Forum cheval
Le salon de discussion

Homme indecis? encore pour ma pomme...

Sujet commencé par : lily28 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily28
1 personne suit ce sujet
Par lily28 : le 23/12/09 à 01:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
Julie, de retour avec ses ptites histoires compliquées...

Pour faire bref, apres rupture avec mon copain ya deux mois, calme plat.
Puis je commence a parler avec un jeune homme que j'ai dans mes contacts facebook depuis plus d'un an, on ne parlait pas plus que ca avant, juste comme ca.
Il n'est plus avec sa copine depuis 6 mois.
On parle on parle on parle, on crée une relation tres sympa, pour rigoler il me propose de venir, pour rigoler j'accepte, pour de vrai je le fais...
pendant un mois on parle non stop.
Premiere rencontre le week end dernier, week end tres sympa, visite de la ou il habite (Grande ville du 69, j'ai adoré!!!)
On deconne beaucoup, il est distant, mais en meme temps, a des moments calins.
difficile a cerner quand meme.
Je suis repartie le lundi, avec la peur quil me dise par sms "bon allez, on se reverra pas hein!!!" je sens un truc, comme un malaise. (comme une situation deja vecue)

Je lui en parle finalement hier, son souci:
Il a peur de s'engager, parce qu'on habite pas a coté, que je suis dans mes etudes encore, et ohhh la jolie explication, je ressemble a son ex.

Bon moi jpleure un coup chez moi, ca passe, je me dis ok, on reste amis.

SAUF que:
.Il ne m'a pas dit que concretement c'etait fini, qu'il n'y aurait rien.
. J'avais prevu d'y retourner dimanche pour qques jours, du coup j'hesitais, il veut me revoir, et repasser un aussi bon week end que la derniere fois (je precise, ce n'est pas juste un pc, de ce cote la j'ai VMT aucun doute!!)
que ca serait dommage, qu'il veut me revoir.
. Il m'a encore envoyé un ptit coeur en fin de conversation, et il cherche tjs a savoir comment je vais, quand je pars ca a l'air de l'embeter.
(evidement, jsuis plus distante envers lui, du fait que je ne comprends pas la situation)
Il m'appelle qd meme le soir, moins de sms, mais il etait en deplacement, j'attends de voir demain.

Alors, en attendant de voir comment ca va se passer, jsuis en train de me faire (encore) avoir? il est perdu, il a peur de s'engager?

jsuis un peu perdu du coup moi, jveux meme pas esperer, mais j'm'attache a lui...


(je repasse demain si y'a besoin de plus d'explications, j'ai essayer de faire simple et rapide )

des avis?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 23/12/09 à 05:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  si il a des problèmes c'est un psy qu'il doit voir... pas t'emmerder toi...


Fuis les indécis car ils ne t'apporteront rien de bon.

Il va faie quoi si t'y vas ? Tu vas passer un bon we et encore ensuite tu seras celle qui pleure ?


Vaut mieux passer ton we seule et commencer qque chose de nouveau dans ta vie, vu que celui la visiblement il est foireux.
Mets toi au dessins, à la peinture... achète toi des bons bouquins, et laisse le temps faire son travail.


Mtnt si tu es sure de vouloir le garder comme ami, alors dis lui clairement..... et vas y... mais si t'es sure que tu peux !

Par Voltaire : le 23/12/09 à 08:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 ohhh la jolie explication, je ressemble a son ex

FUIS, loinnnnn. Si c'est pas du foutage de gueule ça

Par Luna74 : le 23/12/09 à 08:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En même temps, il a raison, une nouvelle relation amoureuse, toute fraiche et toute belle en habitant loin c'est chaud et au moins la dessus, il est honnête, car il pourrait très bien te dire oui et voir par la suite que tu es loin et que tu fais des études et te larguer par ordinateur interposé

Pour le faite que tu ressemble a son ex, il ne l'a peut être simplement pas encore oublier (oui même au bout de 6mois c'est possible) et n'est pas prêt d'être avec une autre .

Par aline13 : le 23/12/09 à 08:33:51

Déconnecté
 +1 voltaire et river...

à fuir, viiiiiiiiiiiiite !

Par mumu44 : le 23/12/09 à 08:41:14

Déconnecté
 ho oui, l'excuse à deux ronds!!! y'en a plein d'autres! va t'eeeeen!

Par doli : le 23/12/09 à 08:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 faut suivre les conseils de river car elle a souvent raison et qd une histoire commence comme çà c'est mort trop de prises de tete des le depart alors que çà devrait etre tout beau tout rose non

Par lisanka : le 23/12/09 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que ça commence galère, en faite tu te poseras toujours la question de savoir si pour lui c'est ok alors autant en faire un très bon ami et passé a autre chose. Enfin ce n'est que mon avis

Par Val Kenzack : le 23/12/09 à 10:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Y a que moi que ça interpelle de parler d'engagement dès la 1ère rencontre ?

Par Mystic2 : le 23/12/09 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 PARS, FUIS, COURS enfin Laisse tomber...

Par sheytana : le 23/12/09 à 10:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
Franchement moi je le comprend

Ca me saoule les relations à distance, et perso j'ai pris 2 ans pour être à nouveau capable de m'engager avec un mec après ma dernière rupture...

Et puis franchement, je pourrais pas ressortir avec un mec qui lui ressemble, je le détesterais d'avance

Par Mystic2 : le 23/12/09 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah alors pourquoi il a voulu la rencontrer... faut savoir ce qu'on se veut dans la vie, une relation a distance dans le même pays cest dur mais ca e fait très bien...

Par lily28 : le 23/12/09 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 eh bah, avant qu'on se voit en vrai , on s'est juste vu par cam, donc il avait pas vmt fait trop gaffe avant.
Il m'a bien dit "je ne veux pas te vendre du reve et apres ne pas pouvoir assumer" (en parlant de projets)

Il semblerait qu'il ne soit pas encore totalement remi de son histoire, comme le dit Luna, il le dit, mais il ne se remettra pas avec elle, il le dit aussi. Ca pas de souci on en a parlé.

Pour la distance, elle est dans les deux sens, moi aussi elle m'embete, mais quand on aime, on peut au moins essayer. Ma soeur l'a fait pdt un an, moi je l'ai deja vecu en qque sorte, je suis prete a faire ce qu'il faut, mais bon, faudrait-il encore que ca en vaille la peine!

Je suis prete a me dire "c'est juste un ami" je m'y suis preparer, mais il serait bien qu'il me dise clairement les choses. Le voir c'est bien, mais comme tu dis River, faut que dans ma tete ca soit vmt clair et precis...

c'est vrai qu'il est posé, il a son appart, son boulot. Pour ce qui est d'engagement, moi je ne lui ai rien demander! je lui demande pas de projets, juste qu'on soit ensemble, qu'on se debrouille dans un premier temps, et puis on verra... c'est lui a évoqué des projets ou un quelquonque futur...







Message édité le 23/12/09 à 12:00

Par Assimilee : le 23/12/09 à 12:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme les autres: A fuir vite...
Je pense que même ami c'est pas une bonne idée. S'il est ambigu c'est pas la peine, il te fera toujours marner et même si tu t'es blindé ca va te faire du mal vu qu'il joue double!

Franchement le début d'une histoire c'est censé être magique, tu sais pas trop ou tu vas, tu avances à taton avec des étoiles dans les yeux... C'est pas censé être prise de tête!

Par Capsou13 : le 23/12/09 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi fuir?
J'suis désolée, moi je comprends pas... Le mec, il a toutes les raisons de ne pas vouloir s'engager apparemment, du moins, il en a peur. Et moi, je le trouve bien honnête de la prévenir, de le lui dire.
De ce que je comprends, il veut juste aller doucement, prendre son temps... Parce que peut-être qu'il n'est pas prêt, peut-être qu'il a peur.

Pourquoi faudrait-il fuir tout mec honnête?
Parce qu'il nous dit des choses qui font pas forcément plaisir?... Non mais... Faut pas rire, là.

Par Mystic2 : le 23/12/09 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Non juste parce que moi en ce qui me concerne je suis ni psy ni bouche trou ni trou tout court

Par Capsou13 : le 23/12/09 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle vient de nous dire qu'elle est sûre de pas être un plan cul... Donc le trou, j'pense pas.
Tout l'monde peut avoir peur, c'est pas pour autant qu'on a besoin d'un psy, faut pas exagérer non plus.
 

Par Mystic2 : le 23/12/09 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ouai bah moi les gars comme ca je les laisse...
Qu'ils se remettent d'abord (sans moi)... faut arrêter un peu, si on est pas près on est pas près et basta.

Je sais de quoi je parle

Par litipuce : le 23/12/09 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais prevu d'y retourner dimanche pour qques jours, du coup j'hesitais, il veut me revoir, et repasser un aussi bon week end que la derniere fois (je precise, ce n'est pas juste un pc, de ce cote la j'ai VMT aucun doute!!)
Excuse-moi d'ètre directe, mais qu'est ce qui te le prouve? Les mots, c'est du vent pour moi... S'il a peur ou qu'il veut pas, bah laisse-le et compte pas dessus, ça t'eviteras de souffrir.... Tu as l'air de nous dire que tu t'y attendais mais visiblement ça te fais mal quand même....
Soit il t'aime et il veut faire quelque chose avec toi, soit il est pas prèt ou ça ne l'interesse pas... bref, làche du lest! ça veut pas dire qu'il se passera jamais rien, mais moi à ta place, je compterais pas dessus mais... je ne suis pas à ta place, ce n'est qu'un avis personnel!

Par Assimilee : le 23/12/09 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et pui shonnete mais tordu la belle affaire...

Par lily28 : le 23/12/09 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Je suis un peu partagée dans mon avis...

j'ai un coté qui me dit "laisse tomber" ayant deja été traumatisée par mon mec d'avant ( )
et en meme temps, oui il a mis les cartes sur tables, il m'a dit que ca lui fait peur.
Je comprends ses raisons, c'est pas le premier d'ailleurs que ca gene (la distance, les etudes)
Je reconfirme que je ne suis pas qu'un trou, ni un bouche trou (il a l'occas d'aller voir ailleurs et plus pres, donc je vois pas pourquoi il persisterait avec moi)

Ce que je ne sais pas en fait, c'est si il veut prendre son temps, ou si on arrete la.

J'y vais dimanche, j'y vais pas... je ne sais pas, il faut que ca s'eclaircisse dans ma tete!

Par LuneBleue : le 23/12/09 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi le début de l'histoire n'est pas forcément représentatif de la suite. Mon copain actuel a été un crétin au début, indécis, incapable de s'engager, de dire je t'aime, un vrai boulet, je l'ai viré 4 fois les premiers mois et puis aujourd'hui on est ensemble et tout va mieux, il a réalisé certaines choses, il a évolué, tout le monde disait que c'était voué à l'échec et au final c'est la relation la plus saine que j'ai eu à ce jour depuis qu'on est reparti sur de bonnes bases. Des fois il faut du temps, après c'est un risque qu'on choisit de prendre ou pas, ça peut commencer mal et marcher ensuite mais c'est rare, certes. Cependant ça arrive parfois, donc je dirais que si le coeur est pret a encaisser une déception, autant l'écouter, s'il est encore trop remué, vaut mieux laisser tomber.
Après le temps fait souvent bien les choses, dans un sens comme dans un autre, donc si on est paumé garder un peu de distance, prendre du recul et voir avec le temps si l'attirance demeure, si l'envie de se voir est toujours aussi forte. Les choses sont en perpétuel mouvement, tot ou tard qqc se déclenche, en bien ou en mal mais on finit par choisir.

Par Assimilee : le 23/12/09 à 13:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
lily, pourquoi tu ne lui demande pas tout simplement? C'est une bonne chose qd même de savoir si le mec veut essayer mais flippe ou s'il ne veut pas essayer du tout.

Par lily28 : le 23/12/09 à 13:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 on a parlé avant hier, sans qu'il me dise vmt. Hier je lui ai envoyé les photos de notre week end, mais sans plus, j'ai pas voulu trop parlé, je prends mes distances.
Il etait en deplacement lundi jusqu'a hier, donc j'ai pas pris le temps.
Si on se parle ce soir, je lui en parlerais

Par Assimilee : le 23/12/09 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement vois ce qu'il te dis mais ne le laisse pas te mener en bateau il te fera souffrir... en plus s'il te plait (ce qui à l'air d'être le cas) c'est très dur d'être amis (voire impossible).
Sur ton avatar tu as l'air toute jolie, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver qq'un s'il n'est pas près à s'engager et c'est lui qui perdra.

Par litipuce : le 23/12/09 à 15:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A toi de jouer carte sur table aussi... Un appel, un mail, un sms. "bon, concretement on fait quoi?". Simple, efficace, radical! Au moins tu sauras!

Par NINO : le 23/12/09 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 tu sais il t'a dit que tu lui faisait penser à son ex mais réellement physiquement tu lui ressemble ?

car par expérienc après une rupture (j'étais à fond dedans!) le 1er mec avec qui je suis sorti me le rappelait (enfin je croyais) .. car yeux marron une couleur de voiture pareil .. des détails parce que avant c'était avant et reconstruire c'est dur !!

et pour finir il ne lui ressemble pas du tout en aucun point !
et en plus je l'ai épousé et on attend notre 2ème enfant !!
mais il n'ont rien a voir tous les deux ! donc il t'a dit ça mais peut être est ce que parce que pour lui il a pas complètement tourner la page et il va la tourner avec toi !
après ou cela te mènera la vie te le dira !

Par lapatateuh : le 23/12/09 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 en même temps il ne s'est rien passé de concret entre vous, alors fuit au plus loin!

Par lily28 : le 23/12/09 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 je sais pas si je lui ressemble vraiment,
ce qu'on peut avoir de commun, c'est la taille, les cheveux raides (quand je les lisse!) vite fait le visage, vite fait, le corps peut etre?

je ne sais pas (phrase de predilection!!!)

difficile de choisir


Par lily28 : le 23/12/09 à 20:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 je sais je devrais fuir, plutot que de peut etre souffrir.

Pour une fois, dans ma tete, je ne suis pas "a fond" sur lui, oui il me plait, et oui j'ai passé un bon week end avec, mais j'arrive a faire la part des choses!
Le fait que je flip lundi c'etait surtout par rapport a un deja vu!

On se parle tous les jours, hier encore un coeur, un puce par ci, un coup de tel par la, hmff, faut que je lui demande la signification de tout ca, ca urge

Par doli : le 24/12/09 à 07:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 OUAIS lili faut mettre carte sur table sinon çà va mal finir car tu sera perdu et tu souffrira pour rien

Par Capsou13 : le 24/12/09 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Demande-lui juste où vous en êtes, le plus simplement du monde.  

Par Loustix : le 24/12/09 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprend qu'il soit indécis, surtout s'il a souffert de sa précédente relation...
C'est dur mais essaye de pas couper les ponts, de ton côté de le voir comme un ami et de le laisser venir quand il sera prêt...
Sil vient pas tanpis pour lui, mais te bloque pas de possibilité que ce soit dans son sens ou un autre...

Par lily28 : le 24/12/09 à 14:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 j'ai decidé de ne le voir que comme ca, comme un ami, je prends mes distances.
Sans le dire, il me le fait comprendre je pense, on s'appelle, mais moins de sms, moins d'attentions, je pense qu'il ne faut pas que je me voile la face.

Je me sens capable de rester amie avec, mais en lui faisant ressentir que je m'eloigne, ca m'aide, d'ailleurs il le sent, il me dit "tu boudes?" il comprend peut etre pas que j'ai besoin de cette distance pdt qques jours.

Je ne couperais pas les ponts, comme il m'a dit on a vecu " un peu" qque chose, un weekend assez fort et tres sympathique, que je ne veux pas gacher!

on se revoit dans quelques jours, je vais tacher de garder notre ptite complicité qu'on a trouvé, sans y voir plus, c'est mieux pour moi...

Par krésus : le 25/12/09 à 17:18:31

Déconnecté
 t'embete pas avec un mec qu'est même pas sûr de ce qu'il veut, tu vas souffrir...

Par Nel.geneve : le 25/12/09 à 17:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Mais mais mais..c'était la premiere fois que tu le voyais? et tu te demandes deja si oui ou non? arrete de te poser des questions!!!profite, dis toi que c'est pour aujourd'hui pas pour demain, regale toi de ptis mots gentils, et si vous accrochez pas, tant pis!!!tu dis qu'il ne sais pas ou il veut en venir (et apparement c'est ce qui te derange le plus) mais TOI, tu sais ou tu veux aller? pas trop on dirait, donc pourquoi lui devrait savoir et toi non? quand tu choisis une nouvelle veste, tu la choisis pas d'un seul coup!d'abord tu la vois dans la vitrine, ensuite peut etre que tu te demande si tu entres dans le magasin, apres tu fais deux ou trois rayons, tu reviens vers la veste, tu repars, tu reviens, tu essayes, tu en essayes d'autres (ou pas) et finalement tu passes en cabine et apres reflexion à la caisse...
La t'as a peine regardé dans la vitrine!!!alors a moins que ca soit "ce truc est hideux, j'en veux surtout pas" entre deja dans le magasin! (a moins que le prix ait été affiché en vitrine et ne te convienne pas )

Par lily28 : le 25/12/09 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Non, moi je sais ce que je veux...
je me projette pas a fond dans notre relation, jvoudrais justemet profiter sans me prendre la tete!
c'est bien LUI qui ne sait pas trop ce qu'il veut, ou s'il le sait, il ne m'a en tout cas rien dit!!!
Je saurais ca dans deux jours normalement...

Par Nel.geneve : le 25/12/09 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ah bah voila!!t'as qu'a lui dire ca!
"On profite, on verra bien ou ca nous mene, tu marches dans la combine?" et puis si il marche tu te rendras vite compte si 1+1=2 ou pas!!

Par doli : le 27/12/09 à 19:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 BON ANNIV
alors lilY du neuf ou pas ?

Par lily28 : le 03/01/10 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 oui du neuf, jrepasse raconter ca bientot

Par lily28 : le 04/01/10 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 deuxieme long we passé avec, ca c bien passé, c'etait vmt bien, des phases un peu distante, mais ca c'est tout moi!
Lui au final, je pense qu'il a peur de tenter parce qu'il a peur de l'eloignement, Il m'a dit que j'etais pile poil ce qu'il cherchait..

Mais, il est pas pret. Il a besoin de temps.
pour moi, Il ne veut pas et il ne se passera rien de plus.
mais y'a des trucs pas clair, le fait qu'il m'ait dit que j'etais ce quil cherchait, il m'a offert des sous vetements.

Il est la pour moi, mais moi jsuis tjs aussi paumée.
Vous allez me dire "mais pourquoi tu lui demande pas"
on en a un peu parlé, et jpense qu'il veut pas tenter, mais moi j'aimerais vmt, jlui ai dit que jvoulais lui parler cette semaine, jvais essayer de prendre mon courage et lui envoyer ce long sms qui dit ce que je ressens vraiment.
Je sais pas si je vais le faire, j'ai peur que ca gache les tres bons moments qu'on a passé (qu'il se dise que je ne suis pas capable de l'apprecier autrement que comme un potentiel copain, et que du coup on peut pas avoir une relation amicale correcte...raisonnnement tordu???)

voila en gros, j'ai pas detailler, je peux eclaircir certains passages!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval