ça part au quart de tour...

Exemple se midi Mr lizou à voulu inverser en mettant les miennes dehors et ulane dedans...au moment de se croiser ulane et athéna se sont jettées dessus (en même temps) il a tiré ulane et braillé sur athéna qui c'est de suite arrêtée (miracle ) et il a finit son truc...mais ça pardonne pas...elles se croisent ça part...derrière une porte ça part...derrière un portail ça part et quand ça partç à travers porte ou portail...ça finit avec l'exitation que c'est valeska ET athéna qui se battent elles 2

Et comme dit pitch on est en collocation donc à 4 + les gens en "visite" pour faire respecter à la lettre les "règles de vie" des chiennes faut s'accrocher

Et puis contrairement à pitch les baguarres sont TOUJOURS virulantes...il faut les séparer sinon elles ne s'arrêtent pas perso j'ai pas peur de mettre les mains pour mes chiennes...je les prends à bras le corps et je les enlèvent...mais j'ai déjà eut de beaux coups de griffes de celle d'en face mais c'est ça ou la vie de mes chiennes donc je me pose pas la question ! ! !

Et puis pitch tu as raisons...les mâles entre eux c'est infecte mais les femelles c'est parfois pire

Et le soucis c'est aussi JUSTEMENT qu'elles ne sont PAS une meute...valeska et athéna en forme une et ulane n'est pas et n'y sera jamais intégrée...c'est aussi ça qui pose soucis.

De toute façon ça va être soit séparation totale (ce qu'on ne voudrait pas car les rares fois ou elles se croiseraient ça partirait) soit établir des règles suivient à la lettre par TOUT le monde : le matin c'est levé...gamelle...et DEHORS pour chacun...le PREMIER endroit ou elles doivent se voir c'est DEHORS pas autrement...sinon ça part ! ! !

Pitch pour le véto il m'a dit qu'une visite n'était aps nécéssaire celon lui que ça n'était qu'un muscle froissé...et je le pense aussi,la plaie est très petite et superficielle...c'est vraiment qu'elle a pincée le muscle tu me connais si j'avais le moindre doute j'y serais allée

Mais encore une fois je le dis va falloir que les solutions soient radicales car ça va mal finir ! ! !

Merci de vos zondes je continue de vous tenir au courant

Par Jasmine : le 21/01/10 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pfff c'est pénible comme situation

Spoiler
Apprends leur à faire le ying-yang, ça calmera les esprits.....




Par clever : le 21/01/10 à 19:21:30

Déconnecté
 
zondes

Par Pitch : le 21/01/10 à 20:20:25

Déconnecté
 "lles se croisent ça part...derrière une porte ça part...derrière un portail ça part et quand ça partç à travers porte ou portail...ça finit avec l'exitation que c'est valeska ET athéna qui se battent elles 2 "


ah oué c'est carrément à se point là
Oui que moi Val tess et sa mère tu peux sans soucis les laisser ensemble partout, c'est juste que si TEK fait un truc qui plait pas à TESS elle va lui balançait un coup de dent (qui vu la machoire suffit à crée une inflammation) mais jusqu'a présent ça s'en arrête là .
Les personnes qui viennent à la maison, les voient ensemble n'imaginerai pas 2 minutes qu'elles se chicorent ! c'est pas fulgurant quoi .

Mais dans ton cas ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI elles se comportent ainsi à l'intérieur et pas dehors
t'as une explication ou tu sais pas trop ?
C'est fou ça car en général quand ça en arrive à se point les chiens ne peuvent plus DU TOUT s'encadrer quoi , y'a pas d'entre deux ...
Pis en plus si à cause d'ulane Tes 2 filles commencent à se disputer entre elle après tu risques d'être sacrément ennuyée pffff qu'elle galère !
Et clémence elle en dit quoi elle ? sa l'inquiète pas ?
Faut vraiment que vous trouviez une solution efficace car ça craint cette affaire
Déjà mettre ulane dehors , puis ensuite tes filles ou vice versa . Et puis dans la maison les laisser dans TA chambre si c'est une pièce ou toi seule et ton homme aller et qu'il n'y a pas de risque que personnes les laissent echapper en contact d'ulane?

Tien nous au courant
Moi laurent finit la niche de Val tess demain et ce week end elle aura intégré son nouvel enclos
Je ferai des photos !

Par lapatateuh : le 21/01/10 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 entre pitch et petite lizou, je ne sais plus quel chien est à qui lol!
J'epsere pas être la seule dans ce cas!
Mais pleins de courage en tout cas!
pas simple de gerer ca! J'ai le même cas à la maison, sauf que cest juste 1 week end tous les 15 jours, donc "gérable".

Par Saby : le 21/01/10 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pitch a 2 dogue argentin Val Tess et Te Quiero, tite-lizou les 2 boxer Valeska et Athéna, Ulane la Rott est a sa belle soeur avec qui elle vie

Faut suivre, s'est clair

Le principal étant de trouver une solution radical, car ce serait vraiment malheureux qu'il arrive encore une bagarre de ce genre

Je suis contente de voir que ta loute se porte mieux grâce aux anti-inflammatoire, s'est une bonne chose déjà !

Tiens nous au courant !


Message édité le 21/01/10 à 21:21

Par tite lizou 723 : le 21/01/10 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : mais les miennes aussi savent le faire a peut de chose près



Pitch : oui c'est à se point à MAIS...à certaines périodes...en ce moment un claquement de porte les feraient partir en live...alors que pendant tout le mois dernier pas UN regard de travers rien...des anges (même si c'est pas les grands amours hein elles jouent pas ensembles) c'est à ni rien comprendre...encore quand valeska est en chaleur elle a l'air super con...mais là personne n'a été...n'est...ou ne va être en chaleur...c'est à ni rien comprendre

Pour dehors même les éducs du club n'ont pas de réponse la théorie avancée (qui me parait la bonne) c'est la jalousie...à l'intérieur c'est confiné...et il y a : NOUS ... donc jalousie il leur est arrivé de se battre dehors cet été (c'était rare et moins violent) mais c'était pour de la bouffe,des caresses ou un jouet...normal en soit quoi il y a vait une vrai raison et puis il en fallait pas mal pour que ça parte car l'espace étant grand "l'agressé" avait de quoi se mattre à l'écart de son "agresseur"...à l'intérieur c'est pas le cas.Et comme j'ai dis dehors SANS nous elles vivent leurs vie et ça se passe au mieux,elles vont ensemble voir et aboyer au portail quand un vélo passe ou ce genre de chose...de vrai chiens quoi...et dedans en journée ou le soir tout se passe bien elles peuvent se croiser ou autre sans soucis...mais le matin au lever c'est RADICALE si elles se croisent à l'intérieur

Pour mes chiennes entre elles ça va elles ont quand même un lien assez fort pour ne pas se mettre l'une contre l'autre...c'est uniquement quand elles sont de chaque côté du portail avec ulane et que du coup ne pouvant avoir ulane et avec l'exitation ça part entre elles mais c'est pas aussi violent qu'avec ulane et les bobos sont rares.

Pour clémence...ça l'inquiète tout autant...mais elle ne sait pas quoi faire

Pour les mettre dans ma chambre..si la solution de les mettre systématiquement dehors le matin ne fonctionne pas c'est ce que je ferais...mais tu connais athéna...c'est sous peine de retrouver ma chambre version armagédon

lapatateuh : merci

Saby : merci pour le résumé et pour capone ne t'inquiètes pas c'est pas des sauvages c'est juste avec ulane...sinon elles sont sympa avec les autres chiens,surtout les chiots

Pitch tu nous diras comment ça se passe pour tess


Message édité le 21/01/10 à 22:05

Par casimirus : le 22/01/10 à 06:25:00

Déconnecté
 arf ... c'est problématique les guerres de dominance entre femelles.

J'ai eu le soucis à une période avec mes 2 doberwomen, la jeune avait décidé de piquer sa place de chef à la plus grande et ça s'est fini un beau jour en bagarre rangée.

J'ai séparé en y mettant les mains ( pas prudent, mais réaction spontannée ), la jeune avait retourné la grande comme une crêpe et l'avait choppée à la gorge, lui laissant une belle boutonnière béante ... bonjour le stress quand j'ai vu ça.

Evidement, ces histoires de bagarre ont continué (toujours en notre présence, jamais quand elles étaient seules), jusqu'au jour où elles se sont écharpées sur mes genoux pour une histoire de jalousie. Là j'ai pris le coup de sang, j'ai remis tout le monde au carré très sévèrement et ça n'a jamais recommencé.

Coup de bol ? je n'en sais trop rien, mais le fait est qu'il n'y a jamais plus eu de problème de comportement entre elles.

Par Pitch : le 22/01/10 à 10:59:07

Déconnecté
 lapatateuh

saby à bien tout suivi !

Moi j'ai 2 dogues argentins : la mère TE QUIERO et la fille VAL TESS qui se crèpent le chignon une fois par moi (un percing pour maman) .

Lizou à 2 boxers : la mère VALESKA et la fille B' ATHENA (COPIEUSE !!! ) qui se crèpent le chignon avec ULANE qui est la rot de sa belle soeur car ils font ménage à ???? dans la même baraque .

voilà le résumé

Oui je vous direz ce que ça donne, mais à mon avis val tess va faire la g****

CASIMIRUS : oui je pense au gros coup de bol, car moi j'ai eu beau démontée X fois la tronche des 2 ça n'a jamais rien arrangée ça a atténuée et aussi maintenant val tess ne grogne plus elle mord direct pour que j'entend rien
Elle sait qu'elle à pas droit de se battre et que si je l'entend je lui tombe dessus dans la SECONDE aui suit

Par pepette : le 22/01/10 à 12:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
D'un autre côté faut ien se dire que quoi qu'on fasse on ne peut pas les obliger à s'apprécier.
De même que nous il y a des gens qu'on ne supporte pas, bah eux c'est pareil.
Certains chiens ne pourront jamais cohabiter, c'est comme ça , chiant mais c'est comme ça.
Mon berger allemand est très dominant, ça passe avec AUCUN chien , sauf les " siens", mais pas mon bouledigue mâle, si il essaye de gazer de suite ça part en bagarre et là c'est un BA contre BF ...
Si les femelles s'en mêlent c'est encore pire la plus vielle qui est la suivante dans la hierarchie s'en prend au BA et le plus jeune s'en prend au mâle BF ...
La seule solution que j'ai trouvé, séparer les mâles quand je ne suis pas là ( pas envie de retrouver le BF en morceaux) et quand je suis là , chacun sa place l'une totalement opposée de l'autre, et si l'un fait mine d'aller vers la place de l'autre c'est de suite une réprimande ainsi qu'anticiper dès que l'un s'approche de l'autre je leur rappelle que je suis là .
Jusqu'à présent ça marche j'ai plus de bagarre depuis des mois.
Mais je pense que d'ici peu va falloir recommencer, quand la petite dogue va commencer à vouloir s'affirmer.

Par Pitch : le 22/01/10 à 13:20:48

Déconnecté
 Quand c'est "juste" un problème de hiérarchie on peu parvenir à le résoudre généralement, en revanche en effet quand c'est une histoire de mésententes je crois en effet que rien ne peut y faire .

Par pepette : le 22/01/10 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Oui quand la hiérarchie est établit ça se passe généralement bien sauf quand l'un décide de prendre la place de l'autre.
Mais quoi qu'on fasse si l'un n'aime pas l'autre et dans mon cas c'est dès le premier jour le BA n'a jamais accepté le BF qui le lui rend bien ( c'est petit mais puissant et teigneux un BF ) même si hierarchiquement il lui reconnait la place de chef.
Ils ne jouent jamais ensembles, et le moindre regard peut vite partir en sucette.
Alors qu'il acceptait les milles misères de mon autre mâle BF.
Dans certains cas il faut savoir se dire "je lâche l'affaire, ils s'aiment pas point".
Si en plus comme apparemment c'est le cas avec la rott il y a déjà un souci au niveau positionnement hiérarchique, je doute que vous arriviez un jour à les faire cohabiter.
Ils auront vite appris à simuler , en gros ils règleront leur compte quand ils seront sûrs de pas se faire choper.
Et ce jour là ça pourrait même se finir par une mort.
J'ai vu une fois mon BF se faire jeter en l'air à plus de 2 mètres par mon BA, bah ça m'a guérit.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval