Forum cheval
Le salon de discussion

La Poste, Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par Gipsy44 : le 17/12/09 à 17:20:22

Déconnecté
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mon autre post, j'ai commandé un couvre cou pour ma juju qui est tondue, à Padd. Ils me l'ont envoyé en Colissimo mardi, et m'ont dit, "vous l'aurez d'ici 48 heures"...


48 heures = aujourd'hui... Sauf que:


La livraison des Colissimo se fait par le facteur le matin (heures pendant lesquelles je suis au travail), vous n'êtes pas là, il vous dépose un avis de passage, jusque là tout est normal...

Mais maintenant, vous ne pouvez plus allez le chercher le soir même, non non , il vous faut attendre le lendemain 10h00 pour qu'il soit déposé dans votre bureau de poste..... Et du coup, obligée de partir tôt un 2ème soir pour aller le récupérer, et ma ju est obligée de passer la nuit avec l'encolure à l'air encore ce soir!!!!





Je suis saoulée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai toujours eu plein de problème de perte de courrier, et bah ça se confirme je déteste la poste!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca ne sert à rien, mais au moins j'ai vidé mon sac!

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par Dark : le 28/02/10 à 09:29:03

Déconnecté
 moi aussi la poste jen ai marre . courrier perdu , collisimo qui arrive au bout de 10j ( on paye pour 48h qd mm) et quand on demande une explication on se fait envoyé c******

la factrice qui s arrete une demi heure presque tous les jours chez la voisine boire le café ....

etr ca ce plaint tout le temps! grrrrrrrr

moi jdis vivement l ouverture du marché a la concurance .

Par casimir : le 28/02/10 à 09:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour les colis le marché est déjà ouvert

perso je trrouve que la poste est plus fiable que Kiala
et plus souple qu' UPS


le mieux que m'ai fait la poste c'est le colis jeter par dessus le mur de 2 m , heureusement c'était pas fragile ça l'aurait été c'était pareil

Par ashtraygirl : le 28/02/10 à 11:44:22

Déconnecté
  la factrice qui s arrete une demi heure presque tous les jours chez la voisine boire le café
ça s'appelle... UNE PAUSE

sérieux, jvois pas en quoi le fait de laisser un avis de passage est une bourde. suffisait de laisser un mot au facteur pour qu'il dépose le paquet chez le voisin, ou le faire déposer au bureau...

sinon, rassurez vous, bientôt, le facteur passera pas tous les jours, ce sera au forfait. 2jours ou 3 ou 5 par semaine... bon après, pour vos trucs urgents, vous pourrez payer (cher) une autre boite (je dis bien BOITE et non SERVICE).

Par Ocgerenie : le 28/02/10 à 11:53:50

Déconnecté
je suis comme pascale, tout mes colis autres que courriers perso arrivent dans la boite postale de mon entreprise.. et comme c'est moi qui suit chargée d'aller recupérer le courrier tous les matins au centre de tri à 8h je suis sure d'avoir mon colis en temps et en heure

et comble du bonheur, le guichetier me connaissant depuis le temps j'ai meme le culot de lui demander de me mettre le colis de coté si il doit arriver un jour où je ne travaille pas pour éviter qu'ils mettent un avis dans la BP pour pas que ma collègue me récupére mon colis et ne l'ouvre comme elle a déja pu le faire avant.


La poste j'ai pas trop de souci et pourtant j'habite en creuse et quand on envoie du courrier de creuse à creuse, ben ca passe par le centre de tri de limoges soit en haute vienne pour revenir ensuite en Creuse, on peut penser que ca va mettre 5 jours mais non en général, le courrier met 3 jours max pour arriver chez les clients, les fournisseurs ou les amis.....

Par Hermione75 : le 28/02/10 à 12:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pareil qu'ashtray , je vois pas où la poste a merdé là faut m'expliquer

c'est chiant certes , mais ça n'a rien à voir avec la poste en elle même mais plutôt à tout ce qui est VPC !

Va donc chez un transporteur privé genre GLS pour ne pas les nommer : non seulement ils te livrent un colis endommagé, mais en plus tu payes une blinde, ils te laissent un avis de passage où tu dois appeller un numero pour convenir de ce qu'ils appellent un rdv , comprendre dans leur langage : " oui mme nous disons donc le vendredi 12 ! _ à quelle heure svp que je m'organise pour être là ? _ nous ne donnons pas d'heure mme, seulement une plage horaire entre 8h et 18h "

Et j'invente RIEN !

alors bon la poste elle a bon dos, je vois tjs pas où elle a merdé dans ton cas

Par nadege059 : le 28/02/10 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Je travaille à la poste depuis 10 ans, hé oui une co... de factrice comme on peut le lire ici !!!

Vous généralisez beaucoup à ce que je vois, pauvre malheureuse qui travaille à la poste quelle bêtise !!!

Je ne vois pas la connerie que le facteur a pu faire dans ce post, mettre un avis parce que tu n'étais pas là ? s'il en avait pas mis ça aurait la grosse colère, le mettre à représenter pour le lendemain, encore pire !
Il aurait faire quoi ? attendre à ta porte sagement que tu rentres !

Je pense que dans toutes entreprises il y a du bon et du mauvais. Mais forcément la poste, tout le monde en a besoin tous les jours donc facile d'enumérer les bêtises.
Je suis tous les jours en tournée quasiment, je distribue de la pleine campagne, colis + courrier. Et bien les colis dans les fermes, j'y fais le tour, je cherche quelqu'un et si je trouve personne ? ben j'avise ! je vais pas non plus chercher dans les terres de l'agriculteur !

La semaine passée j'ai même passée 30 min à rentrer 2 poneys et un ane qui s'étaient tous 3 sauvés de leur paddock. Imagine la voisine qui attendait son courrier ? J'ai du en prendre plein la tronche alors !

Et pour info également : chronopost travaille le samedi, il faut que l'expéditeur précise livraison samedi pour qu'il passe. S'il l'expéditeur a un doute il repousse la livraison au lundi, donc avant de critiquer une fois de plus la poste, renseigne toi a l'expéditeur

Par nadege059 : le 28/02/10 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Et aussi, dans la poste où je travaille, il y a un batiment avec les facteurs et de l'autre coté ( pas à la même adresse) les guichets où sont distribués les objets avisés et effectivement les avisés sont mis à disposition le lendemain, car le soir il n'y a pas d'agents pour les déposer, du fait qu'ils ont une collecte entreprise !!

Et ça doit se passer beaucoup comme ça maintenant, surtout depuis que la poste est devenue banque postale, ils veulent faire de la banque postale et la poste ( distri) deux services bien distincts

Par Dory : le 28/02/10 à 13:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 moi jdis vivement l ouverture du marché a la concurance .

Super intelligente comme phrase. Va en Angleterre voir si ils sont contents de la privatisation de la Poste...

La privatisation de la Poste, c'est pas du tout une solution si vous voulez votre courrier ! Ca fera qu'empirer le truc ! Et après, comme d'hab, le français pleurera parce que le service public est démembré et que ce sera encore plus le bordel qu'avant !


Par casimir : le 28/02/10 à 13:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
En général ils sont quand même serviable nos facteur qui font la distribution, le coup du colis par dessus le mur , je suis sur que c'est pas le titulaire qui l' afait
c'est pas son truc ..

j'ai parfois été livré par transporteur ben quand t'est pas la c'est tant pis pour toi
UPS si tu dois aller chercher ton colis chez eux cest a l'autre bout de la région , la poste c'est jamais trés loin

perso je trouve que chronoposr marche mal (voir trés mal)mais je me demande si c'est pas l'agence de proximité qui est hanité par des n..ls

collisimo ça marche plutot bien ..en cas de perte de colis ça manque un peut de suivi quand on fait une réclamation
mais perso le colis a finis par arrivé la ou il devait aller alors pas eux de bobo

Par Wickedgame : le 28/02/10 à 14:06:34

Déconnecté
 casimir, je rajouterais pour UPS que déjà s'ils t'envoient dans leur agence tu as de la chance...

Pour m'être fait livrée 3 fois par UPS, à chaque fois le mec s'est pas fait chier, il a filé le colis au voisin...
Heureusement celui-ci est honnête, je suis nouvelle dans mon appart et mes voisins je les connais pas trop

Mais j'ai halluciné, le mec il sait pas la valeur du colis et il donne ça au voisin, normal quoi

Par 59titefleur59 : le 28/02/10 à 14:13:07

Déconnecté
+1 avec Dory

Par Dory : le 28/02/10 à 14:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je ne passe jamais par chronopost. Ma mère m'a expliqué que c'était une filiale "privée" de la Poste donc les colis ne sont pas traité pareil qu'en colissimo. Et visiblement, c'est un brun le merdier dans ce truc là !

Ca sert à rien de payer plus cher si ca met le même temps que le colissimo qui, pour moi, fonctionne très bien.

Je ne suis jamais passée par des transporteurs privés comme UPS ou autre. Je crois que c'est Lones qui avait fait un topic pour se plaindre de TNT.

Moi, tant que Colissimo fonctionne bien chez moi, je prends pas autre chose.

Par 4patt : le 28/02/10 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien contre la poste en elle même j'en est contre les recruteurs qui embauchent n'importe qui n'importe quoi n'importe ou


au dernier sondage la poste est quand même championne de france de perte de colis
si on part dans le sens que les colis sont quand même censé être suivi informatiquement sa fait peur


des colis perdu, volé ou autre..... moi j'en ai eu parce qu'avec la poste tout est possible,
tu as ton petit numéro de colis tu regardes au jour le jour et la...... et tu constates que ca fait 1 semaine que ton colis est bloqué a la passerelle machin chose, donc t'appelle et la la gentille dame te répond gentiment qu'ils ne savent pas ou se trouve ton colis

yeahhhh

chronopost travail le samedi mais uniquement pour les entreprises pas pour les particulier sauf s'ils ont du temps devant eux





Par casimir : le 28/02/10 à 15:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt> c'est peut être aussi une question de quantoité de colis le nombre de colis perdu

faut voir en pourcentage êrso j'ai un colis qui partait pour la finlande qui s'est perdu environ 1 mois , aprés réclamaton il a été retrouvé et acheminé

sinon jamais eut de mauvaise surprise je touche du bois

Par Laurette : le 01/03/10 à 17:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le probleme au niveau du recrutement, c'est qu'il y a encore beaucoup de fonctionnaires, donc des gens qui sont là et bien installés depuis longtemps, et ça se remplace pas comme ça.

Aujourd'hui, les recrutements c'est plus sur concours, tous ceux qui rentrent sont contractuels, et là y a une vraie selection, faut laisser le temps à ceux qui font mal leur travail d'arriver à la retraite ...

Par ashtraygirl : le 01/03/10 à 18:12:04

Déconnecté
 faut laisser le temps à ceux qui font mal leur travail d'arriver à la retraite ...

LOL

Par KHLOES : le 01/03/10 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 nadege059 après avoir lu le post principal je pense que Gipsy44 ne critique pas son facteur, mais plutôt le fait est que nous ne pouvont plus allez chercher notre colis le soir même, qu'il faut attendre le lendemain (et c'est vrai que c'est super chiant sa)


Par Gipsy44 : le 01/03/10 à 19:15:11

Déconnecté
Euh... Je n'attaquais pas mon facteur mais le système qui fait que les colis sont disponibles que le lendemain du dépôt de l'avis de passage...


Forcément je suis au boulot quand le facteur passe, attention je n'ai pas dit que mon facteur était un gros con parce qu'il passait à cette heure là... Mais en attendant, je trouve cette nouvelle façon de fonctionner nulle, alors qu'avant les colis et même les recommandés, ont pouvait aller les chercher le soir même...


Et je ne compte pas le nombre de courriers importants perdus ... Ca je ne l'invente pas non plus, ou alors, je suis une poisseuse de la poste

Par 59titefleur59 : le 01/03/10 à 19:45:36

Déconnecté
C'est vrai ce qut tu dis Gispsy, et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arranger.

Par Laurette : le 01/03/10 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas trop de reproche à faire, le seul truc qui fait raler ce sont les horaires. Quand tu bosses, tu n'as que le samedi pour chercher colis ou recommandé, et encore le matin avant 11h30 ...

Par Paulyneee : le 01/03/10 à 22:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Quand j'étais chez ma mère le facteur ne prenait JAMAIS la peine de venir jusqu'a la porte pour les colis.. JE vous dis pas le nombre de matinées que j'ai passé a attendre pour rien..
Dont une fois ou j'attendais une selle.. J'ai du y aller et leur demander de me relivrer EN VENANT jusqu'a la porte car je n'avais qu'un scooter et impossible a transporter..

L'autre fois pareil, j'attendais un colis. J'entend la factrice se garer, j'ouvre la porte elle me voit commence a descendre. Je referme la porte le temps qu'elle sorte le truc car il faisait froid et la je la vois remonter dans sa voiture et démarer j'ai du sortir en courant en robe de chambre pour la rattraper

J'ai aussi eu des problèmes quand je me suis fais livré ma couverture.. J'ai recu une partie de ma commande et l'autre partie (avec la couverture) était introuvable.. J'avais l'avis de passage mais la poste n'avait rien, le facteur n'avait jamais enregistré le dépot de colis au gichet.. Ca a mis je nee sais plus combien de temps avant qu'il le retrouve..

Bref, j'adore la poste

Par Laurette : le 06/03/10 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que le courrier est géré par deux entités distinctes. Y a celle qui s'occupe du tri et de la distribution, et à côté celle qui gere le bureau de poste. Elles se rejoignent quand la 1ere n'a pas pu livrer et remet le colis ou le recommandé à la seconde, c'est là que ça cafouille, c'est pas au point leur systeme ...

Par miss51 : le 06/03/10 à 17:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci


 [obj]http://www.youtube.com/v/HqN5oK0HDaM&hl=fr_FR&fs=1" class='zoombox zgallery1609060' =0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=1[/obj]


Par Laurette : le 06/03/10 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
  je vais la montrer à mon homme

Par 4patt : le 06/03/10 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah le squetch de dany boon tellement vrais

Par miss51 : le 06/03/10 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 4patt: ouais tu m'etonne, ca reflete tellement la réalité!

"Si y a bien un endroit sur Terre où ca bouge pas , c'est à la poooooooooooooooooooooste!"

Par lutine88 : le 07/03/10 à 00:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Perso, je suis plutôt contente de notre Poste, va donc en Italie, il y a plein de pertes et de vols, c'est une horreur...

Par loloka06 : le 20/08/10 à 16:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dites, pour porter réclamation, à qui il faut s'adresser?

J'ai envoyé en courrier suivi un dossier de candidature pour une université, il y a un mois.
Quand je regarde sur internet le "trajet" de ma lettre, elle est toujours au bureau de poste où je l'ai déposé...
La dame du guichet me dit que le courrier est forcément parti, mais qu'il a soit été" perdu en route, t il n'a pas été scanné arrivé au bureau de pos
te de Montpellier...

Par ashtraygirl : le 20/08/10 à 19:06:49

Déconnecté
 porter réclamation au bureau d'où il a été posté.

Par 4patt : le 20/08/10 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Dites, pour porter réclamation, à qui il faut s'adresser?

J'ai envoyé en courrier suivi un dossier de candidature pour une université, il y a un mois.
Quand je regarde sur internet le "trajet" de ma lettre, elle est toujours au bureau de poste où je l'ai déposé...
La dame du guichet me dit que le courrier est forcément parti, mais qu'il a soit été" perdu en route, t il n'a pas été scanné arrivé au bureau de pos
te de Montpellier...


bon courage ma pauvre moi il m'avaient bousillé une enveloppe administrative aussi, du coup retour a la maison avec l'enveloppe il y avait un papier ou faire une réclamation je l'ai faite j'ai jamais eu de nouvelle je me suis mis un timbre a 1 euro sous l'oreille

la poste non seulement c'est des voleurs et il prennent franchement pas soins de notre courrier
mais en plus comme dit si bien danny boon
"si ya bien un endroit sur terre ou sa bouge pas c'est a la poste"

Par loloka06 : le 20/08/10 à 19:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben elle m'a dit d'appeler un numéro, mais je ne l'ai pas retenu.. Tant pis, j'y retournerais demain lui demander.
J'en ai eu pour 16€ quand même...

Par ashtraygirl : le 20/08/10 à 19:29:04

Déconnecté

la poste non seulement c'est des voleurs et il prennent franchement pas soins de notre courrier
mais en plus comme dit si bien danny boon
"si ya bien un endroit sur terre ou sa bouge pas c'est a la poste"


pas de panique, c'est bientôt fini la poste! bientôt, vous pourrez même avoir votre courrier le dimanche... et choisir des forfaits pour se faire distribuer le courrier 2j/3j/5j/7j par semaine! fantastique

Par 4patt : le 20/08/10 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Ben elle m'a dit d'appeler un numéro, mais je ne l'ai pas retenu.. Tant pis, j'y retournerais demain lui demander.
J'en ai eu pour 16€ quand même...


ah ouai surtout que toi c'était un suivi moi y'avais pas de numéro sur la feuille juste une adresse normal et une adresse internet j'ai eu zéro retour avec aucun des deux

Par loloka06 : le 20/08/10 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 4patt, elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça. J'ai franchement les boules, la faute à pas de chance, mais purée, c'est chiant!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval