Forum cheval
Le salon de discussion

Comment vous gérez Facebook?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2
Par Chucette : le 23/12/09 à 22:26:02

Déconnecté
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, vous gérez comment l'espèce d'addiction malsaine qu'il procure?

Ca fait un moment que je vais quotidiennement sur ce site, et je me rends compte que c'est complètement malsain : ça fait tiquer quand une nana envoie un message à un un homme qu'on aime bien, on attend des réactions à nos commentaires, on voit tout mais en même temps rien...

En fait je me rends compte que ce site est à l'image de ma vie : rempli de vide

Faut dire que je suis entourée de gens qui ont en moyenne plus de 300 amis sur fb, ce qui me fait en plus me sentir un peu solitaire, c'est inévitable!!!

Mais c'est nuuuuul, comment vous gérez???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 23/12/09 à 22:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je sens pas vraiment d'addiction a facebook ..
faut dire que j'en voit pas vraiment l'intérét sauf les jeu en flash

Par Chucette : le 23/12/09 à 22:32:24

Déconnecté
Oui mais pour ma part, mes amis sont scindés en 2 groupes assez distincts :
- Ceux qui ne sont pas inscrits ou qui sont inscrits mais y passent une fois tous les tremblements de terre
- Ce pour qui FB fait partie du quotidien, donc les invits à des soirées sont envoyées via FB et tout le tintouin

C'est avec la deuxième partie que c'est plus dur à gérer...

Par Navis : le 23/12/09 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais t'es dingo ! faut ps dire ça ! c'est triste de dire ça quant à ta vie...
Fb n'est qu'un tissus relationnel virtuel, rien de plus.
chacun y trouve plus ou moins son compte.
J'y vais quasiment tout les jours, si j'y vais pas c'est que j'ai aps de PC ou pas le net mais je me sens pas addict de ça, c'est juste que j'aime bien comment c'est foutu, un jour je m'en lasserai.
Je mets aussi des photos, mais je me fiche des commentaires.

c'est pas fb qui va remplir ta vie...ft pas compter sur lui.

Par Chucette : le 23/12/09 à 22:35:16

Déconnecté
Bah oui mais je passe le plus clair de mon temps dans des hôtels paumés au fin fond de la cambrousse, y a un peu que ça qui me relie la moindre avec mon entourage

Par Navis : le 23/12/09 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin et alors je comprend ce que tu as du mal à gérer au juste ??

Par Chucette : le 23/12/09 à 22:43:36

Déconnecté
Bah je crois que j'ai un peu trop tendance à aller voir le profil des gens quand je m'ennuie, et c'est pas bon pour moi., ça fait galoper mon imagination et ça me rappelle à quel point je suis seule au quotidien.

J'aimerais bien ne plus y aller, mais comme j'ai certains amis qui organisent leur vie sociale autour de ça, pas cool...

Par Navis : le 23/12/09 à 22:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ce qui est pas coule c'est d'organiser sa vie sociale autour de ça...
les soirées, évènements et tt le trintrin uniquement organisés sur FB je trouve ça dommage...
c'est comme les cartes de voeux qui deviennent des mails...

mais prq tu te sens si seule ? t'as un métier prenant ? qui te fait tant bouger pr jongler d'hotels en hotels ?

Par Halaska : le 23/12/09 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Chucette, je compatis... je suis un peu comme toi pour FB^^

Par Chucette : le 23/12/09 à 22:51:58

Déconnecté
Navis complètement d'accord avec toi, mais là certaines personnes passent vraiment uniquement par ce moyen pour organiser des apéros chez eux alors si tu jettes pas un oeil de temps en temps tu passes pour l'asocial de service...

Pour le boulot oui je me déplace sur toute la Suisse alors dans la semaine je ne dors parfois qu'un soir chez moi. Je fais environ 4200km par mois.

Halaska : ah tu me comprends!!! Tu gères comment


Message édité le 23/12/09 à 22:54

Par Navis : le 23/12/09 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mouè en effet pas coule...c'est bizare comme ssytème dfaçons

Par PirOuline : le 23/12/09 à 22:57:09

Déconnecté
 Pareil, je suis pas vraiment addict. J'y passe tous les jours, en coup de vent.

C'est sure que c'est un peu malsain, on attend qu'on nous prête la moindre attention, qu'on réagisse à nos publications, certains en font un vrai journal intime exposé à des centaines de personnes ... Mais si on devait répertorier toutes les choses malsaines dans ce monde ...

Par Chucette : le 23/12/09 à 23:02:35

Déconnecté
Pirouline : oui en effet... Ca doit être plus lié à ma situaion qu'au site lui-même...

Par angelspirit : le 23/12/09 à 23:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
je n'organise pas ma vie autour de facebook, un temps j'étais addict mais je me suis vachement calmée... en fait c'est surtout que j'avais bcp moins le temps... maintenant je trouve ça un peu barbant... je passe a peu près une fois par semaine, et ça ne me manque pas...

chucette--> si tu passe par le Valais lors de tes longs périples viens me dire bonjour!

au fait tu fais quoi comme job pour voyager autant?

Par Chucette : le 23/12/09 à 23:12:08

Déconnecté
Angelspirit tu habites où en Valais?

Niveau boulot je suis dans l'assistance technique, en gros...

Pour le boulot je vais plusieurs fois par année en Valais et en été encore plus parce que je prends le Nüfenen pour aller au Tessin!!
Et là forcément je vais aller y skier régulièrement, j'habite pas loin, je suis sur Lausanne


Par litipuce : le 23/12/09 à 23:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais là certaines personnes passent vraiment uniquement par ce moyen pour organiser des apéros
Celui/celle qui prends pas la peine de m'appeler ou m'envoyer un sms, n'est pas mon ami, du coup, il vaut pas le coup que je me deplace à sa teuf... et si tout passe par Facebook, suis fière d'ètre une associale!
Facebook, moi j'y suis allée pour montrer mes photos à mes amis, et je joue à Farmville, point barre! Je vois pas comment on peut ètre addict' à ça, ce n'est qu'un autre site internet, comme un forum geant, mais avec beaucoup moins d'interet...

Par angelspirit : le 23/12/09 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'habite a Evolène à une 20aine de km de Sion...
mais si tu passe dans le coin on va se boire un café...

et si tu viens skier sur Nendaz ou Evolène fais moi signe! on se fera une journée glisse!!

Par fraise44 : le 23/12/09 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je préfère avoir 5 amis sur FB, mais des vrais (car tu dévoiles ta vie privée quand même ) que 300 que je connais à peine!

être accro à FB, je vois pas comment on peut l'être mais tout dépend des personnes

certaines personnes passent vraiment uniquement par ce moyen pour organiser des apéros chez eux alors si tu jettes pas un oeil de temps en temps tu passes pour l'asocial de service...

j'appelle pas ça des amis

Par Chucette : le 23/12/09 à 23:40:02

Déconnecté
bah en fait sur le fond je vous suis complètement.

J'ai à peu près 5 amis très proches avec qui on fait les 400 coups, plus une bonne dizaine de personnes que je vois assez régulièrement, donc c'est de loin pas la misère...

MAIS je suis entourée de personnes ultra-sociables genre ça a 450 (quand c'est pas 600 ou 700) amis sur FB et sur ce nombre, ça en voit au moins 50 régulièrement, ou alors ça part tout les 2 mois en voyage dans un pays lointain et ça poste des photos incroyables

Je crois que je vais arrêter de m'entourer d'avocats, d'acteurs, de politicards et autres monstres sociaux


Par Pitch : le 23/12/09 à 23:50:39

Déconnecté
 Mouais je me suis inscrite en septembre suite a l'invitation d'une amie mais j'ai dès le départ pas accroché avec ce site... Je trouve pas ça personnel, un peu tout le monde est ami avec tout le monde, puis en plus le melange d'intervention crée des discussions fouillies, bref j'accroche pas, je vais rarement dessus!
Faire sa vie autour de ça je trouve sa space...

Par Halaska : le 24/12/09 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Chucette, je gère pas

En fait je n'utilise pas du tout FB pour tout ce qui est évènements, ou très peu. Je l'utilise pour rester en contact avec des gens que j'aime mais que je ne sais pas voir souvent.

Par contre, c'est vrai que c'est malsain dans le sens où on écrit ce qu'on veut sur les murs des autres, tout le monde peut lire, et je suis un peu comme l'exemple que tu cite... toujours à lire ce que les gens postent sur le profil d'un type que j'apprécie un peu plus que les autres on va dire... c'est une sorte d'addiction oui.

Je suis une geek... le matin quand je me lève, j'allume mon pc. Et je l'éteins le soir (enfin au petit matin), quand je me couche. J'ouvre facebook et ce site reste ouvert non stop. Bon, je passe pas mes journée devant mon pc hein, je sors, j'ai pas mal d'occupation avec les chevaux, mais il reste en veille pendant ce temps.

Je me connecte un peu à face comme je me connecte sur msn en fait...

Par CaroDadou : le 24/12/09 à 00:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Halaska je suis exactement comme toi ...

Même utilisation de Fesse de Bouc et de MSN, ça reste allumé toute la journée, j'allume dès que je me lève j''éteins tôt le matin quand je me couche.

Et je suis sûre que Facebook est l'une des pires ruines d'un couple ! ou même autres...
Ca attise les curiosités, les surveillances, tiens y'a une gonzesse qui a écrit sur son mur non mais c'est qui celle-là? et là tu vas éplucher son pédigrée de A à Z pour voir un peu à qui tu as à faire...

Je trouve ça rude à gérer, surtout avec les vrais amis et les relations de couple...
Après les 300 autres je m'en fou de leur vie au final, je ne regarde même pas ce qu'ils écrivent.

Mais pour moi c'est comme la télé réalité ça attise les bas instincts de vouloir tout connaître de la vie privée des gens, tout surveiller, tout savoir, tout juger au final...

Par Pitch : le 24/12/09 à 00:22:25

Déconnecté
 Oui je suis plutôt d'accord avec toi carodadou !

Par Halaska : le 24/12/09 à 00:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est exactement ça!

Par 59titefleur59 : le 24/12/09 à 02:20:56

Déconnecté
Pour moi qui ait horreur du téléphone, j'apprécie de discutailler avec ma soeur dessus.
Après peu de monde de mon entourage ont mes coordonnées de contact (rares sont ceux qui me connaissent avec mon nom d'épouse), et les gens du boulot, dont certains me sont assez proches, c'est non accepté d'office, pour bien avoir une coupure et la paix.

Mon homme, lui, refuse catégoriquement de se créer un compte par tranquillité.

Cà peut devenir effectivement très intrusif, surtout que c'est assez simple, rapide pour se connecter et poster, etc...

Par cyberds : le 24/12/09 à 09:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je me suis inscrite par curiosité, j'y suis restée le temps de me retrouver avec plein d"amis" que je connaissais à peine, je me suis tirée quand tous les boulets fuis dans ma jeunesse ( famille pénible comprise ) m'ont retrouvée !!! c'est bien trop indiscret ce truc là!! une vraie mine d'or pour les renseignements généraux
je trouve comme Carodadou que ça ne développe pas la part la plus noble chez nous
se désinscrire, c'est facile, essayez vous verrez ! pour vivre heureux, vivons cachés

Par Maevan : le 24/12/09 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je suis inscrite, j'y vais une fois de temps en temps (tous les tremblements de terre )

J'ai bloqué toutes les autorisations pour que ce soient que mes amis qui ait accès à mon compte et qui voient les photos (en particulier), et j'ai choisi mes amis avec précaution (en majorité des gens que je connais d'un autre site internet...)

Je sais que mon copain regarde tous les jours (d'ailleurs dès fois il m'apprends qu'une copine ne va pas bien car lui a lu son facebook et pas moi).

Mais tant qu'on a que des vrais amis (et pas les loquedus du net) et qu'on ne donne pas de renseignements qu'on veut garder pour nous... C'est pas mal.

Par contre on a vécu avec ce groupe d'ami une usurpation d'identité... Une personne s'est faite passée pour une de nos amies. On l'a eu au téléphone, ce n'était pas elle. Mais ça c'est un autre problème !

Par hibabelbou : le 24/12/09 à 09:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je fais un peu comme Halaska, Facebook est un peu un msn qui me permet de discuter avec des amis qui ne peuvent pas venir sur msn (quand ils sont au boulot par exemple ).

Sinon j'y passe le matin histoire de voir les nouvelles, et après de temps en temps en coup de vent dans la journée (sauf si je tombe sur quelqu'un pour discuter là je reste).

Mais je ne cherche pas à me faire un réseau virtuel, j'ai une vingtaine d'amis sur fb (que des gens que je connais réellement) et j'y suis sous un pseudo histoire d'être tranquille.

Par Chucette : le 24/12/09 à 10:02:57

Déconnecté
Carodadou et halaska : c'est exactement ça!!!
"Tiens c'est qui celle-là" => hop sur le profil => "cool elle cache pas tout allons voir les détails" => "rhaaa mais le con, il lui a mis qu'elle est jolie sur une de ses photos!!!" => "rhaaa et il aime une photo d'elle où elle est même pas belle!!!" => etc...

Par sheytana : le 24/12/09 à 10:07:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas du tout FB qui me pose problème c'est le forum

J'suis pas du tout accro à FB, j'aime bien mettre mes jolies photos pour faire mes jolis albums, et regarder les jolies photos des autres et basta

Par lapatateuh : le 24/12/09 à 10:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 il faut voir aussi à qui tu ouvres ton FB; et dans ces cas là plus de soucis!

Mais ne compte pas sur FB pour remplir ta vie quoi!

Par cyberds : le 24/12/09 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/6sf3M4Kye98&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]


Par sheytana : le 24/12/09 à 11:11:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pfff c'est un peu nawak cette vidéo, de toutes façons quand c'était pas FB c'était autre chose hein
Les gens jaloux qui épient leurs exs etc...Ca date pas d'aujourd'hui

Par Navis : le 24/12/09 à 12:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai même envie de la regarder cette vidéo
+1000 avc Sheytane, qd ce sera plus ça, ce sera de nvx autre chose.

et les jaloux idiots là ils n'ont qu'à s'enfermer ds une grotte et voila parce que ça aussi si les gens sont débiles c'est pas vrt la faute de FB...

quant à la confidentialité, il y a un tas de moyens sur les paramètres pr gérer PLUS OU MOINS la confidentialité des infos et pr faire en sorte que seul les gens en contact avc nous puisse avoir accès à nos info.

après je ne parle pas des applications qu'on peut mettre, parce que àa c'est une vrai arnaque pr divulguer les infos.
mais d'un côté l'application de Paf le chien qui a fait le tour du monde, ça m'étonnerai que sn créateur passe ses journées à rechercher le profil idéal ds plus de millions de personnes...

Par sheytana : le 24/12/09 à 12:14:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
C'est quoi l'appli de Paf le chien?

Personnellement, les gens qui s'amusent à mettre toutes les photos de leurs soirées etc, je trouve ça idiot, mais bon ça n'engage que moi, tant mieux pour eux s'ils aiment dévoiler au monde leurs excentricités

Et ça dépend surtout des gens en fait, si on s'amuse à mettre des trucs super intimes alors que d'un autre côté on accepte n'importe qui qui veut, ben c'est abruti et puis voilà

Bref, c'est à chacun de gérer son FB, en sachant BIEN comme dit dans le début de la vidéo, que c'est un truc public, ou le monde entier à accès

Par Navis : le 24/12/09 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè bah c'est à chacun de faire comme il l'entend.
j'accepte pas de gens que je connais pas, ce serait vrt idiot
et puis les photos, ce qui est emmerdant ce st les autres...qui en mettent.

paf le chien, c'est une appli débile qui consiste à donner un coup de pied ds un petit chien et le faire voler le plus loin possible, le même style que les jeux des pingouins à une époque sur le net.
et en dérivation t'avais "paf le sarko"

Par uranie2 : le 24/12/09 à 12:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+++ Navis, j'accepte pas des gens inconnus (sauf les filles du forum d'ici pour qu'on soit voisines dans FarmVille -> ouai je suis accro là !!! )

J'ai pas énormément d'amis, pour la plupart ce sont des gens avec qui j'étais à l'école, au collège ou au lycée -> des gens à qui je ne parle pas vraiment finalement...

Facebook je considère ça comme une adresse mail de plus, où éventuellement je raconte ma vie passionnante (genre, j'attends le facteur"...

Par Maathiilde : le 24/12/09 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 paf le chien, mais pk tt l'monde joue a ça

Par Navis : le 24/12/09 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 maathilde : parce que c'est un jeu débile où ft exploser des records.
c'est juste un jeu hein ft pas s'attendrire au fait que ce soit un chien à qui on donne un coups de pied


d'ailleurs Uranie : souvent jfais un vide ds mes amis facebook, ceux à qui je parle pas jles vire

Par Loustix : le 24/12/09 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'y vais quasi jamais, ça me sert juste de répertoire virtuel pour garder contact avec les gens qui sont plus ou moins ou ont été proches de moi...
Je n'accepte donc qu'un petit tiers des demandes... Et ne m'y rend que rarement !

Par uranie2 : le 24/12/09 à 13:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Navis : je sens que tu vas me virer alors

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval