Forum cheval
Le salon de discussion

Seule et démotivée ...

Sujet commencé par : clever - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clever : le 12/01/10 à 00:12:16

Déconnecté
 voilà je me retrouve célibataire à 35 ans ...

après une relation passionnelle de 4/5 ans avec un homme plus agé que moi (bien plus agé) et cette relation n'avait pas d'avenir dans le sens où je souhaite une famille avec enfant(s) et qu'il ne voulait pas ... donc j'ai rompu...

sans lui je n'aurais pas fait tout ce que j'ai entrepris n'ayant pas confiance en moi...

mais aujourd'hui après tous ces efforts je ne sais pas si cela en valait la peine ...
je suis obligé de tout mettre en sourdine...

je suis désemparée ... craignant l'avenir...
j'espère que vos témoignages me soutiendront...

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par clever : le 12/01/10 à 16:23:32

Déconnecté
 bah oui c'est pas faux .. donc c'est maintenant ou jamais !!

Par Ivoire... : le 12/01/10 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Casi avait donné une bonne idée je pense, le confier pour une saison, il a bcp de qualité et pourrait tres bien trouver qq'un a qui il conviendrait

et puis comme ça , ça te decharge un peu

En tout cas bon courage et surtout bonne reussite à toi pour la suite, je suis sure que tu t'en sortiras ! suffit d'y croire

Par casimirus : le 13/01/10 à 08:14:54

Déconnecté
 disons que dans le milieu de l'attelage, on trouve assez facilement des meneurs sérieux qui tournent en am4/am3 à la recherche de chevaux à confier pour une ou deux saisons.

c'est une solution (à mon avis) qui permet de garder le cheval sans avoir à assumer les dépenses du quotidien et qui laisse le temps de voir venir.

à 17 ans, un cheval d'attelage a encore de belles années devant lui et les jeunes meneurs sont à l'affût de ces chevaux de métier qui leur permettent de faire leurs armes en compet

Par clever : le 13/01/10 à 09:12:41

Déconnecté
 bah cest vrai aussi... faut voit ... et à combien on confie t on ??

Par stephy92 : le 13/01/10 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
clever, normalement tu confies gratuitement, en échange le pro entretient le cheval et le valorise. Ca peut aussi te faire de la pub  

Par clever : le 13/01/10 à 19:51:16

Déconnecté
 ... ha bah non pas besoin de pro pour cela il a fait assez de compet ... il est champion international ... je préfère qu'il soit pour un amateur qui veux se faire plaisir, débuter avec un cheval qui a du métier et dans des épreuves "moins dures"... ou je le garde et je trouve une DP cavalier/e

Par clever : le 15/01/10 à 18:48:48

Déconnecté
 j'ai mis des annonces sur leboncoin, find-your-horse et dans le prochain n° d'attelage magazine ...

et déjà aujourd'hui un appel pour le holsteiner .. mon grand loulou ... j'ai du mal encore à me dire qu'il faut le laisser partir ... c'est pas pro : je me suis attaché !!
Enfin c'est pour le bien des autres : je serais mieux financièrement donc ils pourront avoir des fers plus longtemps et je pourrais me consacrer qu'à eux ... vu que je vais travailler les matins : ca me laisse moins de temps pour atteler donc il faut que j'en ai moins ... une évidence!!
sniff pour "mon" allemand...ca me changeais d'avoir des sensations avec un Vrai cheval ... question allures... comparé aux hafli ...

Par monreve : le 15/01/10 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Seule certes, demotivée j'ai du mal à y croire... T'as ça dans la peau !
Accroche-toi.

Je le pense sincèrement, et oui.

Tu sais ce que je pense de toi et de ton travail malgré mon pétage de câble inévitable...




Par crazybeaver : le 15/01/10 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez pour toi quelques et beaucoup de courage

Par clever : le 15/01/10 à 21:54:14

Déconnecté
 le secteur n'est pas porteur sauf pour les balades en char à banc comme le fond certains en Brière ... vielle grosses charettes de 14 places et cheval au pas ... pas entrainé, souvent gros et qui se retrouve blessé par le harnais en cours de saison ... mais qui continue de tirer sa charge , des touristes ravis qui ne voient rien ...

Personne ne voit la qualité d'un attelage "propre" ... et bien mis ...

Les cavaliers aussi préfère les club et les cours en reprises à la queue leuleu !!

Bah tant pis ... j'ai mes quelques passionnés autour de moi ... qui apprennent l'équitation et qui se font plaisir à mener des chevaux fins!

La petite équipe autour de moi prépare la saison de concours et me fait ce plaisir d'être à mes côtés ...de manière presque aussi passionnée que moi !

Ils se relaient pour venir dans la semaine ce qui fait que je n'ai que quelques après midis seules ... l'attelage à 4 sera donc bien entrainé (2 fois par semaine à 4 et sinon en paire)
...
les trois autres chevaux d'école aussi mais moins et reste les 2 miens qui sont heureux, sous exploités!

sans oublier :
les proprio à l'anné sympa!
+ les chevaux ... de passage l'été dont les cavaliers viennent pour progresser et améliorer leur relation avec leur doudou!

Par clever : le 15/01/10 à 21:57:59

Déconnecté
 et puis je verrais si la prochaine saison n'est pas mieux ... je trouve un job de pro dans une belle structure : zut !
J'ai une proposition qui devrait se confirmer ... et plutôt sympa!

A moi de savoir tourner la page ... j'aurais créé quelque chose pas longtemps et pas de facon grandiose : bah tant pis s'il n'y a la clientèle que pour le traine C ...° je ne sais pas faire le promprom avec un harnais rapiécé!

Par monreve : le 15/01/10 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
La même situation vue d'un oeil plus optimiste : ça change tout !

Par clever : le 15/01/10 à 22:08:39

Déconnecté
 mais toujours seule (célibataire) et donc démotivée car je ne fait pas tout cela juste pour moi même ...


Par monreve : le 15/01/10 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Prends le temps... On trouve pas un mec comme on trouve un cheval, ou alors dis-moi ton secret !

Par EmeraudeElite : le 18/01/10 à 08:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 lugano c'etait pas un cheval de Patrick?

courage Clever!

Par clever : le 18/01/10 à 13:36:51

Déconnecté
 tu as raison pour Lugano!
Uns de ses meilleurs (volée de gauche) ... j'étais ravie d'avoir une perle comme cela dans mon écurie!!!

Par EmeraudeElite : le 18/01/10 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 et tu n'as vraiment personne pour l'exploiter?

Par clever : le 18/01/10 à 16:40:47

Déconnecté
 j'ai eu la visite d'un "jeune retraité" qui voulait se mettre à la compet ... je lui ai proposé une demi pension ... plus un arrangement pour une voiture (enfin là c'était pas fait car voiture d'un proprio mais moi j'ai pas une marathon à 1 légère...)

et il m'a répondu que s'était cher et qu'il préfèrait être bénévole aux Mille Sbots pour espérer atteler gratos !!!

désolée mais je ne peux pas "prétter" un cheval de cette qualité à un meneur qui a juste un an de pratique loisir pour des compet et qui n'a pas du tout de matos!!!!

Par clever : le 18/01/10 à 16:43:10

Déconnecté
 Pauv' Loulou que je ne sors plus : démotivée à l'idée de le voir partir et puis le temps n'arrange rien à la situation : il fait pourri
c'était à12h aujourd'hui!

Par EmeraudeElite : le 18/01/10 à 16:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 pffff
a quelques année pres je crois que j'aurais été fortement interessé mais là c'est vrai que je n'ai pas le temps

Par clever : le 18/01/10 à 18:17:48

Déconnecté
 non vous inquiétez pas hein : je vais le remettre au boulot doucement et ce dès que les beaux jours pointeront leur bout du nez!!

J'attends fin février et ses mauvais jours pour sortir sérieusement tout le monde!

Lugano va avoir droit à des trotting sur terrain varié pour le mettre bien musculairement et avant je vais l'assouplir en carrière!
C'est un cheval avec lequel j'ai tellement de satisfaction que je vais en profiter jusqu'à sa vente...

de toute facon il ne partira que si j'ai une bonne famille pour lui!!!il le mérite!

Par Erzebeth : le 18/01/10 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pfiou, un tel cheval, effectivement c'est pas évident de faire un choix! Entre le coeur et la raison, dur dur, surtout que quand le coeur a des arguments raisonnés!



Et sinon...

le secteur n'est pas porteur sauf pour les balades en char à banc comme le fond certains en Brière ... vielle grosses charettes de 14 places et cheval au pas ... pas entrainé, souvent gros et qui se retrouve blessé par le harnais en cours de saison ... mais qui continue de tirer sa charge , des touristes ravis qui ne voient rien ...

Personne ne voit la qualité d'un attelage "propre" ... et bien mis ...


Raaaah mais c'est clair!
Même à notre petit niveau on a les boules quand on voit que des asso préfèrent prendre un clampin au black, avec un harnais rafistolé, des pieds pas entretenus, pas d'assurance, etc... juste parce que c'est moins cher!

Par clever : le 18/01/10 à 19:49:35

Déconnecté
 mais oui c'est exactement pareil ici : c'est vraiment démoralisant !

j'ai proche de chez moi un mec houf qui a débouré un poney blanc pour noel ... et a fait une prestation pour une commune (donc pas moi) et il était fier de me dire qu'il était rentré avec sa cariolle dans une boutique de parfumerie et que le poney n'a même pas chier dedans ... un truc de houf!!! ce qui est dingue c'est que tout le monde fut ravie parait il!!!

et à coté moi je propose des balades pour découvrir la presqu'île avec cà :

Par Erzebeth : le 18/01/10 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Tiens on a vraiment les mêmes!
Ici, ils ont fait un père noël en calèche une année, et à midi, la jument est entrée dans le PMU!

Par clever : le 18/01/10 à 19:57:20

Déconnecté
 navrant...

Par Erzebeth : le 18/01/10 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72740 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis... enfin je compatis du coup!

Par crazyofhorse : le 18/01/10 à 20:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
MP Clever !

Par clever : le 19/01/10 à 19:48:15

Déconnecté
 cool : un proprio me confie son petit cheval au débourrage(plutot poney mais il préfère dire "cheval" )

extra j'adore faire cela et en plus ca ramène du fric ... raaaahh le nerf de la guerre!

1 mois avec un petiot de 3 ans !!!
en plus son ami à un jeune de 4 ans à faire débourrer aussi ca lui donne envie de la faire en même temps !

le ciel est avec moi ...ouf ces 2 demandes tombent à pic : déjà ca va m'occuper et les jeune c'est trop mimi !!!!

donc à priori bon mois de février:
1 déb à la selle!
1 déb à l'attelage!




Par Khayan : le 19/01/10 à 19:54:26

En ligne

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Super ça ! Tu nous raconteras les progrès?

Par clever : le 19/01/10 à 19:54:59

Déconnecté
 avec pleins de photos!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval