Forum cheval
Le salon de discussion

Question chien ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par crazyofhorse : le 20/11/09 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Concernant notamment son mode de vie ...

Je sais qu'il y a pas mal de personnes ayant des chiens sur le forum donc je souhaiterais savoir si votre chien vit à l'intérieur ou plutôt à l'extérieur ...

De même, ou le laisser vous dormir la nuit ?

Et surtout pourquoi avoir fait ce choix ?

Le mien vit avec nous dans la maison quand je suis présente mais lorsque je m'absente, il reste plus ou moins à l'extérieur, il a accès à la chaufferie/buanderie ou il a son panier et ses jouets et aussi à une niche extérieure qui se trouve dehors mais sous une avancée donc il est protégé du vent et de la pluie ...






Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 23/11/09 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le mien vit à 100% dehors, il n'a pas le droit d'entrer ni dans la maison ni dans le garage...

Par Kasyta : le 23/11/09 à 13:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 moi aussi ca dépend de quel chiens on en a 7,certains dehors,d'autres dedans..
Le york reste à l'intérieur et dort ds son panier au salon,la jack à l'intérieur aussi,sauf l'été où elle passe sa journée dehors,et dort avec mes parents,sinon elle ennuie les chats tte la nuit...
une X terre neuve qui vi en liberté totale ds le jardin mais qui rentre systématiquement ds la buanderie ou au chalet la nuit,un chow chow en liberté aussi mais sans rentrer la nuit (une grande partie de la cour est couverte) mes deux chow sont ensemble en enclos avec niches paillées et un terre neuve en enclos avec niche paillée aussi.

Par clemence : le 23/11/09 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 par contre heureusement que l'on passe du temps avec nos chiens dehors car si c'est pour en avoir et n'en profiter ni a l'intérieur ni a l'extérieur,quel est le but ?

Par Jasmine : le 23/11/09 à 13:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 clemence ! Au départ, on avait dit "pas de chiens dans la maison" (cause ménage ), mais bon, ça va l'été car on est la plupart du temps dehors, mais l'hiver on les verrait pas bcp sinon...

Par karine59 : le 23/11/09 à 14:06:16

Déconnecté
 J'ai 3 chiens, ce sont 3 petits gabarits, mais tous les 3 différents.

L'ainé Obby 11 ans, a dormi avec nous jusqu'à l'arrivée d'Urka, ma chienne de 5 ans. Obby est un caniche et il ne perd pas de poil. Urka une cavalier king charles.... Donc bonjour les poils, donc pas dans le lit.
Du coup maintenant les chiens dorment dans le salon, sur le canapé, sauf pour Danette, qui préfère son panier, c'est la plus jeune elle a 18 mois, c'est une Westie.

Ils vivent donc dans la maison, mais on accès au jardin quand ils le veulent. C'est là qu'on voit la différence de caractères des chiens. Obby (caniche) je dirai que c'est 50 50, il aime flanait dehors, mais aime aussi son confort, urka (ckc)ne sort que pour ses besoins, une vraie pantouflarde, Danette (westie) est une vraie avanturière, presque tout le temps dehors, on a même du mal à la faire rentrer par mauvais temps, elle revient d'une drole de couleur parfois..... lol, mais le jardin c'est son domaine, heureusement qu'il est assez grand (1000m2), elle a de quoi explorer.

Par Koda : le 25/11/09 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 laska : Oui c'est les plus beau chiens du monde les Sam'

Par Luna74 : le 25/11/09 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le mien vit exclusivement dedant, il a son tapis dans le salon, il mange a l'intérieur ...
Il va dans le jardin mais avec accès a l'intérieur et que quand on y est .

Pour moi j'ai un chien pour qu'il vive avec moi et il doit partager la vie de famille, il fait partie de ma famille, je me vois mal laisser un membre de ma famille dehors et il en fait partie.

Même si un jour on a notre maison avec jardin il sera dehors que si on est a la maison et ça pour n'importe quel chien que j'aurais dans ma vie.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval