Forum cheval
Le salon de discussion

Je la vends et je me sens coupable

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par MOUNIA : le 28/12/09 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fallait que ça sorte alors voilà:
J'ai pas les moyens de la mettre en pension avec infrastrutures (déjà que je vends ma maison) ma jument a besoin de bosser et je n'ai pas le temps ni le niveau pour la travailler correctement.
Carrière inutilisable depuis novembre avant je montais 3 f/semaine avec 1 cours ... Fifi était bien.

Là depuis c'est la cata sortir en extérieur c'est uen bagarre : elle tourne sautille appelle les copains. Au pré la journée avec ses postes sans inactivité elle est réellement brute pas méchante mais je vois bien que j'assure plus du tout

J'ai essayé de trouver une DP sans succès ..

Donc voilà je l'avais mis timidement en vente en me disant que c'est une mauvaise passe mais voilà entre le boulot mes cours du soir rien ne s'arrange alors bon faut bien que je me fasse une idée je ne suis pas capable de l'assurer.

Voilà un post qui sert à rien mais cela fait du bien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Anny : le 28/12/09 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je connais ce sentiment ...

moi en revanche, je n'ai pas réussi à mettre en vente mon poney... (mêle si j'y ai pensé des dizaines de fois)

mais je peux tout à fait comprendre ton geste.

Bon courage à toi !

Par lapatateuh : le 28/12/09 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même pb avec un poney... enfin pour la vente.
Un poney pris d'affection, acheter une bouchée de pain, travailleur et affectueux comme jamais..
La saison arrive, je décide de le sortir, pensant rien faire de spécial car assez joueur à l'extérieur, masi bon j'avais une place dans mon van ...
Une saison incroyable, pratiquement tt le temps au classement...
Mais je voulais un nouveau cheval, un cheval qui pouvait me mener loin, je n'avais pas d'autres choix que de le vendre (car pour moi hors de qu estion de DP ou autre chose du genre).
En un mois il a été essayé - vendu - livré!
Ca m'a déchiré le coeur de le laisser.
Mais je sais que maintenant il fait le bonheur d'une autre cavaliere, qui a bien plus le temps que moi de m'en occuper, et qui se fait plaisir sur des petites épreuves!

Vois le positif dans tout cela, dit toi que tu lui trouveras une bonne famille!

Par manue57 : le 28/12/09 à 10:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 A je connais cela je viens de vendre mon entier PH de 18mois il part cetet apreme cela me fend le coeur mais idemme entre la maison le travail et moi enceinte de 5mois plus possible.

J'ai plus le temsp alors plutot que le laisser croupir au boxe j'ai fais le choix de le vendre 1,5 mois d'annonces et vendu a la deuxieme personne qui est venue le voir

Par Pitch : le 28/12/09 à 11:27:28

Déconnecté
 j'ai eu le même remord avec mon ex quarter ... acheté à la base pour que mon mari fasse "prom prom" en toute sécurité avec un cheval au mental en or, SAUF QU'il s'est averé 2ans plus tard quand le dit dadou eu l'âge d'être montable et fût débourré que le dit mari après une vilaine chute (sans gravité ) de mon blond soi dégoûté de l'équitation et s'aperçoive qu'hormis "me faire plaisir" lui le chwall c'est vraiment pas son truc ... au final me suis retrouvée moi avec un 2ème cheval (bon ça encore c'est pas un pb en soit) MAIS surtout avec un cheval qui ne me convenait pas plus que ça (pas assez sanguin et moi qui ne voulait pas faire que de la prom prom mais du dressage classique), mais cheval auquel je me suis bcp attachée, qui était si gentil et zen que ben ça été difficile de se décider de le vendre !
En juillet 2008 j'avais déjà eu des envies de le vendre mais pas le courage de passer des annonces, plus le temps passait et plus j'avais cette envie de m'en séparer car je ne me faisais aucunement plaisir avec et en plus je ne savais pas le travailler comme il se doit ... 4mois plus tard soit novembre 2008 j'en ai eu marre j'ai pris sur moi et j'ai passé le cap et donc les annonces !
1mois pile après il partait chez une super jeune fille qui l'adore , depuis on est en contact permanent, on est même devenue amie et j'ai même été le revoir en août, je l'ai remonté et refait travailler comme à l'époque .
culpabilité envolée complètement , j'avais fait le bon choix pour lui comme pour moi !
Aucun regret aujourd'hui !
Bon toi les raisons sont différentes et sûrement plus difficile "à vivre"

Par MOUNIA : le 28/12/09 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci de vos témoignages

Fifi a énormément à donner au boulot elle aime cela elle apprend vite mais franchement je suis nulle je crois que pour moi cheval rime avec protection animale grooming donner un coup de main aux copines et c'est tout... j'ai passé l'âge et le mental d'avoir un jeune cheval

Oui j'aimerai trouver quelqu'un qui aime ce type de cheval à la fois rustique avec du caractère mais intelligent et qui se donne en plus elle est mimie

J'ai fait le pas ce matin des annonces après une nuit blanche à pleurer j'aimerai qu'elle parte vite car je lui fais son box tous les jours elle est juste en haut de chez moi j'ose même plus la regarder dans les yeux tellement j'ai honte

Par Capsou13 : le 28/12/09 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans ma tête, j'me pose des questions du genre aussi...
Ma p'tite jument a maintenant 14 ans... Ca fait plus d'un an que je n'ai plus pris de cours d'équitation, et ça doit faire 5 mois que je n'ai plus posé mes fesses sur ma jument.
J'ai pas d'infrastructures chez moi, et aller avec elle au club, ça me prend tout de suite 3-4h... Le temps de la préparer, d'aller jusque là, de bosser, de revenir, de la sécher et tout ça...
Et j'ai pas 3-4h à perdre comme ça, toujours, sur une journée (bah oui parce que faut pas y aller le vendredi soir, sinon ça serait plus simple).
Mes parents refusent de la mettre en club... C'est dommage, parce que ça me faciliterait mille fois les choses, moi.
J'ai un p'tit club à côté de chez moi, un peu pourri mais au moins y'a une piste, etc.
Mais comme mes parent refusent, elle reste chez moi, dans son pré, à "pourrir" un peu.

J'trouve ça tellement dommage, parce qu'elle bossait pas trop mal, qu'elle a des capacités et qu'elle aime bosser, ça se voit.
Maintenant, je l'ai depuis septembre 2003, ça fait plus de 6 ans que je l'ai, déjà.
Ca fait 6 ans que j'dis à ma mère qu'il faut la mettre dans un endroit où y'a des infrastructures... Mais moi toute seule, j'peux rien faire.
Elle a 14 ans, maintenant. J'ai pas envie qu'elle devienne un vieux cheval maintenant, elle a encore l'énergie d'une jeunette.

Puis surtout, j'ai pas envie de la vendre... Elle fait partie de ma vie, même si je la délaisse pour X raisons.
 

Par Mariee : le 28/12/09 à 14:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 La même chose m'est arrivée il y a maintenant 2 ans (ouf, le temps passe vite!) Je n'avais plus le temps de m'en occuper ni les installations. Le club le plus proche est à 35 min de voiture et sont western, moi classique.
Plusieurs m'ont 'critiqués' de la vendre, moi tant qu'à la laisser pourrir dans son coin et me sentir coupable de ne pas avoir le temps de m'en occuper, je l'ai laissée aller.
Je l'ai mise en vente, j'ai trouvé acheteur et je suis allée la livrée le 25 décembre. Beau cadeau pour l'autre proprio, mais très triste temps des fêtes pour moi!
Ensuite, elle m'a donné beaucoup (énormément!) de nouvelle de ma belle Créo, ça m'a aidée à accepter la vente. Je l'ai vue heureuse, et je l'ai vu progresser... bref, à la fin je ne vois que du positif!

Malgré tout bon courage, parce que ce n'est pas évident à vivre !

Par Perrinette : le 28/12/09 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 capsou, pouruqoi tu ne l'a met pas toi même en club? t'a lage de bosser

tu sais, on peu tout de même travailler un minimum son cheval sans structure, il y a l'extérieur , les balades ...
Je trouve que laisser "pourir" son cheval juste car on a pas de structure, c'est triste ...

Par Pitch : le 28/12/09 à 15:05:08

Déconnecté
 Ben faut avouer PP que sans infrastructures (au moins un carré de sable) l'hiver c'est pas la joie de travailler le chwall dans la gadoue (suis bien placée pour le savoir) et que partir travailler dehors oué bonne idée mais encore faut il avoir des chemins à dispositions facilement ...
Pour ma part par exemple suis obligatoirement obliger de prendre le van pour sortir dehors même si j'ai pas loin à trainer le truc (1km) atteler le machin, charger le chwall etc etc quand on à pas forcément le temps (because boulot justement + nuit qui tombe vite) ben c'est pas forcément évident .
Bon par contre je ne délaisse aucunement mes chevaux pour autant, certe ils ne foutent rien depuis 1mois quasiment MAIS brossage, papouille et un peu de jeux en liberté pour ne pas les laisser choir justement !
La piste du pré ou je monte est complètement devenue boueuse et impraticable : sa glisse, sa fait une purée épaisse infasse qui gicle partout et puis le chwall il en chie bref, agréable pour personne de monter dans de tél conditions
J'ai pour projet de faire une carrière tôt ou tard car bon quand on veut bosser c'est quand même pas la joie .
Dans le cas de capsou c'est sûr que bon c'est déjà bien que papa maman est acheté un dada ...
Moi aussi j'ai eu cette chance dès petite mais j'ai jamais gémit de pas avoir de quoi bosser car j'ai tjs eu reconnaissance vis à vis de mes parents d'avoir des chevaux; pour là gamine que j'étais c'était déjà du luxe à mon sens

Par MOUNIA : le 28/12/09 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi est pas malheureuse je vais la voir tous les jours j'ai adapté sa ration elle voit le pareur le véto dernièrement pour les dents elle est vermifugée et je fais aussi de l'étho.
Là j'en reviens elle est dans une cour avec 2 autres copains et on est allé en bas faire un peu d'étho, la carrière va dégeler car il neige pas mal donc demain je pourrais tenter une petite longe et si tout va bien la monter pas trot cession...

De toute façon je la vends aussi à bonne maison si une occasion se présente qui me semble meilleure que ce que je puis lui offrir...

J'ai tenté le pair mais j'ai pas trouvé où elle ne serait pas enfermée et aurait du foin dur de trouver près de chez moi : Fifi va dehors par tous les temps la voir enfermée au box c'est pas ce que je recherche et puis elle est jeune pas pour des débutants dons pas envie non plus qu'on fasse n'importe quoi..

Pourquoi je ne suis pas riche et pourquoi ce foutu procès nous a mis dans cette situation


Par Capsou13 : le 28/12/09 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Perrinette, c'est pas question de sous, ça je peux gérer... C'est question que c'est pas ma jument, sur le papier, et j'en fais pas ce que je veux tant que je vis sous le toit de mes parents...

Sinon, c'est vrai que j'pourrais aller faire des balades, mais j'ai pas le cadre pour (c'est impraticable chez moi, faudrait juste que j'vous fasse des photos pour situer, ça donne pas envie, les routes et les routes...) et qu'il fait déjà noir quand je rentre des cours.

Donc du coup, j'vais la voir, j'la brosse, j'la papouille... Mais j'avoue que ça me démotive.

Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un cheval, c'est certain. Mais j'regrette de pas pouvoir en profiter comme je le voudrais, ni de lui offrir une vie de luxe.

En été, la prairie et le manque d'infrastructures ne pose pas de soucis, c'est vraiment en hiver que ça chie.

Par Perrinette : le 28/12/09 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai eu cette chance dès petite mais j'ai jamais gémit de pas avoir de quoi bosser car j'ai tjs eu reconnaissance vis à vis de mes parents d'avoir des chevaux; pour là gamine que j'étais c'était déjà du luxe à mon sens

tout a fait pitch
dison que ça me fai tilté le genre d epropos " mon cheval pouri" ou bien de parler de ça sur un post " vendre son cheval"
j'ai pas de strutcture, je profite enfin d'avoir un van, je prend du temps a loccasion pour monter en carière, car je sai que c'ets top la carière, mais jamais je niiau considérer que mon beau blond pouri juste car je peu pas le monter dans un bac a sable. Mais bon, faut avouer, j'aime le cheval avant d'aimer l'équitation

capsou, pour ta ponette, le luxe, se ns serai pas davoir des structure, mai d'être dans un pré avec plein de potes

Par 100drine : le 28/12/09 à 16:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai déjà revendu des chevaux/poneys qui ne me correspondaient pas... je ne regrette pas ils sont toujours bien partis (dans de bonnes maisons) et de toute façon je ne vendais pas au premier venu d'ailleurs donc comme ça pas de regret (pour les 3 revendus, les 3 j'ai encore contact avec les proprios)

Je n'ai jamais vraiment regretté... meme si décision parfois difficile à prendre avec le temps on accepte !!
Il n'y a pas de jugement à apporter...

Quant aux soucis d'installations j'avoue que j'ai connu le club avec tout le confort et là je me retrouve sans installation (faut que je me motive à me faire le coin carrière d'ailleurs) ben elles ne bossent pas mais ça ne me dérange pas... je vais les voir chaque jour pour moi elles ne "croupissent" pas (meme si je sens qu'une aimerais bien sortir du pré ) elles ont de quoi bien vivre (et pour moi c'est ce qu'il y a de plus important...)
Je suis moins courageuse en hiver pour les bosser (surtout sans mon confort) mais elles n'ont pas moins de soins par contre

Bref quand on a l'idée de vendre faut le faire sans hésiter

Par MOUNIA : le 28/12/09 à 16:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je viens de poster en début après midi et j'ai déjà 5 demandes de renseignements j'ai les boules je crois qu'au fond de moi j'espèrai que les annonces porteraient pas... mais bon comme tu le dis une fois décidé faut aller jusqu'au bout

Par 100drine : le 28/12/09 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne peux vraiment pas t'aider car comme je te dis en général le jour où je mettais en vente pour moi la décision était "claire"...

Le plus "difficile" a été Quouala car j'étais bien plus proche de lui que la jument que je gardais (ma grosse Pilgrimme celle ci je n'arriverais jamais à m'en débarasser de toute façon ) enfin j'étais sur de vouloir le vendre quand j'ai mis mes annonces... il était trop petit, trop speed (à l'époque...) bref monté j'ai pas accroché plus que ça !!

Sa vente m'a permis aussi de me décoincer et de vraiment trouver le temps pour monter, randonner, sortir et une seule jument...Bref un super moment que de me retrouver qu'avec 1 seule jument au travail Bon au bout d'un an je rachetais une autre (pas déçue non plus déjà débourrée et dressée y'avait plus qu'à la remettre au travail correctement !!) j'ai aussi accroché direct avec elle je me suis meme pas posé de question et pas d'essai monté car j'ai des projets plus "professionnels" avec elle si possible plus pour mettre en selle d'autres cavaliers... Mais elle me plait aussi sous la selle finalement donc bon

J'ai toujours pas trouvé MON cheval de "travail" rien qu'à moi on va dire (et au dessus du 1M50) et plus sport... mais pas de troisième prévu pour le moment et pour un bon bout de temps je préfère etre "posée" professionnellement parlant justement

Bref avoir un ou plusieurs chevaux c'est aussi un choix... c'est quand meme une passion donc si ça ne correspond pas je pense qu'il ne faut pas hésiter à vendre/racheter...etc
Tant que les animaux sont biens ils n'ont pas d'attachement particulier à une personne (enfin c'est assez rare... c'est différend d'un chien)

Par Perrinette : le 28/12/09 à 17:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je croi que le pb, souvent, ce n'ai pas la revente d'un cheval ... mais la vente irréfléchi d'un cheval.
Rien que sur le forum, on peux constater que dès l'achat du cheval, on savai pertinament que le cheval serai revendu.

La FiFi, c'étai peut être un peu prévisible tout de même :
3 séance par semaine, dont un cours, elle est sage
Froid, + arrêt du travail + les qlq rares séance, dehors, ==> elle déconne.
C'est du archi connu, prévisible.

Lapatateuh, qui priorise l'équitation au cheval, il est claire que si le cheval a un niveau limitté, il sera revendu pour acheter une mobylette (pardon, un équidé) plus qualiteux. c'est courant dans le monde du cheval de sport ...

Dans le cas de Pitch, le parfait débutant qui finalement n'ai pas branché par l'équitation, ba ... c'est archi connu aussi (le nombre d'archi débutant a qui tu offre un forfai de 3 mois, 1 séance /semaine, en centre équestre, en plein hiver, et tu vois qu'au bou de la 5 ème séance, ils ont plus envi ... ) .

Pour capsou, je pense qu'offrir un canasson a une ado, c'est une mauvaise idée, le cheval devien un fardo, et ça ne donne pas la notion de l'argent a l'ado ...



Bref, revendre quand ça colle pas, je comprend.
Ce qui serai top, c'est d'acheter en connaissance de cause et d emanirèe réfléchi. Après, on a tous fait des erreurs, mais je pense que tout les cas décri plus haut, ça sen le déjà vu et revu, le prévisible, le réchauffé ...

Byzarement, les gens que j'ai rencontré, qui ont une vrai expérience équestre, qui sont lucide quand a leur niveau (ne prennent pas un PS Ar entier avec un basic niveau club ... ) , qui sont pas trop mal entouré, et qui ne font pas des plans sur la comète, qui sont posé dans leur vie (le cou de la grossesse, un grand classique ) eux, ne revendent pas.
Bon, ensuite, on est pas a l'abris d'un accident, et vau mieu revendre que de garder a contre coeur ...

Par Capsou13 : le 28/12/09 à 18:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Perrinette, on a pas offert un cheval à une ado... Détrompe-toi.
J'avais 8 ans quand j'ai eu mon premier cheval. Jument que j'ai du euthanasié en août 2003... J'avais alors 13 ans. Et j'ai repris un cheval car je ne pouvais rester sans.

Capsule était un coup de coeur, oui, c'est vrai. C'est vrai aussi que ma relation avec elle est différente de celle avec ma précédente jument. Mais j'pourrais pas la revendre, m'en séparer...

Par 100drine : le 28/12/09 à 18:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
PP: c'est quand meme un peu réducteur... perso je ne me base pas que sur un forum ou ce qu'écrivent les gens...

Pour ma part, la revente a toujours été parce que je ne "m'attachais" pas au cheval (bon le premier c'est différent j'étais jeune et comme bon cheval au lieu de rien en faire il a été revendu pour faire quelque chose... je n'étais pas ADULTE à ce moment là donc bon...)

Bref passons... Quoi qu'il en soit je ne vois en en quoi c'est un mal d'acheter un cheval et de le renvendre parce qu'il ne correspond plus à ce qu'on recherche au final...

Perso ça ne me pose pas de souci... après quand on aime les animaux on fait un minimum attention... (exemple le petit entier shet que j'ai gardé que quelques mois j'ai refusé de le vendre à des gens qui le voulait pour des gamins dans leur jardin... )
Il est partit faire du club en tourisme et de l'attelage dans le Sud, j'ai des nouvelles il est au TOP !!
De toute façon ce que je lui proposais ne lui correspondait pas et niveau caractère il m'énervait avec le temps... à quoi bon

Par 100drine : le 28/12/09 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et non je suis désolée mais pour certains cas... comme tu dis ça ne "sentait" pas la revente... chacun ses choix, chacun son histoire avec son cheval...
Y'a pas eut d'achat IRRAISONNE quand meme

j'ai pas vu de cas ici.. de débutant de club qui s'achète le PSAR entier...

Après heureusement qu'on achète aussi par coup de coeur et de se tromper à long terme on le voit aussi

Par beeboylee : le 28/12/09 à 18:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 100drine , quand même c'est monnaie courante sur le forum de voir des gens avec un tout petit niveau s acheter par ex des reformés de course et les voir ensuite etre dépassés totalement par leurs chevaux.
Le cas du parfait debutant qui s'achete un ar entier, j ai! Je ne sais absolument pas comment ça va finir. il a su s entourer, prend des cours etc ecoute ce qu'on lui dit (il la d ailleurs castré) , mais le cheval est encore tres jeune et je crains que ça ne le fasse pas au final

Par Perrinette : le 28/12/09 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bref passons... Quoi qu'il en soit je ne vois en en quoi c'est un mal d'acheter un cheval et de le renvendre parce qu'il ne correspond plus à ce qu'on recherche au final...

tu vois, là ou ça me fai tilter, c'et sque c'ets un peu vivant un cheval ... un chouillla tout de même ...
Bref, j'ai tendance a penser qu'il serai mieu qu'un cheval ne soi pas trimbalé de proprio en proprio ... ceci dit, quand on voi certaine relation qu'on cheval et proprio, je me dit que le cheval remarquera juste qu'il a changé de pré ...

les achats cou de coeur, pour un être vivant, j'ai un peu de mal ...

pour toi, basic niveau club = débutant i y aurai beauocup de débutant ici .
Bon, mon expérience ne tien pas qu''a ce que j'ai vu sur le forum, mais c'ets pas grave

Capsou, je suis ravi d'entendr eque tu ne te voi pas te séparer de ta jument, car en te voyant poster ici, j'avai eu comme un doute . Longue vie a vous deux . Et tu verras, quand tu auras un peu plus de osu, tu auras plus d'ouverture niveau équitation. Là, depuis que j'ai un van et les moyens d eme payer des cours, ba niveau équitation, c'est mieu tout de même.

Par beeboylee : le 28/12/09 à 18:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A mes yeux les seules raisons valables de revente sont
Pbs d argent
Mesentente franche avec le cheval en dehors de tout pb de "niveau "du couple
Cheval trop delicat (dangereux?) qui met tout le monde en peril, lui tout comme le cavalier .
Apres je conçois qu' un quasi pro qui a depassé le niveau de son cheval revende. mais les quasis pros sur le forum, il en traine pas des masses

Par Perrinette : le 28/12/09 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais 100drine, a lépoque ou tu t'es acheté le ptt schetland d'attelage, je te l'avai déconseillé, prétextant que tes conditions n'étaient pas au top pour le recevoir. bref, j'avai déjà les même opinions.
Si j'avai revendu autant d'équidé que toi, j'avou que je me poserai des question . je prendrai ça pour des échecs . Mais l'important, c'est que toi, tu le vive bien, et surtout que les chevaux soient bien

Par Capsou13 : le 28/12/09 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Non non Perrinette, je voulais juste dire que moi, même si j'ai douté, j'compte pas m'en séparer...
 

Par manue57 : le 28/12/09 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 PP le coup de la grossesse un grand classique peux etre mais a choisir vaut il pas mieux vendre un de ses chevaux ,plutot que de faire les choses vite fait et a moitié.

Par contre les gens comme une nana de ma pension qui a achetée un 5ans pas manipulé(jamais sorti de son parc) en instance de divorce et sans boulot et enceinte d e6mois la cela me choc car resultat des courses le cheval se retrouve en vente deux mois apres,,,,,la faut avoir peur

Ds mon cas c murement reflechie je travail a temps plein a l'hosto avec un conjoint pas la de la semaine(enfin qui rentre super tard) enceinte de 5mois et avec un entier et un hongre,j'ai tranchée j'ai vendue le poulain qui a besoin d'etre manipulé regulierement et moi plus trop possible de m'en occuper et surtout par la suite d ele debourrer et de monter regulierement deux chevaux,,,,,,,

Par Perrinette : le 28/12/09 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Après, tu fais ce que tu veux . j'en revien toujours au moment de la vente, étais ce ou non prévisible il y a 18 mois? bon, ceci dit, c'est un poons, il ne verra pas trop la différence je supose.
Clairement, j'espère fort que, le jour ou je serai enceinte, se sera par choi, et que tou sera mis en place pour que ni le cheval, ni les chats, ni le chien ne jartent. mais après, oui, il y a des priorités, et je préfère voir une famille revendre le cheval, et soccuper convenablement de bébé, plutôt qu'une famille payer la pension du cheval, et nourir Bébé ay pattes car il n'y a plus de sous pour les courses ...

Par manue57 : le 28/12/09 à 19:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi ct pas une question d'argent car je peux payer mes deux pensions et l'alimentation du poulain,plus du timming et avec la grossesse dur dur et apres avec un bebe encore plus dur enfin au moins les premiers mois,,,,,alors plutot que de voir mon poulain croupir au boxe et etre laché de temps a autre au manege par le proprio de la pension j'ai preferé le vendre,,,il est bien chez un Mr qui vient d'etre a la retraite,c un cadeau pour ses 60ans et le must il a carriere boxe et parc chez lui et un autre cheval donc quoi de mieux,,,,,,


Par MOUNIA : le 28/12/09 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai pas acheté FIFI sur un coup de tête mais sur un coup de coeur et en famille parce que l'éleveur était sérieux parce que la jument correspondait à nos attentes parce que les chevaux qui m'avaient été proposés sur France ne passaient pas la visite ou soit mesuraient 170 et étaient des KWPN.

Non je ne suis pas une débutant ni en monte mais je ne suis pas non plus LA cavalière du siècle et oui je pense avoir du côté soin et connaissance du cheval l'expérience.

Mais Fifi est arrivée vierge de tout travail j'ai eu mon accident 4 opérations dont une greffe d'un os de la main droite j'ai pas vendu j'aurais pu ..

J'ai confié Fifi à un éthologue 1500e pendant 2 mois.
J'ai trouvé une super DP et j'ai accepté de déplacer ma jument près de chez elle pendant plusieurs mois (ma fille allait monter de temps en temps, je ne pouvais pas conduire et la pension était pas très proche) j'ai laissé la jument sortir en trec faire les qualifs j'ai toujours eu un bon contact avec ma DP.

Je n'ai pu lorsque les assurances m'ont donné le ok reprendre Fifi que début juillet 2009 pas de carrière que je n'ai eu que fin septembre. Je la montais dans un pré en cours j'ai même pris ma monitrice pour la travailler.

Je ne pense pas avoir abandonné ou ne pas avoir été une proprio correcte mais entre les gros soucis financiers (on doit vendre notre maison) les pressions au travail les cours du soir, le couple qui va et vient ben voilà manque de temps pas d'infrastructures pas de compétence avec ce côté grégaire de la jument.

Que faut il faire elle a 8 ans ? laisser son caractère continuer à s'affirmer attendre les beaux jours ne pas avoir les sous pour prendre des cours ou la mettre au travail par un pro, attendre l'accident, être déçu?

Non vraiment si j'avais prévu les événements et bien oui je n'aurais pas acheter un cheval...

Je voulais le préciser ici pour que déjà le post ne parte pas en sucette et aussi pour bien préciser que si demain ma situation financière s'améliore FIFI part au travail dans une installations avec infrastructures et moi je continue les cours

Par Perrinette : le 28/12/09 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, je suis dac avec toi, ceci dit, pour moi, un poulain, c'est au pré

Par manue57 : le 28/12/09 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 PP faut pouvoir le mettre au parc car toute les pensions ne le propose pas ou juste en ete,,,oui et puis apres avoir passé un hiver au parc au printemps avec la naissance je n'aurais pas plus de temps et hiver avec la reprise du travail dur dur,,,deja si apres l'accouchement j'arrive a monter deux fois/semaine pour le debut se sera super,,,alors en monter un et debourrer l'autre tout cela en laisant le bebe chez la nounou je crois que je vais droit a la revente de notre appart et une belle separation,,,alors j'ai sacrifié un de mes chevaux,je m'en racheterais un ds 6 ou 7 ans quand le miens aura prit de l'age,,,quoi que pas usé commencé a travailler a 7ans et la il en prend 10 et a le droit a une année sabbatique

Apres chaque cas est different

Par Dillys : le 28/12/09 à 20:09:44

Déconnecté
 Je n'ai pas tout lu et je ne souhaite pas entrer dans la polémique "vendre son cheval"... juste que je suis dans ce cas là en ce moment et ... c'est dur, je n'assume pas du tout ma décision...


J'ai pris la décision de vendre mon p'tit cheval (et le pire c'est ça, c'est que c'est une décision CHOISIE puisque je CHOISIS de finir mes études) parce que j'ai fait un choix d'orientation et d'études qui ne me permets pas de concilier les deux :
J'ai eu une galère de sous grave et je dois finir mes études et faire mes stages à l'étranger, donc pas le choix : retour chez papa et vente du cheval. Et je n'assume pas.


J'ai beau me convaincre que de toute façon, il me faudra le faire quand je partirai pour deux ans à l'étranger, j'ai beau me dire qu'en plus il sera beaucoup mieux avec quelqu'un qui a plus de moyens financiers, de temps, de structures et que je vais choisir très soigneusement son nouveau proprio, j'ai beau me dire qu'en plus, l'entente n'est pas formidable entre nous deux... ben je culpabilise à mort et j'assume pas ma décision...


Tout mes proches me disent de ne pas gâcher mon avenir, mes rêves (car oui, c'est mon rêve !) et mon projet professionnel pour un cheval et je leur donne raison car je sais que ce n'est pas le cheval de ma vie. S'il l'était... Mon avenir changerait, c'est sûr, quoique...

Mais ça reste dur... surtout que j'y suis attachée à ma bête !

Par viedemerde : le 28/12/09 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 dans tous les cas, je pense surtout qu'il faut penser au cheval!
il ne faut pas culpabiliser de vendre à partir du moment où on arrive à trouver un bon propriétaire au cheval ! je pense que quand tu trouveras quelqu'un de bien, certes tu auras un pincement au coeur, mais en même temps tu te diras que ton cheval sera mieux là bas et puis tu pourras surement avoir de ses nouvelles, et le voir heureux, c'est la plus belle chose

Par Pitch : le 28/12/09 à 23:03:58

Déconnecté
 C'est un peu reducteur ton analyse PP.

Par caracol : le 29/12/09 à 00:26:22

Déconnecté
 Jai revendu Sonnal car c'était un achat irréfléchi, mais je le reconnait totalement, maintenant il faut arrêter de diaboliser la revente d'un cheval, pfiouuu c'est bon quoi, si on le revend pas n'importe où pas la peine que des gens qui ne connaissent ni le propriétaire ni le cheval en fasse tout un fromage

Jai acheté Sonnal, car je voulais, une SF, pie, et qui saute, elle était SF, pie et sautait, mais mon dieu que ça ne collai pas, alors oui au 1ere abord, elle était mignonne, bonne éleve, mais, elle avait surtout une fusée au cul, et un caractère très dur, ce que je n'arrivais pas a gérer, je l'ai vendu, jai un peu culpabiliser car au fond malgré nos malheurs je l'aimais bien, mais je savais que ça n'allait pas. Maintenant elle est chez son nouveau proprio chez qui tout se passe a merveille.

Je comprens aussi que si tu n'as pas le temps, ça ne sert a rien de garder un cheval pour dire "jai un cheval" je pense qu'il faut mieux vendre a des gens qui auront du temps pour elle que de la garder alors que toi tu n'as pas le temps, c'est un peu égoïste...

Par Voltaire : le 29/12/09 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ben moi non plus je ne trouve pas ça choquant de revendre un cheval, d'autant plus que c'est pas vraiment le truc que tu fais par plaisir.
Mais voilà, je crois que quand les choses changent, que les situations évoluent, et qu'il faut faire des choix, chacun fait le classement de ses priorités.

Même si je n'ai jamais eu à le faire, je peux concevoir la vente d'un cheval, que celle-ci soit le fait de problème d'argent, de planning ou d'entente ou même de niveau. Je pense racheter un nouveau dadou prochainement, et c'est pas pour ça que je ne tomberai pas enceinte par la suite, ou que l'évolution de ma situation ne m'amènera pas à une revente un jour. Du moment que tu trouves un acheteur sérieux.

Par beeboylee : le 29/12/09 à 09:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A ms yeux l enorme souci c'est justement l acheteur serieux.. Les forums sont remplis de gens qui en toute bonne foi ont cru vendre à une bonne maison et qui se rendent compte que le cheval est revendu 2 à 3 mois apres ou utilisé de façon tres différente de ce qui avait été prévu.
Et ça ,ça se voit beaucoup chez les chevaux de loisir.En sport tant que le cheval n est pas cassé son devenir ets plus previsible..


Par Voltaire : le 29/12/09 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est clair, je crois que c'est ce qu'il doit y avoir de plus difficile.

Par Dillys : le 29/12/09 à 10:06:50

Déconnecté
 Je suis d'accord Beeboylee.

Je me demande d'ailleurs comment je pourrais réagir, comment savoir si la personne sera la bonne, si elle ne me raconte pas des cracks... Le faire au feeling, pour mon cas, ça m'a déjà trompée plusieurs fois...

Enfin, faut pas que je me leurre, je n'aurais aucuns moyen d'être sûre à cent pour cent, je vais mettre toutes les chances de mon côté, mais je ne pourrais pas être sûre. Et ça, c'est difficile moralement de se dire qu'on s'en remet un peu (beaucoup) à la chance...

Par manue57 : le 29/12/09 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dillys moi j'ai fais au felling,,,,le premier mec ne m'a pas plus ct un entraineur de chevaux qui voulait le debourrer vite en ete et le revendre,,,,,,et le deuxieme tres charmant et gentil voulait un poulain pour le faire a sa main et surtout car il avait les installations chez lui,,,le jour de sa visite je l'ai laissé avec mon poulain pour faire connaissance et dingue l'osmose entre les deux equidé et humain,,,deux jours apres il me tel et est venu le chercher hier,,,,

j'ai meme eue un ti mail ce matin comme quoi bien arrivée ds sa nouvelle demeure il est avec sa jument maintenant,le must 100km meme pas nous separe

Par Pitch : le 29/12/09 à 11:07:12

Déconnecté
 Ben trouver une maison quand on y met du sien et qu'on se bouge le c** c'est faisable ! Et quand on veut sincérement lui trouver LA bonne maison idem c'est tout à fait jouable suffit déjà de cerner les gens (bon après on est peut être plus ou moins apte je sais pas ...) de se renseigner un maximum , discuter avec la personne ...
Enfin personnellement que ce soit chiens (je suis éleveuse pour ceux qui ne savent pas) ou chevaux(j'en ai vendu 3 dont 1 resté dans la famille et dans son pré d'origine lol ) ben me suis faite entubée UNE fois sur un chien MAIS je l'ai su illico ET je me suis bougée le c** pour le replacer direct dans une autre bonne famille!
Mais bon pour ça c'est sûr faut vraiment être accro de ses bêtes et ne pas hésiter à faire des bornes pour vérifier derrière comment ça se passe, ne pas hésiter aussi au moment de la vente de faire un contrat bien spécifique ... bref c'est sûr tout ça n'est peut être pas donner à tout le monde, faut une énorme motivation et affection animalière ...
Bref ...
Perso j'hésite pas à aller revoir quelques mois plus tard les bestioles que j'ai placés, je dis pas que le le fais sytématiquement pour toutes car c'est pas forcément possible ou facile MAIS je l'ai fait plus d'une fois et j'hésite pas à traverser la france s'il faut ! De même que SI j'ai un chien qui se retrouve abandonner je serai prévenue ILLICO par la SCC et idem j'hésiterai pas à me rebouger pour sortir le chien de là !
Un animal issu de chez moi fera TOUJOURS parti de la maison quoi qu'il arrive !

Pour en revenir aux chevaux puisque c'est tout là le débat, j'en ai donc vendu 3 (2shet et un quarter), les shets parce que avec Pitch ça ne collait pas pitch leur laminait la tête et ça devenait problématique à gérer et soyons honnête j'en avais marre de cette situation du coup un a été vendu à mon oncle il est dans un de ses près coller au mien, l'autre a été vendu à un couple de gens ça fait bien maintenant 3ans et j'ai tjs des nouvelles (une fois par an ) j'ai aussi été le revoir l'an dernier (j'avais même fait un post) voir si tout aller bien et puis quel plaisir de le revoir !
Rainbow lui a été vendu il y a un an et 15js précisément lol à une jeune fille et son chéri au luxembourg avec qui j'ai gardé contact depuis le jour de son départ jusqu'a encore aujourd'hui, on est même devenu ami, idem me suis tapée 10h de route aller retour pour aller le revoir, voir comment il vivait,se qu'il faisait . j'ai pas été déçue.

***

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval