Forum cheval
Le salon de discussion

Avis a ceux qui s'y connaissent en chien

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Princessjulie : le 12/01/10 à 15:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je tiens tout de suite a dire clairement que ce post n'est PAS une annonce!

Donc voila j'aimerais proposer mon mâle chihuahua pour saillir, mais je ne sais pas trop comment rédiger mon annonce, quoi dire pour mettre en valeur mon chien, quel formule proposer, et surtout, quel tarif, ect ect

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 non mais attendez ... moi je suis absolument pas pour ...

MAIS ... maintenant ... on ne pourra JAMAIS empecher ce genre de chose... donc autant que ce soit fait avec un peu plus de raison ..
et je l'ai dit, pr les chiot à venir ... prévoir des adoptants.. et effectivement en assumer la charge si personne n'en veut !!!


Par 4patt : le 12/01/10 à 17:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors pour en revenir a la question de départ

lorsque notre chien est NON LOF même s'il est de race pure, et qu'on est non professionnel le propriétaire du mâle qui n'a aucune valeur

reçois en argent la valeur du prix d'un chiot ou choisi le chiot de sont choix il est prioritaire sur les futurs acheteur

pour ton annonce ben tu écrits

que tu proposes ton mâle chihuahua (pas sur de l'ortho) non lof, avec annonce clair et net de sont problème de santé voir des photos si possible

tu décris sa couleur sont type de poil etc.... tu prend une photo au carré de devant et de profil


sinon je peux pas trop t'aider moi les chiens de barbie c'est pas vraiment mon domaine je suis plus dans les chiens de travail

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon de toute façon moi mes chiennes sont toutes stérilisées ..
mes chattes et chats idem ...
donc voyez vous ...
même ma cocker LOF !! alors

Par al : le 12/01/10 à 17:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1000 avec kirikou

d'ailleurs, c'est précisément ce que j'ai comme chiens à la maison
- Jo, chienne bearded LOF et confirmée
- ...et Pilou Von SPA, authentique batard et fier de l'être!


faire de l'erzatz de race, c'est idiot, et c'est comme ça qu'on remplit les refuges.... et qu'on se retrouve avec des "type rottweiler", des "types labrador", des "types teckel", etc. dans les refuges....

Par Maevan : le 12/01/10 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Lors de mes périgrinations sur le net pour trouver le chien parfait, j'ai aussi appris que le chihuahua était une race très difficile pour la mise bas, en particulier à cause de leur petite taille...

Si tu fais reproduire ton chien (non-lof et prognathe), ce sera avec un chien d'amateur (probablement non-lof également...)

Je serais toi, je ne le ferais pas. Je ne voudrais pas avoir le poids de l'éventuelle mort des chiots ou de la chienne sur la conscience... Et même si tu peux te dire que c'est de la faute du maître de la chienne qui n'a pas assuré, je sais que moi je préférerais que mon chien ne soit pas le père de ces morts là...

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 17:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
Leeloye je l'ai pas mal pris hein, et j'ai cormpris que tu n'etais pas pour

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ok mystic ... ça va alors lol

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 17:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 juste que ca m'a fait rire parce que toi tu tentes de comprendre les "georgette" moi... pas trop

Par mihakeeper1 : le 12/01/10 à 17:41:15

Déconnecté
 Princessjulie,

comme beaucoup l'ont dit, il s'agit de TON choix...

Mais, sur ce forum, certain(e)s d'entre nous ont un avis assez tranchés sur la reproduction "sauvage", et là, je ne parle même pas de LOF ou pas, mais simple du fait de repros "inutiles"...

J'en entends déjà dire que chacun fait ce qu'il veut... et c'est bien vrai, mais je pense que tout le monde doit également avoir connaissance des éventuelles conséquences de ces actes.

Ton mâle est légèrement prognathe et cela ne lui pose aucun problème, à part le fait de ne pas être confirmé (la belle affaire). Néanmoins, même si je ne suis pas une pro en génétique, s'il n'est pas conseillé pour la repro, pour moi, ça me semble clair (et je répète à nouveau, avis perso)...

Les Chihuahuas étant à la mode pour le moment, peut être trouveras tu une chienne de dispo qui aura des petits. Qu'en sera t'il de ceux-ci...?
Peut être n'auront ils aucun signe de prognathisme... Dans ce cas, gros coup de bol !
Si, par contre, certains sont touchés, que deviendront ils ? Parce que, si c'est léger, c'est juste un problème esthétique, mais si c'est plus marqué, cela peut leur poser énormément de problèmes...

Donc, à toi de voir si ce risque vaut la peine et ceci, en toute connaissance de cause.

Et pour ce qui est de l'annonce (message initial), comme tous les autres, je te conseille vivement de parler directement de ce "défaut" ...

Par faust : le 12/01/10 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

370 remerciements
Dire merci
 moi je te conseille vivement de ne pas passer d'annonces tout court.......

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
  .... et pourtant essayer de comprendre .... n'est pas chose aisée !
mais bon !!!

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 22:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai créer un véritable débat alors qu'a la base ce n'était pas du tout le but

Mon pti lou restera donc célibataire et sans enfants

Fin du post !

merci quand même pour vos intervention assez constructives.

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 22:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non c'est pas un debat c'est juste qu'en faisant reproduire ton chien tu risques de donner a la descendance bien plus de defauts (prognathisme) que de qualités...

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'aurais juste voulut "un reste" de mon titi, le jour ou il ne sera plus la...

Quand les finances iront mieux j'en prendrai surement un deuxième, comme ca zorro aura quand même un frère ou une soeur

Par Pitch : le 12/01/10 à 23:20:09

Déconnecté
 +1 al,faust mystic et kirikou !!
complétement abbérant d'envisager faire reproduire un chien prognathe !
Il ya 90% de chance que les petits le soi voir soi bégu
de plus as tu les connaissances nécessaire pour assurer une mise bas

Par mihakeeper1 : le 12/01/10 à 23:26:47

Déconnecté
Princess,

je ne peux que t'encourager dans ce sens

Et pis, ton loulou aidera pour l'éducation (sisi) et sera comme son papa d'adoption

Par Princessjulie : le 13/01/10 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
complétement abbérant d'envisager faire reproduire un chien prognathe !

Stop, c'est bon, relis un peu plus haut et tu vérra que finalement j'ai changé de descision, je demandais un simple conseil, je ne penssais pas que le prognathisme était si "grave".

Par kirikou : le 13/01/10 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
J'aurais juste voulut "un reste" de mon titi, le jour ou il ne sera plus la...

ça, je le comprend très bien
Si tu avais le choix de la mère et la certitude qu'elle n'ait qu'un chiot, je t'aurais dit: fais-toi plaisir. Malheureusement, ce n'est pas le cas

tu connais les parents et l'éleveuse?
peut-être y'a-t-il moyen d'acheter un de ses frères ou demi-frères? je sais bien que ce n'est pas pareil mais bon...

Par Princessjulie : le 13/01/10 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai pas vu les parents, ni l'éleveur, mais je peux prendre contact avec lui part la personne qui a fait l'intermédiaire qaund j'ai acheter mon chien.

Donc oui, je pense repasser par cet éleveur le jour ou j'en reprend un

Par Saby : le 13/01/10 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sage décision Princess Tu fais bien

Pitch, elle est proprio du mâle, donc si elle avait souhaiter le faire saillir, je doute que la mise bas l'aurait concerner

Tu fais vraiment bien..Car j'ai une connaissance qui a adopté justement une Chichi LOF prognathe..Voir même bégu Bref, s'est l'anarchi dans sa machoire...

Elle est a la "soupe" ! Mais bon, elle va quand même sur ses 15ans la mémère

Par Luna74 : le 13/01/10 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu peux bien prendre directement contact avec l'éleveur, tu dois bien avoir son nom, ce serait plus simple et tu lui explique

Si ton chien vient d'un élevage, il doit y avoir les noms des parents donc facile a l'éleveur de te dire si c'est possible ou non.

Par Princessjulie : le 13/01/10 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Bon je sens que je vais me faire huer...
Mais mon chien ne vient pas d'un élevage français, donc pour avoir les coordonnées de l'éleveur il faut que je repasse par la personne intermédiaire.
Mais je vous rassure il ne s'agit en aucun cas d'un trafique, c'est plutôt une situation compliquée.

Par Luna74 : le 13/01/10 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Certes il ne vient pas de France, mais tu dois bien avoir un nom d'élevage quand même non? Ce chien a bien des papiers et sur ces papiers il doit bien y avoir le nom de l'élevage




Par Princessjulie : le 13/01/10 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui, je vais regarder dans tout les papiers

Par Luna74 : le 13/01/10 à 12:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu me rassure, je pensais que tu aurais pu te faire avoir
Après que ton chien vienne d'un élevage étranger c'est un choix que tu as choisis.

Par tite lizou 723 : le 13/01/10 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu

Mais faire reproduire un chien LOF non confirmable...c'est qu'il a une tare (prognathie dans ton cas) tu as beau dire que c'est léger...c'est visiblement assez prononcé pour qu'il ne soit pas conforme au standard de la race

De plus c'est hériditaire...donc beaucoup de chance que dans la portée les bébés le soient

Je comprends tout à fait le principe de voiloir une désendance de son chien...mais pas dans le cas ou il a des défauts comme ça

Je serais tout si tu en voulais un autre je te conseillerai plus un autre chien LOF ET confirmable...ou un gentil toutou à la spa

Tu ne peux pas "vendre" une saillie d'un chien "non conforme"

Par tite lizou 723 : le 13/01/10 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 De plus,le fait qu'il ne vienne pas d'un élevage français ça n'est en rien un soucis il y a d'exellent élevages étrangers

Mais si tu veux un autre chien...perso je ne te conseils pas le même élevage qui visiblement n'est pas bien sérieux à produire des chiens non confirmables donc pas grande sélection

Il y a surement un bon élevage qui soit en plus plus près de chez toi

Par Mystic2 : le 13/01/10 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme le dit Lizou ca depend de quel type d'elevage vient ton chien, la mère de ma chienne est une import Canada et elle correspond tout a fait aux attentes des eleveurs

Par Princessjulie : le 13/01/10 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Mais si tu veux un autre chien...perso je ne te conseils pas le même élevage qui visiblement n'est pas bien sérieux à produire des chiens non confirmables donc pas grande sélection

Justement mon chien c'était le raté de la portée J'ai vu ces soeurs elles sont tout simplement magnifique d'ailleurs elles sont parties a + de 2.000 euros...
Le mien je l'ai eu a 400 euros, juste parce que un chihuahua avec un soucis, même minime, ca ne vaut rien

Par faust : le 13/01/10 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

370 remerciements
Dire merci
Le mien je l'ai eu a 400 euros, juste parce que un chihuahua avec un soucis, même minime, ca ne vaut rien

ben justement, ça ne vaut rien de le faire reproduire....

Je comprends pas ce désir de vendre des saillies de son chien surtout s'il est non conforme et de plus porteur de tares transmissibles.....

Si tu veux un nouveau chihuahua, contacte un éleveur et prends un nouveau, mais ne prends pas le risque de mettre "sur le marché" et tout simplement au monde des chiots qui sont susceptibles d'avoir des problèmes de santé.

Je vais être direct mais ta démarche est je trouve égoiste, irresponsable et surtout lucrative.

Par Maevan : le 13/01/10 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Faust : si j'ai bien lu elle renonce à faire cette annonce, peut-être que c'est pas la peine d'enfoncer le clou ?

Par pepette : le 13/01/10 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Je dirai au contraire que l'éleveur a été honnête dès le début en ne vendant pas cher un chien non confirmable car porteur de tare.

Maintenant des tares y'en a danspas mal de portées, et sur un prognate léger il y a même moyen d'améliorer ça par de léger massage sur la mâchoire quand ils sont encore tous petits.

Bon perso entre mes bouledoguse et ma dogue de bordeaux chez nous le prognate c'est normal.
Ma dogue étant fille de champions, LOF ET prognate .Mais c'est pareil un prognathisme trop prononcé avec dents apparentes bah beurk quoi !

Maintenant faire une portée pour le "fun" sachant les risques liés à la race, ce n'est pas le top et rarement un plaisir quand tu dois courir partout à deux heures du mat pour faire une césarienne d'urgence à la chienne.

Vouloir un petit de son chien n'est en aucun cas une garantie d'un copier-coller du modèle.

Sage décision de renoncer à le faire reproduire.

Une p'tite photo pour nous montrer les dents ?

Par tite lizou 723 : le 13/01/10 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pepette : mes boxers aussi sont prognates...mais c'est normal c'est le standard de la race...pas chez le chihuahua

Par pepette : le 13/01/10 à 14:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Ouep pour ça que je donnais aussi l'exemple de mes youkis.
Ce qui est accepté pour certaines races ne l'est pas pour d'autres.

Par pakret : le 13/01/10 à 14:00:51

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
 Quand les finances iront mieux j'en prendrai surement un deuxième, comme ca zorro aura quand même un frère ou une soeur

je t'encourage dans cette décision, fort raisonnable, et qui te donnera sans doute autant de bonheur et moins de complications que celle que tu envisageais en premier lieu

Par al : le 13/01/10 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
  Je dirai au contraire que l'éleveur a été honnête dès le début en ne vendant pas cher un chien non confirmable car porteur de tare.

tout à fait d'accord, mais je crois (si j'ai bien tout lu) que personne n'a dit que l'éleveur n'était pas sérieux

Par Pitch : le 13/01/10 à 15:24:29

Déconnecté
 si si AL, tite lizou :

"Mais si tu veux un autre chien...perso je ne te conseils pas le même élevage qui visiblement n'est pas bien sérieux à produire des chiens non confirmables donc pas grande sélection"

oui oui je balance et alors

On peut TOUT à fait faire de la sélection ET du bon travail ET avoir des chiots NON confirmable sur une portée !
Bon mieux on sélectionne plus on a de chance d'avoir des chiots super typés c'est vrai MAIS il arrive parfois sur une portée un chiot qui sorte un défaut
Moi même la première ça m'arrive, beaucoup moins que les premières années ou je ne savais pas encore correctement sélectionné , mais ça arrive de temps en temps .
Des prognathes je n'en ai jamais, car avec des parents sains c'est hyper rare !
Avec mon ex mâle "en pince " j'en avais régulièrement (je l'ai gardé qu'une "saison" du coup) .
Mal tâchés sa arrive mais idem assez rare ...
Le plus fréquent c'est des monorchyde ça c'est LE truc qui vient facilement .



Par Pitch : le 13/01/10 à 15:33:07

Déconnecté
 Après on c'est pas la personne lui à peut être vendu "pour compagnie" stipulé sur le contrat avec le défaut mentionné, auquel cas quand on achète un chien comme ça en toute connaissance de cause on sait dès le départ qu'on ne pourra pas le faire reproduire ET avoir un rejeton !
J'ai le tour avec des clients d'un CKC vendu pour compagnie moins cher car sa liste était quasi inexistante , mentionné sur le contrat et j'apprends dernièrement que le chien a réussi à être confirmé et qu'ils vont le faire reproduire ... bon certe il à passé la confirmation c'est donc moins gênant que le chien de princessjulie, mais il va resortir des chiens mal tâchés à chaque fois quoi ...
Bref on dit souvent des éleveurs malhonnête mais y'aurait aussi de quoi dire sur certains acheteurs franchement pas mieux ! Et combien j'en vois me sortir "on veut un chien de compagnie, on s'en fiche des défauts" qui ainsi on un chien pour moins cher et qui par derrière le font quand même reproduire en toute conscience des défauts et qui s'ils ont une remarque de quelqu"un s'exclameront qu'ils ne savaient pas , que l'éleveur leur à rien dit ... ça c'est le coup classique
Facile de mettre ça sur le dos de l'éleveur ensuite !
Y'en à qui profite pour faire reproduire "comme ça" en soi disant amateur pour le "plaisir" et qui au moindre soucis se couvre en disant "oh je savais pas"
On m'l'a fait pu à moi
J'pars de toute façon du principe qu'à partir du moment ou on commence à faire reproduire c'est qu'on c'est renseigné avant, que le chien est qualiteux OU au moins clean et qu'on sait se qu'on fait .
on ne joue pas avec la vie



Par demona : le 13/01/10 à 15:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 bon, désolée,mais j'ai une question a 100 000 €uros , c'est quoi prognathes ?

Par Pitch : le 13/01/10 à 15:36:22

Déconnecté
 sinon princessjulie c'est bien que tu te sois renseignée, je comprends que tu es eu envie de faire reproduire ton loulou MAIS il faut penser effectivement aux chiots derrière qui risque de se retrouver handicapés s'ils se retrouvent "bégu" (machoire du bas qui avance beaucoup trop à un point que quand il mange ou ferme la bouche ses dents viennent blesser voir transpercer le palais !
j'ai eu le cas sur UNE portée , le papa n'était pourtant qu'en pince (donc confirmé car c'est toléré) ben il me sortait systématiquement des prognathe ET il m'a fait un bégu ! Et il avait beaucoup de mal à manger, il fallait lui faire de la bouillie et il était question de lui arracher les crocs si ça venaient à le blesser


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval