Forum cheval
Le salon de discussion

Ré-apprendre à dormir

Sujet commencé par : Bryce - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par marco2
Par Bryce : le 07/01/10 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
J'aimerait bien savoir re-dormir autant que j'étais capable de dormir avant ...

Maintenant pour moi, une nuit normale est une nuit de 3-4 heures, et une nuit de 7h correspond à une grande grasse mat

La nuit, le moindre bruit me réveille, et même si je reste plusieurs jours sans dormir, bah je fais une petite nuit quand même

Donc est-ce qu'il est possible de ré-apprendre à bien dormir pour mieux récupérer ?

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 09/01/10 à 09:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon faut pas avoir peur d'avoir tres tres mal a la tete au reveil, s'il y en a un ^^

Par Patélise : le 10/01/10 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 a mon avis tout est une question de rythme.


pour azzura par exemple, j'ai eu une periode de chomage de quelques mois recemment, donc en gros je m'endormait entre 1h et 2h meme en étant dans mon lit a 21h. la j'ai repris une activité, les premieres nuit malgré la fatigue je n'ai pas su m'endormir avant 1h et au fur et a mesure le rythme est revenu et maintenant je m'endors facilement a 22h.

le tout est de se forcer, d'essayer plusieurs fois d'affiler et normalment ça devrait venir, sauf cas exceptionnels evidemment en cas d'exam etc, la je crois que c'est pareil pour tout le monde, le sommeil ne vient pas

Par K.Zel : le 10/01/10 à 13:25:23

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12489 messages

843 remerciements
Dire merci
 Dans ton cas, ce n'est pas le corps qu'il faut apaiser pour réussir à bien dormir mais l'esprit il me semble.

Etant ex-insomniaque chronique, mes trucs pour me vider la tête sont divers :
- une bd sympa ou une série marrante avant de dormir, pour me vider la tête
- écrire tous mes soucis sur une liste que je mets de côté puisque de toute façon, je ne pourrai rien résoudre au fond de mon lit

Parfois j'y ajoute une cure de magnésium : au cœur de l'hiver, ça fait du bien et aide à être plus serein.

Ou alors voir un psy par exemple, dans un CMP ça ne coûte rien, ça permet de vider son sac et de bien dormir (en espérant que cette proposition ne te fasse pas bondir!)

Sinon, il me semble que tu es dans le Nord : j'ai une amie relaxologue, je peux te donner ses coordonnées par mp si ça t'intéresse.

Bon courage en tout cas.

Par marco2 : le 10/01/10 à 15:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
25 messages
Dire merci
 salut. j'ai le même problème depuis 5ans. la seule solution que j'ai touvé c'est d"exploiter ce nouveau temps libre... je m'informe, je bouquine, je monte des projets. (je bouffe aussi et prend des kilos !!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval