Forum cheval
Le salon de discussion

Je la vends et je me sens coupable

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par MOUNIA : le 28/12/09 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fallait que ça sorte alors voilà:
J'ai pas les moyens de la mettre en pension avec infrastrutures (déjà que je vends ma maison) ma jument a besoin de bosser et je n'ai pas le temps ni le niveau pour la travailler correctement.
Carrière inutilisable depuis novembre avant je montais 3 f/semaine avec 1 cours ... Fifi était bien.

Là depuis c'est la cata sortir en extérieur c'est uen bagarre : elle tourne sautille appelle les copains. Au pré la journée avec ses postes sans inactivité elle est réellement brute pas méchante mais je vois bien que j'assure plus du tout

J'ai essayé de trouver une DP sans succès ..

Donc voilà je l'avais mis timidement en vente en me disant que c'est une mauvaise passe mais voilà entre le boulot mes cours du soir rien ne s'arrange alors bon faut bien que je me fasse une idée je ne suis pas capable de l'assurer.

Voilà un post qui sert à rien mais cela fait du bien

Messages 81 à 109, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 30/12/09 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est aussi dans son caractère... soit tu acceptes soit tu acceptes pas...
Tu sais ça me fait un peu penser à Luna... jument qui ne se laisse pas attraper mais qui galope autour de toi et regarde si tu la regardes...

Jument d'un calme très bien dressée... etc mais si tu lui en demandes trop se braque et fait la jument battue ou tente de fuir par tous les moyens (sans etre vicieuse c'est déjà ça elle ne tapera ni mordrais j'ai déjà tenté en la poussant dans ses retranchements !!)
Bref si tu as l'idée de la vendre c'est que déjà il y a quelque chose...

Par Pitch : le 30/12/09 à 14:03:25

Déconnecté
 100drine : nan mais t'inquiète pas je te connais bien et je sais en effet que tu aimes tes bêtes, trop parfois (genre era dans le lit = pô bien !! tatie vava la déjà dit !! )
Et se que j'écris ne vise PERSONNE hein , c'est juste la façon dont je ressens et vois les choses MOI mais je fais peut être fausse route
c'est sûr qu'on interprête les choses comme on le veut ...

Ben moi aussi mes chiens sont mes "outils" de travail mais je m'en fiche pas de savoir s'ils m'aiment ou pas au contraire je suis flattée de PENSER qu'il m'aime (ba voui puisque tu dis qu'on pense se qu'on veut mais que c'est pas forcément ce qu'éprouve la bestiole )
***

Par 59titefleur59 : le 30/12/09 à 14:03:50

Déconnecté
Parce que peut-être que ta hiérarchie n'est pas claire.
J'ai eu ce soucis avec le mien: nickel à moment, impossible à d'autres. Je l'aurais coupé en rondelles, je l'ai mis plusieurs fois en vente. J'ai pris des cours classique, pleuré, demandé conseil partout... Puis il y a eu le doigt cassé de mon mari, et le jour où il m'est passé sur le corps... Là je me suis dit qu'il fallait vraiment trouver un moyen radical ou le mettre en retraite anticipée avant qu'il ne tue quelqu'un.

C'est la rencontre avec un comportementaliste qui m'a aidé à faire le point dans tout çà: ce qui était mes problèmes, et ceux de Libéro. Hélas il a arrêté d'enseigner, mais il nous a lâché en nous filant les clefs pour réussir.
1 an de stages en Belgique ont suivi, pas mal de travail, et depuis peu des cours particuliers étho et classiques. Un gros investissement personnel et financier à vrai dire.

Maintenant, ouf, j'en ai vu le bout, sinon je m'en serais séparée. Pas possible avec mes problèmes physiques, pour le cheval, pour la sécurité de tout le monde sinon. Mais je ne regrette pas par tout ce qu'on est passé, car j'ai énormément appris, j'aurais pas autant progressé avec un cheval avec moins de carafond.

Par Pitch : le 30/12/09 à 14:13:52

Déconnecté
 "
Juste je voulais pas que ça tombe dans l'excès de dire encore que c'est très mal de revendre un cheval... Des erreurs on en fait et ce que je trouve honteux pour certaines personnes de venir juger les décisions des personnes via un forum...
Mais que connaissons nous vraiment de ce qu'il se passe chez les gens véritablement ?
On se base sur des écrits qui sont bien souvent différents de ce qu'il se passe dans la vie !!
"

je suis entièrement d'accord !
Mais moi je ne relève même plus se que peuvent dire certaines

Bon hé mounia en tout cas ton post fait un carton
je sais pas si ça répond à ce que tu attendais lol

Par 100drine : le 30/12/09 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch ou la voix de la sagesse !!!

Personne ne fait bonne ou fausse route... bien sur qu'il est bon pour nous d'interpreter les choses sinon nous n'avancerons pas non plus... Il leur manque que la parole à nos amis à 4 pattes donc bon...
Etre dans l'excès de toute façon quoi qu'on en pense ce n'est pas très bon

Par Pitch : le 30/12/09 à 15:02:15

Déconnecté
 "Etre dans l'excès de toute façon quoi qu'on en pense ce n'est pas très bon "

d'un sens comme d'un autre c'est vrai ! il ne faut ni trop en faire ni pas assez .
Enfin bref , MOUNIA je pense que toi seule peut prendre la bonne décision quoiqu'on dise on ne peut que te donner un avis mais après c'est à toi de voir ce que tu veux réellement , mais si déjà tu te poses la question ...

Par stephy92 : le 31/12/09 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Aimer les animaux c'est faire au mieux dans leur intérêt. Si le mieux c'est de se séparer alors il faut le faire, même si ça fait mal au coeur et/ou à l'égo.

J'avais adopté une chienne à la SPA avec mon ex, au bout de 2 ans on s'est séparé. La chienne était à mon nom (tous les animaux sont à mon nom afin que je puisse décider de leur avenir). Sauf que moi j'étais en RP dans un F2 à bosser de 8h à 20,h non stop et que lui il avait une maison avec un grand jardin et les copains chats de la chienne. Ca a été un déchirement mais j'ai placé l'intérêt de la chienne avant le mien

Pour ta jument Mounia je sais pas trop quoi te répondre. Je pense en effet que la hiérarchie n'est pas forcement bien claire pour elle. Après il se peut que ça oit comme dans certains couples, on s'aime mais pourtant on se déchire... je "je t'aime... moi non plus" 

Comme tu l'as dit tu as tjs fait au mieux pour tes chevaux et pour ceux que tu as placé tu as su leur choisir de bonnes familles. Il n'y a pas de raison que cela soit différent cette fois ci

Bon courage pour cette décision pas facile à prendre

Par 59titefleur59 : le 31/12/09 à 15:53:43

Déconnecté
Oui clair que c'est un choix qui n'appartient qu'à la personne.
Après je juge pas non plus les compétiteurs, quand les choses sont bien faites (pas du débarrassage poubelle mais du changement pour progresser).

Parfois la vie ne fait pas de cadeau, j'en ai su quelque chose à une période... Et on s'imagine pas quand on y a pas été confronté je crois.

Par electre : le 31/12/09 à 17:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mounia mais ta jument ne peut pas "faire du gras" pendant qq temps le temps pour toi de te retourner? et quand tu auras de meilleures installs et le temps tu reprendras son travail?

Par Jolinar : le 31/12/09 à 18:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 salut mounia,

alors je te réponds vu que jai connu fifi et fais des trecs en sa compagnie...

quand je te lis :

elle m'a embarqué le nez au vent...

comme tu las dis toi meme, tu ne te sens pas cap avec cette juju... tu las dis aussi, aucune autorité...

je pense qu'il t'en faudrait juste un peu, et ca irait mieux...

camille a tjs été ferme avec fifi et elles ont eu une super relation...

jai limpression que tu n'oses pas la gronder ou dire "stop"!!! maitenant c'est moi qui commande...

jai deja eu afffaire a fifi et c'est vrai quelle teste... un simple haussement de voie et elle sait ou es sa place mais il faut que tu lui montre!!

Jolinar m'a fait les meme coup que fifi (sacrés FM) PAREIL... mais jai toujour pris le courage de dire non tas pas le droit de me tracter ou autre...

je sais qu'avec ta main c'est pas facile non plus...

camille partait toute seule en ballade avec fifi sans aucun problème, c'est pas que ta jument peux pas, c'est quelle ne veut pas... je pense quelle te ne considere pas comme un leader donc elle temmerde pour rester dans un endroit sécurisant : les potes, le pré, le box...

pour 2010, il faut que tu taffirme comme leader, pars meme a pieds, pour une ballade quitte a lui mettre un filet... il faut que tu lui montres que tu es le chef et quelle peut et doit te faire confiance!!!

je sais quavec ton boulot et ta vie de famille ca ne sera pas facile mais je pense que ca viens surtout de toi le succes avec fifi...

COURAGE ET NE TE LAISSE PAS ALLER!!!

Par Jolinar : le 31/12/09 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 et n'hesite pas a m'appeler si tu veux que je vienne une fois je suis pas loin, et je suis encore en vacs jusqua lundi!!!!!!!!!!!!

Par takara : le 01/01/10 à 18:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour toi que tu te sépares de ta jument. J'espère que tout va s'arranger en ce début d'année et que tu pourras la garder.
Si je pouvais, je te l'aurais racheter direct mais déjà avec 2 en région parisienne c'est pas possible
En espérant un miracle du Loto en 2010

Par MOUNIA : le 01/01/10 à 18:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: mais tu viens quand tu veux
Si tu as envie de monter ma furie ben je veux bien... quand je dis furie c'est gentil je suis allée la balader en main sans soucis sous la flotte

Hier elle s'est éclatée au pré c'est déjà cela

Par Jolinar : le 01/01/10 à 19:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mounia, c'est avec plaisir!!!! si selement je pouvais mettre jo sur le siege passager, on viendrait se faire une ballade entre fm!!!

Par plum : le 01/01/10 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
d'apres ma petite experience et celle que j'ai pu observer chez les autres, à partir du moment où tu te poses la question de "vendre" c parce que les difficultés sont trop présentes dans ta relation: soit vos caractères ne collent pas ( moi avec les jujus c toujours la gueguerre lol) soit, tu attends autres choses de ton cheval! perso je bosse,j'ai une famille, le soir les box à faire ou les parcs, donc un cheval trop compliqué ça ne peut pas coller, en plus j'avais pas confiance en ma juju..mais toi as tu confiance en elle? est ce que tu te fais plaisir avec elle? c ça qui compte car tu le sais avec le travail qu'ils nous donnent il faut aussi un minimum de plaisir car sinon ça ne peut pas durer... en plus tu as eu ton accident, est ce compatible? tu l'aimes beaucoup, c sûr,mais tu pourras en aimer un ou une autre sinon plus! avant d'arriver à mes deux amours actuels j'ai fait un long chemin car je n'ai plus envie de prendre des risques et en plus tu peut trouver quelqu'un qui s'occupera bien d'elle mais avoir son cheval et le faire monter c dommage

Par wood : le 02/01/10 à 05:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 des fois de decider que l'on veut vendre son cheval ca nous fait prendre conscience qu'on tiens a ce cheval
le cheval le ressent et change sa relation avec son maitre
donc si tu la vends pas trop vite peut etre que tu vas progresser dans ta relation avec elle ?

Par MOUNIA : le 02/01/10 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je l'aime d'abord parce que je l'ai choisie et acceptée avec son jeune âge.
J'assume pas du tout en extérieur avec elle parce qu'elle est avec moi trop imprévisible dans sa joyeuseté pas dans sa méchanceté.

J'ai pas d'infrastructure si j'avais au moins une carrière pour bosser (ayant jamais eu de manège bosser dehors avec un minimum de condition climatique ne me dérange pas) mais là aller dehors c'est compliqué elle l'a compris et elle me le fait savoir : elle préfère à ce moment là ses potes : message reçu : je ne suis pas compétente manque d'expérience en extérieur, mon accident qui me bloque dans ma tête manque de confiance en elle.

Donc je vends mais je ne veux pas vendre en bradant ma jument j'ai donc décidé de faire un crédit pour lui payer une pension de mi janvier à fin mars déjà que je suis dans la merde afin qu'un pro la travaille et que je puisse au moins remonter et me dire que tout n'est pas de ma faute (je viens de remonter sur un cheval expérienté qui sort seul et tout s'est bien passé), lui permettre à elle aussi de se recadrer et de la vendre dans de bonnes conditions.

C'est difficile mais mon choix est fait plus je reste dans cette situation plus cela deviendra difficile.

Avec Camille mon ancienne DP cela collait, Camille a su se faire respecter et Camille a un super bon niveau : elle formait un couple que je ne formerait jamais ... j'ai voulu lui vendre en été 2009 on était prêtes toutes les 2 mon mari et ma fille ont pas voulu et voilà...

Maintenant ils se dégagent de la jument faut dire juridiquement elle est à moi donc ...

J'espère la vendre à une personne qui l'a sortira en TREC parce que c'est vraiment là qu'elle sort toutes ses qualités la bestiole

Par MOUNIA : le 02/01/10 à 16:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un test pour mon niveau donc hier je suis partie en extérieur avec un cheval prété que je ne connais qu'à pied pas de soucis sachant que je n'ai pas galopé mais trotté et une balade sympa je suis revenue contente.

Donc aujourd'hui la carrière était pas top mais bon je me suis dit faisons un essai : est ce que je peux la controler en carrière va t'elle me tester je me suis donné des exercices pas trot cession volte arrêt ..

J'ai eu une FIFI certe distraite par les copains au pré qui couraient après les poules mais à la longe nickel pas de coups de cul à l'écoute à la voix..

Ensuite je suis montée idem sans soucis je l'ai placée correctement je n'ai pas galopé car carrière glissante donc j'ai voulu assurer le but que je m'étais fixé : rien j'ai fait 3/4 avec une jument au boulot.

Une petite fille était là que je connais pour rentrer je l'ai mise sur le dos de ma ju et on est rentré sans soucis

Bon alors c'est quoi le problème : juste mon niveau en extérieur ?

Par mirza : le 02/01/10 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello Mounia,
Je suis vraiment désolée de voir la tournure que prend cette histoire.
En revanche je crois que je n'investirais pas 1 EUR de plus dans l'histoire, surtout si tu es déjà un peu short. Pourquoi tu ne la vends pas en l'état avec son niveau de dressage actuel? en plus elle est bien dressée, elle a "juste" besoin d'un cavalier un peu ferme, non

Par Jolinar : le 02/01/10 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
juste mon niveau en extérieur

ton niveau non, mais de la franchise, du courage de dire je peux y arriver, et de l'autorité pour lui faire piger que maintenant on va y aller, juste toi et moi....

je ne pense pas que tu aies un bleme de niveau..

Par plum : le 03/01/10 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 plus 1 avec mirza! ta juju sait que dehors elle a le dessus!! en exterieur c plus dur qu'en carrière! même si tu l'a fait bosser avec un pro le pb c qu'elle a compris, à moins que tu deviennes dure et encore, je l'a venderais point!
plum est aujourd'hui dans un petit club et elle a déjà virée des cavaliers! la proprio en est contente! je lui avait dit qu'elle était jeune, qu'elle avait besoin d'être encadrée et de sortir souvent! il y a des jours ou ça va et des jours où elle est chiante! quand j'ai su ça je me suis dit que j'ai eu raison de la vendre, je n'aurais jamais pu la faire travailler ou la travailler comme il se doit! comme toi je n'ai pas de structures! aujourd'hui j'ai mon entier frison ( un amour) et mon criollo ( un amour aussi), quand j'ai le temps je les monte et c'est un pur bonheur!! là il fait super froid et je sais que si je prends le criollo il va me mettre des coups de cul donc j'attends un peu tant qu'au frison bah lui toujours opérationnel lolmalgre le côté entier
je te souhaite vraiment cela, et plus de prise de tête!!
faire bosser ta fifi c reculer l'échéance ! avec ton accident il vaut mieux un cheval plus cool, c pas une question de niveau, c une question de couple, d'entente

Par beeboylee : le 03/01/10 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Mirza aussi.
Et le niveau en exterieur, ma foi si avec un cheval sage tu n oses pas galoper il est pe à travailler , non?

Par plum : le 03/01/10 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 ne t'en veut pas pour le fait que tu aurais pu la vendre à la personne qui l'a travaillait! à cette periode tu ne pouvais pas la monter et tu as certainement voulu te donner une chance de faire comme elle l'important est de se dire qu'on a épuisé toutes les solutions ( mais pas au point de s'endetter!)

Par beeboylee : le 03/01/10 à 12:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J' ai un peu tout relu. Ne va pas t endetter,alors que tu es dejà ric et rac pour vendre une ju qui ne doit pas poser le moindre souci à un cavalier d exterieur un peu pointu!!
Ta ju est jolie, Pp je pense, elle est dressée. Ta pension travail va te couter plus cher que ce que tu en tireras sans , sachant que je ne vois absolument pas pourquoi tu la braderais à la base..

Par Pitch : le 03/01/10 à 12:45:23

Déconnecté
 +1 Beeboylee

Par MOUNIA : le 03/01/10 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vous rassure je galope hein les filles

C'est que là les terrains étaient vraiment déguelasse et que ce n'était pas mon cheval

Le mettre au travail avec un pro c'est aussi dans le prix avoir des cours et apprendre à sortir seule avec elle mais bon elle reste à la vente cet après midi je retourne un moment en carrière après je pars en extérieur on verra si je reviens

Par mirza : le 03/01/10 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mounia c'est vraiment louable de vouloir progresser et de se lancer des défis mais la simplicité a aussi du bon. Pour avoir eu une pouliche et pour être tout à fait consciente de mon niveau en équitation, je prends maintenant des chevaux dressés de 7 ans et + qui sortent déjà tout seuls en extérieur et je me régale. Bien sûr il n'y a pas le côté "challenge" mais je me dis que j'ai passé l'âge d'aller au tapis, ou du moins je limite les risques. Et puis des challenges au quotidien, on en a tellement

Par MOUNIA : le 03/01/10 à 17:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui Mirza c'est sûr
J'ai commencé lire De Corbigny au moins je me cultive sur mon canapé
Si je trouve une bonne maison : elle part sinon eh bien gilet de protection et tout le tra la la

Carrière gelée donc balade en main et exercices dans un champs : RAS à juste croire qu'elle me veut pas en extérieur sur son dos la bourrique

Enfin finit les prises de tête elle va bien moi aussi et demain boulot on verra bien comme dirait l'autre : demain est un autre jour...

Merci en tout cas vos réflexions vos expériences m'ont fait réfléchir que dans la vie il y a des couples improbables même si on s'aime beaucoup

Par Jolinar : le 03/01/10 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 [HS: rassure toi mounia, aujourdhui jai volé en beauté!!! merci jo... va voir le post des FM ]

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval