Forum cheval
Le salon de discussion

Question chien ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par crazyofhorse : le 20/11/09 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Concernant notamment son mode de vie ...

Je sais qu'il y a pas mal de personnes ayant des chiens sur le forum donc je souhaiterais savoir si votre chien vit à l'intérieur ou plutôt à l'extérieur ...

De même, ou le laisser vous dormir la nuit ?

Et surtout pourquoi avoir fait ce choix ?

Le mien vit avec nous dans la maison quand je suis présente mais lorsque je m'absente, il reste plus ou moins à l'extérieur, il a accès à la chaufferie/buanderie ou il a son panier et ses jouets et aussi à une niche extérieure qui se trouve dehors mais sous une avancée donc il est protégé du vent et de la pluie ...






Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 20/11/09 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 lilie vit avec nous forcément on a pas de jardin pour le moment mais même quand on aura la maison elle sera avec nous et aps dehors sinon a quoi ca sert?

Elle dort.... devant le lit ou DANS le lit parce que Lilie est super stable et très bien hiérarchisée donc elle ne remet jamais en question son dressage.

Par Jasmine : le 20/11/09 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Les 2 notres sont :
- quand on est pas là : dehors, systématiquement. Ils ont une niche avec de la paille.
- quand on est là : soit dehors, soit dedans avec nous (quand il fait froid et moche comme en ce moment, ils sont plutôt dedans, à pioncer sur leurs coussins devant le radiateur)
- la nuit : normalement dehors, dans leur niche, sauf s'il fait très froid ou qu'il pleut, on les met au garage, où ils ont paniers et couvertures.

Par blue62 : le 20/11/09 à 15:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 la mienne vit dans la maison,et elle dort dans mon lit .
dans la journée c'est canapé ou tapis avec mon ptit cochon nain.

Par Jesss13 : le 20/11/09 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le mien reste à l'intérieur avec nous ! on a une ptite cour il sort qd il veut qd on est là vu qu'il sait demander ! mais sinon la cour est bien close sauf que le côté gauche donne sur un petit chemin et c'est facile a escalader quoi alors j'aurai trop peur qu'on me le vole on sait jamais !

Sinon il dort sur son coussin a sa place ds le salon mais de tps en tps il a droit a la chambre (des fois même le lit lol) mais c'est seulement qd je suis tte seule dc rare ! et le matin il vient ns faire le calin du matin !!

Par Jasmine : le 20/11/09 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi des chiens...

Chez nous, 1 dogo + 1 staffie : 60 kg de chiens sur le lit (sans compter les 3 chats) c'est pas gérable

Si j'avais un mini-chien, sans forcément qu'il dorme dans le lit, je sais pas si je le ferais dormir dehors

Par juilllet : le 20/11/09 à 16:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne vit la plupart du temps dehors, elle a une grande cour de ferme, avec accès dans un grand garage et dans un box cheval paillé au choix !!!!

sinon les fois où elle daigne rentrer c'est à un endroit bien précis entre la cuisine américaine et le salon près de la cheminée sur un énormeee coussin
mais elle demande systématiquement pour sortir quand on va se coucher, les peu de fois où elle ne bouge pas pour sortir dormir dehors on la laisse près de sa cheminée mais c'est rare....

Par dogun : le 20/11/09 à 16:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa dort dans la pièce de vie, sur le canapé ou dans son panier, avant il avait le droit de siester sur le lit mais désormais notre chambre est à l'étage et il n'a pas le droit d'y monter.
Il reste à l'intérieur quand nous sommes absents puisque rien n'est grillagé ici. Par inadvertance on l'a déjà laissé dehors dans le jardin de notre ancienne maison bon, ça l'avait pas perturbé lol. Je serais pas tranquille de le savoir dehors toute une journée en mon absence

Par Jasmine : le 20/11/09 à 16:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Je serais pas tranquille de le savoir dehors toute une journée en mon absence"
Moi jserais pas tranquille de savoir les miens dans la maison en mon absence

Par dogun : le 20/11/09 à 16:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 fallait avoir un Cawa

Par Mystic2 : le 20/11/09 à 16:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je serais pas tranquille de le savoir dehors toute une journée en mon absence

Idem...

Par glute : le 20/11/09 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly vit à la maison (hors de question de la laisser dehors quand on est pas là pour qu'on nous la pique) et elle dort avec nous

Par crazyofhorse : le 20/11/09 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Jasmine : pour ma part c'est la même chose, une journée entière seul à la maison et je pense que je retrouve le quart de mes meubles en moins

Moi l'avantage c'est qu'il reste dans une cour et un jardin intérieur la journée donc pas de risque de passage ...

Par monreve : le 20/11/09 à 16:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment vous faites pour dormir avec le chien DANS le lit

Déjà mon chat il a pas le droit de rentrer dans ma chambre, alors un chien...


Par dogun : le 20/11/09 à 16:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 monreve ben c'est un plaisir faut pas chercher plus loin


Par Mystic2 : le 20/11/09 à 16:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah nous c'est tout le monde mais en Mars ca sera ...












pareil

Par carolinev : le 20/11/09 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mes chiens dorment sur leur couverture dans la salle de bain avec une barriére parceque sinon ils s'en donnent à coeur joie pour faire pipi-caca dans la maison tandis que dans la salle de bain ils font rien dutout
La journée ils ont toute la maison à disposition

J'ai eu un matin de naples qui vivait dehors ou elle avait son chalet pour dormir ( elle est morte il y a quelques mois ) , elle vivait dehors car elle faisait des dégats dans la maison


Message édité le 20/11/09 à 16:29

Par dogun : le 20/11/09 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 franchement Cawa finalement est un super bon chien, pas de bêtises, tjs propre, il mérite bien de dormir sur le canap'

Par harlendo : le 20/11/09 à 16:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, on est en appart la semaine! donc c'est en interieur qu'elle dort!
le we et vacances, c'est maison avec jardin, mais c'est aussi dedans qu'elle dort!

apres, quand elle était petite, elle dormait dans la cuisine! maintenant qu'elle ne fait plus de degat, au debut, elle dormait avec cuisine et salon, maintenant, elle peut se promener un peu partout sauf les chambres! enfin, sauf la mienne qui est ouverte parce que il y a souvent mon chat dans le lit quand je vais me coucher, il s'en va quelque minute apres que je me sois coucher! mais je sais pas si elle est sortie de la chambre ou pas! alors plutot que de redescendre du lit etc! je laisse la porte ouverte!
parfois, ca dort dans ma chambre (quand je suis seule dans l'appartement), parfois elle dort dans la cuisine (quand chaton lui a pas fait pipi dans le panier, grrr!) ou dans le salon! je pense que c'est plus souvent le salon!


a la campagne, soit elle est enfermé dans la cuisine, soit elle a acces ausi a la piece d'a coté! (la ou il y a la cheminée! comme ca elle peut faire le choix entre chaud, froid, moyen! elle se deplace d'ailleurs la nuit, je pense que c'est en fonction de la chaleur)
et quand elle a pas le moral, mes parents laissent la porte de la chambre! mais c'est vraiment quand le moral va pas! donc plutot occasionnellement
(et quand chaton n'est pas la! sinon, c'est porte fermée obligatoirement et animaux hors de la chambre)

Par crazyofhorse : le 20/11/09 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Le mien aussi dort sur le canapé la nuit mais à force d'en monter et d'en descendre, bonjour l'état à cause des griffes

J'en attend un nouveau pour mi-décembre et je l'ai payé hors de prix donc je réfléchis à habituer Douglas a dormir dans la chaufferie petit à petit ...

Par tite lizou 723 : le 20/11/09 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les miennent sont dehors en notre absence dans la rande coure avec une dépendance ouverte pour s'abriter.

Quand on est là dehors à la belle saison...+dedans sur leur coussin quand il fait moche (devant le radiateur aussi )

Dans tous les cas elles rentrent dès qu'il fait nuit...et dorment dans leur pannier dans notre chambre

Par topsail cory : le 20/11/09 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Grotas à son capané.

Il ne dort pas avec nous... parceque nous on veut dormir Il reste calme un peu mais après je me retrouve avec une ventilation parfois nauséabonde à 2 cm du visage Et des léchouilles, toujours des léchouilles.

Par casimirus : le 20/11/09 à 20:02:11

Déconnecté
 Briska vit dans la maison, elle a accès à toutes les pièces, la nuit elle dort entre nous deux dans le lit et le jour dans son panier.

Lorsqu'on va quelque part où on ne peut vraiment pas l'emmener, elle reste à l'intérieur car je ne veux pas laisser les chiens dehors en notre absence ... et ce mode de vie a été le même pour tous les chiens que j'ai eu, petits et gros.

Par lapatateuh : le 20/11/09 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma minie-chienne dors dans mon lit, vit dans toute la maison/jardin, elle fait ce qu'elle veut!

Ma terre neuve (qui est morte il y a trois ans déjà ) dormait aussi sur mon lit, et pourtant elle faisait 80kg...
Bref, tous mes chiens, ont toujours fait parti intégrente de la famille, de la vie dans la maison!

Par Navis : le 20/11/09 à 20:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les notres ont tjrs dormis ds une pièce à part, quelque soit le chien.
Ils sont ds la chaufferie, c'est quasiment leur pièce.

même si parfois on accorde quelques câlins ds le canapé, ce n'est pas leur place.
et puis le dernier reste pas tranquille


sinon qd on est pas là, ça dépend vrt, parfois ils restent à l'intérieur si on part pas lgtps.
Sinon il st dehors et ont accès au garage, puis bon le jardin st plutôt très grd dc ils ont de la place.


mais ça dépend aussi de leur âge, là notre mamie elle est quasi tt le tps ds la maison par ce temps.

Par lilibal : le 20/11/09 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 nous c'est quand on est la, ils font comme ils veulent. quand on est pas la, caly dehors et rasta a la maison. la nui dans le salon. officiellement dans leur panier oficieusement sur le canapé ...

Par idina : le 20/11/09 à 22:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les miens vivent avec nous dans la maison, ils ont accès au jardin quand ils veulent, savent parfaitement se faire comprendre

Sinon, la nuit ou quand ni moi, ni zhom ne sommes à la maison (et même si les enfants sont là ...), ils sont dans leurs cages ... qui, (must de la déco, je conseille à tout le monde) sont dans la pièce de vie, cuisine-SAM

Bon, à l'instant présent, sont donc à 1 m de moi ... entassés dans une seule cage (z'y vont par choix, quand on est là, les portes sont ouvertes ^^), c'est plus confortable pis on se tient chaud

Par Just__Moi : le 20/11/09 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'ai trois chien et ils vivent tout les trois dehors. Ils ne peuvent pas rentrer de ma mère ..

Il savent sortir/rentrer comme ils veulent jour & nuit dans leur kot. Il y a également la chaufferie et couverture.
On ne les fait pas rentrer la journée, ni la nuit. C'est tout ou rien, on ne peut pas leurs dire : la nuit tu rentre, mais en journée dehors, tu rentre pas, un chien serais perdu, pourquoi une fois il peut, et une autre pas ?
Donc ils reste toujours dehors.

Par 4patt : le 20/11/09 à 22:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ils vivent a la maison avec nous, ils nous arrive de les laisser dehors la journée durant l'été dans une cour derrière la maison, mais c'est extrêmement rare

ils ont une pièce qui leur est destiné a la maison et ou il y a leur panier et leur gamelle d'eau en général si on s'absente on les enfermes dans leur pièces avec des friandises a macher

je n'aime pas savoir mes chiens dehors en mon absence même dans un terrain cloturé on est pas a l'abri du vol du chien ou d'un accident car quelqu'un aurait pénétré dans la propriété

Par Koda : le 20/11/09 à 23:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi ça depent lesquels (on en a 6 + x à venir ^^)

Alors les deux petites (qui sont egalement les plus vieilles) Liqueur et Smartise
race : coton de tulear (proche bichon)
Elles vivent dans la maison, et dans le jardin, elles demandent à sortir quand elles en ont envie. Elles dorment dans la cuisine.

Chapka :
race : samoyède (chien de traineau de Siberie)
C'est la première grosse qu'on a eu, elle a donc les mêmes habitudes que les deux petites, à la seule difference qu'elle sait ouvrir la porte toute seule, et surtout qu'elle aime le froid, donc dès qu'il y a de la neige elle pas sa vie dehors ^^
De plus elle est pleine, elle aura ses petits à l'interieur, mais eux vivront dehors après leur sevrage.

Echo, Excell et Esbrouffe
Race : Samoyède
Comme trop de chien dans la maison serait invivable, elles ont INTERDICTION d'entrer à l'interieur. Elles vivent dans une cabane dans un enclo à l'exterieur. Et quand elles sont dans le jardin, elles savent très bien qu'elles n'ont pas le droit de suivre les autres à l'interieur.
Les petits de Chapka les rejoindront plus tard.

Petite precison : à part les deux petites, ce sont des chiens de travail (canirando, ski joering).

Par Pitch : le 20/11/09 à 23:49:41

Déconnecté
 10chiens, 2 chats et TOUS vivent DANS la maison été comme hiver
ils ont accès à TOUTES les pieces sauf la chambre

Par chacalette : le 21/11/09 à 00:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ma chienne vit avec moi dans ma pièce (oui, trop petit pour dire appartement ), elle y reste toute la journée quand je suis pas là, d'ailleurs elle en profite pour passer sa journée dans la canapé-lit, ce qu'elle n'a évidemment pas le droit de faire

et la nuit bah elle dort sur son coussin ou où elle veut de toute façon il n'y a pas un grand choix..mais elle ne dort pas avec moi dans le lit, elle prend bien trop de place (BA X beauceron/rott )

Par frip : le 21/11/09 à 11:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'en ai trois,
la york à le droit d'aller sur le canapé et dort dans son panier dans la chambre de mes parents.
elle déteste sortir donc c'est juste pour ses besoins

les deux autres dorment en bas,pas le droit d'aller ni dans la chambre des parents ni en haut. de jour comme de nuit.

le labradorXterre neuve est souvent avec moi dehors quand je m'occupe des chevaux,
le vieux reste tranquil à la maison et sort juste pour ses besoins.


Par mon ptit fidji : le 21/11/09 à 11:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mes chiens vivent avec moi dans mon appart
mais j'aime pas les faire dormir dans mon lit je touve ça moyen niveau hygiene mais le matin ya toujours mon ptit chien oggy
que je retrouve a mes pieds dan mon lit
mais des que j'ouvre un oeil je le vois descendre "discretos"
genre"non non je dormais pas dans ton lit!"

Par laska : le 21/11/09 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Koda, des Samoyèdes.... j'adore

J'ai deux chiens, qui dorment dans le bureau... Socrate sur son coussi,, Eos dans son kennel!
Quand je suis chez mes grands-parents, ils ont un chenil mais rentrent la nuit!

Par nesquickette : le 23/11/09 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Darwin vit un peu comme nous! La maison est sur l'exploitation agricole de mon chéri, ce n'est pas clôturé et la journée il est dehors quand on bosse tous les deux. Le midi quand on rentre manger il rentre avec nous, le soir il est avec nous aussi.
En ce moment il passe on va dire la moitié de la journée dans la maison avec moi car je suis en congé mat et donc en général il est où je suis.

La nuit ça arrive qu'il dorme dehors, c'est selon la météo, il choisit! Mais s'il tombe 3 gouttes c'est clair et net qu'il va passer la nuit dans la maison sur son canapé

Quand à dormir sur le lit ou non... non il ne passe pas la nuit avec nous car non seulement il fait que de bouger et de ronfler mais en plus il prend toute la place vu que c'est un croisé Montagne des pyrénées/Bouvier bernois...
Par contre quand mon homme se lève + tôt que moi le matin, ou que je fais une petite sieste l'après midi, oui j'accepte qu'il vienne dans le lit avec moi, ça nous fait plaisir à tous les deux et de toute manière il sait très bien où est sa place dans la hiérarchie donc on peut se le permettre.

Par contre on ne s'est jamais inquiétés de le laisser seul dehors la journée malgré que ce ne soit pas clôturé, il connait son territoire et n'est pas fugueur. A la limite le plus grand risque serait qu'on nous le vole mais il est assez impressionnant physiquement et en plus méfiant avec les étrangers donc celui qui voudrait nous le piquer a intérêt à se lever tôt!



Par prettyval : le 23/11/09 à 11:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Pour nous, cela dépend de nos humeurs

J'explique : on a 2 beaucerons, et dans la majorité des cas ils dorment dehors, sous le hangar, où on leur a concocté un nid dans les ballots de paille.

Et parfois, ils dorment dans la maison. Je leur ai cousu chacun un dodo de 1.20m par 80cm, avec housse de couette, et chacun sa place. Ils sont super sages.

Le chat lui, il rentre en général le matin, scouatte ma couette toute la journée, et refais surface quand je rentre du boulot, pour deviner quoi .... m'emmener à sa gamelle

Par juligi : le 23/11/09 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Les miennes vivent dehors et dedans

La plupart du temps elles sont la journée dehors avec le double garage ouvert pour s'habriter (c'est dans ce même garage qu'elles dorment avec les deux chats ) comme ça, la journée elles vont et viennent dedans et dehors comme elles veulent

Quand on est pas là, elles sont dans le garage (peur qu'on me les vole, ou qu'on leur fasse chépaquoi je sais je suis une paranoïaque )

Et le soir, elles sont quasi tout le temps avec nous dans la maison

Par clemence : le 23/11/09 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 alors chez moi 7grands chiens
ma "vieille" chienne dort dans la maison (fauteuil,lit,etc...)
les 6autres ont une pièce a côté des box avec paniers et chauffage
ils sont toute la journée dehors avec nous (soit moi soit mon copain selon nos horaires de boulot) et courrent partout dans la proriété,les écuries
le soir je les enferme vers 20h puis les ressort vers 23h qd je fais le tour des chevaux
le système me plait bien
j'imagine mal les 6ensemble dans la maison,ce serait la foire
issus de divers horizons,un n'est pas propre,l'autre hyper actif,le 3ème se met près de moi et devient dominant envers les autres,le 4ème bouffe les chats...
Bref a 20h j'ai un peu l'impression de mettre des gosses au lit et j'ai un peu de tranquilité
de plus la maison n'est pas énorme et je n'ose pas imaginer son état genre en hiver où ils pataugent dans la boue,le fumier,se rouelnt sur un rat crevé,etc...

Par earband : le 23/11/09 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 on vit dans une maison avec un jardin clos

et ben en ce moment même ma chienne est toute seule dans la maison en train de dormir sur le canapé car mon zhome et moi on est au boulot et le soir madame dort avec nous sur le lit ou par terre mais dans la chambre et ce n'est pas un petit modèle

elle ne va dehors que lorsqu'on y est et pour faire ses besoins

Par Gracioso : le 23/11/09 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mes chiens ont toujours vécu en intérieur parce que j'étais en appart, mais on a une maison avec un terrain clos, depuis 2 semaines. Je les habitue à passer la journée dehors quand on est là, pour à terme les laisser dehors quand on n'est pas là. On ne risque pas de nous les voler, faudrait déjà oser mettre la main dessus quand on est absent

Par contre, le soir ils restent avec nous, et la nuit ils dorment dedans, dans la cuisine où ils ont chacun un panier. Ils ont le droit d'aller dans le salon et dans la cuisine, les autres pièces sont interdites pour cause de poils et d'hygiène.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval