Forum cheval
Le salon de discussion

Comment vous gérez Facebook?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par Chucette : le 23/12/09 à 22:26:02

Déconnecté
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, vous gérez comment l'espèce d'addiction malsaine qu'il procure?

Ca fait un moment que je vais quotidiennement sur ce site, et je me rends compte que c'est complètement malsain : ça fait tiquer quand une nana envoie un message à un un homme qu'on aime bien, on attend des réactions à nos commentaires, on voit tout mais en même temps rien...

En fait je me rends compte que ce site est à l'image de ma vie : rempli de vide

Faut dire que je suis entourée de gens qui ont en moyenne plus de 300 amis sur fb, ce qui me fait en plus me sentir un peu solitaire, c'est inévitable!!!

Mais c'est nuuuuul, comment vous gérez???

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Navis : le 24/12/09 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lool mais non voyons !!

Par dagob26 : le 24/12/09 à 13:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 C'est le grand débat qui pose problème !

facebook donne souvent et à beaucoup de gens quelque soit leur vie, d'avoir une vie banale et d'etre seule. ça a meme fait débat aux USA, soit disant que des gens s'étaient suicidés à cause de ce sentiment de solitude

Néanmoins, je trouve ça bien pour retrouver des amis d'enfance et partager ses photos.

Y'a pas très longtemps, y'a un copain qui m'a montré la demo d'un programme qui permet de voir le facebook de tout le monde meme sans etre son ami,on a accès à tout donc un minimum de précaution est à prendre.

Par Navis : le 24/12/09 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais c fou ça....
jms je me suis senti "seule" à cause de fb...

bizare ce truc...


par contre pr le programme, ft déjà être un sacré geek et bien fort en informatique pr trouver ce genre de chose, c''eest comme les gens qui pirataient les cession MSN, c'était dur, mais faisable et ça faisait chier tt le monde.
pr ça, c'est juste un truc banal,il y a des risques sur tout à partir du moment où t'as un PC.

Par hibabelbou : le 24/12/09 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 le sentiment de solitude vient peut être du fait que sur Fb il est très facile d'avoir une tonne d' "amis" mais une fois qu'on éteint le pc il reste qui ???

Perso quand je pars en vacance loin d'un pc, bah c'est mon crédit de téléphone qui en prend un coup , mais au moins mes amis sont bien réels.

Par Pitch : le 24/12/09 à 13:54:31

Déconnecté
 ouuuu moi aussi tu vas me virer navis

Moi j'ai vraiment limité le nombre de personnes que je prenais comme amis.
J'ai pris pour la plupart des amis d'enfance, de la famille, et quelques amies du forum que j'apprécie et c'est tout !
J'en ai pas énormément mais je ne vois pas l'intêret d'avoir 15 000 contact de personnes dont on en à rien à kagé en réalité ...

Par Desroses : le 24/12/09 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'y vais une fois par mois et j'ai viré tout le monde, il me reste en tout environ 25 "amis" !

Par Pitch : le 24/12/09 à 13:56:14

Déconnecté
 oué moi non + me suis jamais senti seule à cause de facebook j'hallucine de lire ça quoi !

Par Halaska : le 24/12/09 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Chucette

"Tiens c'est qui celle-là" => hop sur le profil => "cool elle cache pas tout allons voir les détails" => "rhaaa mais le con, il lui a mis qu'elle est jolie sur une de ses photos!!!" => "rhaaa et il aime une photo d'elle où elle est même pas belle!!!" => etc...

On dirait moi

En même temps niveau confidentialité, facebook, y a quand même bien moyen de gérer... ne pas mettre son véritable nom, ne pas donner d'info perso... après, ce que les gens écrivent sur vous, les photos qu'ils marquent, bon ça c'est pas gérable. Mais ses propres info y a moyen de gérer je pense.


Par Desroses : le 24/12/09 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso je supprime tout les marquages Seuls les amis accèdent à mes photos et les seules photos que j'ai mises sont ultra-correctes. En ce moment j'en ai mise une de moi et Pepsi. Je ne met que ma date d'anniversaire et jamais de petites phrases. Pour le mur, je supprime ce qui ne sert à rien ou qui est "compromettant" ce qui n'arrive jamais

Par Navis : le 24/12/09 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr toi c'est déjà fait Pitch
loool jrigole

mais ça m'a motivé pr faire un petit tri, ça faisait longtps

Par Capsou13 : le 24/12/09 à 14:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Faut avouer que Facebook, c'est un peu (voire même beaucoup) pervers...
Genre, c'est Fessebook, quoi, hein.

Moi j'aime bien lire des trucs un peu croustifondants sur les gens, mais rien de bien compromettant, alors j'leur laisse un peu de croustifondant aussi, mais rien de bien terrible, au final.


Par Navis : le 24/12/09 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin jsais pas moi j'ai JAMAIS rien lu de croustillant sur FB, ni rien de compromettant...

Par lily28 : le 24/12/09 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Moi je suis trop addict
tous les jours j'y vais, tous les jours j'me dis je vais supprimer ma session (au moins la mettre en pause) et tous les jours je ne le fais pas...


Par sheytana : le 24/12/09 à 14:33:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
  bin jsais pas moi j'ai JAMAIS rien lu de croustillant sur FB, ni rien de compromettant... ----> Moi non plus quoi

Faut dire que je m'en fout de la vie des gens

Par Navis : le 24/12/09 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si c'estr clair je m'en fout aussi, c'est pê pr ça que j'ai jms rien vu d'interressant

Par Nel.geneve : le 25/12/09 à 17:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
POurmoi facebook, c'est un peu une sorte de MSN elargi..vu qu'on peut "prendre des nouvelles" de gens sansqu'ils soient conectés et sans forcement leur envoyer un msg. Ca permet de savoir ce que deviennent les gens au lieu de les perdre carrément de vue, genre les gens que j'ai rencontré pendant mon échange au Canada, ceux de l'école primaire, voire meme maintenant du gymnase, vu que j'ai changé de ville pour mes études.

Bon, après, j'ai aussi eu l'occaz de reprendre contact avec celui qui est devenu mon chéri, autrement on se serait plus jamais revus mais on s'est connus en vrai d'abord (on était voisins de chambre a la cité U )

Par Baxesme : le 25/12/09 à 17:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Facebook ca me déprime car je me rend compte que je suis la seule a qui on écrit rien ^^ et ca me blase trop . 

Par Nel.geneve : le 25/12/09 à 17:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Baxi: hihi moi aussi, ya personne qui m'ecrit "Bizz,kiss, flex, a plus, JTM mon <3 tu m'manques tro jesper kon s'revera bi1to" (en meme temps ca me fouterait trop la honte )

Par 4patt : le 26/12/09 à 20:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je dois avoir 16-20 contacts sur facebook dont beaucoup d'ancien camarade d'enfance pas forcément aimé, et quelques amies retrouvé via ce site justement je m'en pleins pas

mais perso ma vie ne tourne pas autour de facebook et msn et je prend bien garde a ne pas y dévoiler ma vie personelle comme dit dans la vidéo on ne sais pas ou peuvent partir les info mis en ligne
je prend soin aussi de ne pas faire partit de groupe qui pourraient me porter préjudice

genre le groupe "pour ceux qui comme moi souhaitent que Nicolas sarkozi se tire une balle dans la tête" (par ex ce groupe existe peut être pas)
voila j'aime pas spécialement sarko mais déclaré le fait qu'on le déteste a ce point de façon publique sa devient carrément dangereux je trouve

je me souviens d'une émission a la tv aussi justement ou une femme témoignait lors d'un entretient d'embauche le directeur on va dire c'était renseigné sur elle via facebook du coup il lui demandais si elle fumait ou buvait toujours comme sur ces photos mise en ligne

Par lily28 : le 26/12/09 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 je ne gere pas facebook, je crois plutot que Facebook me gere...

Par Apolina : le 27/12/09 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Étrange de croire que sa vie est vide à cause de face de bouk... jamais eu ce sentiment !

Baxesme : si tu veux tu m'ajoutes dans tes amis seulement pour avoir des commentaires hihihi

Par Chucette : le 27/12/09 à 19:25:11

Déconnecté
La manière de gérer Facebook dépend aussi beaucoup de sa situation personelle.

Là je suis en vacances depuis 1 semaine, j'ai eu le temps de voir des amis, de monter mon cheval, de dormir telle une marmotte, bref le temps de vivre! Et du coup Facebook me présccupe très peu, je passe de temps en temps pour voir et poster des trucs débiles.

Par contre quand je bosse, que j'ai pas le temps pour les amis, pas le temps pour mon cheval, que je dors peu, que je suis tout le temps stressée et fatiguée, c'est tout autre chose.
Ce n'est plus possible de prendre de la distance par rapport à ce qui se passe sur FB, à chaque fois que tu vois des interactions sociales tu penses à tout le vide qui emplit ta vie, à tout ce que tu voudrais faire mais que tu ne peux pas, etc.

Je ne suis vraiment pas une dépressive de nature, mais je peux comprendre que pour une personne profondément dépressive FB puisse contribuer de manière dramatique à un sentiment de solitude...

Par TATADRAGON : le 27/12/09 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ma technique perso pour gérer Facebook : je ne me suis jamais inscrite... trop futile, virtuel... plein d'amis inconnus alors que l'on a des voisins à portée de main

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval