Forum cheval
Le salon de discussion

News demenagement essonne seine et marne

Sujet commencé par : buddis - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 30/12/09 à 18:37:39

Déconnecté
 Hello tous,

je suis en RP en ce moment, je visite un max de villes pour trouver une loc, déménagement prévu le 15 février, au début des vacances scolaires. c'est chiant parce que ma fille qui est au CP va finir l'année dans une autre école mais on peut pas continuer sans rien faire comme ca.

Bon, j'ai visité et j'ai retenu les villes suivantes, j'aurai aimé avoir vos avis. on cherche un truc plutot vert, avec surtout pas trop de zones de hlm...

pour le 91 :
Montlhery
Longpont sur Orge
St Michel sur Orge
Arpajon
Ste geneviève des bois (mitigée car beaucoup beaucoup de cités !!)

pour le 77 :
Brie comte robert
Pontault combault
Quincy sous senart
Combs la ville

Bon Quincy, je pense qu'on va éviter direct. Boussy St Antoine ca craint trop, et le collège ou irait ma fille serait sur Boussy

Pour ceux qui y vivent, pouvez vous me dire si ca craint ? Si'il y a des cités envahissantes avec des populations dites difficiles ? Bref, s'il y fait bon vivre ? Je pense surtout a Brie Comte Robert et Arpajon , je sais pas quoi en penser ?

Je compte aussi sur Calamity Jane qui connait super bien mais je retrouve pas le post que j'avais fait précédemment !


merci pour vos avis !!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par taraa : le 30/12/09 à 18:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Arpajon est réputé assez côté donc relativement cher.
Mais c'est une ville sympa.

Longpont et St Michel je ne connais pas plus que ça mais j'étais au lycée à Savigny et à traverser en train... j'aimais pas du tout.

Arpajon a en plus une gare et un accès facile à la nationale 20.

Par calamity jane : le 30/12/09 à 18:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Combs la Ville c'est tout pourri, enfin ça n'a pas l'air comme ça mais y a parfois les glandus de Moissy Cramayel ou Lieusaint qui viennet faire les relous.
Quincy sous Sénart itou.

Pontaul Combault, très pavillonnaire, se passe pas grand chose, je trouve que c'est pas bandant niveau services. Grosse communauté portugaise, comme dans pas mal de villes du 77 et du 94.

Brie comte Robert, c'est perdu perdu perdu. Pareil je reproche peu de services, des villes très "provinciales", vites mortes à 19h, des villes-dortoir.

Les villes du 91 que tu cites auront un peu le même phénomène de ville-dortoirs. Je les connais moins bien hormis Ste Geneviève des Bois : beaucoup de cités craignos.

Tu remontes parce que tu as trouvé un job en RP ? à quel endroit vous allez bosser?

Par buddis : le 30/12/09 à 18:53:26

Déconnecté
 bah zhom va bosser a Ivry sur Seine et moi je cherche sur le 91

Mais comme je suis en ce moment au chomage je toucherai toujours en montant, et ca sera plus simple pour chercher en étant sur place !

merci pour les avis. CJ tu avais raison pour Ste Ge la dernière fois !

Par manou78 : le 30/12/09 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Evites Combs la ville, moi je suis en train d'en partir !!
Brie comte robert, c'est archi mort...

Par buddis : le 30/12/09 à 18:58:37

Déconnecté
 justement je veux un truc ultra calme . Quand on eut que sa bouge on prend la voiture.

Par calamity jane : le 30/12/09 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en coin sympa du 91 tu as Yerres et Brunoy, mais tu risques de retrouver un peu le côté cité-dortoir.
Sinon tu peux taper dans le 94 côté Joinville le Pont / Nogent sur Marne.
Ou alors, si vous trouvez une bonne occase, le Kremlin Bicêtre ou Malakoff. Plus près de Paris mais des petits quartiers bien sympas, comme Montrouge d'ailleurs qui est en pleine restructuration et dans un communauté d'agglo très dynamique (Arc en Seine).

Par calamity jane : le 30/12/09 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention, je viens d'aller voir les lignes d'Orly, et Yerres est en plein dessus!
d'ailleurs un peu toutes les villes que tu cites sont en plein dessus.

ci-dessous la carte des chemins aériens qui mènent à Orly:

Par calamity jane : le 30/12/09 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après, si ton mec bosse pas loin de la gare RER C à Ivry, tu peux aussi remonter dans le 95 à Ermont-Eaubonne. C'est sympa, à la fois calme et avec des commerces et des villes très commerçantes pas loin, la nature et les forêts à 2 pas.

pour info, Ermont-Eaubonne / Ivry, ça fait 45 minutes.

Par casimir : le 30/12/09 à 19:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 45 minutes au mois d'aout non parceque au heure de bureau c'est plutot 2 heures je pense

Par calamity jane : le 30/12/09 à 20:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben j'ai fait régulièrement enghien-les-bains / issy les moulineaux, je mettais 1 heure porte à porte avec 2 changements + de la marche à pied.

Par casimir : le 30/12/09 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah en transport je croyais en voiture

ceci dis je suis pas sur qu'Ermont Eaubonne ça soit super bien déservie .. la ligne de Pontoise passe par la .. mais j'ai pas l'impression que ça s'arréte souvent a Ermont


Message édité le 30/12/09 à 20:28

Par casimirus : le 30/12/09 à 20:30:00

Déconnecté
 perso j'aime bien Lesigny (77), c'est près de Brie-Comte- Robert ... et Ozoir-la- Ferrière ( à côté de Pontault-Combault.

c'est calme et paisible

Par orel59 : le 30/12/09 à 21:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 perso j'habite dans le secteur d'arpajon et je suis fonctionnaire de police pres de pontault et franchement ca bouge plutot a pontault et la gare d'ozoir craint pas mal (ainsi que celle de pontault qui jouxte les montagnes bleues...) je te les deconseillent vivement! avant je travaillait dans l'essonne et il y avait moins d'appel pour longpont et arpajon c'est bcp plus calme. franchement je prefere dans le 77 brie comte robert les 2 bussy ferrières c'est plutot calme mais cher....

Par manou78 : le 30/12/09 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Oui Brie c'est plutôt calme, c'est vrai. Moi j'ai choisi Chaumes en Brie, carrément dans la campagne. Mais je suis pas loin de paris en voiture

Par buddis : le 30/12/09 à 22:51:39

Déconnecté
 ah la la CJ si tu savais comme j'ai envie de revenir a St Brice par exemple, Groslay ou Montmorency... mais on est partis sur le sud. Merci pour la carte des couloirs aériens !!

Orel, merci c'est cool. je retiens Montlhery et communes limitrophes, arpajon et brie. Je pense rester la dessus, mais Brie en dernier, parce qu'il n'y a pas de gare on ne sait jamais ca pourrait servir un jour quand meme...

Par casimir : le 30/12/09 à 22:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Montmorency pour le coté couloir aérien maintenant c'est chaud et ça se la péte un peut comme ville

St Brice c'est vrai c'est pas mal

Par 100drine : le 30/12/09 à 23:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu choisis le 77, (peut etre moins cher que le 91 je pense) c'est pas les meilleurs coins que tu cites dans la Brie

C'est relativement cher et pas le plus "verdoyant" enfin bref j'aime le nord et le sud... mais le centre 77 au plus proche de Paris on va dire c'est très moyen je trouve (question de gout encore !!)

Par hibabelbou : le 30/12/09 à 23:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai choisi Chaumes en Brie

oh, c'est là qu'on avait la maison de ma grand mère, on y allait tous les étés. Ça a du bien changer depuis, mais j'adorai aller là bas

Par calamity jane : le 30/12/09 à 23:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui côté couloir aérien, toute la vallée de Montmorency morfle : je sais, j'y habite !

Par manou78 : le 01/01/10 à 00:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Hibabelbou : ça n'a pas trop changé... ils ont construit des petits hlm, mais le centre ville a gardé son charme de petite bourgade Briarde.. Et pour le moment je ne croise que des retraités

Par buddis : le 01/01/10 à 17:28:46

Déconnecté
 100drine, je sais bien mais il faut qu'on reste dans les 30 km de paris a vol d'oiseau. Faut que je compile.

CJ j'ai accouché a Montmorency, c'était l'enfer la nuit, les avions passaient tellement bas que les vitres de l'hopital tremblaient, ah non plus jamais ca.

St Brice c'est devenu trop cher pour moi, m'ais j'y vais souvent, monj frère y vit alors je revois ma maison et ma foret lol


Par Perrinette : le 01/01/10 à 17:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Brie comte Robert, c'est perdu perdu perdu. Pareil je reproche peu de services, des villes très "provinciales", vites mortes à 19h, des villes-dortoir.
heu, fau pas déconner CJ, il y a du taf, accès a la francilienne, des lycée, et je peux t'assurer, pour y avoir été interne, qu'il y a quand ême pas mal de chose à faire après 19 h


par contre, a mes qu'ets ce qu'elles sont laides les ville du 77 cité .
Bon, il y a de joli coin,s mais vraiment, on est loin du charme de,la seine et marne

Par 100drine : le 01/01/10 à 20:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Buddis: Oui j'imagine que le choix est statégique pour une question d'éloignement

Je pense que les villes les plus accessibles en terme de prix sont celles du 77... le 91 ça casque pas mal

Par buddis : le 02/01/10 à 00:53:22

Déconnecté
 merci pour les avis merci PP je sais que tu es du coin.

Bon j'ai trouvé deux petites maisons a Montlhery, et une a Linas, meme prix, meme type de maison, en loc. je rentre demain a Agde, mais je reviens mi janvier. Si elles sont tjrs la j'irai les visiter, j'ai bien aimé Montlhéry. Pis je trouve rien sur Brie, ni sur Arpajon...

Par Val Kenzack : le 02/01/10 à 00:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Brie comte Robert, c'est perdu perdu perdu. Pareil je reproche peu de services, des villes très "provinciales", vites mortes à 19h, des villes-dortoir.
heu, fau pas déconner CJ, il y a du taf, accès a la francilienne, des lycée, et je peux t'assurer, pour y avoir été interne, qu'il y a quand ême pas mal de chose à faire après 19 h


D'ac avec PP, j'ai une amie qui y vit, et c'est vraiment une chouette petite ville.

Par kagnotte : le 02/01/10 à 10:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35223 messages

495 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu plusieurs année entre saint Pierre du Perray, Saint Germain lès Corbeils, et Lieusaint c'est très sympa ces coin là.

Par nolwenn : le 02/01/10 à 11:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Mon copain vit à Ste genevieve,mais du côté "dortoir" et non pas cité...
Franchement c'est pas une ville qui fait envie,la gare est vite mal fréquentée,et on atteriT vite dans le côté "cités".
C'est une ville morte,avec des collèges et lycées apparemment en déclin.

Par contre, Savigny sur Orge a bien meilleure réputation, est plus calme et les écoles primaires sont mieux.
(même si tu n'as pas cité cette ville, je t'en parle quand même, on sait jamais )

Par Yann22 : le 02/01/10 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Quincy sous Sénart, j'y ai vécu. Mais ça fait plus de 25 ans, donc mes impressions seraient un peu obsolètes

Par buddis : le 03/01/10 à 13:54:04

Déconnecté
 ok ok, on se concentre sur Brie et le secteur Montlhery, y'a quand meme des trucs a louer. G regardé hier sur yakaz.

Faut que je fasse leboncoin etc...De tout facon rien ne vaudra les visites. J'ai vu plein de trucs a savigny c vrai que je n'y suis pas passée et je me demandais ce que ca donnait.

Yann lol, on m'a dit de fuir, Boussy c'est ultra craignos.

Par Kaêla : le 04/01/10 à 11:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Coucou,

Perso j'habite à Saintmichel sur orge, frontière longpont, et je traille à SGDB.

Saint michel, tu as deux coins, au dessus de la gare, quartier bois des roches, barres d immeuble pas top.

En bas de la gare, quartier residentiel avec maisons et petites résidences, très sympas.
J habite dans une petite résidence près dans la vallée de l'orge, près des lacs. C'est très très calme. J ai la gare à dix minutes à pied.

Nous déménageons dans l est le 11 février, là je cends mon appart. Par contre je m'étais renseigné pour le mettre en location, c'était 850 euros par mois.

Voila, si tu veux plus de renseignements, n hesite pas

Par buddis : le 04/01/10 à 13:54:47

Déconnecté
 merci kaela !!!

Bon alors , on reste sur l'essonne, on me propose une maison T5 mais en maison de ville avec jardin cependant (500m² c pas rien) a Orsay, plus précisément dans le quartier Val d'Orsay dans mes prix et avec la surface que je veux.

Z'en pensez quoi, c'est bien Orsay ? tout ce qu j'y ai vu est hors de prix en loc, que des grosses baraques...

Par Kaêla : le 04/01/10 à 14:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Orsay, moi j'aime bien mais c'est sûr que pour le prix que tu vas louer, je pense que tu pourrai trouver plus grand ailleurs non?

J'ai de la famille à Bures sur Yvette et Gif, juste à côté, c'est vrai que le coin et sympa.

(la maternité est top aussi et toute neuve, si ca t intéresse )

Par nath34 : le 04/01/10 à 14:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon courage Buddis pour ta nouvelle vie là haut...

Moi je n'y retournerai jamais, jamais.....

Tous les noms que vous citez : mon père en avait fait les bureaux de poste...

Moi j'étais du pire, du département dont on n'ose plus que citer les deux lettres et en décalé en plus parce qu'on ne sait plus compter jusqu'à 100 de nos jours...

Je ne t'aurais donc jamais vue en mon village du 34, Buddis, c'est dommage, si tu avais vu comme c'est joli...

Par nath34 : le 04/01/10 à 14:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Punaiz Nath93, comme ça l'aurait mal fait...Et où j'aurais rangé mes dadous ???

Par pascale : le 04/01/10 à 15:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour ceux qui y vivent, pouvez vous me dire si ca craint ? Si'il y a des cités envahissantes avec des populations dites difficiles "

il faut raison gardée.. certaines villes avec beaucoup de "hlm" ont de chouettes lycées avec de bons résultats et plein de trucs de proposé.. certaines villes ss HLM sont chiantes à mourir et ont des lycées à plus de 30 mn en transport....

bon, clairement, je préfère Monthléry que brie comte robert au niveau.. tout...
mais bon, brie, c'est qd même sympa!

Ozoir, tu oublis! c'est hors de prix et triste pour des jeunes!

de tte façon, vaut mieux que tu restes sur la ligne C si ton homme travaille à Yvry, c'est plus logique!



Aprés, ne pas oublier que ds chaque ville, il y a de scoins biens et d'autres tartes..

Je suis à Corbeil Essonnes ds un coin assez chouette et assez tranquille et franchement, j' ai l2 lignes de RER, plein de commerce, plein de trucs pour les enfants ( collèges, lycée, piscine, activités sportives ++++++), forêt et bords de seine à proximité), de quoi m'aéré et je bouge facilement sur l'IDF ( N. 104 + A6 + A5)....

Par buddis : le 04/01/10 à 17:00:44

Déconnecté
 Pascale, on regarde aussi sur Corbeil, mais sans y etre pas facile de voir quels coins éviter...

Je vois pas mal de petites maisons dans nos prix, c'est dommage. Ou alors va VRAIMENT falloir que je fasse marathon ! Un commercant sur Arpajon nous a dit d'éviter ... a mots couverts, que ca craignait franchement et qu'il y avait trop de faits divers.



Nath 9-3 loool tu sais j'étais juste a coté moi St Brice, Buddis 9-5 c'était pas mal aussi a la base ! Décidément on aura toujours été "a coté " finalement

J'essaie de faire jouer les relations pour tenter d'entrer a la CCI de l'essonne, si ca marche je retomberai enfin sur mes pieds.


Pour Orsay en effet c'est ultra cher. On va laisser tomber, j'imagine le prix des cours en club ou des DP la bas... le jour ou j'aurai a nouveau les moyens de monter régulièrement ca risque de me faire drole.

Par Kaêla : le 04/01/10 à 17:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
Vers mon coin, ce qui est pas mal c'est que en moins de 10 km, tu trouves des clubs "campagne" avec de grands espaces et des prix "campagne" aussi


Par nath34 : le 04/01/10 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai travaillé à la CCI des Hauts de Seine...mais c'est de l'autre côté et pas mal rupin (tu me diras, les CCI... ).

Tu passeras me dire au revoir j'espère...

Par oreliii : le 04/01/10 à 18:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ptdr nath93

Par buddis : le 05/01/10 à 07:32:00

Déconnecté
 ah Nath, je voudrais trop y entrer moi. Ca te plaisait ? tu y faisais quoi ?

je voudrais etre conseiller creation ou developpement entreprise . La banque ca me saoule trop d'ailleurs ca marche pas en entretien : j'ai quand meme essayé de retourner en banque, j'ai eu un entretien mais ca a du se sentir que ca n'était plus mon truc, parce que ca n'a rien donné. Toute facon, d'ici c'est trop compliqué de chercher sur Paris donc quand je serai de retour la haut, ca sera déjà plus commode.



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval