Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par boby : le 01/06/10 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
après cet effort un petit calin  

Par Blueamazone7 : le 01/06/10 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Rha là là... Trop mignonne ta petite lilou !
J'adore la 1ère vidéo quand elle joue avec ton chien, à passer entre les stores....
Et sur la 2e... pouarf... oui, belle chute du canapé !!!
Mais il en faut + à un fufu, pour le vexer... Il recommence aussi sec ! (j'ai le même à la maison ! mdrr ! )

En tout cas, elle joue bien avec Easy... Sont trop mimis tous les 2.
Willy ne joue pas si bien avec mes 2 chiennes, car elles sont + "grincheuses"... (enfin ma spitz a 12 ans... grand âge déjà ) et la Jack est + jeune mais + brutale... donc Willy s'en méfie un peu... Quand elle est prête à jouer, c'est ok, sinon, il la contourne... mdrr !

Merci pour tes vidéos, Boby... J'adore !

Par boby : le 01/06/10 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 je la laisse joué que avec Easy ma femelle . bingo le mâle est gentil aussi avec elle mais bon il est un peu brute et même si elle se défend tres bien elle part se planquer sous le lave vaisselle au bout de 5 minutes parce que il est trop chiant...
avec Easy elle se cache pas pis au moins Easy a pas peur de se faire mordre c'est plus rigolo
Puis 2 chiens sur ma petite lilou ça fait beaucoup !

entre prédateurs de lapins c'est l'amour fou

oui les chutes qu'elle peut faire c'est dingue !!! elle maitrise la marche arrière mais sans rétro ça fini souvent dans le vide

Par Blueamazone7 : le 01/06/10 à 16:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
- " elle maitrise la marche arrière mais sans rétro ça fini souvent dans le vide " !!!
J'ai exactement le même à la maison !
Quand Willy joue sur notre lit... il saute de joie à reculon et parfois.... Boum... par terre ! et il n'a rien vu venir ! mdrrrr
Mais bon, pas grave, ça n'a pas l'air de les traumatiser + que ça !

Pour tes chiens, je comprend.
C'est déjà super qu'elle puisse jouer avec Easy. Ils ont l'air de bien s'entendre tous les 2. Top.

Par boby : le 01/06/10 à 18:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Mais bon, pas grave, ça n'a pas l'air de les traumatiser + que ça !
C'est clair que ça les vexe pas , ce n'est que partie remise à chaque fois

Je suis vraiment contente que ça se passe bien avec Easy parce que au début qu'on l'a eu en c'était pas gagné Apres tout se sont des chiens de chasse... Mais finalement elle a trouvé une cinglée comme elle Y'a tellement peut de chien qui supporte la tornade Easy

Il annonce du beau temps les prochains jours je ferais des photos dans le jardin premier été ensemble on verra bien si Easy a toujours le monople des trous dans le jardin

On peut ouvrir les paris
A qui vont appartenir tous les trous du jardin ?
Easy la jeune sauvageonne mal rasée VS Lilou la vieille petite mais costaud!

Par lilibal : le 01/06/10 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Trop mignon avec son petit pull




Alors, je reviens d'espagne, voyage scolaire et sur les ramblas de gerone , il y avait otute sorte d'animaux a vendre, tortues, oiseau, lapin chonchon ET furet ^^ donc pour la première fois de ma vie j'en ai approché un et carréssé et franchement, je me dis encore plus que j'aimerais un furet ^^

bon, je ovus ai pris quelques photos et les prix c'était 80 € neutre : pas de puce pas de vaccins et pas castré ou 180 € avec puce vaccin sterilisation et papiers . je vous met des photos, dites moi ce que vous en pensez (si ils ont l'air en forme ect ... )











Par angelspirit : le 01/06/10 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
bonjour bonjour amis des furets!

je passe en vitesse vous annoncer la naissance imminente des bébés fufus!!

d'après moi il y en a 3... je pense pas beaucoup plus parce que Mme Syrah n'a pas un ventre énorme!

elle a commencé a s'arracher les poils pour faire son nid... elle a de la peine a passer dans les tuyaux de sa cage...

pour info ma relation avec Scotch s'arrange un peu... j'en ai un peu moins peur pour avoir passé un après-midi avec lui et mon fils dehors... je suis encore un peu hésitante et j'ose pas trop le toucher sauf quand il est tout tranquille...

enfin ça s'arrange...


Par Blueamazone7 : le 02/06/10 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
boby : Yep, oui, on veut des photos de ta puce en balade dans ton jardin.
Pour les tous, je parie sur Easy, tout de même ! Les terriers sont des féroces en trous normalement, et les fufus... ils aiment ça aussi, mais avec leurs petites pattes, ils sont moins efficaces ! lol !
Tu nous iras, hein, qui gagne ?

Tu la laisses libre dans ton jardin, ta Lilou ?


lilibal :bah... difficile de te dire comme ça, d'après tes photos, si les fufus semblent en forme...
Enfermés comme ça dans de petites cages... vendus direct par des marchands dans une foire ou sur un marché... ça ne me mettrait pas très en confiance... Maintenant, faut voir "en vrai"... J'avoue que ça c'est difficile à dire.
Pour les prix... c'est "correct", disons que c'est dans la moyenne des prix.
Tu peux trouver chez des éleveurs sérieux à bien moins cher, aussi "pucés et vaccinés"... et vendus dans des animaleries... à beaucoup plus cher...
Le prix d'un furet peut varier d'un simple prix au double, voir triple, voir même quaduple... selon l'endroit où tu l'achètes...

Par contre, juste un conseil : N'achètes pas un furet déjà castré ou une furette déjà stérilisée... et encore moins si il ou elle, est jeune. (Et même si le furet est déjà adulte, tu ne sauras jamais à quel âge, il ou elle, a été castré ou stérilisé...) C'est allé au devant de sérieux problèmes de santé plus tard....
Le mieux est d'acheter un furet jeune (vendu après le sevrage à partir de 2 mois), déjà pucé et vacciné (si possible), mais sans aucune stérilisation... Après, si tu veux le stérilisé, tu peux le faire chez ton véto, sans souci, et ça ne coûte pas très cher, et au moins, tu sais comment ça a été fait et à quel âge ça a été fait.

=> A savoir que pour les furettes, si tu ne comptes pas la faire reproduire... il faut impérativement la stériliser avant ses 1ères chaleurs, (mais pas à 3 mois non plus), sinon, elle risque de développer une maladie grave, dont elle va mourir. Toutes furettes non stérilisées qui ne reproduisent pas, en meurent....
Pour les mâles, tu peux le faire castrer sans souci, mais le plus tard possible, est le mieux... , pas trop jeune (à éviter avant ses 1 an, si possible), sinon, il peut aussi développer des problèmes de santé.

Tiens nous au courant dans tes recherches, et surtout, si tu as des questions, n'hésites pas.







Par boby : le 02/06/10 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
  +1 avec Blue pour les fufus ... Lilou je l'ai stérilisé avant ses premières chaleures elle devait avoir 6 ou 7 mois

voila les photos !!! et la winneuse is :.......;




!

c'était sure , enfin moi j'en était sure !! Easy reste trop méfiante au riposte de lilou alors elle la regarde et elle attend son tour



pas touche à mes troutrous




allé je te le prete !



bisous (en fait easy s'est fait bouffer le nez 2 s apres )


des que je m'approche je me fait harceler


la victime



"parle à mon c** ... "



Par boby : le 02/06/10 à 18:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 




voila!!!!
pour te répondre Blue non je peux pas la lâcher dans le jardin ... elle passe à travers le grillage . Elle me suis beaucoup mais elle à vite fait de se barrer et elle n'a même plus la vie qu'elle avait avant malheureusement ...
chez mes parents elle était lachée toute la journée dans ma chambre c'était super mais depuis un an que j'ai déménagé chez mon chéri je peux plus le faire . la disposition de l'appart ne me le permet pas elle file sous le lave vaisselle et peut accéder aux produits ménagers et c'est trop dangereux !
on a qu'une pièce notre chambre sauf que mon chéri est allergique aux acariens donc j'évite je veux pas qui deviennent allergique à lilou .
du coup tant qu'on aura pas déménager je ne reprendrais pas de furet après elle et pourtant je me laisserai tanter par un 2eme mais dans ces conditions je ne veux pas
ça va me fendre le coeur quand elle sera plus là : je vois bien qu'elle prend de l'age ! ça se voit sur les photos que c'est pas une jeunette elle est de plus en plus caline

Par lilibal : le 02/06/10 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 blueamazone : le furet, ce n'est pas pour mnt : avoir un furet pour qu'il reste dans une cage 8 h par jour, non merci !! mais bon, c'était pour voir ce que vous en pensiez, si ils avaient l'aire maigre ou pas etc ... merci . ils avaient l'air vif en tous cas .

Par Blueamazone7 : le 03/06/10 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Hi Hi... Bravo Lilou ! T'es la meilleure ! Et ouais... "touches pas à mes trous !" Trop drôle !

J'adore tes photos, Boby. Elles sont vraiment jolies et ta puce est très craquante.... Surtout sur la 8e photo... Quand tu te fais harceler ! lol !

J'adore aussi avec tes 2 chiens... comment elle te les "nargue" ! mdrr !

Je comprend mieux pourquoi, tu ne la laisses pas libre, non plus... dans ton jardin... C'est sûr, même les clôtures et grillages, les fufus passent au travers ou font des trous en dessous pour passer.... grrr !

Donc harnais + laisse, c'est plus prudent.
C'est aussi ce que je fais avec Willy.
Dans mon ancien maison, où on avait un petit jardin, mais bien clôturé... je l'attachais quand même, (comme toi avec Lilou, ), Et un jour, Willy a fait sa 1ère fugue en passant sous le grillage, et y laissant son harnais accroché avec le grelot !
Bon, heureusement, il n'était pas partit loin, juste rendre visite au jardin du voisin juste à côté.... enfin, "au lapin main domestique" du voisin juste à côté.....
Le voisin nous l'a rapporté en tenant, Willy du bout des doigts : - " C'est à vous, ça ?" - "Heu, Oui...." Bon, il a été gentil, et nous l'a rendu...le Willy ! mdrr !
Enfin, ça aurait pu se terminer beaucoup plus grave... Alors après, je l'attachais plus court et le surveillais non Stop ! Ce qu'il adorait faire, c'était de s'endormir dans nos iris, au pied de la maison.... lol ! Faudrait que je retrouve une photo de cette époque... il a trop mimi...

Enfin, comme quoi, les fufus, ce n'est pas simple pour les sortir en toute sécurité.
Et pas toujours facile non plus, dans la maison... Je te comprend pour le nouvel endroit où tu vis... Pas simple tout ça. Courage à toi et courage à ta puce.

Merci pour tes photos.
Et caresses à ta puce.



Par Blueamazone7 : le 03/06/10 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ lilibal : Ok, Pas de souci.
A voir comme ça sur tes photos, non, les fufus ne semblent pas "maigres" et plutôt en "bon état"... mais bon, faut vraiment les voir "en vrai", car très difficile à dire comme ça sur les photos que tu montres...

De toute façon, que tu cherches maintenant, ou plus tard, dans quelques années, mes conseils restent les mêmes.

Par boby : le 05/06/10 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 faut quand même surveiller même avec le harnais !!! j'ai mis 6ans à trouver un harnais à sa taille

je rêve d'un jardin clôturé avec un gros mur en béton

Par ashtraygirl : le 05/06/10 à 18:29:05

Déconnecté
 
j'en veux unnnnnnnnnnnn

Par Blueamazone7 : le 22/06/10 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Quelques petites photos de Willynou, avec une grosse série à venir... lol !

Willy en mode "câlin".







Quand il me fait des petits bisous, (mêchouilles)... lol !


Sa bouille d'Amour...


Arf, trop dure la vie !


Voilà pour aujourd'hui.

Par sam28 : le 22/06/10 à 18:35:41

Déconnecté
 

Par boby : le 22/06/10 à 18:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 
j'adore ton willychou

Par lilibal : le 22/06/10 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
  il est trop mignon, il me fait craquer

Par ashtraygirl : le 22/06/10 à 18:46:59

Déconnecté
 je baaaaaaaaaaaave

Par angelspirit : le 22/06/10 à 20:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
tudiou!! sur la deuxième photo on dirait un vampire... !!! y a de belles quenottes ce petiot!!

pour les nouvelles : Syrah n'était pas portante, et l'autre furette qu'on a présenté a Scotch non plus...

serait-il stérile?

on les remis ensemble y a une semaine... réponse mi-juillet!

Par Blueamazone7 : le 23/06/10 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Sam, Boby, Lilibal et Ashtraygirl .... Moi aussi, je bave... je craque quand je vois sa p'tite bouille... Impossible de faire autrement... Complètement "guagua" la Blue !

@ angelspirit : Et oui... C'est Willy - le - Vampire, qui sort toutes les nuits pour sucer le sang.... heu.... de qui, d'ailleurs ? Ha non, il dort si gros la nuit, qu'il ne serait même pas capable de faire de mal à une mouche ! mdrrr ! Sacré Willy !

Bah, bonne chance, cette fois, pour tes prochaines portées... Oui, à voir en juillet.

Par angelspirit : le 23/06/10 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Blueamazone7--> au fait c'est quoi la couleur de Willy? il est vraiment magnifique, mais c'est pas courant comme couleur ça non?

Par angelspirit : le 23/06/10 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
il serait pas silver?

Par ashtraygirl : le 23/06/10 à 10:41:55

Déconnecté
 Nan, mais je vais finir par craqueeeeeer!

Par angelspirit : le 23/06/10 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
ashtray--> ben craque!

Par frip : le 23/06/10 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ah le willou!!
la mienne est vraiment trop chou elle a pris 2ans en mai c'est un ange, elle vit en liberté dans ma chambre (le soucis c'est qu'elle n'est pas 100% propre mais àa s'améliore)
c'est un vrai pot de colle

elle avait un peu de mal avec mon chéri et maintenant elle l'adore même si il n'a toujours pas le droit de me faire des calins ou des bisous


Par Blueamazone7 : le 23/06/10 à 14:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Le furet "black roan mitt" est donc un fufu de couleur zibeline noir avec un marquage arlequin de model "roan", les "roans" ont des "mitts" qui montent haut, alors que les "arlequins" ont de tout petites "mitts" !

Les "mitts", se sont ses chaussettes blanches au bout des pattes.

Là, on voit mieux sa couleur à Willy :




Willy était + foncé quand il était jeune, et en vieillissant, il éclaircie doucement, d'où sa ressemblance au "silver"... mais il n'est pas silver.

Compliquées, les différences des couleurs de robes chez les furets.... lol ! En tout cas, oui, Willy n'a pas une robe très courante.


" class="lien"> angelspirit : Willy est un "black roan mitt".

Le furet "black roan mitt" est donc un fufu de couleur zibeline noir avec un marquage arlequin de model "roan", les "roans" ont des "mitts" qui montent haut, alors que les "arlequins" ont de tout petites "mitts" !

Les "mitts", se sont ses chaussettes blanches au bout des pattes.

Là, on voit mieux sa couleur à Willy :




Willy était + foncé quand il était jeune, et en vieillissant, il éclaircie doucement, d'où sa ressemblance au "silver"... mais il n'est pas silver.

Compliquées, les différences des couleurs de robes chez les furets.... lol ! En tout cas, oui, Willy n'a pas une robe très courante.


ashtraygirl : Et oui, faut craquer !


@ frip : Contente d'avoir des nouvelles de ta puce. T'as pas des petites photos d'elle à nous montrer ?




Message édité le 23/06/10 à 14:55

Par frip : le 23/06/10 à 15:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 non là j'en ai pas, je pourais en mettre demain soir elles sont chez mon copain

Par lilibal : le 23/06/10 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 On était pas censé avoir une grosse serie de photos de willy ?? C'est pas pour réclamer hein mais bon ^^ ...



Par Blueamazone7 : le 23/06/10 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

lol ! lilibal ! Oui, une grosse série va arriver ! Promis.
Pas eu le temps aujourd'hui... j'espère demain... mais pas sûr... En tout cas, dès que je peux, je te les poste.

On attend aussi les photos de Frip !

Par Maathiilde : le 24/06/10 à 00:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 lol ! lilibal ! Oui, une grosse série va arriver ! Promis.
Pas eu le temps aujourd'hui... j'espère demain... mais pas sûr... En tout cas, dès que je peux, je te les poste.


Ce willy me feras toujours autant craquer !

J'ai un amis qui vendait deux bébés furetons dont une putoisée, 100€ vacciné, pucé avec papier.
J'ai complètement craqué sur elle, mais je n'ai vraiment pas le temps pour pouvoir m'en occuper, se serait la galère pour elle et pour moi dommage.
Un jour je l'aurais

Par Blueamazone7 : le 24/06/10 à 09:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oui, Maathiilde, un fufu, ça demande du temps, et ça a besoin qu'on s'occupe de lui... je dirai même autant qu'un chien... (quand il est réveillé... lol ! Mais ça dort bien + qu'1 chien... )

Mais t'inquiète pas, oui, un jour, tu l'auras ton fufu !



Je vais essayer de poster les autres photos du Willy, ce soir...


Par Blueamazone7 : le 24/06/10 à 09:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Willy a été malade cette nuit... Au réveil ce matin, il grattait à la porte de sa maison, pour sortir... et là, que vois-je ?
Du vomis + vomis de bile, + diarhée... partout ! Sur ses 3 étages ! + sur ses coussins pour dormir, sauf dans sa litière !

Il n'a jamais été malade comme ça à ce point, avant !
Vomis + diarhée en même temps...

Donc, grand nettoyage de ses 3 étages de maison, + coussins à la lessive... tout ça, avant mon p'tit dej...

... Et Willy, ce matin, pète la forme... "-J'chuis content d'être sortit... je saute partout... je vais embêter le chat qui dort.... etc... "

Bon, je préfère le voir comme ça... Il a bien bu, et a bien voulu manger un peu de ses croquettes ce matin sur mes genoux... Pas de vomis, ni diarhée pour le moment... Ouf... A voir, si ce qu'il vient de manger, va bien passer...
Là, il est partit faire dodo sur le lit...

Il a du manger une saloperie, hier soir, dans les box... Il faisait si beau et frais en soirée, que j'ai emmené Willy faire une petite balade dehors, puis il a joué dans les box, comme il le fait souvent... J'ai vu qu'il a mangé un truc sous la mangeoire des chevaux... mais quoi ? Mystère...
Je pense que c'est ça qui a du le rendre si malade cette nuit....
A voir, aujourd'hui, comment il se comporte...

Je vous en dirai + ce soir....



Par Maathiilde : le 24/06/10 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Pauvre ptit bonhomme ! Comment va-t-il ce soir ?

Par lilibal : le 24/06/10 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Alors ce soir il va mieux ce loulou ??


Un jour je l'aurais
+1, j'espere aussi !

Par Blueamazone7 : le 25/06/10 à 00:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Quelques news... Oui, p'tit loup va mieux ! Ouf !

Gros gros dodo toute la journée... mais, plus de diarrhée, ni de vomissement !
Il a bien mangé ce soir, et a fait de nouveau, une belle crotte "normale"... re-ouf !
Il est plutôt calme ce soir... et toujours adorable.

Donc, tout va mieux... Qu'est ce qu'on s'inquiète pour ces petites bêtes là ! mdrr !

J'essaie de vous mettre les photos, demain.


Par lilibal : le 25/06/10 à 22:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Tant mieux alors si il va mieux !!

Et les photos ??

Par Blueamazone7 : le 26/06/10 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ lilibal : je les poste ce soir et demain, promis. J'aurai + de temps ce week-end.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval