Forum cheval
Le salon de discussion

Mamans : vos emplois du temps ressemblent à ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par MOUNIA : le 25/11/09 à 17:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 En lien avec le post sur les devoirs au collège de ma fille je me demandais, vous qui êtes mamans comme moi, quel est votre emploi du temps type ?

Le mien:
Levée 6h
Départ boulot 7h30 après avoir levée ma fille ranger quelques trucs donner à boire et à manger à mes fauves.
Temps pour me rendre à mon boulot : 20 kms soit 3/4 d'heure ou 1 heure selon trafic

Je quitte le boulot à 16h
3/4 d'heure de route pour me rendre à l'écurie pour faire mon box, préparer les rations du soir et du lendemain, faire le pansage, balayer ranger.

18H: maison
Suivre les devoirs, tâche ménagères, faire le repas, aller balader le chien + d'autres trucs liés à la protection animale
19h30 repas en famille
Enfin dodo max 23h souvent avant car je suis crevée

Sans compter que les mardis et jeudis soir j'ai des cours du soir je rentre vers 22h...

Dès fois j'ai un peu du mal à m'y retrouver et vous comment est votre planning de super maman

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 25/11/09 à 17:37:48

Déconnecté
Je bosse de nuit, donc...

Les jours où j'ai pas bossé la nuit:
-lever à 7h
-Accompagner poupée à l'école
-aller voir mon cheval
-rechercher la puce à 11h30
-Manger, ranger, etc
-13h30 poupée à l'école
-l'après midi je me repose, je vadrouille un peu sur le net, je fais du sport
-chercher poupée à 16h30
-on fait des activités, promener ma chienne
-le soir boulot ou je reste à la maison et là on lave ma poupée, raconter ses histoires, etc...

Quand je bosse la nuit, la même chose sauf que ma fille va à la cantine et que je vais voir mon cheval après l'école.

A partir de janvier je bosse en horaires de jour, donc ce sera plutôt:
-si je suis du matin, boulot de 6 à 14h, rentrer, ranger, faire mes étirements, sortir mon cheval après l'école
-si je suis de l'après-midi, conduire ma poupée, sortir mon cheval le matin et boulot vers 14h... Retour vers 21h et des cacahuètes.
Il est évident que je ferais mes tâches ménagères mes jours de repos uniquement ou les jours où ma DP vient.

Par Val Kenzack : le 25/11/09 à 17:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Debout 6h
Lever et préparer les gars (enfin surtt le petit)
Partir, les déposer à l'école, foncer au lycée, faire cours, fin de journée 16h30 ou 17h30, goûter, devoirs, bain du plus petit, repas, coucher
correction copies, préparations, et en ce moment remplissage des bulletins pour les conseils.

Cheval en semaine j'oublie là.

Ah et on rajoute courses ménage prépa des repas repassage.

Par MOUNIA : le 25/11/09 à 17:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ouf je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir monter en semaine surtout en ce moment me voilà déjà rassurée sur ce point

On cours toutes à ce que je vois...

Par Val Kenzack : le 25/11/09 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui... en général je me couche vers 1h.
La semaine prochaine, vais "voler" qq moments avec mon cheval, j'ai des élèves en stage.

Par Loarghann : le 25/11/09 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
niveau planning c'est le bordel, heureusement que le gros est en pension et qu'en plus j'ai une perle de dp, parce que la semaine, c'est mort pour moi :

Lever 7h30, déjeuner douche habillage des filles tétée pour la petite et faire déjeuner la grande, on part de la maison à 9h-5, je dépose l'une, zhom l'autre. les lundis et mardi, c'est la crèche ou l'école toutes deux à 3 min de la maison, ca va, mais les autres jours, c'est chez belle-maman pour la petite et c'est à 10 minutes de la maison dans le sens opposé à celui du boulot...

Arrivée au boulot vers 10h 10h30, mais j'ai un boulot qui me le permet, et seulement si j'ai pas d'embouteillages, sinon c'est mort...

18h30-19h départ du boulot, arrivée chez ma belle-mère vers 19h30 20h quand il n'y a pas de bouchons tous les jours sauf le mardi, ou je rentre directement chez moi car mes parents viennent garder les filles à la maison ce jour-là.

le lundi zhom a cornemuse, donc il va rechercher zaza a 17h30 chez la gardienne, puis passe chez sa mère récupérer Ambre, qui est en première maternelle mais ne va à l'école que le matin car c'est une grosse dormeuse, puis revient à la maison et commence le souper. Je rentre vers 19h30, donne le bain, on soupe, tétée de zaza et dodo des filles vers 20h30.

le mardi mes parents donnent le bain dans la journée (j'avoue que du coup je zappe souvent le bain du lundi...) et nous préparent le souper, je n'ai plus qu'à cuire la viande et à réchauffer légumes et patates. Dodo des filles vers 20h.


le mercredi, on soupe souvent chez ma belle-mère, c'est elle qui donne le bain aux filles, retour à la maison vers 21h et dodo des filles à cette heure la.

le jeudi, je rentre et fais le souper et thierry passe chercher les filles chez sa mère, pas de bain, dodo à 20h30.

le vendredi jusqu'à ce vendredi ci je ne travaillais pas, mais vendredi est mon dernier jour en 4/5eme, donc il va changer.

Sinon, c'est lever de la petite vers 8h30, tétée. Lever de la grande à 8h et habillage et faisage de déjeuner pour qu'elle soit prete à partir avec son papa à l'école pour 8h45. Je vais la chercher avec la petite à midi, et temps libre le vendredi après midi quand tout le petit monde sieste pour faire mon repassage, si mes lessives sont faites.

je tourne à 3 lessives par semaine quand il n'y a pas de literie, donc pas de pipis au lit...

j'ai de la chance, l'école de la grande ne commence qu'à 9h, et nos boulots acceptent de décaller nos horaires, parce que si on ne part pas à 6h du mat de la maison, on met 2 heures pour arriver au boulot. Thierry travaille à 1 km à vol d'oiseau de mon boulot, c'est le nord de bruxelles, la partie qu'on ne sait pas accéder sans marcher au moins 15 minutes sans trottoirs et avec les malettes avec PC portables, tout ca après au moins 1h30 de train/voiture...

de toute manière je ne peut pas mettre zaza chez la gardienne avant 7h du mat, et je me vois mal aller la déposer chez ma belle mère à cette heure-là non plus. J'ai une belle-mère en or, je ne tiens pas à abuser... je ne sais pas ce que je ferais sans elle...

hors, partir à 7h10 c'est foutu, ca signifie arriver à 9H10 et perdre une heure...

Dur dur d'etre maman ! je sais pas comment je ferais quand Ambre sera en primaire, dans une grande école, et plus dans la petite école du village.


Coralie

Par mirza : le 25/11/09 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On est des super mamans, vive nous Pas mieux, emploi du temps plus flexible peut-être et enfants plus autonomes (merci au car scolaire!) sauf le mercredi qui est ma pire journée de la semaine
Je m'accorde juste mon cours de piano: 1h deux fois/mois et à la belle saison 1/2 journée de cheval dans la semaine de temps en temps.
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre, je suis plutôt gâtée en fait et rester à la maison, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mon seul regret: un cours de gym me ferait du bien mais ça ne rentre pas dans l'agenda alors on verra plus tard, dans l'urgence comme d'habitude, quand j'aurai bien mal au dos.

Par takara : le 25/11/09 à 20:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Comme beaucoup, journées longues à courrir...

Le matin je me lève à 6h et pars vers 6h 30 sauf quand j'emmène mon fils au collège (1 semaine sur 2) là je pars vers 7 h pour le déposer chez une amie.
Après minimum 1 h 30 pour aller bosser (la joie de la RP !).
Le soir je quitte le boulot entre 17 h et 17 h30 et c'est reparti pour 1h 30 de voiture !

Le soir j'ai la chance d'avoir les grands-parents qui récupèrent mon fils. Donc quand j'arrive les devoirs sont faits.

Après on rentre et on attaque les taches ménagères comme faire à manger, la lessive, le repassage...

Je suis rarement couchée avant 23 h !

J'arrive quand même à aller à mon cours de tennis tous les lundis soir à 19 h et à m'occuper de mes bestioles. Mon cheval étant en pension ça aide et souvent l'hiver je n'y vais que le week-end. Pour le mulet, c'est mon fils qui s'en occupe la semaine en rentrant du collège (enfin l'hiver surtout car l'été c'est pré intégral.
Heureusement, je ne bosse pas le mercredi. Ca me fait une bonne coupure pour faire ce que je ne peux pas faire la semaine (RV, courses...).

Comme vous toutes, ça fait de bonnes journées et pas le temps de s'ennuyer.
Avec nos emplois du temps, je me suis toujours demandée comment on faisait pour vivre plus longtemps que les hommes

Par audrey47 : le 26/11/09 à 12:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Bein on est toutes pareilles !
J'ai la chance d'avoir mes parents à coté de chez moi... donc c'est eux qui emmène les enfants à l'école et vont les chercher.
Levé 7 h, déjeuné des enfants, je vais m'occuper des 4 chevaux que j'ai chez moi (les 5 autres sont chez mes parents merci papa de t'en occuper et d'être à la retraite !)
douche, les enfants s'habillent, papi mami arrivent à 8h 20, je pars au boulot (25 kms donc 1/ heure de route de campagne)
Débauche à 17h 30. Arrivée à 18 h à la maison (ma maman a récupéré les enfants à 17h et mon fils a fait ses devoirs merci maman )
Je m'occupe des chevaux de chez moi qui sont au prés - abris (re-merci papa pour ceux qui sont au boxe ! )
18h45 récupérer les enfants chez papi -mami
19 h prépare le repas
20h30 enfants au lit (enfin on essaie !)

Mon mari part à 7 h et rentre entre 19 h et 19h30. Il faut donc aussi que je lui prépare pour manger, et pour moi aussi pour le lendemain.

Je me couche entre 23h et 1h du mat... Je suis souvent entrain d'étendre des machines à minuit !

Par MOUNIA : le 26/11/09 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 VIVE NOUS

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

41 remerciements
Dire merci
 levée 6h45
7h10 je sors les chevaux
7h15 biberon
7h30 petit bouchon ds la voiture du papa qui le depose chez l nounou
je pars de mon coté au boult 3/4h de route (60 km)
depart boulot 17h30
arrivée 18h15
je rentre les poneys et je leur donne a manger
18h30 je m'occupe de mon bébé qui est rentré avec son papa
19h bain
19h30 diner du petit loulou
20h coucher du bébé
preparation repas
20h30 diner
couchée vers 23h
si j'ai le temps ente deux je fais des machines je plie le linge (vive les seche linges)
le menage est fait 1 fois la semaine par qqun les boxes sont faits 1/15j (merci d'avoir des boxes sur terre battues et non beton)
et je veux monté c'est le week end

Par Anny : le 26/11/09 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi c'est bien simple.

J'ai un travail à 60%. Je ne travaille pas le lundi et le mercredi et je finis au plus tard à 16h quand je bosse.

Le matin, je n'ai même pas à m'occuper de ma fille. Ma mère à la grande gentillesse de faire 25km (l'aller) les 3jours / semaine où je travaille pour garder ma fille chez moi.

La plupart du temps quand je rentre ma mère a fait tourner le lave linge, le lave vaisselle, etc...

En gros, je n'ai pas grand chose à faire... Le bain le soir et encore... souvent je commence et mon homme finis en habillant la petite pendant que je fais à manger.

Tout ça pour dire que malgré tout, je suis débordée et fatiguée à l'extrême !!!!

Ma vie de maman (même sans être speed) me fatigue horriblement. Je ne vis pas à mon rythme et j'ai du mal à le vivre.

Avant d'avoir Célestine je travaillais à Bruxelles. Je me levais à 5h30 pour partir de chez moi à 6h20 pour prendre, la voiture, le TER, TGV,métro, marche. Bref arrivée à 8h30 au boulot et repartir à 17h pour arrivée chez moi au mieux à 19h40... et malgré tout, j'étais moins fatiguée que maintenant !

Je donne tout pour ma fille que j'ai voulu et que j'adore mais je ne me sens pas l'âme d'une super maman ...

Je vais voir mes poneys qui sont chez mes parents le samedi et le lundi ou le mercredi. En soit 2 fois par semaine.

Par Maevan : le 26/11/09 à 12:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mon dieu... Je me plaindrais plus jamais de mon emploi du temps

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

41 remerciements
Dire merci
 ah oui on fait a manger le week end pour la semaine ce qui nous soulage bien le soir
et les courses c'est le week end aussi et c'est pour ça que je DETESTE les vieux retraité qui sont au supermarché le samedi des que je les voie j'ai des envies de meutres!

Par audrey47 : le 26/11/09 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 J'essaie de faire mes courses le soir, mais là ça repousse tout ! Donc les chevaux sont irrités et font des conneries !
J'oubliais ! Je vais à la gym (salle de sport) le lundi soir et le vendredi : en fait je rentre à 18 h, m'occupe des chevaux, prépare à manger pour que le papa n'est qu'a récupérer les enfants et le faire manger + douche et pyjama.

Ils s'étonnent après que je fasse des baisses de tension

Par Anny : le 26/11/09 à 13:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Franchement vous avez toutes des emplois du temps de folie !

Comme audrey47 : merci maman de venir garder la petite à la maison et merci les parents de vous occuper de mes poneys qui sont chez vous !

Je sais pas comment vous faîtes. Moi je suis épuisée en n'ayant qu'une fille, en ayant un emploi du temps cool et en n'ayant pas les poneys à la maison !

Par mirza : le 26/11/09 à 13:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Anny tu le dis toi-même: tu subis ton emploi du temps. J'ai eu un peu le même pb quand les filles étaient petites. Courage, ça s'arrange avec le temps

Par facettie : le 26/11/09 à 13:41:42

Déconnecté
 Moi ca me fais peur le jour ou je serais maman

Boulot a 30 km de chez moi je commence a 9h et termine a 18h ce du mardi au vendredi : le lundi de 14 h a 18h.

J'ai une juju en pension.

Zhomme est conseillier financier avec des horaires horribles

Maman nourrice mais a 20 km

Bref j'aurais tout interet a negocier pour finir vers 17h30

Par audrey47 : le 26/11/09 à 13:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 J'oubliais, on a aussi ma belle mère qui vient faire le ménage à la maison 1x/ semaine, ça nous arrange (enfin surtout moi !) !

Par CathyB : le 26/11/09 à 14:42:35

Déconnecté
 Comme toutes, c'est la course.

Debout 6h pour :

-Etendre la machine qui a tourné la nuit
- Réveiller les monstres et les faire déjeuner
- se doucher et préparer les fauves
- Lancer le lave-vaisselle

7h50 : pousser les enfants dehors pour leur bus et attraper mon train.

9h - 19h : bureau... finalement c'est presque reposant !

Retour maison vers 20h...

Corvées habituelles - cuisine rangement, surveillance des devoirs, parfois repassage quand j'ai le courage...

Retour au plumard vers 2h du matin en général. J'aime bien avoir un peu de temps pour faire d'autres choses le soir...

Heureusement, le week-end cheval et mon homme m'aide bien pour les courses et la cuisine.

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

41 remerciements
Dire merci
 cathy: tu dors que 4h?????

Par CathyB : le 26/11/09 à 15:56:19

Déconnecté
 Un peu plus le week-end, je me lève vers 8h...
Je ne suis pas une grosse dormeuse. Je sais, ça n'est pas bien, mais si je dors plus, j'ai l'impression de passer ma vie à faire metro-boulot-dodo, alors le soir, ou la nuit, j'aime bien prendre du temps pour lire, regarder des films, tricoter, broder... bref, faire autre chose que les corvées quotidiennes.

Par catimini59 : le 26/11/09 à 16:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1558 messages

30 remerciements
Dire merci
 De mon côté je cours aussi toute la journée mais ça va c'est pas le bagne non plus!

Debout vers 7h15
Petit dej des enfants
Les préparer et ranger vite fait bien fait ( souvent plus vite que bien j'avoue )
Départ pour l'école à 8h20
Nourrir les 3 juju (les boxes sont à 20 mètres de l'école, très pratique!!)
Départ pour le boulot vers 8h35
Retour à la maison vers 17h25, aller récupérer les enfants à la garderie de l'école
Vider le lave-vaisselle, lancer une machine, passer l'aspi, vérifier les devoirs...bref toutes les corvées de la mènagère!!
Vers 18h nourrir les 3 juju, nettoyer le boxe et pailler
Vers 18h30 bain ou douche des enfants
Mr Catimini s'occupe du repas pendant ce temps...
Vers 19h repas
Dodo des enfants vers 20h, au grand maxi à 20h30
Puis à mon tour vers 22h30, suis pas une couche-tard...
Rebelote le lendemain et les jours d'après mais j'adore ça!!!
Je ne monte ma jument que le dimanche après-midi et un soir dans la semaine...

Par emilie100787 : le 26/11/09 à 16:56:45

Déconnecté
 non de dieu mais comment vous faites !?

chui toute seule et jgalère le matin pour émerger quoi

Par oreliii : le 26/11/09 à 17:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis pas maman, mais jarrete pas non plus, je suis vraiment pas prete detre maman alors

Par monreve : le 26/11/09 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Purée ça fait pas envie

Vaut mieux être un papa si j'ai bien pigé, je sens que je vais me faire greffer quelques attributs masculins moi

Par lapatateuh : le 26/11/09 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pfiou vous avez du mérite!!
dire que moi j'ai pas d'enfant, et que je suis déjà overbooké...
-6h 45 réveille sonne
-7h00 habillée,
-7h00-7h20 promenade du chien (pdt ue je déjeune)
-7h25 dans la voiture
-7h50 direction les cours, jsuqu'à 17H en moyenne...
-17h30 arrivée chez moi, je me change - prends le chien, direction les écuries
-18h-21h cheval...

Mais en ce moment je sors à 15h30 donc je décale tout de deux heures trente, et ca me change considérablement la vie.. je peux enfin faire deux fois par semaine le ménage dans la maison, les lessives pratiquement ts les jours ...

Par electre : le 27/11/09 à 12:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
  je vous admire les mamans ! Quand on a des enfants on a un superpouvoir? parce qu'on dirait que vous l'avez toutes !!

Par Anny : le 27/11/09 à 12:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi ce qui me manque le plus c'est de pouvoir flémarder le week end dans mon lit.

Par forcément très tard mais tout au moins se réveiller doucement.

Parce que là en général j'entends "MAMANNNNNNNNNNN" (bizarement, c'est jamais PAPA ) et là on se dit "allez, c'est parti pour la journée, vivement ce soir que je me couche"

Ce qui me manque aussi c'est de ne plus pouvoir dire "tiens je vais aller là, tiens je vais faire ça" pourquoi ? parce qu'à telle heure la petite doit faire sa sieste, à telle heure elle doit manger, etc...


Par earband : le 27/11/09 à 12:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 pour moi
levée à 5h45
préparation du ptit dej pour le zhome et moi (ma fille dort encore)
douche, préparer les affaires de la petite pour la nounou, lancer 1 machine (pas tous les jours)
depart au boulot à 6h15 (c'est le zhome qui prépare la petite et la dépose chez la nounou)
depart du boulot à 15h30
une demie heure de route et hop je récupère ma fille chez la nounou à 16h, on part voir les chevaux
vers 17h on rentre et je prépare son 4h, je nettoye la maison, j'etends le linge si j'ai fait tournée une machine, la vaiselle du zhome qui se prépare à manger le matin pour le boulot,
je me pose 5 minutes pour enchainer le bain de la petite vers 18h30
ensuite je prend mon bain, je prépare à manger, je fais la vaiselle, je couche la petite et je me couche
et parfois en pleine nuit j'entends aussi des mamannnnnnnnnn

puis sans oublier de faire des calins au chien, jouer avec ma fille etc etc.... que je dois caler dans mon emploi du temps

Par mirza : le 27/11/09 à 13:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
A celles qui n'ont pas le bonheur d'avoir des enfants et qui sont horrifiées en lisant ce post, notez bien que ces emplois du temps n'incluent pas les imprévus: maladie des marmots, grève des instits, RV chez le médecin et cadeau d'anniv pour la copine à trouver à la dernière minute

Par Navis : le 27/11/09 à 13:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et encore une raison de plus de pas être maman dis dc !

Par pascale : le 27/11/09 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 levée : 6H25
départ maison: 7H40
boulot: 9H/17H
arrivée à la garderie vers 18H10, je récupère Diane.

APrés, c'est trés variable....

soit on va faire de scourses, soit on passe voir Llanos ( à 15 km de là)

normallement:
18H30/19H: bain diane
je fais à manger
19H30: repas diane

parfois, j'attends que mon homme rentre et je pars monter ( l'été)

20H15/20H30 : coucher diane

Par pitichat83 : le 27/11/09 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Anny je suis soulagée de te lire quand je vois tous les récits des autres mamans.

Moi c'est pire je ne travaille pas, mais je m'occuper à 100% de ma fille car mon homme a un boulot qui lui prend beaucoup de temps !
Je m'occupe aussi seule de la maison mon homme fait tres peu, mais vu qu'il fait tout le reste (boulot ...) et que moi ben je reste à la maison je le fais sans rien dire.

Mais j'en peux plus non plus, c'était mon choix de rester à la maison pour la garder, nous étions d'accord tous les 2, je ne me sentais pas de faire comme certaines la mettre en nounou et aller bosser et passer mon temps à courir !

Mais en fait rester à la maison c'est dur aussi, surtout quand je vois les personnes autour de moi partir à cheval tous les jours, sortir, faire les magasins.
Moi rien que de faire les courses c'est une corvée car avec une petite de 2 ans c'est pas évident parfois elle peut etre adorable comme parfois me faire la honte à hurler et courir partout dans les magasins, du coup j'appréhende et je fais en sorte de faire mes courses pour 15 jours (mais aller trainer les boutiques me manquent beaucoup).

Je me dis qu'avec le temps ça va s'arranger, ça commence à être plus facile au fur et à mesure qu'elle grandit mais bon c'est long!

Et j'ai l'impression qu'elle me pompe toute mon énergie, je suis maman et plus femme et c'est pas toujours facile à vivre, elle est tres tres maman, si je suis là et que son papa aussi elle ne veut que moi.

Par Voltaire : le 27/11/09 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Eh beh, j'ai déjà à peine le temps pour monter et sortir sans enfants, je ne sais vraiment pas comment je tiendrais le coup avec

Franchement, ça fait peur les filles là, quelle énergie, je ne sais pas si je saurais en faire autant (enfin, je me doute que quand on a des enfants, on ne se pose pas la question, on fait et puis c'est tout )

Par pitichat83 : le 27/11/09 à 16:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi selon les périodes j'arrive à monter, quand mon homme peut prendre la ptite avec lui, ou quand il fait assez beau pour qu'on attèle comme ça il la prend avec lui en calèche.

Je monte aussi de temps en temps ma comtoise avec ma fille, on fait des balades cool.

Et quand je peux j'essaie de la faire garder, mais malgrès ce qu'on pense c'est pas plus facile quand on est à la maison, car du coup pas les moyens d'avoir une nounou. Je cours moins mais j'ai aussi moins de liberté

Par pascale : le 27/11/09 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, faut surtt être super organisée et être motivée.. je bosse, je monte à cheval ET je m'occupe de al maison ( mon homme ne rentre quasi jamais avt 20H... )... je courre beaucoup, c'est fatiguant, MAIS j'arrive qd même à monter et à sortir en concours...

Avoir une nfant, c'est pas la fin du monde non plus! Depuis cette année, j'arrive a monter en carrière avec ma fille présente ( 3 ans et demi)....

Par CathyB : le 27/11/09 à 18:08:06

Déconnecté
En fait, les gamins, c'est au début que c'est le plus dur. Je dirais que la période la plus pénible c'est de 0 à 5 ans quand il faut en permanence surveiller.
Depuis que les miens grandissent (12 et 15 ans), c'est moins de soucis.
Bien sûr, il faut toujours s'en occuper, mais il y a moins de stress. Quand on veut sortir, on peut les laisser seuls, plus d'histoire de garderie ou de nounous, plus de repas spéciaux à préparer... bref, on souffle.
Rassurez vous les futures mamans, la période délicate passe.. et comme on coure tout le temps, elle passe même assez vite rétrospectivement !
Pour le cheval, c'est le week-end, et avec des enfants plus grands, on découvre la joie des plaisirs familiaux, avec 3 cavaliers dans la maison. Le budget aime moins, mais ça, c'est une autre histoire !  

Par follereverie : le 27/11/09 à 19:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 alors moi j'ai 2 filles 7 et 3 ans et demi. le matin je me lève a 7h30 ( je suis pas matinale) levée des filles dejeuné habillage je pars pour l'école a 8h15.
8h45 je nourri les chevaux, fais les boxes (11) sors les chevaux au parc et vérifie que ceux qui vivent au parc ne se sont pas tiré au fin fond des bois, qu'il y a de l'eau et que tout le monde va bien...
l'hiver en plus faut donner le foin a ceux des parc.
a 11h 15 je retourne chercher les naines a l'ecole , puis je prepare a manger, on mange et 13h15 je renmene la grande.
14 h la petite fait la sieste
jusque 16h 30 je monte les chevaux qu'il y a à monter puis je leve la petite et vais chercher sa soeur au car a 16h45.
ensuite on goute ensemble et on fait les devoir. 17h 30 je rentre les chevaux au box nourri et bonne nuit les dadas.
18h30 retour a la maison, je range le bazar mets les filles au bain, prépare a manger, fais un peu de ménage... (moi je repasse rien)
19h30 on mange puis jeux avec les filles histoire et dodo des pitchoune à 20h 20h30
et ensuite soirée canapé avec mon chéri... bon les 3/4 du temps a 9h30 je ronfle sur le canap.

2 jours diffèrent , le samedi aprèm et le mercredi, y'a les cours , donc je fais la monitrice de 13h a 19h!

voilà

Par pitichat83 : le 27/11/09 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est vrai que là ma fille a 2 ans je vois déjà la différence, j'arrive un peu à la laisser à son père quand je veux faire du cheval, il est agriculteur et donc l'emmene avec lui mais c'est encore juste quand meme, elle en a vite marre.

Je sais que ça va aller en s'arrangeant et que meme un jour je regretterais surement l'époque ou elle était ptite lol !

Mais j'ai beaucoup de chevaux à m'occuper et à monter et c'est vrai que je regrette de pas pouvoir le faire tous les jours ! Mais ça viendra.

Par contre du coup pour le moment le ptit 2ème n'est pas du tout prévu lol

Par Loarghann : le 28/11/09 à 00:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pour les mamans qui ne travaillent pas, juste un petit truc... C'est paradoxal, je sais mais j'ai eu vraiment l'impression de retrouver du temps en recommencant à travailler après mes accouchements, les deux fois. et pourtant la deuxième fois, j'avais pris 7 mois de congés... En même temps, je ne crois pas que j'aimerais être femme au foyer, même si j'adorerais avoir du temps en plus...

Coralie

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval