Forum cheval
Le salon de discussion

Avis a ceux qui s'y connaissent en chien

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Princessjulie : le 12/01/10 à 15:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je tiens tout de suite a dire clairement que ce post n'est PAS une annonce!

Donc voila j'aimerais proposer mon mâle chihuahua pour saillir, mais je ne sais pas trop comment rédiger mon annonce, quoi dire pour mettre en valeur mon chien, quel formule proposer, et surtout, quel tarif, ect ect

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 LOF???confirmé???
Pédigrée et résultat d'expo?

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
issus de 2 parent LoF, mais mon lou n'est pas confirmable car prognate (ortho??)
pédigree américain

Par al : le 12/01/10 à 16:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
vu que c'est une tare génétique, perso, je ne ferais pas reproduire un tel chien... parce qu'avec une femelle un peu prognathe aussi, ça peut donner des chiots hyper prognathes, et alors là, bonjour les horreurs

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
ce n'est pas forcément héréditaire, souvent oui, mais pas forcement.
Et il n'y est que très légérement

Par Maathiilde : le 12/01/10 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Si je peu te donner un petite conseil, n'oublies pas de mettre une photo, c'est la première chose qui attire l'intention d'une personne, perso pour moi c'est le cas.
Enfin ça s'trouve tu avais déjà l'intention d'en mettre une

Par facettie : le 12/01/10 à 16:32:02

Déconnecté
 Ben honnetement je vois pas l'utilité de faire reproduire un tel chien

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui oui , je n'oublierais surtout pas la photo, t'inquiète

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Ben honnetement je vois pas l'utilité de faire reproduire un tel chien

Heu sorry, mais c'est pas un monstre mon chien, son défaut est vraiment très leger je vient de préciser...

Dans ce cas certaines personnes devrait être interdite de reproduire sous pretexte qu'il ont les dents pourrit,un grand nez, ou que sais-je encore...car leurs enfant ne seront pas forcement magnifique

Par al : le 12/01/10 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais, enfin la partie non-génétique, j'aimerais qu'on me l'explique...parce que c'est quand meme "bizarre" qu'il y ait une telle proportion de chihuahuas prognathes, et que ça soit plutôt rare dans d'autres races

Par facettie : le 12/01/10 à 16:42:23

Déconnecté
 Princess non tu ne comprend pas : je vois pas l'interet de faire reproduire un chien non confirmé c'est tout c'est comme faire reproduire des "batards". D'autant plus que y'a un risque de transmission


Par facettie : le 12/01/10 à 16:43:48

Déconnecté
 Et encore c'est pas le coté non confirmé qui me gene le plus : j'avoue j'ai une chienne non LOF provenant de parent NON LOF mais je compte pas la faire reproduire. C'est la plus le terrain génétique qui me gene.

Par al : le 12/01/10 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+ facettie...
et oser comparer un chien à un humain, c'est vraiment TRES déplacé

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
faire reproduire un chien non confirmé

Il y a le pour et la contre...après tout est une question de choix personelle, biensur il faut être logique et ne pas faire des reproduction qui ne serve a rien.
Mais comme l'évoque Al même des chihuahua LOF arrive a être prognahte, alors dans ce cas c'est juste une question financière, c'est faire des chiots uniquement pour le fric, qu'ils sont beaux ou moche.
Vu la vague de mode qui passe dans cette race, on voit tout et n'importe quoi.

Enfin bon, des "pro" on vu mon chien, il m'ont dit qu'il est beau mais le soucis c'est les dents, sinon il aurait été confirmé.


Par leeloye : le 12/01/10 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah je pense que oui tu peux le faire reproduire ...
mais je suis pas sûr que tu puisses te faire "payer" pr ça ....

Par facettie : le 12/01/10 à 16:51:19

Déconnecté
 Ben je continu a ne pas voir l'utilité au vu de son pb genetique

"et ne pas faire des reproduction qui ne serve a rien."
et en quoi ta repro servirait à quelque chose.

En fait voila tu cumule 2 point negatifs : le non lLOF et le terrain génétique peu favorable. Enfin bref pour moi tout le contraire d'un reproduction saine

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
et en quoi ta repro servirait à quelque chose.

Oula, on s'en va loin la...
dans ce cas, a quoi sert une repro avec deux chiens parfait ??
et finalement a quoi servent les chiens ??
Si on commence a partir la dessus on est pas sortis hein

Par facettie : le 12/01/10 à 16:56:21

Déconnecté
 Princess non mais c'est toi qui avaance l'argument

"biensur il faut être logique et ne pas faire des reproduction qui ne serve a rien."

Donc voila je m'interroge par ce que tu entends par la et pas consequent en quoi ta reproduction servirait quoique ce soit. Puisque que par deduction tu estime que ta repro servira a quelque chose

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oula, on s'en va loin la...
dans ce cas, a quoi sert une repro avec deux chiens parfait ??
et finalement a quoi servent les chiens ??


A ameliorer une race a s'affranchir des tares le plus possible.... ca sert a ca!

Il n'y a aucune preuve qui appuie l'idée que ton chien prognathe ne donnera pas naissance a des chiots prognathes... et parfois bien plus que lui...

Par leeloye : le 12/01/10 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je pense surtout que là y'a ptete malentendu ...

facettie, je pense que tu vois le coté pro ou bon amateur ... de la reproduction... ce que je comprends tout à fait ... et effectivement son chien n'a aucune raison de devenir "étalon" !

maintenant, elle, elle pense peut-être plus en terme d'amateurisme ... et encore !!
je pense princessjuli que tu peux faire reproduire ton chien ... mais pas en tant que chiuahua a part entiere .. ça serait juste disons "pr le fun" (et là on rentre dans un autre débat !!)... si tu trouves qqu'un qui en a envie ... mais c'est tout ça ne peut pas aller plus loin que ça !!


Par faust : le 12/01/10 à 16:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas certaines personnes devrait être interdite de reproduire sous pretexte qu'il ont les dents pourrit,un grand nez, ou que sais-je encore...car leurs enfant ne seront pas forcement magnifique

je ne vois pas ce que vient faire une comparaison avec des humaisn, c'est tout à fait déplacé.

Ton chien n'est pas confirmable à cause d'un défaut génétique, la prognathie. Je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire un chien avec des défauts.

En plus sincèrement les chihuahas à part faire une sélection sur la beauté et le standard, je vois pas trop ce qu'on peut d'autre, je pense pas trop qu'on puisse les valoriser sur un quelconque travail ou sport canin.

En plus, c'est mon avis personnel, mais un chien non confirmable, porteur de défauts importants comme la prognathie, ça n'a rien à venir faire en repro, SURTOUT si la race est à la mode.....

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Parce que il y a des gens, comme moi, qui en on rien a foutre que leur chiens soit parfait ou pas.

Et dans ce cas , pourquoi tu as acheter ta chienne, tu a donc cautionné les sailli entre deux chiens non lof, donc des sailli qui "ne servent a rien"

Et alors, je suis sur que ta chienne tu l'aime autant que si elle avait de superbes origine

Par al : le 12/01/10 à 16:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 et finalement a quoi servent les chiens ??

dans le cas d'un chihuahua....heu...

après voila, s'il n'a pas été confirmable à cause de ses dents, c'est pour une bonne raison.
cela dit, comme tu dis, y'a un effet de mode (et perso, je suis totalement CONTRE ces effets de mode), et donc tu trouveras tjs des gens prêts à t'acheter des saillies de ton chien, si tu les proposes à moitié prix de celles des chiens LOF.
mais après, c'est une question de moralité personnelle, parce que, enfin de mon point de vue
- ça bouffe le travail des éleveurs qui essaient justement de produire un chien non prognathe, et c'est en quelque sorte de la concurrence déloyale que tu leur fais
- ça fera naitre à coup sur des chiots avec des défauts de dentition.... donc en gros, même logique que faire des chiots "pour le fun" en croisant n'importe quoi.... et ça j'adhère pas non plus...

Par Koda : le 12/01/10 à 16:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour le prix en général le proprio de la femelle te propose un chiot (si tu en veux un deuxième), ou la valeur du chiot

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 vous postez hyper vite

2 messages pdt que j'étais en train d'écrire le mien

Par Flash : le 12/01/10 à 17:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Non, c'est une bonne question au contraire. si tu es éleveuse, je comprends l'intéret, si tu veux avoir un chiot de ton chien et donc échanger une saillie contre un chiot, je comprend l'intéret, si c'est pour faire de l'argent, je comprends l'intéret (mais pas avec un chien non lof).
Mais faire reproduire un chien qui a été considéré comme non confirmable car "tare" génétique, là je comprends absolument pas l'intéret, et si c'est pour le fric... c'est encore plus abhérant

Par faust : le 12/01/10 à 17:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 en plus sincèrement, si ton chien en NON LOF avec des défauts, qui va faire saillir sa chienne par ton chien ?
Un amateur qui n'y connait rien et qui ne s'est sans doute pas renseigné sur le fait que les chiens de cette race produisent peu de chiots et ont souvent des mise-bas difficiles ...... si ça se trouve la proprio de la chienne va même pas voir que les chiots sont aussi prognathes, va élever les chiots à l'arrache et finalement pour quoi au final ????
Pour que ton chien ait eu le plaisir de n***er?
Si on veut un chien NON LOF, autant aller dans un refuge.

Par Ladyparme : le 12/01/10 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Chien pas confirmé et avec une tare génétique transmissible, ce serait dommage de le laisser faire de la reproduction. La prognathie peut handicaper le chien suivant son degré, jusqu'au point d'engendrer des difficultés pour manger si elle est sévère.

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Il n'y a aucune preuve qui appuie l'idée que ton chien prognathe ne donnera pas naissance a des chiots prognathes... et parfois bien plus que lui...

J'en suis parfaitement consiente.


ça serait juste disons "pr le fun" (et là on rentre dans un autre débat !!)... si tu trouves qqu'un qui en a envie ... mais c'est tout ça ne peut pas aller plus loin que ça !!

Oui, voila.
Juste pour des gens qui voudrait faire reproduire leur chienne, pour leur plaisir perso, sans payer une somme folle


Par facettie : le 12/01/10 à 17:03:21

Déconnecté
 Princess oui j'ai dis j'avoue ma chienne est non LOF et vient de parents non LOF mais c'est un cadeau donc bon a la base j'etais amoureuse de la race et mon zhomme a voulu me faire plaisir = il a reussi d'ailleur

Maintenant l'eleveuse amatrice d'ou vient ma chienne a 1 male et une femelle sains. Et comme dit au dessus

"Et encore c'est pas le coté non confirmé qui me gene le plus : j'avoue j'ai une chienne non LOF provenant de parent NON LOF mais je compte pas la faire reproduire. C'est la plus le terrain génétique qui me gene"

Par Mystic2 : le 12/01/10 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais y a pas de "pour le fun" qui tienne en repro, on ne joue pas avec la vie...

Par Princessjulie : le 12/01/10 à 17:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
si tu veux avoir un chiot de ton chien et donc échanger une saillie contre un chiot

Justement je voudrais plutôt un chiot


Par Laurette : le 12/01/10 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 En tout cas, il est important que tu le mentionnes dans l'annonce, aprés libre au personne de prendre le risque d'avoir des chiots qui présentent la même tare. Parce que sur ton chien c'est peut-etre leger, mais ça peut ressortir trés prononcé

Par al : le 12/01/10 à 17:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 mystic

le nombre de personnes que je connais, soit personnellement, soit de part mon métier, qui ont voulu économiser à s'acheter un chien "type ***", parce que "le vrai c'est trop cher", du genre, on prend un erzatz de race, ça fera l'affaire...

entre celui qui a un chien avec une grave malformation cardiaque (ben oui, les LOF sont testés dans cette race-là, les non-LOF non....), celle qui a un chien intenable parce que gros pet au casque (éducation très mauvaise car proprio de la mère absolument irresponsable), j'en passe et des meilleures....

Par kirikou : le 12/01/10 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
je pense princessjuli que tu peux faire reproduire ton chien ... mais pas en tant que chiuahua a part entiere .. ça serait juste disons "pr le fun"

mouais.
Nous avons donc un chien non lof doté d'une tare génétique.
Autant dire qu'elle ne le croisera pas avec une mère LOF. Donc avec un bâtard ou un autre chihuahua non-lof (et après va savoir pourquoi il ne l'est pas)

Et les chiot, vous y avez pensé dans l'histoire?
des chiots non lof avec une possible tare génétique?
Au mieux vous devrez les donner/vendre à petit prix à des gens qui ne veulent pas y mettre bcp...donc au risque qu'au moindre pb il finissent à la SPA (ou ailleurs )
Au pire: ils vous restent sur les bras.

Perso, quand j'aurais la place j'aurais un chien. Mais que ce soit bien clair:
- soit je l'adopte à la SPA
- soit je vais chez un éleveur qui sélectionne les parents pour obtenir un beau chiot au caractère équilibré.
MAIS il absolument hors de question que je paye (sauf les frais d'adoption) pour acheter un chiot issu de parents qui ont été écartés de la reproduction pour une tare génétique

Par facettie : le 12/01/10 à 17:09:26

Déconnecté
 ensuite princessjulie il est bien evident que jamais ma chienne ne fera de la repro parce que justement non LOF

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 non mais mystic ..
on peut admettre, quand meme de faire reproduire un chien, meme un batard ... si imaginons ..
exemple :
georgette est folle amoureuse de son chien qu'elle trouve magnifique, et qu'elle trouve un george qui lui meme trouve magnifique son chienchien, et tout deux veulent "un descendant" de leur brave toutou ...
là, perso ça ne me gene pas que georgette et george fasse reproduire leur chien "pr le fun" .. à condition qu'ils sachent / qu'ils aient prévu des adoptant pr les chiots à venir ...


par contre, princessjulie ... si vraiment c'est juste pr le fun ...
bah franchement, je ne ferai pas payer ..
et tu compte prendre un chiot quand meme ?

Par Ladyparme : le 12/01/10 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 J'appelle ça de l'égoïsme Leeloye.
Batard + batard, aucune garantie sur la génétique, la santé... Bref, c'est jouer à la loterie.

Par kirikou : le 12/01/10 à 17:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
exemple :
georgette est folle amoureuse de son chien qu'elle trouve magnifique, et qu'elle trouve un george qui lui meme trouve magnifique son chienchien, et tout deux veulent "un descendant" de leur brave toutou ...


re-mouais.
Et s'il y en a 6 des descendants? elles en gardent chacun 3? Elles essayent de les recaler (gratuitement cela va sans dire) où elles peuvent, dans de "bonnes familles"? Ou elles les bazardent à la SPA? Ou pire...

Par leeloye : le 12/01/10 à 17:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
le débat LOF / non LOF !! y'en a dire !!

et je suis ok, moi jamais je n'irais acheter un non LOF ... déjà parce qu'au delà du "physique" ... j'aimerais être sûre du caractère ! car quand on choisit une race c'est aussi pr ça !

et effectivement autrement, je préfère aller à la SPA ... ou bien alors recueillir un pov' chiot dont la mère se sera faite saillir, sans que les proprios le sachent ...
parce que malheureusement, il y en aura tjs ..


Par Mystic2 : le 12/01/10 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non mais mystic ..
on peut admettre, quand meme de faire reproduire un chien, meme un batard ... si imaginons ..
exemple :
georgette est folle amoureuse de son chien qu'elle trouve magnifique, et qu'elle trouve un george qui lui meme trouve magnifique son chienchien, et tout deux veulent "un descendant" de leur brave toutou ...
là, perso ça ne me gene pas que georgette et george fasse reproduire leur chien "pr le fun" .. à condition qu'ils sachent / qu'ils aient prévu des adoptant pr les chiots à venir ...


je crois que tu n'as jamais lu mes diverses interventions a ce sujet... JAMAIS je n'aurais de chiots, pourtant j'vais bientot accueillir une chienne LOF et confirmable mais "couic" elle sera sterilisée comme Lilie...

Avoir un descendant parce que le parent est gentil et qu'on pense que le cherubin sera tout pareil c'est utopique

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval