Forum cheval
Le salon de discussion

Bac S, oui mais apres?

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par lapatateuh : le 05/12/09 à 10:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Me voila dans le grand flou total!

Etant jusqu'à présent une tres bonne éleve en cours, je n'ai jamais bossé en ayant comme ambition de faire véto...
Or, à force de vivre sur le minimum vital on se prend un mur ... du moins pour mon cas ..
Depuis je ne sais plus quoi faire de ma vie étudiante ...

Faire véto, oui mais en France, faire les deux ans de prépa pour moi seront impossible, ne plus partir en concours ts les week ends pour moi est impossible! Et en prépa c'est plutot tous les week ends à bosser..
En France, on m'a parlé des Fac de Bio qui prépare au concours véto B; mais a t on une véritable chance d'y rentrer? Sommes-ns bien préparer?
Faire véto à Liege, j'y ai pensé, mais le problème étant le "tirage au sort" des dossiers étrangers.
Et si je travaille une année en Belgique, donc résidente en Belgique, ne serait-il pas plus simple pour moi d'y rentrer?


Et sinon, si on oublie le rêve de devenir vétérinaire; que faire?
Une licence de Bio? oui mais pour faire quoi après?
Une licence de physique ou chimie? oui mais pareil, pour devenir quoi?
La recherche me tenterait bien, mais la fillière n'est elle pas un peu (bcp) bouchée?

Je me suis renseignée sur les métiers de manipulateur radio, ergothérapeute, physiothérapeute, orthoptiste, orthophoniste, rien ne me tente de tout ca!


Alors, si vous avez des parcours similaires dans ce domaine, si vous pouviez m'en faire part; pour me donner des idées, des envies, des conseils, je serai fort preneuse!


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par milly7878 : le 09/12/09 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Tu es sur que c'est une seule année d'ecole véto après avoir fait pharma??!!

Toute l'anatomie, les techniques chirurgicales, les pathologies spéciales des animaux, la physiologie des différentes espèces etc ... tout ça en seulement un an ??

Par lucky66 : le 09/12/09 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Nenya : l'ESAP (qui s'appelle EIP d'ailleurs maintenant :cry, les plus belles années de ma vie

Par asterias : le 09/12/09 à 15:15:00

Déconnecté
Désolée j'ai lui en diagonale aussi

Je suis aussi en pharma après un an de BCPST, j'ai pas entendu dire qu'on pouvait accéder aux écoles véto par ce biais
Je m'étais résolue à la recherche mais si je peux aller en véto je saute sur l'occase

Sinon en fac de bio effectivement les débouchés sont très limités : de l'enseignement, un peu de recherche, et avoir véto par-là est très très dur ! Donc si on n'est pas absolument sûr qu'on veut faire ça et qu'on n'est pas sur-motivé, je pense qu'il vaut mieux se lancer dans autre chose...

EDIT : Au niveau des débouchés en recherche :
En ce qui concerne chimie/physique à vrai dire j'en sais rien
Pour la bio, en licence c'est bof, mais en pharma t'es sûre de trouver...


Message édité le 09/12/09 à 15:17

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval