Forum cheval
Le salon de discussion

Seule et démotivée ...

Sujet commencé par : clever - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par clever : le 12/01/10 à 00:12:16

Déconnecté
 voilà je me retrouve célibataire à 35 ans ...

après une relation passionnelle de 4/5 ans avec un homme plus agé que moi (bien plus agé) et cette relation n'avait pas d'avenir dans le sens où je souhaite une famille avec enfant(s) et qu'il ne voulait pas ... donc j'ai rompu...

sans lui je n'aurais pas fait tout ce que j'ai entrepris n'ayant pas confiance en moi...

mais aujourd'hui après tous ces efforts je ne sais pas si cela en valait la peine ...
je suis obligé de tout mettre en sourdine...

je suis désemparée ... craignant l'avenir...
j'espère que vos témoignages me soutiendront...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par clever : le 12/01/10 à 00:21:34

Déconnecté
 je m'explique ...

avec Lui : j'ai entrepris une formation monitorat ce qui m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant avec l'achat de ma jument ...
et puis la création de ma structure sous forme d'association ...maintenant j'ai 11 chevaux...
et au printemps un gros investissement qui m'oblige à emprunter ... j'ai en gros 700 € à rembourser chaque mois ... et peu d'entrées d'argent ... mais on se dit que ca ira avec sa retraite !

et puis la relation bascule... cette amour qui se tranforme en simple tendresse ... pas d'enfant possible... pas d'avenir ... je décide de mettre un terme à notre belle relation...

du coup je cherche désespérément un travail pour pouvoir assumer cet emprunt qui me parait énorme toute seule...
finalement j'ai trouvé : je débute en mars chez un maraicher ce qui me permet d'ouvrir pour les clients l'après midi et les WE!

cela devrait me réjouire... mais non : je suis si désapointer d'avoir founi autant d'efforts poue en arriver là ... pas de répis depuis 5 ans : pas de vacances, des efforts physiques, des prises de risques (en débourrant les chevaux à l'attelage moi même)...

Par Val Kenzack : le 12/01/10 à 00:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est sûr, mais tu sembles avoir beaucoup avancé, et ça c'est énorme.

Par clever : le 12/01/10 à 00:29:35

Déconnecté
 aujourd'hui je n'ai plus envie de travailler mes chevaux car je sais qu'ils ont le métier suffisant et qu'en faisant une rotation , ils n'ont pas besoin d'un entrainement particulier...

alors je me dis peut être faudrait il carémént réduire l'effectif et en vendre 4 ... ceux qui sont un peu délicat ou pas polyvalents ... même s'ils ont tous leur qualité...

Ca me limiterait les frais et les effforts de surveillances et entretien quotidien...

??

Par Val Kenzack : le 12/01/10 à 00:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu arriverais à tourner à 7 ?

Par phoeb : le 12/01/10 à 00:44:39

Déconnecté
 pour ce qui est de la vente, à toi de voir si c'est possible: avoir 1 chevaux est il rentable maintenant? cela le sera t il bientôt?

ça vaut le coup d'en vendre? tu n'auras pas à en racheté un 3 mois plus tard? si tu en vends combien tu en vends et lesquels? les autres suffiront ils pour l'activité?


bref tu m'as l'air bien partie pour une petite structure sympathique, n'abandonne pas maintenant...les débuts sont laborieux, comme tout CE mais après, ça vient.

tu aimes ce que tu fais? ton projet te tient à coeur? tu as vraiment envie de faire ça? ça te plait?

Par clever : le 12/01/10 à 00:58:18

Déconnecté
 les 5 haflingers peuvent assumer les sorties en attelage ... et ils sont montés, donc peuvent assurer les sorties à cheval mais ce n'est pas leut tasses de thé!!
mais si je vends c'est dans l'ordre :

1/ lugano le hosteiner : délicat et impréssionant (mêm si perso c'est un "vrai" cheval qui me donnent des ensations fabuleuses)

2/ paréo : bien monté en cours d'équit et en balade mais il n'est pas attelé donc pas polyvalent, à finir...

3/ Spart et Colorette : une paire en attelage facile , docile et jolie ... de vrais chevaux d'école : ceux là le jour où ils embarqueront c'est pas demain!!!

En résumé
1/ lugano = pas de regrets... sauf pour moi mais bon...

2&3 : dommage car c'est le fruit de mes efforts de dressage ... mais bon c'est un rapport pro logique ... les chevaux c'est facile à retrouver et à refaire mais j'avoue y être attaché car ils ont chacun une histoire un peu triste et je leur ai donné un 2em chance!

voilà d'où mes interrogagtions mais aujourd'hui j'ai 2/3 mois difficiles (financièrement ricrac) qui me font penser à tout ca comme cela...

...donc : ?

craignant ce que me réserve l'avenir : j'hésite à être pésimiste et prudente ou à attendre septembre pour vendre mais c'est pas la bonne période ... mais si j'ai fais un bonne saison , j'aurais peut être plus besoin !!

Par Sa_Black_Rah : le 12/01/10 à 01:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
A mon avis, les regrets, on les a plus en cas d'échec en se disant qu'on est pas allée au bout de son idée !

C'est difficile, je suis bien d'accord sur ce point et les galères financières, je les conçois malheureusement trop bien. Mais ta structure reste jeune et c'est bien normal, surtout en cette période de récession.

Au lieu de rester à déprimer, tournes toi vers l'avenir et prépares le plan d'attaque pour ramener des clients. La belle saison va reprendre, et avec elle, les sorties en plein air ...

Par buddis : le 12/01/10 à 08:37:12

Déconnecté
 Héooo ! youhou ! on se réveille, je peux pas croire ce que je lis : "avec lui : monitorat, création pension..." heu... dis moi QUI a fait tout ca : toi ou lui ?? C'est TOI et toi seule ! Il t'a surement apporté un soutien moral que absolument n'importe quel mec sur cette planète qui tient un tant soit peu a sa nana t'aurait apporté.

Crois moi, tout est bon a pleurer sauf un mec ! Et en plus ca n'était manifestement pas le bon. Tu n'as pas besoin de lui c'est une illusion. Laisses faire le temps.

Par clever : le 12/01/10 à 09:16:04

Déconnecté
 merci !!

vous me faite du bien car je suis sûr de vos réactions ... car elles sont neutres!!!

je suis imbibée ... trop dedans pour voir clair...

je pense me séparer d'un de mes chevaux ... il a 17 ans, fabuleux cheval d'attelage mais très technique et qui ne convient que pour les balades tranquilles pour novices et sinon ils faut être "confirmé" tant en tant que meneur que comme cavalier : c'est lugano, le holsteiner... en plus cette grande carcasse (c'est méchant il est superbe) il faut le nourrir avec granu !!!


Par Khayan : le 12/01/10 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas très douée pour les mots... mais tu as tout mon soutien

Par ninidogskin : le 12/01/10 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Buddis a bien raison, ce sont TES efforts qui t'ont menée là!!
si ça arrange vraiment la situation, vends ton "grand cheval", mais sois sure avant d'en voir le bénéfice!
C'est un coup de mou parce que tu ne te sens plus soutenue, mais tu vas y arriver!

Par prettyval : le 12/01/10 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas trouver de demi pension ?

Par calamity jane : le 12/01/10 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à mon huimble avis, si tu dois vendre des chevaux, ne vends pas les 4 mais les 2 premiers que tu as cité.
La paire qui est tip top attelée, garde-la! c'est de ça dont tu as besoin, des chevaux d'école, pour un tel projet.

ce qui peut aussi te donner un objectif et éventuellement te faire des retombées, c'est de sortir en compétition avec tes chevaux.

Par clever : le 12/01/10 à 10:07:01

Déconnecté
 d-autant que commercialement parlant ... la paire n'a pas de grande valeur par rapport aux autres ...


Par stephy92 : le 12/01/10 à 10:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec calamity

courage  

Par Roro : le 12/01/10 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 clever,

tu es une femme et une femme retombe toujours sur ses pieds, pour ça que la gente masculine a des soucis avec les femmes, c'est qu'elles arrivent à être plus tenace et tétues que les hommes et s'en sortent, malgré les efforts et la vie, souvent plus sagement et plus "faiclement" (à voir avec le recul, pas sur le moment) que les hommes qui sont délaissés.

à 33 ans, je me suis retrouvée enceinte, dont le père n'en voulait pas, ça a été le coup d'assomme total, envie de meurtre, sans lui, pas de bébé, mais voilà, c'est moi qui trinque, accident, etc, et hop, c'est moi qui paie.

j'aurais pu laisser tomber, comme tout ceux qui m'ont dit que j'allais me planter, que je n'y arriverais pas, etc.

merde à la fin, je fais ce que j'ai voulu, j'ai ce que j'ai voulu, et ma foi, il faut faire avec, le travail, l'argent, et tout.
le résultat est que je ne regrette pas du tout d'avoir tenu bon, tenu tête, d'avoir ma fille, et toutes les emmerdes des premières années, et les gens qui te cassent la baraque, et le fait de ne pas "être comme les autres", mais on survit d'abord, puis ensuite, on vit même bien.
et avec le recul, on ne regrette pas.

tu es une femme, clever, tu sais ce que tu veux, comme dit buddis, c'est toi qui a créé ce que tu as, ce n'est pas le départ d'une personne qui doit tout faire basculer.

les gens viennent pour une journée, une saison ou une vie, mais ils passent, ce sont de magnifiques rencontres, plus ou moins longues, mais peut-être sans lui, tu n'aurais pas pu te construire, maintenant peut-être qu'il est temps pour toi, de faire avec toi ! et ce que tu as construit.

l'ampleur de la tâche te parraît grande, mais laisse passer du temps avant de prendre réellement une décision.

courage.

Par sheytana : le 12/01/10 à 10:09:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pareil que Buddis

Même si c'est lui qui t'a encouragée, c'est TOI TOUTE SEULE qui est arrivée à tout ça!!!!!!

Alors y'a pas de raisons que ça n'aille pas aussi bien sans lui!

En plus tu as retrouvé du travail, donc à mon avis, en continuant tes efforts y'a pas de raisons que tes affaires ne continuent pas à avancer

Par clever : le 12/01/10 à 10:13:33

Déconnecté
 et puis je vais essayer de "négocier" un temps partiel au maxi ... pour atteindre 20 /25 h ... selon les semaines ou il y a + ou- de clients...

ce qui me fais dur c'est que j'avais une groom extra mais elle a finit par trouver un job ... 35 h qui ne lui permet plus de venir vraiment ... sauf le dimanche pour atteler à 4 et sans doute le mardi ... donc je vais recommencer à atteler seule comme au début ... je vous rassure du coup je ne fais que du dressage et la promenade autour de chez où il ne m'ai jamais rien arrivé ...
j'ai la chance de de mettre à la voiture dans une cour sécurisée ...et c'est surtout là où c'est dangeureux!!
j'attendrait le dimanche et le mardi pour atteler plus "durement" et surtout Prime le jeunot , et finir les débourrages entrepris et arrêtés en octobre ...

Par clever : le 12/01/10 à 10:22:43

Déconnecté
 le seul qui ne soit pas facile pour le club c'est lui :


d'ailleurs c'est moi qui le mène le plus souvent ...il est fabuleux mais pour quelqu'un qui veux avoir des senssations et sortir en concour il est parfait!
En plus l'hiver je dois lui donner des compléments... donc il coute plus que les autres et ne gagne pas sa croute contrairement autres qui sont polyvalent et conviennet du débutant au G6 ou G7 selon...

MERCI pour vos messages qui me remettent debout!

Par clever : le 12/01/10 à 10:23:39

Déconnecté
 merci Roro

Par sheytana : le 12/01/10 à 10:26:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Courage!!

Tu t'es bien battue jusque là, alors ne laisse surtout pas tomber maintenant, si près du but

Par cicitt : le 12/01/10 à 10:30:52

Déconnecté
 Aie confiance en toi ! Ce serait tellement dommage d'avoir fait tout ça pour rien.

Plein de bonnes zondes

Par clever : le 12/01/10 à 10:31:54

Déconnecté
 et comme c'est un holsteiner .... ca saute alors je l'ai mis sur les barres ... impressionnant le coup de saut !
il doit être à 140 là !! j'adore les sensations qu'il me procure et il est d'une franchise ... un amour...

Par clever : le 12/01/10 à 10:34:43

Déconnecté
 quand je revoie cette photo ... son premier concours SCO à 16 ans ... c'est con de le vendre à cause des prochains mois qui vont être difficiles ... et que je manque de clientèle pour "l'exploiter" (entendez le bon sens du terme hein)

mais il faut faire des choix ... surtout si je veux mettre de coté pour sortir en concours attelage avec mes 5 blonds... un jour ... avant qu'ils soient trop vieux ...

Par buddis : le 12/01/10 à 10:37:42

Déconnecté
 allez cleeeee-ver ! allez cleeeeee-ver !

Comme CJ sépare toi des deux premiers dont tu as parlé et garde la paire.

Et surtout te laisses pas aller ! Et on est la nous ! (meme si c pas grand chose )

Par casimirus : le 12/01/10 à 10:38:03

Déconnecté
 hoooooo ! mais non tu ne va pas baisser les bras ! un meneur ne se laisse jamais bouffer par la déprime, c'est pas possible

tu as une vie devant toi, ce n'est pas parce que tu t'es trompée de trottoir une fois que tout est fini ... la roue tourne en permanence et ta chance viendra

Par aline13 : le 12/01/10 à 10:46:07

Déconnecté
 m'enfin clever....c'est juste un coup de mou....Ne regrette jamais tes décisions, c'est une perte de temps immense et c'est stérile en plus

nan écoutes plutôt les avis ci dessus...et vends les deux premiers cités...la belle saison va revenir et ton affaire va marcher du tonnerre de zeus tu vas voir

moi j'y crois ! pour toi

Par clever : le 12/01/10 à 11:41:45

Déconnecté
 bon alors :

le premier c'est sûr : OK , j'en fait mon deuil !!
malgré les grosses sensations ... j'en trouverais un autre plus tard quand je pourrais !! hihi

le second : je vais finir le travail : déjà dans ma tête j'aurais fais ce que j'avais prévu et surtout je vais chercher une demi pension pour lui afin de faire rentrer tous les mois un peu pour les frais courents ...

c'est celui du milieu lors d'une balade dans les marais cet été !!

Par casimirus : le 12/01/10 à 12:15:17

Déconnecté
 le premier, pourquoi tu ne le confierais pas à quelqu'un qui veut sortir en compet pour la saison 2010 ? ... c'est peut-être une idée à creuser, qu'en penses-tu ?

Par nath34 : le 12/01/10 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le Holsteiner, vu son âge, tu ne vas pas en tirer très cher mais il ne coûtera plus en bouffe c'est sûr...

Quant à ta situation (seule et démotivée...), qui ne l'a pas connue ici, je parle des femmes de plus de 30 ans : nous l'avons toutes connue un jour ou l'autre et comme dit Casi, on s'en est sorties donc ça sera ton cas aussi. Et c'est vrai que les femmes trouvent plus de solutions et ont plus de répondant que les hommes en pareille situation...cette expérience est une expérience qui fait partie de ta vie et qui contribue à te construire, je sais que tu vas rebondir et au moment où tu t'y attendras le moins, la roue va de nouveau tourner pour toi dans le bon sens...Seulement il faut communiquer, s'ouvrir aux autres et surtout avoir toujours l'air de bonne humeur (même si...) car la tristesse et l'accablement font fuir les autres et que ceux qui rayonnent (malgré tout) attirent au contraire l'amour comme une luciole...

Courage ma belle !

Par Roro : le 12/01/10 à 12:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est l'hiver, courage, attend le printemps, on voit toujours les choses en noir en hiver, et elles sont toujours plus belles au printemps.

lumblavi

Par lapatateuh : le 12/01/10 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 un holsteiner certe, mais 17 ans, pas de classements ... tu vas le vendre quoi 1 500 - 1700€ ...

Par sheytana : le 12/01/10 à 13:01:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ouais mais au moins, ça fera moins à entretenir

Parce que comparé aux hafli, ça doit bouffer ces bêtes là

Par lapatateuh : le 12/01/10 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Certe, mais il faut voir à l'achat combien il lui a couté aussi..

Par 4patt : le 12/01/10 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui ton allemand tu vas pas en tirer grand chose vu sont age a ta place j'essaierais de trouver un cavalier prêt a le prendre en pension complète pour faire des concours avec

Par clever : le 12/01/10 à 13:25:10

Déconnecté
 le hostein est champion internationnal à 4 en atelage ... je l'ai acheté il y a 7/8 mois 3.500 maintenant qu'il "saute" et enchaine un parcours il n'est pas du tout usé à l'obstacle et ca lui plait visiblement ... j'espère le vendre au même prix ... pour un meneur qui souhaite débuter en sécurité les compet ou à un cavalier ...

Par calamity jane : le 12/01/10 à 13:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en revandant le holsteiner et le "2ème" (qui s'il n'est pas prêt sur tout ne te sert pas forcément à grand chose) tu ne pourrais pas rembourser une partie de ton achat par anticipation ?

Par clever : le 12/01/10 à 13:40:27

Déconnecté
 si si ...
en fait je pense vendre ce lostein ...
et une des deux voitures de prestige que j'ai acheté...
(je garde la très belle tout en cuit et bois et revend la victoria noire et bordeaux) ce qui me permet d'avoir un peu de liquidité ...
la voiture pour le pret ...
le cheval pour moi ... enfin l'assoc!

et j'attends pour le 2em cheval ... une DP serait l'idéal ... j'ai peut être une cavalière qui serait interessé pour ne pas le voir partir!!

Par calamity jane : le 12/01/10 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 accessoirement, les DP tu peux en proposer sur chaque cheval.
Ou des 1/4P.
Mon mono le fait sur les chevaux du club : ça lui permet d'avoir un cavalier attitré qui monte les chevaux les jours où il y a moins de cours (lundi-mardi-jeudi-vendredi et dimanche, pour sortir en concours ou pour monter comme ça)

il réserve les chevaux complètement le mercredi et le samedi pour les cours, + dans le semaine pour certains cours en fonction des emplois du temps des DP.

Par nath34 : le 12/01/10 à 16:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 sérieux clever, j'ai quand même des doutes sur la vente du cheval de 17 ans dans ces prix là...ceci dit, je te le souhaite sincèrement. En ce moment tu sais les gens retiennent leurs sous...et un cheval de 17 ans, c'est un cheval qui aura 20 ans rapidement et donc il faut envisager les pbs de santé...enfin c'est mon avis...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval