Forum cheval
Le salon de discussion

Traverser la France pour débuter sa vie...

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par soquette123 : le 22/11/09 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'y pense, de + en +...

J'ai 21 ans, encore chez mes parents le temps de finir mes études (je passe mon diplome d'educatrice spécialiée en juin 2010).

De + en +, je songe à partir afin de commencer ma vie active ailleurs.

Née a Versailles (78), 10 ans vécus là haut, je suis depuis maintenant 11 ans en Lorraine (Nord Est).

A part ça, je n'ai jamais trop bougé dans ma vie.
J'aimerai connaitre autre chose, la mer, le soleil, débuter une vie ailleurs.
Chez moi, rien ne me retient mis à part ma famille.

Je songe de + en + a traverser la France, du Nord au Sud, pour commencer une nouvelle vie là haut, avec bien sure ma jument et mon chien avec moi.

Il y en a qui ont déjà vécu cela? Quelles difficultés? Etes vous revenues chez vous par la suite? Comment ça s'est passé?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 23/11/09 à 10:35:08

Déconnecté
 un pote est parti avec son cheval s'installer dans le maine et loire alors qu'il vivait dans le pas de calais. Mes parents ont fait la même chose y'a plus de 25 ans

Par julot : le 23/11/09 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu en RP 19 ans, et donc à cet âge là, je suis partie avec mon labrador vivre mon rêve de grands espaces et de chevaux, en bretagne, à 450kms de là. J'ai pas regretté, j'ai réussi à trouvé du travail, puis le nombre de chevaux a légèrement augmenté (8 aujourd hui)!
Fonces!!!

Par juligi : le 23/11/09 à 11:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu n'as rien qui te retiends, et que tu en as réellement envie, fonce
MAIS en effet, pars avec un travail, et n'idéalise pas trop ta destination, les soucis et tracas de la vie sont partout pareil, les gens, idem

J'ai eu l'occasion de partir vivre dans le pays basque.. Monsieur juligi a travaillé sur Biarritz et avait un appart sur Bayonne pendant un an et pouvait y rester (donc je le rejoignais) .. mais le coût de la vie nous a refroidie et forcément, quand on voit ce que l'on a aujourd'hui en sarthe , et donc, ce que l'on aurait pas aujourd'hui au pays basque.. ben on ne regrette pas

Par Pitch : le 23/11/09 à 12:58:18

Déconnecté
 oui +1 juligi ! Il faut en effet voir que dans le sud la vie est plus cher et pas forcément plus facile, que ce soi pour humains ou chevaux ...
Personnellement vivre dans le sud m'aurait plu (je suis de souche sicilienne alors c'est plus la chaleur et le soleil qui m'attire) SI je n'étais pas cavalière et maman de 2 dadous, si je suis restée dans le nord et particulièrement en normandie c'est AVANT tout pour eux , pour qu'ils puissent avoir un pré, de l'herbe à l'année et pour une question de facilité aussi comme julie , là bas je serai sûrement en apart sans terre, ici je suis dans une belle maison normande avec des près partout autour de moi , y'a pas photos , même si en ce moment même il pleut et vente
Réfléchi bien et pose le pour et le contre , c'est le mieux à faire, il ne faut pas non plus tout quitté sur un coup de tête et avoir des bases solides tout de même

Par Fantômette : le 23/11/09 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 dans le sud, le Gers c'est bien pr les chevaux
par contre c'est la campagne profonde dc si tu connais personne tu vas déprimer


Non plus sérieusement, si tu as un boulot fonce!!
c'est ce que j'ai fait, je ne regrette absolument pas!
bon j'avais déjà plus ou moins quitté mes parents depuis mes 18 ans car j'ai fait mes études à Nevers puis à Tours. Je suis du genre à foncer sur les occasions qui se présentent et je n'ai jamais regretté

j'aime voir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes etc....

renseigne toi bien avant de partir, prend le tps de trouver un appart' sympa et une pension correcte pr Rustinette et puis fais tes bagages

et puis dans le pire des cas, si tu ne te plais pas dans ton nouvel environnement tu reviens quelques tps chez tes parents et voilà
tu n'as rien à perdre !

Par oreliii : le 23/11/09 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oui +1 juligi ! Il faut en effet voir que dans le sud la vie est plus cher et pas forcément plus facile, que ce soi pour humains ou chevaux ...   + 100000000000

Par sheytana : le 23/11/09 à 14:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
  Il faut en effet voir que dans le sud la vie est plus cher et pas forcément plus facile, que ce soi pour humains ou chevaux ... ---> Pour les chevaux je sais pas, mais pour moi c'est vraiment plus facile
Je pense pas que j'aurais pu vivre au nord, j'aurais déjà sortit la corde

Par Fantômette : le 23/11/09 à 15:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est plus difficile dans le sud est que ds le sud ouest...

Par MOUNIA : le 23/11/09 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 salsababy : j'adore faire recherche immobilier 41 sur le boncoin.fr donc tu vois ça gamberge dans ma tête et puis j'ai un souvenir de la Sologne et des ses paysages magnifiques... je vais tarder de remonter à Soing en Sologne de toute façon

Par salsababy : le 23/11/09 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
spéciale pensée pour toi alors mounia : je suis en sortie à Soings même mercredi après midi!

Par Pitch : le 23/11/09 à 16:04:23

Déconnecté
 Comme tu as fait toi fanto c'est l'idéal ! le boulot, le logement et la pension en un même lieu

Sheyt' nan nan j'te rassure on vit très bien aussi dans le nord

Par nath34 : le 23/11/09 à 16:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens du Nord (Paris) mais je ne pouvais plus et je ne pourrai jamais plus...
Ca n'a pas été facile de faire son trou ici, ça n'est jamais facile nulle part de toutes façons...
Quand on a ton âge, tout est possible, tout est permis à condition d'y croire, de ne pas être manchot et d'avoir du courage et de la ténacité...
Fais ce que tu as envie, vas où tu as envie, c'est le moment car après cela deviendra encore plus difficile...
Bon courage

Par nath34 : le 23/11/09 à 16:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens du Nord (Paris) mais je ne pouvais plus et je ne pourrai jamais plus...
Ca n'a pas été facile de faire son trou ici, ça n'est jamais facile nulle part de toutes façons...
Quand on a ton âge, tout est possible, tout est permis à condition d'y croire, de ne pas être manchot et d'avoir du courage et de la ténacité...
Fais ce que tu as envie, vas où tu as envie, c'est le moment car après cela deviendra encore plus difficile...
Bon courage

Par Paulyneee : le 23/11/09 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est sur que dans ton cas il faut se renseigner pour les boulots possibles la bas avant de se lancer. S'il te reste un an tu peux commencer a regarder les offres d'emploi, voir s'il y en a régulierement.. Enfin s'il n'y en a pas ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas quand tu arrivera. Mon copain avait commencé a regarder juste avant "la crise" mais il a commencé a vraiment chercher pendant et le nombre d'annonces avait vraiment diminué! Et il n'a toujours pas remonté..

Je suis étudiante et j'ai vécu a Bordeaux seule, et maintenant a Nantes avec mon copain. C'est a trois heures de chez ma mère, je ne rentre presque pas et on ne connaissait personne en arrivant ici. Mais mon but est différent puisqu'on a envie de bouger regulierement.
A la base on devait partir a Lyon ( a l'autre bout de la france pour moi), mais il n'y a pas eu d'offre d'emploi interessante pour mon copain du coup on s'est retrouvé ici! On a prévu de rester 3 ans environs, puis de repartir.. A Lyon j'espère.. La destination suivante sera l'étranger. Mon homme bosse dans l'export et a donc possibilité de travailler la bas.
A la fin du lycée je voulais deja partir seule a Lyon, ca ne s'est pas fait.. Mais c'est maintenant qu'il faut bouger! Quand il y a les enfants c'est sur qu'on ne peux plus se permettre de bouger régulierement..

Il faut aussi que tu prévois c'est le cout du demenagement.. Avec les allers retours pour trouver un boulot, un appart, emmener les affaires ca peut revenir cher..

Par Pommekitty : le 23/11/09 à 18:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'ai fait dans le sens inverse: Sud--> Nord.

Personnellement, je ne regrette pas. La qualité de vie est bien meilleure où je suis quand on a des chevaux. Niveau loyers etc.... aussi.

Après, moi je n'avais pas le choix, il fallait que je parte de chez moi de toute façon et, comme je suis fonctionnaire, j'avais un boulot sûr qui m'attendait au bout du chemin. C'est déjà un énorme soucis en moins quand on a un boulot stable à la clé et qu'on peut se concentrer sur la recherche d'un logement et d'une pension.

La vie dans le sud....ça dépend où. Le sud c'est quand même vaste. En PACA avec des chevaux ça ne doit pas être la joie niveau espace et tarifs. Dans un département comme le Gers mentionné plus haut, c'est déjà plus facile (mais tu n'as pas la mer)

Il y a des petits coins de paradis partout en France. Il faut juste avoir la chance de les trouver.

Niveau adaptation, déjà avec un cheval on est forcément amenée à rencontrer du monde si on le met en pension. Ca fait un point de départ.

Pour le reste, je ne suis pas un bon exemple car, en tant que prof, quand je débarque dans un nouveau coin, j'ai toute une ribambelle de collègues déjà trouvés donc, si je veux des contacts, j'en ai sans problème.

Après ça dépend aussi du caractère. Moi je suis assez indépendante et j'aime bien être seule assez souvent. Je vois 150 personnes différentes chaque jour et je suis en interraction avec elles non-stop de 8h à 17h alors quand je rentre dans mon appart silencieux, je ne me dis pas "zut, y'a personne, je déprime"

Tu veux quitter la Lorraine alors Soquette? Dans le sud ouest il ne fait pas forcément plus soleil qu'ici, en fait c'est plus humide! Dans le sud est c'est déjà plus sec. Pourquoi ne pas tenter un petit boulot d'été pendant 1 ou 2 mois dans le sud pour voir si ça te conviendrait? ca peut faire office de "petite aventure" avant le grand saut.

Niveau mer, tu as aussi la Bretagne qui est bien belle. Les paysages sont superbes là-bas.

Par electre : le 24/11/09 à 12:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi je dis comme tout le monde ! Si tu veux partir a l'aventure fais le, mais en assurant tes arrieres (boulot).

Moi je suis tres attachee non pas a ma region mais a ma famille, donc je suis partie etudier 2 ans a dijon (je suis de moselle), puis 2 ans en allemagne (ca restait toujours a 350 km de chez moi). Dans un sens c'est tres utile de ne pas etre "trop" loin, surtout en cas de blues, tu prends ta voiture et tu remontes chez papa-maman-amis. Mais bon moi mon cheval etait resté en moselle aussi faut dire

Mais si franchement ca te tient a coeur fais le. Si tu ne le sens pas maintenant alors attends. Tu peux tout a fait changer de vie aussi avec un mari et des enfants ! tu en as eu la preuve sur ce post

Par soquette123 : le 28/11/09 à 00:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos messages

Ca me fait plaisir de voir qu'autant de monde m'encourage!
Merci pour vos infos et conseils, j'ai bien tout noter

Il n'y a ABSOLUMENT rien fait du tout. D'aujourd'hui jusqu'a juillet, il peut y avoir 1000 choses qui peuvent se passer

Par Nenya : le 28/11/09 à 00:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mon copain a quitté l'Alsace pour me rejoindre ici: j'étais étudiante, et lui tout juste diplomé. Il a mis une semaine à trouver un CDI, et il a arrêté son CAP le 14 septembre, le 18 il commençait sont nouveau boulot.

Il ne regrette pas, la région est vraiment super, le loyer est cher c'est vrai, mais pour le cheval ça va, on a trouvé la perle.

Et moi qui ait toujours vécu dans le Sud Ouest, le Nord ne me tente pas du tout!

Par soquette123 : le 28/11/09 à 09:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oreliii, j'adore ton MP
Merci

Par goodnightmoon : le 28/11/09 à 10:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprend...

J'ai aussi cette envie de partir vivre au bord de la mer dans les Landes qui me tatille depuis plusieurs mois (années) maintenant...
Mais j'ai peur de renoncer a mes amies ,ma vie d'ici ,ma famille...
Mais j'en ai assez de la région parisienne ,du gris ,et des gens mal élevés ,des bouchons et de la pollution.
Et pourtant je suis attachée a Paris ,mes Yvelines natales et à ma vie d'ici...
Moi aussi j'aime faire des recherches d'appart dans le 40

Par soquette123 : le 28/11/09 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rahhh moi aussi je suis originaire des Yvelines, mais pour rien au monde je n'y retournerai

En meme temps, je me dis que j'ai pas grand chose a perdre en partant, je sais que je serais toujours accueillie les bras grands ouverts chez mes parents avec ma jument

Par oreliii : le 28/11/09 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 lol

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval