Forum cheval
Le salon de discussion

Un flash, un coup de coeur...Irréalisable..?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Saby : le 19/12/09 à 22:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai flashé il y a un ptit moment sur un chiot...

Le souci est que l'éleveur veut se le garder

Vous éleveurs qu'est ce qui vous ferait céder?
Vous acheteurs, que feriez vous pour essayer de mettre toutes les chances de votres côtés pour l'avoir?

Pour celles qui ont suivies oui...C'est le ptit Boulam Marron/blanc...

Il ne sort pas de ma tête, j'arrête pas de regarder sa photos sur le site, j'arrête pas de zapé tous les autres car j'ai aucun coup de coeur

Pour info ça date pas d'il y a 4jours...Ca va faire quasiment 1mois

J'ai dans l'idée d'appeler le Mr demain, pour voir si je ne peux pas sur-enchérir le prix...C'est vous dire a quel point j'ai envie de l'avoir

Que puis-je lui dire pour qu'il accepte?

Nous avons échangé par mail, je lui demandais de me tenir informé si les gens venaient a se désister pour ce bout de chou, lors de sa réponse il m'apprenait que le futur proprio était lui.

J'ai laisser tomber et n'ai pas insister en me disant que j'allais bien l'oublier et tomber sur un autre ptit coup de coeur..

Rien à faire, aucun ne m'interesse je laisse même limite tomber les annonces..

Merci d'avoir lu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par al : le 19/12/09 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
essaie encore, mais finement, sans bourrer dans le tas, qu'il ne se sente pas harcelé, quoi

Par atala : le 19/12/09 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Dit lui ce que tu ressens,que tu a vraiment flshé sur ce ptit bou',que tu lui donnera des nouvelles (toutes les semaines par ex),des photos,tout sa,qu'il sera choyé,qu'il pourra venir le voir et, tout sa


Bonne nuit

Par maud : le 19/12/09 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
si il veut le garder, c'est surement pour ameliorer son elevage?
si c'est un male, propose lui des saillies gratuites, si c'est une femelle heu...

Par Saby : le 19/12/09 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 al > Ben voilà, j'ai pas du tout envie de lui "imposer", j'aimerais amener le plus gentiment possible mon souhait de l'avoir ce bébé Pas simple

atala > Pour ça s'est clair qu'il n'y aurait pas de problème...Il pourrait venir a sa guise, avoir des news quand il le voudrait...(Nous n'habitons pas loins !) comme par hasard

maud > C'est un mâle Donc oui, si l'éleveur le garde je suppose que s'est pour le faire reproduire !

pas mal l'idée de le laisser saillir gratuitement...

Par Saby : le 19/12/09 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment voulez vous le zapé franchement????



Par Saby : le 19/12/09 à 23:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonne nuit atala !!

Par al : le 19/12/09 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben....

il s'est pris une porte...
...et il est roux!

voila deux bonnes raisons de ne pas le prendre

(jrigole )

Par Saby : le 19/12/09 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu réunis justement les deux "critères" qui me font littéralement craqué

Son nez écrasé et son rouquinou

Je sors d'un dogue de bordeaux..On fait pas plus roux

Par tite lizou 723 : le 19/12/09 à 23:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En effet expose ce que tu ressents à l'éleveur et propose lui une valorisation de son chien et de la reproduction

Par Saby : le 19/12/09 à 23:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais amener la chose comme ça...On vera bien...

Qui ne tente rien, n'a rien

Par Quiche : le 20/12/09 à 01:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai fait le même post sur un violon y a quelques jours, c'est marrant

Par Tina : le 20/12/09 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Dis-lui que tu es prête à le sortir en concours pour le valoriser, à faire tout ce qu'il faut ;-) ! Et, en effet, à lui laisser libre droit sur les saillies ;-) !

ce qui est bien là d'dans, c'est qu'étant une vieille et grande fan de la race, si tu en as un, je saurais vraiment si c'est un boul'am que j'aurais par la suite !!

Bonne chance !!!

Par viedemerde : le 20/12/09 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 sois le plus sincère possible, dis lui ce que tu nous as dit, que tu n'arrives pas à l'oublier, et que vraiment tu aimerais l'avoir... il faut, une bonne fois pour toute, que tu lui dises ce que tu as sur le coeur pour n'avoir aucun regret!
et puis ensuite , dis lui effectivement que tu prendras soin de lui et que si il en a besoin pour saillir, vous pourrez vous arranger

Par dangou : le 20/12/09 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 propose lui de le prendre en contrat d'élevage, faire faire des concours au chien pour valoriser et le chien et l'éleveur et le faire saillir (notmalement dans le contrat d'elevage le pric de la sailllie est réparti entre le naisseur et le proprio maintenant a voir la quote part....)

a savoir quand meme que si tu fais des concours, tu t'engages a faire bcp de km pour le plaisir uniquement traverser la france en long large et en travers pour quedalle aussi et si le chien est très bon voire aussi a l'etranger.... a réflechir a quoi tu t'engages aussi


Par carolinev : le 20/12/09 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je comprend que tu as du mal à l'oublier car il est vraiment craquant ce p'tit

Par Gipsy44 : le 21/12/09 à 08:20:58

Déconnecté
Trop mimi ce petite boule de poils rousse!!!!!

Alors, tu as eu l'éleveur??

Par Saby : le 21/12/09 à 09:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eut l'éleveur hier au tel, nous avons parler un ptit moment, il serait en effet prêt a me le laisser

Mais cela a un prix...Et le prix demandé ne plait pas forcément à mon homme qui trouve que s'est un peu élever par rapport au prix de base..

Du coup je me retrouve avec un chiot dispo si je le souhaite, mais avec un homme qui l'est bcp moins maintenant

Pas de valorisation dans l'accord, quelques saillies a la rigueur, mais le prix est pas mal donc ça compense.

Je ne sais pas, on réfléchit, on ira sûrement le voir pour voir s'il nous plait tjrs car il a grandit depuis les photos.

Mais je sais d'avance que je n'ai pas besoin d'allez le voir pour me dire "je le veux", s 'est lui..

Faut que j'arrive a décider mon homme maintenant, le prix moi m'importe peu, quand on aime, on ne compte pas !

C'est donc une bonne et une mauvaise nouvelle

Je vais tenter de persuader mon homme d'allez au moins le voir, si déjà il accepte ça, on aura fait un grand pas !

Je vous tiens au courant..Croisez les doigts!!!!

Je suis super contente tout de même car y'a la possibilité de l'avoir désormais...Reste plus qu'à savoir convaincre mon homme !

Par Pitch : le 21/12/09 à 09:39:56

Déconnecté
 Essaie en effet de lui expliquer tel que ce que tu nous à dit ici , ton coup de coeur ect
Et en effet tu peux lui proposer de le sortir en expo + saillie gratuite on ne sait jamais
C'est marrant j'ai eu le cas dernièrement avec un couple qui est venu chez moi visiter mon élevage et qui à craqué sur ENJOY (ma puce noire feu de 6mois) , la dame commençait même à pleurer en l'ayant dans les bras quand je lui ai dit qu'elle n'était pas à vendre
Mais bon il aurait pu m'en proposer des milliards je ne l'aurai pas laissé partir quand même c'est une top lignée, futur repro et sélectionné sur un super mariage que je n'aurai plu l'occas de refaire vu que le papa part en retraite
Idem que sur ANAIS si j'ai UNE seule femelle qui née et que c'est une bombe impossible que je la vende

Prépare toi quand même au refus catégorique du gars, si c'est un futur super étalon y'a peu de chance qu'il le laisse partir ...
C'est tellement dur d'avoir un chien qui sort du lot et desfois on attend tellement d'un mariage ...

Mais bon en revanche c'est clair que tu peux tenter, si c'est pas un con il pourra comprendre et te dira oui ou non si c'est envisageable !
Par contre un conseil appelle le directement, il appréciera plus qu'un mail

Par Pitch : le 21/12/09 à 09:41:57

Déconnecté
 ahhhh ba c'est super ça !
tu peux me dire en MP le prix ? Car faire attention qu'il n'en profite pas non + du coup pour survaloriser le prix du chiot
quelles sont les origines du chiot ? y'a du champion derrière ou pas ? Tu peux me dire je pourrais te dire si le prix me semble correct ou s'il en profite

Par radija : le 21/12/09 à 09:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est dingue ça! moi les coups de coeur je comprends très bien, il y a quelques années je suis tombée un peu amoureuse d'un bébé poney welsh cob, mais bon voilà j'avais pas les sous, pas la place, bref! je regardais ses photos assez souvent et suivait son évolution sur le site de l'éleveuse, j'avais raisonnablement mis de côté le fait de l'acheter un jour, vu qu'un tel poney allait forcément trouver acheteur, et puis récemment, les finances vont mieux, suite à un déménagement j'ai plus de place, et je contacte l'éleveuse, mais malheureusement pour moi le joli poon's est évidement réservé, et....le destin est fantastique...car un jour l'éleveuse me contacte et me dit que la résa a été annulée, j'y étais dans la semaine et mon merveilleux poney arrivera en janvier à la maison, il était pour moi, sans aucun doute, car réservé deux fois, annulé deux fois, et l'histoire à commencer dans ma tête il y a trois ans, puisque c'est un T....comme quoi parfois......le destin.......

Par Saby : le 21/12/09 à 09:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te rédige tout ça par MP Pitch, autan avoir l'avis d'une connaisseuse !

radija !!! Mais s'est formidable comme histoire

Moi j'aimerais que ça prenne 3jours tout au plus, car 3ans s'est foutu

Je suis super ravie pour toi, il était vraiment fait pour toi !! J'ai un T, j'espère que tu nous le présenteras sur le post des T dans le forum général

Félicitations!!! J'espère que ça en sera de même pour moi

Par maud : le 21/12/09 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui comme dis pitch fais gaffe de pas te faire avoir.
si le prix des autres chiots de la portée est de 1200 euros ( tarif courant dans cette race, il me semble) et que le mec en veut 1000 de + heu... je comprend que ton homme soit pas trop ok...

Par mumu44 : le 21/12/09 à 10:44:57

Déconnecté
 jespère que tu l'auras ce petitou, il est adorable!

en plus, te connaissant (un peu), il ne pourra pas trouver meilleure maison

Par Maevan : le 21/12/09 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonne chance en tout cas ! J'espère que tu vas pouvoir l'accueillir !

Par Saby : le 21/12/09 à 11:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non, je vous rassure il ne demande pas 2OOO€ pour ce chiot Pis encore quoi !

C'est entre 1OOO€ et 12OO€, vendu "à la base" 9OO€ pour les autres.

Bien que les éleveurs se gardent le droit de demander plus pour un chiot bien conforme, ce qui est le cas de celui ci forcément. J'pouvais pas en vouloir un qui ne demande rien de compliquer !!!!

mumu44 merci J'aimerais vraiment que mon homme craque, dise oui, veuille au moins allez le voir...Je l'ai eu au tel tout à l'heure il tic vraiment...C'est la première fois ou j'ai l'impression qu'il ne cédera pas

Au pire j'prend le chiot mais j'suis célibataire

J'plaisante hein..

Merci Maevan, je crois qu'on peu faire des ptites afin de décider mon homme !!!!!

J'croises les doigts, s'il pouvait me faire la surprise

Par Mystic2 : le 21/12/09 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 A bah moi je trouve que ca va!

Par Maevan : le 21/12/09 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est pas non plus démesuré...

Mon futur chiot sera à 1000 euros vraisemblablement.

Par Saby : le 21/12/09 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben je trouve pas non plus...Mais allez faire comprendre ça aux mecs au miens surtout

Par Pitch : le 21/12/09 à 11:35:49

Déconnecté
 Bon comme dit par MP, le prix pour moi est correct, surtout pour un chiot qu'il se gardait et probablement le plus typique au standard que les autres (s'il se gardait CELUI CI c'est pas pour rien )
Par contre comme je t'ai dit fait le tour de l'élevage essaie de rester la tête sur les épaules et ne regarder si tout est clean par rapport à ce que je t'ai dit pas MP.
Demande à voir les parents, analyse leur caractère : chien joyeux ouvert et pas agressif .
Si tu as le moindre doute ne claque pas cette somme dans un chien qui ne les vaut pas .
Car par contre pour se permettre de vendre le prix "fort" il faut avoir un élévage ET des chiens irréprochable !
Tiens nous au courant . Rien ne coûte d'aller voir .

Pour le prix faut savoir qu'un beau très beau chien de race petit comme grand coûte au MINIMUM 1000e et ça peut aller jusqu'a 2000e (je pense au BF)
L'éleveuse avec qui je travaille avait acheté un CKC (le grand père de ma enjoy) en angleterre à l'époque des francs 25000 fr

En moyenne je vends mes ckc de 1000 à 1200e selon les parents .


Par ninidogskin : le 21/12/09 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pour info j'ai payé la mienne 1200, et encore, on a gagné 200€ sur le prix de depart

Par Saby : le 21/12/09 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas de souci Pitch, si j'y vais je ferais attention à tout

Je prend note de tes conseils en tt cas !

Si je me retrouve face a ce chiot Ben merde, j'donne pas chèr de ma peau !!! Ni celle de mon homme d'ailleur, s'est pourquoi il hésite a me dire oui, 1minute et je sais qu'il craque

nini je sais que ce sont les prix, s'est pourquoi ça ne me gène pas

Il se gardait le chiot pas pour rien en effet...Maintenant à voir !

J'attend que mon homme se décide a dire "on va le voir allez" s'est lonnnng

Par maud : le 21/12/09 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 autre petit truc qui pourrait faire craquer ton cheri :

si le chien est nickel niveau beauté, avec les concours qui l'atteste, je pense que tu n'aurais pas de mal a vendre des saillies a des personnes exterieurs. Le prix du chiot serait rapidement rentabilisé

Par maud : le 21/12/09 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
"rentabilisé" mot mal choisit, j'admet  

Par Gipsy44 : le 21/12/09 à 13:27:02

Déconnecté
Il l'a déjà vu ton homme?

Sinon, le fat d'y aller va surement le faire craquer...

Par micie : le 21/12/09 à 13:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 La "surenchère" me paraît très raisonnable, moi aussi. 300€ de plus, ce n'est rien par rapport au bonheur que ce chien devrait vous donner pendant de longues années (bon, il vous aurait subitement demandé le double, je n'aurais pas dit la même chose...)

Je croise les doigts

Par Pitch : le 21/12/09 à 13:54:30

Déconnecté
 oui après tu peux proposer des saillies c'est sûr .

Par Flash : le 21/12/09 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 A la base, les éleveurs voulaient garder ma chienne pour en faire une reproductrice de leur élevage. Evidement, j'ai craqué sur la seule de la portée qui n'était pas à vendre
J'y suis passée plusieurs fois, des après midi entières, à discuter avec l'éleveuse, sortir les chiens, jouer avec les chiots,... Elle a essayé de m'orienter vers d'autres chiots mais je voulais celle là!!! Pas que pour le cocard (yen avait 1 autre qui en avait un), mais pour sa douceur, sa bouille, sa proximité de l'homme,... Les autres chiots étaient tout aussi mignon mais elle avait un pti truc en plus et elle venait vers moi chercher les calins, les bisous, les caresses alors qu'elle était plutot du genre réservée... je me suis sentie choisie et puis, j'ai complètement craquée!!!

On a beaucoup parlé de mon mode de vie, celui que j'allais offrir à mon chien, elle a "appris" à découvrir mon caractère,... A chaque fois que je passais, D'joy venait vers moi tout de suite, elle me faisait pleins de calins,... C'est un élevage sérieux où l'on aide beaucoup le propriétaire à choisir son chiot en fonction de son mode de vie et de la compatibilité de caractère.
J'ai insisté pour faire une réservation, au cas où ils ne la gardent pas (parce que d'autres personnes étaient aussi intéressées). Elle a résisté un moment pour la garder puis, finalement, comme ils venaient d'emmenager et que j'étais une bonne maitresse potentielle pour ce chien en particulier, elle a décidé de me la laisser! J'ai craqué sur elle quand elle avait 3 semaines sur une photo, j'ai été la voir plusieurs fois, puis je l'ai eu à 2mois et demi!


Par Saby : le 21/12/09 à 17:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement maud, je pense que ça va jouer "un peu" on va dire, bien que de tte manière s'il est beau et qu'en expo il plait, il sera proposer aux saillies

Je vais lui en parler dès qu'il rentre, il ne devrait plus trop tarder, maintenant reste plus qu'à espérer qu'il m'écoute jusqu'au bout et qu'il réfléchisse, pas qu'il dise NON point final..Parce que là tout va voler dans la maison D

Gipsy ni mon homme, ni moi avons eut la chance de le voir en vrai jusqu'a maintenant, je pourrais y allez seule, car il n'est pas loins de la maison...Mais s'est un chien que nous allons choisir a deux, il doit donc plaire également a mon homme même si sur photo, il lui plait déjà bcp !

Flash, elle était faite pour toi !

J'espère que ça ce finira aussi bien pour moi Depuis le temps qu'il me trotte dans la tête celui la pfiou !

Je le mérite nom d'une pipe !!!!

Allez, l'homme va arrivé...

Je reste calme, j'explique tout correctement, j'envisage avec lui les saillies et tout ce passera bien !



Car ce soir, on sera fixer...Si jamais il dit oui..Demain nous irons le voir Si jamais il dit non...J'appelerais pour le dire...


Message édité le 21/12/09 à 17:37

Par Fiction : le 21/12/09 à 17:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Je croise sincèrement les doigts pour toi!
Tout n'est pas perdu, pour mon homme, ça faisait des mois qu'il me disait non pour un chien.
Je l'ai supplié, et un soir, il m'a dit oui (je l'ai eu à l'usure), le lendemain direct on est revenu avec notre tit trésor
Bon, c'est clair que toi tu n'as pas des mois si tu veux ce ptit bout, alors espérons que...

Par lilibal : le 21/12/09 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 allez , les hommes craquent facilement ! j'en sais quelque chose avec mon pere qui deteste les animaux et qui surtout n'en veut pas et n'en a jamais voulu ! on a mnt des poules, des chevaux, des chiens, des cochons d'inde et bientot un nouveau chat

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval