Forum cheval
Le salon de discussion

Humidifier l'air: URGENT

Sujet commencé par : Saby - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Saby : le 05/12/09 à 21:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Depuis jeudi soir je me tape un rhume carabiner, et là je commence a perdre patience car malgré les médoc, mon nez reste bouché

Je respire bien sous les vapeurs de l'eau chaude dans ma douche ou lorsque je fais la vaisselle

Autant la journée, on va dire que ça va, autant la nuit, j'ai bcp de mal a dormir pour ne pas dire "je ne dors pas"

J'en peux plus, je suis épuisée, a bout de fatigue et j'me réveil tous les quarts d'heure au pire, ou toutes les heures au mieux

Avez vous une astuce, car je ne peux pas dormir sans chauffage vue les nuits fraîches que nous avons, j'ai le droit au mal de gorge le lendemain matin sinon

J'ai besoin de vos conseils, vos expériences, vos remèdes de grands mères afin de passer pour une fois, une BONNE NUIT

Je pense donc qu'il faut que j'achète un humidificateur, sauf que là s'est un peu tard pour en dégoter un ...Une astuce?

J'ai des gouttes dans le nez, du stérimar mais ça fait effet 1Omin..après rebelotte!!

Merci, merci merciiiiiiiiiiiiiiiii si vous pouvez m'aider !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 05/12/09 à 21:35:23

Déconnecté
 un bol d'eau sur tes radiateurs

ça va humidifier l'air!

Par atala : le 05/12/09 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Une infusion (mais je sais plus de quoi,j'suis vraiment désolée regarde ptète sur le net),tu met ton nez a qques cm du bol et une serviette sur la tête

Par Saby : le 05/12/09 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le souci Amazon s'est que j'ai un chauffage a huile et électrique J'ai oublier de le mentionner

Du coup je peux rien mettre dessus...A proximiter a la rigueur..

Je l'ai fait hier mais on ne peut pas dire que ça ait marché..

Faut-il que le bol d'eau soit en dessous voir à côté de moi? (j'ai une mezzanine)

atala, j'ai essayer cela aussi

La première nuit je l'ai vomis J'avais mis lait+miel+beurre comme ma grand mère m'a tjrs dit de faire..jusqu'a maintenant s'était pas mal, mais là pour le coup..J'le digère super mal

Par Saby : le 05/12/09 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Siouplé, siouplé, siouplééééééé

Par Jesss13 : le 05/12/09 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi qd jsuis enrhumée jprd actifed jour et nuit lol

Par titane : le 05/12/09 à 22:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 je te dis des trucs après tu en fais ce que tu veux

_faire sécher le linge dans la pièce
_ mettre une casserole porté a ébullition avec HE eucalyptus
_ lit de gravier maintenu humide
_ tu as des plantes Lien
_ faire chauffer une cocotte minute et lâcher la pression pendant 10 minutes dans la pièce, avec HE
_ fontaine électrique

Par Flash : le 05/12/09 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu y crois ou tu y crois pas mais ma grand mère s'attache des bas autour de sa tête (des collants fins quoi) qu'elle fait passer sur les sinus pour dormir la nuit quand elle est dans le même état que toi... Ben ca marche! Perso je le fais! C chiant a fixer et des fois ca tien pas mais quand ca tien, tu dors

Sinon demande à ton médecin du Dérinox, c a base de cortisone il me semble, c un spray nasal ca débouche nickel! Je pete des cables à pas dormir quand j'ai le nez bouché, ya aucun spray qui marche sauf celui la! Uniquement sur ordonnance par contre...

Par dilou : le 05/12/09 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Sinomarin ! Pulvérisations nasales qui humidifient bien bien et sans effet secondaire nocif.

Par Saby : le 05/12/09 à 22:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jess rien à faire chez moi actifed hormis si je le prend d'entrée de jeu Si je laisse trainer 1jour s'est foutu...

titane merci bcp !!! Je vais faire la casserole + HE a l'uecalyptus car j'ai Je vais même en mettre dans mon bol qui est sur mon radiateur ! (j'ai trouver une technique on va voir ! )

Flash, merci mais nous sommes samedi, demain dimanche donc pas de medecin avant lundi

Et là, je t'assure que j'peux pas passer encore une nuit merdique sans dormir, sinon j'vais devenir complétement malade au point d'allez dormir dans ma voiture au FRAIS mais au moins je respirerais

Merci en tt cas, je note quand même ton spray !

Pour les bas je préfère pas essayer, je sais d'avance que ça va me géner

Pourquoi j'arrive pas a dormir la bouche ouverte J'aurais plus de problème


Par Saby : le 05/12/09 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci dilou, je note également Mais malheureusement ça ne va pas m'aider pour cette nuit, plus rien d'ouvert a cette heure ci

Actuellement j'ai du NECYRANE...+ une sorte de Stérimar

Par casimir : le 05/12/09 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la cocotte minute ça marche trés bien

sinon des inhalations avec de l'essence de menthe , ça soulage ..

si pas d' inhalateur tu mets une serviette qui englobe le malade et la casserole d'eau chaude

Par titane : le 05/12/09 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Autrement vient chez moi, c est super humide

Par Saby : le 05/12/09 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais investir dans une cocote minute alors

Sinon, vous allez rire Mais j'ai penser a mettre mon cuiseur vapeur en route tte la nuit Mais bonjour les économies

Pis j'vais pas y mettre des HE, jpense que le manger d'après sentirait drôlement bizarre

J'ai mis un bol et la je fais chauffer une casserole avec HE

J'espère que ça va marcher...

Par marinette : le 05/12/09 à 22:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu

Fait une machine et mets ton linge a sécher !

Par Saby : le 05/12/09 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta proposition titane, mais je pense pas que mon homme serait d'accord

Dormir seul pour un nez bouché

J'ai tellement mis d'HE qu'il me dit "ça me pique les yeux !!" ben écoute tant pis, s'est le prix a payé pour que je puisse dormir tranquille, et lui aussi accessoirement

Pour le moment, rien que d'être au dessus de la casserole me fait un bien fou

Le nez commence a se reboucher maintenant que je suis plus au dessus

Je vais du coup tenter d'allez dormir juste après

Il fait super bon dans la maison en tt cas et vue les vapeurs, je suis pas mal du tout

J'espère pouvoir dormir tranquillement, s'il vous plait mon Dieuuuuuu

Je vous dirais ça demain, ou en pleine nuit... La ce sera pas bon

Bonne nuit et merci


Par Saby : le 05/12/09 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le souci est que je n'ai pas de machine à laver, s'est chez maman ça ...Du coup, pas possible..

Là ca a l'air d 'allez, on va voir...

Je vous dirais tout ça demain !

Par Jesss13 : le 05/12/09 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Courage sa passera ! mon cheri a une bonne creve jlui ai achete de l'actifed dc et sur sa marche bien surtt la nuit je peux dormir lol !

Sinon moi jme fais des inhalations aussi sa aide !

Ou les spray au sel de mer sa decape bien aussi !

Par porto31 : le 06/12/09 à 00:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 mets peut etre une serviette humide sur ton oreiller!! !sa peut marcher...

Par phoeb : le 06/12/09 à 00:21:13

Déconnecté
 tu fais bouillir de l'eau et tu met la casserolle au sol près de la tête, l'eau s'évaporera petit à petit

Par Rivermist : le 06/12/09 à 06:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 soit t achetes un humidificateur, soit tu vas voir ton ostéo ou étio


la bonne manip cervicale et dans les 2 minutes tes sinus vont commencer à se vider... prévois les mouchoirs hein sinon t'auras l'air bête

Par Saby : le 06/12/09 à 09:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour cette nuit merveilleuse que je viens de passer

J'ai SUPER BIEN dormis !!!

Par contre en effet, tes conseils je vais les appliquer Rivermist !

J'ai justement une copine kiné/ostéo, je vais lui téléphoner pour voir ça avec elle

Je vais tout de même m'acheté un humidificateur, ou alors garder l'astuce de la casserole + HE sur le radiateur C'est efficace à mort...

Comment j'suis trop bien ce matin, j'ai pas la barre au dessus des yeux, mon nez est ARCHI débouché...bref, le bonheur

Hormis la toux qui a fait son apparition, ca va bien

Par Rivermist : le 06/12/09 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui on a dû en acheter un y a un mois avec mon chéri... car même sans rhume le nez sec pendant la nuit et au réveil c est désagréable et ça empêche de dormir.


Et c et très bien que t'aies une amie dans le business, ça t'aidera vraiment, surtout si tu es souvent sujette aux rhumes, sinusites...


Par Saby : le 06/12/09 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais en effet en prendre quand même un, car comme tu le dis, même sans rhume si je mets le chauffage trop fort s'est la cata

C'est avantageux s'est clair pour ma copine !!! J'ai le droit a des ptites séances de massages relaxant, et des séances d'appareils en tt genre

Par Gishouw : le 06/12/09 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus, j'en met qqles gouttes sur mon oreillet et un bol avec de l'eau bouillante dedans et qqles goutes d'huile essentielle d'eucalyptus egalement que je pose sur ma table de nuit et ca va.
Surtout que la moi aussi je suis en pleine crise de nez bien bouché lol

Par titane : le 06/12/09 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 
Bon ba c est cool alors !

Par Rivermist : le 06/12/09 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 HA bah Saby t'as réussi à bien fluidifier ton nez et mtnt c 'est descendu sur la gorge... mais je suis OK la toux est moins chiante que le nez bouché.


PS : Eucalyptus très bien car en plus assainit l'atmosphère

Par monreve : le 06/12/09 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Fais sécher ton linge dans ta chambre !

Par Saby : le 06/12/09 à 15:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gishouw comme je te comprend et ne t'envie pas du tout

Bon là ca se bouche pas mais je suis encore un peu encombré, ca finira par passer avec les médocs j'epère ! Sinon j'irais chez le medecin.

Oui, s'est très cool titane

Rivermist quelle plaie j'te jure Je préfère tousser que d'avoir le nez bouché s'est sûr...Mais si ça pouvait se tirer sans rien en échange ce serait le pied !

monrêve, comme je l'expliquais, pas de machine à laver

Ce soir rebelotte !

HE à L'eucalyptus dans la casserole d'eau bouillante + bol sur le chauffage avec HE a l'eucalyptus également !

Par Luna74 : le 06/12/09 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 il suffit de baisser le chauffage la nuit.

Mon copain a tendance a faire comme toi, dès qu'il fait trop sec il a le nez boucher donc la chambre est dans les 18° voir moins la nuit (on met le chauffage en mode nuit tout simplement et il chauffe moins) et je suis super frileuse, lui il s'en fou, on a du chauffage juste pour moi en faite, mais je dors avec chaussettes et une couche en plus de la couette et ça va très bien mais au moins, il dors tranquille et moi aussi parce que sinon il se réveille souvent pour se moucher ou ronfle du a son nez boucher donc je dors pas bien aussi

Une bonne aération est très importante aussi pour que l'air circule.


Par titane : le 06/12/09 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
  si tu as d autres HE; tu peux combiner:

HE ravintsara
&
HE Thym



j avais utiliser ca pour dégager la truffe de ma chienne qui était atteinte de la toux de chenil... c est pas que je veux te comparer a un chien hein! Je te donne mon vécu qui a fait ses preuves

Par monreve : le 06/12/09 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oops pardon, j'ai pas lu les réponses avant de poster

Par Chucette : le 06/12/09 à 20:38:38

Déconnecté

[mode chieuse écolo on ]

Perso ça me choque vraiment qu'on puisse laisser le chauffage allumé la nuit.

Moi j'éteins le chauffage toutes les nuits et je dors la fenêtre ouverte (et à poil sous le duvet).

Lorsqu'il fait froid (moins de 0°C) je laisse la fenêtre fermée (ou fenêtre ouverte + pyjama) mais je ne chauffe pas.

Lorsqu'il fait très froid (-10 ou -20°C) je ferme la fenêtre, mets un pyjama et évt une paire de chaussettes mais là également j'éteins toujours le chauffage.

Je suis pourtant très frileuse, mais c'est pas bien compliqué de mettre un pyjama.
Ca aide à limiter la pollution et surtout ça rend plus résistant aux maladies.

[mode chieuse écolo off ]


Par Rivermist : le 06/12/09 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  moi je mets jamais le chauffage mais juste paske je suporte pas d'voir de l'air sec autour de moi...



Par Chucette : le 06/12/09 à 20:42:50

Déconnecté
 (et puis quand il fait froid c'est une bonne excuse pour se blottir contre son amant )

Par sucre33 : le 06/12/09 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Perso ça me choque vraiment qu'on puisse laisser le chauffage allumé la nuit.

Moi j'éteins le chauffage toutes les nuits et je dors la fenêtre ouverte (et à poil sous le duvet).


Éteindre et rallumer le chauffage (surtout si il y a eu fenêtre ouverte) ça consomme bien plus que le chauffage allumé qui doit juste maintenir la température.

Edit cause ortho


Message édité le 06/12/09 à 22:36

Par Chucette : le 06/12/09 à 22:35:35

Déconnecté
sucre33 : Non parce que je n'ai pas de thermostat.

Par Saby : le 06/12/09 à 22:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chucette, mon chauffage tourne que la nuit, la journée je ne suis pas là.

De plus, je dors en pyjama et normalement sans chauffage, sauf que depuis quelques temps, je me tape des angines et rhumes carabiner donc j'en ai marre d'avoir au réveil le matin une gorge qui me fait douiller.

Maintenant je suis comme toi, écolo, pas a fond mais j'essai de faire un minimum.

Chez moi, y'a rien qui marche de toute la journée si ce n'est le frigo, la télé fonctionne 3-4h en général puis éteinte la nuit, idem le chauffage aucun la journée comme je le dis, on l'allume juste avant d'allez se coucher et pas a fond non plus hein !

Bon, j'ai fait bouillir ma tite casserole avec HE dedans, je viens de la mettre sur mon radiateur et déjà là, l'air est bcp plus agréable

+1 sucre sinon

Par Rivermist : le 06/12/09 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf que depuis quelques temps, je me tape des angines et rhumes carabiner donc j'en ai marre d'avoir au réveil le matin une gorge qui me fait douiller.


Vois vraiment ta kiné/ostéo... tu t es déglingué les cervicales.

Si c'est nouveau cette sphère ORL perturbée c'est définitivement ça.


Sinon moi là j ai pas de chauffage, en marche j'ai ma bouillotte et ma grosse bouillotte à fourrure qui est venue squatter mon lit (mais en hiver ça se refuse pas )

Par Saby : le 06/12/09 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est depuis peu en effet, septembre le premier coup, et là s'est le deuxième sévère mais entre temps, j'ai eu le nez bouché quelques fois sans plus et la gorge en feu également

J'ai vue ma copine aujourd'hui, elle va me faire 2-3 séances, ça devrait suffir

J'espère que ça va bien m'aider !

On m'a aussi parler du Chlorure de Magnésium, boire un verre tous les matins pour éviter de choper ts plein de merde durant l'hiver...Vrai ou faux, je sais pas mais je vais tester !

Ce matin je me suis lever toute courbaturer par contre, avec une douleur dans le cou pas top

Par lisis : le 06/12/09 à 23:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai fait bouillir ma tite casserole avec HE dedans

faut pas faire bouillir les HE elles perdent leur propriétés quand on les chauffe déjà les mettre dans l'eau chaude c'est limite mais bon, quand on n'a pas le choix...

Le top pour les HE c'est un diffuseur

Le chlorure de magnésium oui, c'est efficace pour pas mal de trucs, mais en prendre tous les jours, je sais pas... faut pas avoir les intestins trop fragiles parce que ça décape

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval