Forum cheval
Le salon de discussion

News demenagement essonne seine et marne

Sujet commencé par : buddis - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 30/12/09 à 18:37:39

Déconnecté
 Hello tous,

je suis en RP en ce moment, je visite un max de villes pour trouver une loc, déménagement prévu le 15 février, au début des vacances scolaires. c'est chiant parce que ma fille qui est au CP va finir l'année dans une autre école mais on peut pas continuer sans rien faire comme ca.

Bon, j'ai visité et j'ai retenu les villes suivantes, j'aurai aimé avoir vos avis. on cherche un truc plutot vert, avec surtout pas trop de zones de hlm...

pour le 91 :
Montlhery
Longpont sur Orge
St Michel sur Orge
Arpajon
Ste geneviève des bois (mitigée car beaucoup beaucoup de cités !!)

pour le 77 :
Brie comte robert
Pontault combault
Quincy sous senart
Combs la ville

Bon Quincy, je pense qu'on va éviter direct. Boussy St Antoine ca craint trop, et le collège ou irait ma fille serait sur Boussy

Pour ceux qui y vivent, pouvez vous me dire si ca craint ? Si'il y a des cités envahissantes avec des populations dites difficiles ? Bref, s'il y fait bon vivre ? Je pense surtout a Brie Comte Robert et Arpajon , je sais pas quoi en penser ?

Je compte aussi sur Calamity Jane qui connait super bien mais je retrouve pas le post que j'avais fait précédemment !


merci pour vos avis !!


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par buddis : le 05/01/10 à 15:19:30

Déconnecté
 c'est super hard ! Des que je vois quelque chose qui colle a peu près et qu j'appelle c'est déjà loué ! Purée vais jamais y arriver

Par pascale : le 05/01/10 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour corbeil, facile! si c'est pas cher, t'as ttes le schances d'être ds un quartier pourrave...

Par buddis : le 05/01/10 à 17:31:39

Déconnecté
 bah j'ai vu une tite maison a 950 euro. a mon avis elle est déjà louée.

Qu'est-ce que tu appelles pas cher ? parce que j'ai vu de tout sur corbeil. Pas cher pour moi c'est 950 / 1000 euro

Par nath34 : le 05/01/10 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé ben, c'est le prix d'une maison avec terrain de 500m² ici bas, t'es vraiment sûre de vouloir partir ?

A la CCI, j'étais secrétaire des cadres pendant mes études de la Chambre, mais ça n'a pas duré longtemps; j'ai profité de leur banque de données pour cibler l'endroit du sud où j'allais atterrir ; ce fut Montpel qui se développait énormément économiquement parlant (dans les années 90). Puis à l'été, j'ai été embauchée dans une banque (aussi), à Paris où j'étais back office et destinée à devenir trader et au bout de deux ans, j'ai démissionné et déménagé pour suivre mon ex qui s'installait définitivement dans le sud (marre de Paris et de sa banlieue, il était à la RATP...). Le parcours à l'envers de toi donc...

Le sud, je l'ai chaudement payé mais j'y ai refait ma place et maintenant, je ne la laisserai plus...
J'y ai fait venir ma mère, ma soeur et même le corps de mon père. Maintenant, que le nord reste où il est...

Par pascale : le 05/01/10 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas d'idée des prix, buddis, because je suis proprio depuis 7 ans et demi...

mais si tu trouves quelque chose qui t'intéresse, tu peux tjs mettre le lien ici ou en MP, et je te dirais si c'est ds un coin chouette ou pas.. ya plein de coins chouette ds cette ville.. et quelques coins dégeu....

en chouette:
- quartier de la piscine/bord de seine
- nangis/ gournay
- le vieux centre ville, prés seine
- certaines rue d'Essonnes
- le plateau vers la N7

coin à éviter:
- les tarterets ( tu t'end outais, j'en suis sure... )
- Montconseil ( quoi que, j'habite à 300M à vol d'oiseau, no soucy!)
- la "cuvette" = la N. 7 autre part que vers le coudray montceaux ( centre ville et côte qui monte vers tarterets)
- papeterie ( là aussi ça dépends où)

Par buddis : le 06/01/10 à 13:22:17

Déconnecté
 cool merci Pascale je te fais suivre ce que je trouve c'est sympa et ca va surement bien m'aider !

Nath, je comprends , et je t'avoue que je n'aurai pas rencontré cette sale mentalité ici, je serai restée, avec plaisir. Je sais pas si a Montpellier c'est différent, mais j'ai pas envie d'essayer. J'ai plus envie. Maintenant, je veux juste rentrer j'ai pris trop de baffes et je veux pas jeter la pierre mais les deux liquidations des deux affaires que j'avais, c'est la première suite a une décision du personnel du restaurant (3 personnes sachant pertinemment ce qu'elles faisaient) de se mettre en grève, la seconde parce que je me suis faite avoir par un gros promoteur qui a lui aussi décidé de s'installer en tant que courtier et qui a tout ruiné, il m'a embauchée me promettant monts et merveilles pour me licencier le jour de la fin de la période d'essai... et bien sur avec 6 mois de trésorerie dans les dents pour Elitaux.

Bref. Je reste persuadée que si je m'étais installée n'importe ou ailleurs, ca aurait marché.

Enfin voila, maintenant,; je dois éponger mes dettes, trouver un taf, et ici y'en a pas. même en chambre de commerce. Donc pas vraiment le choix au final. Tant pis je reviendrai en vacances (quoique...)

Par calamity jane : le 06/01/10 à 18:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mouais enfin je vis en Ile de France et franchement je me considère pas stressée, mes voisins sont globalement sympa (surtout mon voisin comorien!), mon heure d'équitation en club est aux alentours de 15 €, mes cours de plongée pas chers, et j'ai plein de services sous la main et la nature à 30 minutes de marche si je susi courageuse ou 5 minutes de voiture si je suis feignasse. Le tout dans une ville où y a pas + haut que 4 étages d'immeubles, et plein de verdure.
un peu "prout-prout", mais bon, on survit quand même
bref, c'est zen !
et franchement poru connaître l'hérault, le vaucluse et les bouches du rhône, ben je trouve pas ça si pire où je suis. (95 - montmorency)

Par buddis : le 06/01/10 à 20:07:02

Déconnecté
 CJ Montmorency pour moi c'est le top. Mais c'est trop cher, je suis en plein comparatifs.

Surtout qu'en plus je connais la foret quasi par coeur (bon elle a du changer un peu) et je connais de chouettes coins ou enmener ma fille (du coté du resto "au coeur de la foret" s'il est toujours la lui aussi).

Bref... Je cherche Montmorency, mais en banlieue sud en gros, avec la Chenee qui reste dans son coin.

Par buddis : le 06/01/10 à 20:07:49

Déconnecté
 et je SUIS STRESSEE ici dans le sud

Par milly7878 : le 06/01/10 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 J'ai de la famille à Ozoir la Ferrière juste à coté de Pontault Combault.

C'est très calme et plutôt vert, pas beaucoup d'immeubles, plutôt des résidences pavillionnaires.

C'est déservie par le RER E (vers st lazard)

Par pascale : le 06/01/10 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ozoir, c'est hors de prix.. arretez...

et c'est chouette, mais ville de vieux....

Par bilou78 : le 06/01/10 à 21:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout suivi, tu as trouvé un boulot ? ou c'est monsieur ?

Par calamity jane : le 06/01/10 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Buddis > Au coeur de la forêt, ça existe toujours !
moi ce que j'aimais bien c'est el petit cimetière dans les arbres en sous bois du côté du château de la chasse.
et les coteaux de Taverny/Bessancourt ou la partie sableuse au-dessus de St Leu.

Ozoir ça m'avait semblé particulièrement mortibus à moi... et pourtant j'y suis allée à chaque fois le samedi en journée, donc jour où ça bouge en principe.

Par buddis : le 07/01/10 à 13:36:49

Déconnecté
 ouiii je me souviens etre passée dans le sable plusieurs fois en m'étant perdue en rando j'aimais bien, les chevaux ne faisaient pas de bruit en marchant ....








(silence de contemplation interne )







Le coeur de la foret, j'ai bien connu parce que la fille du proprio, Peggy, a eu un poulain de 3 ans, Joey, que le père de ma meilleure copine a débourré (bon c'était y'a longtemps chais pas s'il est encore en vie ce petit cheval). C'était bien.

Pis ensuite j'y allais mais juste pour manger

Bon plus sérieusement ;

On a trouvé un proprio particulier pour une maison mitoyenne a Bondoufle.

J'i pas le quartier exact, mais ca a pas l'air très grand. ca a l'air bien sur le site de la ville, mais on ne l'a pas visitée celle ci, alors je ais pas. Vous connaissez ?

Par buddis : le 08/01/10 à 07:49:32

Déconnecté
 c'est vrau qu'en ce moment il fait -15 la ou je veux aller habiter ??

Par bdlceg : le 08/01/10 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 chez ma mère (Bondoufle 91) il y a des appartements pas mal et neufs à louer...J'essaie de te trouver le site si ça t'intéresse!

Par buddis : le 08/01/10 à 09:16:12

Déconnecté
 oui bdlceg ! je prends tout lol

Par bdlceg : le 08/01/10 à 09:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 en tous cas Bondoufle est une super ville! J'y ai habité pendant 13 ans, j'y rentre le week end pour aller voir ma mère. Il y a 4 école matérnelle et primaire, un collègue et un lycée.
2 boulangeries, 2 tabac/bar, 1 auto-école, 1 véto, 1 ED, 1 pharmacie, 1 maison médicale avec médecins, dentiste, ophtalmo, kiné...

Par bdlceg : le 08/01/10 à 09:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu veux combien de pièces? de metrès carré? à quel prix? ....

Par buddis : le 08/01/10 à 09:27:39

Déconnecté
 il nous faut idealement 3 chambres, salle de BAIN obligatoire (pas de douche lol) , on a 1000 euro maxi, et comme on a pas mal de trucs a caser, l'ideal serait aussi une cave ou un box, et/ou terrasse ou jardinet.

Par bdlceg : le 08/01/10 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé un truc, mais pas à bondoufle, je sais pas pourquoi je trouve plus les annonces pour les appart' à Bondoufle, là c'est à vert le grand, pas loin de bondoufle et en plus c'est mignon et là il y a de la verdure!

appartement de 62 m², en rez-de-chaussée comprenant entrée, séjour, coin cuisine, chambre, salle de bains avec WC. Chauffage individuel électrique 2 parking dont 1 en sous-sol. Loyer HC: 830 E Charges: 30 E Honoraires: 830 E


Par bdlceg : le 08/01/10 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 voilà ce que j'ai trouvé:
Lien

Par buddis : le 09/01/10 à 21:22:46

Déconnecté
 merci miss ! J'ai contacté l'agence direct, il semble qu'il y ait de pré résas.

Par contre, il nous faut au moins 2 chambres si ce n'est 3 car petite fille !

Bon c'est super dur sans etre sur place, je pensais que ca serait plus simple que ca, tout ce que je vois est déjà parti quasiment avant meme que j'appelle. Je ne peux pas aller visiter comme ca, j'ai 800 bornes. Evidemment, les gens voient les annonces, appellent et zou ils vont visiter quand ils ne sont pas déjà prévenus par les agences avant meme que les annonces soient mises

je vais pas tarder a paniquer.

Par pascale : le 10/01/10 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Bondoufle, c'est assez tranquille, mais c'est uen ville dortoir ss aucun charme.. faut aimé quoi....

Vert le grand, c'est zoli.. mais faut pas mal prendre ta voiture... quel RER? C?

Par buddis : le 10/01/10 à 16:24:37

Déconnecté
 bon bah, le poste que zhom devait prendre a finalement été attribué a un 2eme larron qui a été recu cette semaine par la RH de la boite qu'il visait.

Ca se gate. Finalement ca va pas etre simple du tout, et la il vient de prendre un gros coup au moral... y'a plus de contrainte banlieue : nord, sud, est ouest... D'ailleurs est-ce qu'on va rentrer si tot que février je sais plus.

AH purééééé !!!!!!!!!!!!!


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval