Forum cheval
Le salon de discussion

Traverser la France pour débuter sa vie...

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par soquette123 : le 22/11/09 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'y pense, de + en +...

J'ai 21 ans, encore chez mes parents le temps de finir mes études (je passe mon diplome d'educatrice spécialiée en juin 2010).

De + en +, je songe à partir afin de commencer ma vie active ailleurs.

Née a Versailles (78), 10 ans vécus là haut, je suis depuis maintenant 11 ans en Lorraine (Nord Est).

A part ça, je n'ai jamais trop bougé dans ma vie.
J'aimerai connaitre autre chose, la mer, le soleil, débuter une vie ailleurs.
Chez moi, rien ne me retient mis à part ma famille.

Je songe de + en + a traverser la France, du Nord au Sud, pour commencer une nouvelle vie là haut, avec bien sure ma jument et mon chien avec moi.

Il y en a qui ont déjà vécu cela? Quelles difficultés? Etes vous revenues chez vous par la suite? Comment ça s'est passé?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 22/11/09 à 11:10:33

Déconnecté
y'a pas de boulot dans le sud....trop de monde déjà...

Par aline13 : le 22/11/09 à 11:10:58

Déconnecté
 je plaisaaaaaaaaaanteuh...c'était pour que ton post vive

Par marsupylami : le 22/11/09 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi je pars du principe, quand on peut bouger, quand on est jeune, quand on peut trouver du travail ... alors ON FONCE !!!

Par soquette123 : le 22/11/09 à 11:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Aline: C'est un peu le cas partout pour le manque de boulot
Donc bon quitte a chercher, autant chercher là où l'on souhaiterait vivre!
Dois-je comprendre que tu ne veux pas de moi par chez vous???

Marsu

Par stephy92 : le 22/11/09 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai du faire le contraire, quitter le sud pour Paris, je m'en serai bien passé
Pas facile de trouver du taf dans le sud, surtout si en plus t'es pas du coin.
bon courage  

Par soquette123 : le 22/11/09 à 11:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Attends, c'est pas fait

Par casimir : le 22/11/09 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je vais être pragmatique mais papa/maman pas loin quand on s'installe ça doit aider

j'ai pas tester mais je crois que j'aurais aimer

Par soquette123 : le 22/11/09 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Puré, mais vous etes super décourageants

Par kenya2504 : le 22/11/09 à 11:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Bin moi je pense que c'est quand on est jeunes qu'il faut prendre des risques, oui papa maman ça aide beaucoup, mais perso ce n'est pas ce qui me retiendrais en priorité si je sait que derrière j'ai des personnes de confiance sur qui je peux compter

Après le boulot c'est vraiment partout en France, la preuve en attendant je bosse à Mac Do depuis bientôt 2 ans, mais vite gradée comme Chef d'équipe, j'ai tenter d'envoyer une bonne quarantaine de CV dans les Pays de la Loire car j'aurais aimée déménager là bas mais en attendant c'est aussi boucher de partout, donc bon, faut tenter, essayer de voir, je pense que tu devrais d'abord faire un tour dans les coins qui te plairait, postuler un peu partout voir les offres et les demandes

En tout cas bon courage

Par soquette123 : le 22/11/09 à 12:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hihi^^ merci Kenya

Par soquette123 : le 22/11/09 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 En fait, c'est ce que je me dis...

Soit je le fais a 22 ans, alors que je suis seule, personne à charge, rien qui ne me retient, soit quoi??? J'attends d'avoir un mari, un gosse etc?
Donc un mari qui devra retrouver un boulot, un enfant qu'il faudra descolariser de son école etc, changer tous les repères de tout ce pti monde.

Ou alors ne jamais bouger du tout?

Par Pitch : le 22/11/09 à 12:13:28

Déconnecté
 Si tu en as l'envie, que rien ne te retiens moi je te conseillerai de le faire MAINTENANT !
Après effectivement je pense que ce sera moins évident .
Mais t'avais pas un copain éleveurs de chevaux

Par 4patt : le 22/11/09 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben en faite tu vas avoir un souci majeur pas de logement sans travail et pas de travail sans logement

ok sinon ma demis soeur l'avait fait elle était partie de notre haute savoie natale pour s'installé a Perpignan ben ça n'a pas été facile non plus elle a bien ramer au début pour s'installé (elle avait déja le taf heureusement), elle y est resté 10 ans pour le taf et comme les cdd ça se renouvelle qu'une fois ben elle s'est retrouvé sur le marché de travail mais c'est réel dans le sud y en a quand même moins qu'ailleurs alors elle est remonté en haute savoie et la regalère a nouveau.............ceci dit elle n'avait ni chien ni cheval alors ça doit être encore plus chiant lorsqu'on a un cheval en plus

Par 100drine : le 22/11/09 à 12:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu ressens l'envie FAIS le... justement après ton diplome

Pendant 25 ans (le temps de faire mes études d'etre chez mes parents...) j'ai voulu partir je me suis trouvée des boulots au plus près de chez mes parents et j'ai jamais tenu...

Du coup j'ai eut une occasion de partir faire des études (dans le cheval en plus) en Normandie à plus de 450kms de chez mes parents.... et j'ai tenu 2 mois...

Résultat: je reviens j'espère pouvoir continuer cette formation... mais je ne me vois pas à plus de 150kms de ma famille et mon ami...

Mais au moins je l'ai fait, j'ai essayé mais la vie de "baroudeuse" ce n'est pas pour moi et je pense que j'ai un attachement à ma région quand meme

Par casimir : le 22/11/09 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu a envie réponds a des annonces d'offre d'emploi dans le coin qui te tente aprés ton diplome

tu verras bien ou le destin t'apelle ..

c'est surement plus facile jeune et sans attache qu'aprés

Par fraise44 : le 22/11/09 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
si vraiment c'est une grosse envie que tu as, que tu y penses de plus en plus et que ça te titille... c'est maintenant qu'il faut sauter le pas.

c'est pas quand tu auras 40 ans, un mari et 3 gosses

là c'est pas que tu risques rien, mais comme tu dis tu n'as personne à charge.


si tu ne le fais pas maintenant alors que tu en as très envie, tu le regretteras.

je pars de ce principe la (faut bien sûr pas se lancer à l'arrache hein )

Par salsababy : le 22/11/09 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai pas trop eu le choix quand j'ai débuté dans la vie active.
J'avais passé un concours de la fonction publique et mon 1er poste c'était en charente.
Bon, c'était pas si loin que ça de la Bretagne donc ça allait, c'était tout à fait faisable de rentrer pour le week end (surtout que j'étais en week end dès le jeuid matin..bref! )

Bon, c'est sur que je bougeais avec l'assurance d'un boulot stable donc à part les 400 Km qui me séparaient de ma famille, pas trop de stress!

Après j'ai pas mal bougé, les évolutions professionelles...
J'ai fait 2 ans à lyon. Sympa mais je ne m'y voyais pas du tout y vivre. Trop loin de la Bretagne. Mais j'ai apprécié de connaître la région et d'y avoir pass un peu de temps.

J'ai fait un passage éclair à nancy. Dommage c'était en hiver mais ça avait l'air sympa comme coin.

Depuis 3 ans bientot je suis à Blois. Je m'y plais bien et c'est à une distance raisonnable de Rennes!
Mais au fond je cherche à me rapprocher...par contre pas à n'importe quel prix donc j'attends qu'un poste qui me convienne soit dispo.

Bouger ça fait du bien et je pense que c'et quand on est jeune/libre qu'il faut en profiter!


Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis pas du tout une aventurière dans l'âme...j pourrais aps faire un truc pareil je pense

Mais si tu en a l'envie...c'est vraiment maointenant qu'il faut le faire et ça peut être une expérience de vie incroyable à vivre

Par buddis : le 22/11/09 à 13:08:15

Déconnecté
 Moi je l'ai fait

"Donc un mari qui devra retrouver un boulot, un enfant qu'il faudra descolariser de son école etc, changer tous les repères de tout ce pti monde." déjà +1 pour ca.

si en effet tu dois le faire fais le maintenant.

Mon conseil number one : n'y vas pas si tu n'as pas un boulot qui t'y attends.

De cadre dans l'info pour zhom et dans la banque pour moi, proprios de notre pav dans le 95, on se retrouve aujourd'hui sans rien, et criblées de dettes. Parce qu'on y est allés comme ca, on a pas trouvé de travail, on a monté un boite puis 2, puis 3 , deux ont fait faillite, et une revenude in extremis, donc san boulto, malgré tout ce qu'on pourra te dire, c'est NON

Le résultat, avec tout ca, Mr Buddis n'est bientot plus Mr Buddis et je veux rentrer en RP...

Par buddis : le 22/11/09 à 13:09:20

Déconnecté
 zut je me suis pas relue ! c'est plein de fautes et on peut plus editer...

donc avec un job, fonce, sinon fuis !

Par fraise44 : le 22/11/09 à 13:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
cependant je suis d'accord avec lizou jamais je ne pourrais faire ça je pense.

loin de ma famille c'est impensable, et je ne tiendrais pas le coup c'est sûr

+1 avec buddis

Par maud : le 22/11/09 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
j'ai exactement le meme projet que toi soquette ! né en lorraine, je vis en lorraine depuis 22 ans et j'ai vraiment envie de changer de vie. j'ai de la famille dans le sud de la france et je reve de partir d'ici. Je suis diplomée celibataire depuis quelques jours et pourtant je ne pars pas... Pourquoi ? tout simplement pasque la vie dans le sud seule est hors de prix. Je n'ai pas les moyens d'assumer un studio a 600 euros... et une pension a 250 lol

donc j'attend... d'ici 2 ou 3 ans, j'espere pouvoir concretiser mon " rev".

Par kefiretlome : le 22/11/09 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Nous l'avons fait aussi. Jeunes mariés, le travail de mon mari nous a emmenés à 350 km de nos racines (heureusement, pour ma part, j'ai un métier où les débouchés sont constants, donc c'était facile de suivre). Puis de mutations en mutations, nous avons changé de coin à plusieurs reprises. Originaires de Lyon et St Etienne, nous avons vécu à Bourges, Orléans, Nantes, Pau, et maintenant près de Grenoble.

Je ne regrette rien, nous avons des amis partout en France, ces mutations ont été très enrichissantes sur le plan personnel.
Et maintenant, avec les moyens de communication modernes (qui n'existaient pas il y a 25 ans, quand nous avons commencé à bouger), on reste en contact avec nos proches très facilement.

Ce n'est par contre pas évident de s'intégrer quelque part, les gens n'attendent pas après nous, personne ne vient vous chercher pour vous proposer d'être son ami !

La recette, qui a toujours très bien fonctionné pour nous, c'est d'être actif dans notre nouveau coin, ne pas attendre que ça tombe tout cuit. Donc, après s'être posé (6 mois à un an d'observation), se rapprocher d'associations, pour rencontrer du monde : nous intégrons systématiquement les Comités des Fêtes des villages où nous nous installons (car en général, les gens qui en font partie ne sont pas les plus tristes !). Je fais partie des Parents d'Elèves, nous sommes donneurs de sang, nous nous inscrivons en général au Foyer Rural ou au Centre Social du coin, pour avoir des activités, etc....

Et pour les enfants, le déracinement n'a jamais posé problème, car nous leur avons toujours présenté nos changements de régions sous un jour positif, et eux aussi ont des copains un peu partout. Ils étaient aussi contents que nous de faire de nouvelles découvertes.


Mais là où je rejoins les autres, et surtout Buddis : ne pars pas sans avoir un job qui t'attend !

Par lili2 : le 22/11/09 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 Moi je l'ai fait il y a dix ans : on m'a proposé un CDD de six mois à 800 Km de Paris (Sud ouest). Entre le jour où on m'a dit "c'est bon, on vous prend" et mon 1er jour de boulot, j'ai eu exactement 10 jours pour trouver un appart et déménager ... Ben ça c'est fait sans soucis. Au bout de 5 mois j'étais embauchée pour de bon en CDI
Aucun regret, je voulais de toute façon voir ailleurs.
Question famille, j'en ai déjà une partie à l'étranger donc l'habitude de gérér des relations à distances

Par Sa_Black_Rah : le 22/11/09 à 14:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il vaut mieux partir en ayant un boulot à la clé et quelque chose de concret ...

Après, pour ce qui est de partir loin de sa famille, ça dépend vraiment et uniquement de toi. Perso, ce n'est pas un problème pour moi : de par le boulot de mon père, j'ai énormément bougé ( j'en suis à ma 8è ville en 18 ans d'existence ... ). L'an dernier, mon père a été muté à l'autre bout du monde et je n'ai pas voulu suivre ( entrée en terminale + jument ). Donc, j'ai appris à m'auto-gérer seule plus ou moins rapidement ...

J'y ai survécu même si ça n'a pas été facile, car je n'ai pas vraiment eu le choix.

Autant, ça a été dur pour moi, autant mon père l'a assez mal supporté ...

Par sheytana : le 22/11/09 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
J'ai quitté la Martinique pour le Sud de la France, ma foi, je ne regrette rien

Et si c'était à refaire, je le referais pareil

J'adore mon coin, et même plus encore

Par sheytana : le 22/11/09 à 14:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Soquette> C'est clair que si tu veux le faire, l'idéal c'est maintenant
Tu peux déjà chercher du boulot (faut commencer par le commencement ) dans le sud, et puis quand le boulot est là, le reste suis

Et j'pense que de la même façon que faire les chevaux bouger, ça leur fait de l'expérience, ben c'est pareil pour les humains

Par Baxesme : le 22/11/09 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Chez moi ya du soleil en paca

Par krésus : le 22/11/09 à 15:57:07

Déconnecté
 je te comprends tout à fait et je ressens à peu près la même chose! J'ai trop trop envie de partir de chez mes parents, je n'en peux plus j'étouffe c'est horrible.

Moi par contre j'ai un métier ça y est mais pas trop le choix pour le lieu, je suis coincé en picardie jusqu'à acceptation d'une mutation c'est à dire dans 6 anss au moins...

Je n'aime pas ma région, le seul truc de bien ici ce sont les chevaux et la forêt... Et à part mes parents, mon frère , mes amis et mon chéri rien ne me reient non plus...

J'ai envie de partir loin mais je ne peux pas...

C'est beau de rêver!

Des fois je pense carrémment à si je vivais au Canada, aux Etats unis, deux pays qui m'attirent depuis mon enfance...

Par buddis : le 22/11/09 à 18:58:40

Déconnecté
 moi j'aimerai aller vivre du coté de chartres...

Par MOUNIA : le 22/11/09 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fais le quand tu es jeune et sans famille sans charge au moins si tu te plantes ce que je ne te souhaite pas tu peux toujours rentrer chez tes parents mais quand tu te plantes avec une famille, là c'est une autre histoire.

Moi j'aimerai bien aller sur Blois mais j'ai ici un bon job et mon mari aussi alors je reste mais je sais que lorsque je vais retourner sur Blois passer des vacances chez ma copine je vais encore tourner dans les rues et regarder les annonces immobilières Mais bon à 41 ans et une ado je ne me vois pas tout quitter et tenter..


Par salsababy : le 22/11/09 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
 41 ans c'est le bon âge mounia pour le Loir et Cher!

Par laska : le 22/11/09 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28983 messages

582 remerciements
Dire merci
 Fais le SI tu as un job...
J'ai quitté Marseille pour rejoindre mon conjoint à Brest, j'avais 20 ans, pas de job, une spé en fac qui ne se trouve que dans ma région (forcément, je suis spé en histoire de la Provence Médiévale)... Puis j'ai quitté Brest au bout de 2 ans pour aller à Melun, la révélation... Hélas, j'en suis partie au bout d'un an pour mon coin actuel, le Vaucluse... Bof quoi, autant dire...
Donc ne pars qu'avec un JOB et un bon point de chute. Pars sans Soquette d'abord le temps de faire ttes les pensions du coin, sachant que dans le sud, pas ou peu de pré et pensions chères

Mais si tu es sûre de toi, lance-toi... parfois les dépaysement a du bien

Par Pitch : le 22/11/09 à 22:10:49

Déconnecté
 moi sinon j'ai quitté la picardie pour la normandie et donc mes parents (300km c'est pas la mort) MAIS avec chéri sous le bras un chat et un ckc
Chéri avait trouvé le travaille ici et moi j'ai tout mes oncles et tantes maternelles qui étaient là . Puis 6ans après à leur retraite mes parents viennent de me rejoindre ainsi que mon frère . (on est très soudés entre nous) .
Je détestais la picardie et mon rêve était de venir habiter ici au bord de la mer (j'adore la mer sa me fait un bien fou car j'ai tendance à avoir facilement le blues) . Rêve réalisé que je ne regrette pour RIEN au monde !

Par Koda : le 22/11/09 à 23:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est pas exactement ta situation, mais bon...

Ma mère etait instit', mon père était informaticien... En region parisienne...

La necessité d'un demenagement s'est fait sentir... Et nous voilà dans les montagnes du Vercors... Soit 600km et un changement radical de vie puisqu'ils tiennent desormais un gîte.


Par isapre01 : le 23/11/09 à 06:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je l'ai fait, il y a 4ans
j'ai tout quitté avec mon homme, on a envoyé quelques CV à 700kms de notre lieu d'habitation et on prit la voiture, notre argent mis de côté et on est parti
on s'est donné un mois pour trouver du boulot et au pire on remontai dans le nord fauché mais bon
au bout de 3jours arrivé dans la région mon homme travaillé et après 15 jours en gite il a eu une promesse d'embauche de son boulot et on a pu prendre un logement
et ça fait 4ans qu'on est parti
ce serai a refaire je le referai, on regrette pas on a tout les 2 un boulot, mais par contre seule je suis pas sure que j'aurai pas réussi a tout quitté et je serai revenu au bout de quelques mois


Par nimoe : le 23/11/09 à 07:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
82 messages
Dire merci
Personnellement j'ai vécu mes 20 première années en Alsace, ensuite après mon bac j'ai fait mes études :
- je suis partie à Rennes faire 3 ans d'étude (a la fin de ma dernière année à Rennes j'ai rencontré mon z'homme, mais vu que je n'avais pas finis d'étudier et que j'avais déjà décidé de continuer ailleurs je suis descendue à Montpellier pendant 2 ans et enfin ma dernière année d'étude je l'ai fait à Dunkerque.

- A la fin de mon master, j'ai rejoins mon copain qui était en Normandie.
Je suis restée là-bas environ 2 ans, mais faute de boulot (car la Normandie en terme d'emploi c'est une cata, surtout dans le coin où j'étais! à par femme de ménage et serveuse, y avait vraiment pas de boulot).

Ensuite j'ai eu l'opportunité de trouver du travail à 10 km de Rennes, donc actuellement je vis a nouveau séparé de mon z'homme, et enfin d'ici une semaine j'emménage au fin fond du Finistère car j'ai enfin décroché un CDI.

Et là z'homme va me rejoindre, il va chercher du travail sur place étant donné qu'en Normandie il n'avait qu'un boulot de 6 mois...

Donc zh'omme est assez attaché a sa région et ses parents (donc il est vrai qu'il n'était pas super motivé de venir dans le finistère, mais je lui ai clairement fait comprendre : c'est moi ou la normandie!)
Donc le v'la avec moi

Moi personnellement ma seule famille qui me reste en Alsace sont mes 2 frères, donc je sais que je ne vais pas en mourir de ne pas vivre a côté d'eux, chacun sa vie après tout!

Si tu te sens de partir alors fait le, cela ne peut que t'aider a être plus indépendante et débrouillarde surtout si tu n'as pas des contraintes tel que les gamins ou un z'homme qui a déjà un boulot stable.

A toi de faire le nécessaire pour trouver du travail rapidement où que tu ailles.

Par Luna74 : le 23/11/09 à 07:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Fonce mais trouve un boulot avant de partir et d'arriver la bas sans un sous, c'est juste ce que je conseille

Il faut bouger quand on peut le faire, c'est pas quand tu auras une petite vie tranquille avec ton mari et tes gamins que tu pourras prendre la décision de partir ou toi tu as envie donc vas y, tu es jeune, tu n'as rien a perdre

Par oreliii : le 23/11/09 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi je dis fonce, mais seulement si tu as un taff

Par bilou01 : le 23/11/09 à 10:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 J ai quitté ma région pour le boulot.... je suis donc allé en Bretagne a 900 km de chez moi.....
Mon copain lui bossait dans le sud de la France (mission) et sa boite est à Lyon.... Il va surement accepter un boulot vers Paris.... On sera donc plus proche....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval