Forum cheval
Le salon de discussion

Interdiction de la fessée ?

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
2 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/11/09 à 20:19:35

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir,

j'ai envie de réagir face au projet de loi visant à interdire les chatiments corporels aux enfants, y compris la fessée.


Moi je trouve ca n'importe quoi.
J'sais pas vous, mais moi ca ne m'a pas traumatisé du tout de recevoir quelques fessées dans mon enfance.
Car on ne parle pas de maltraitance, on parle de fessée.

Quand j'etais petite, je savais que si je faisais une betise assez grosse, j'aurais une fessée, donc je faisais pas de betise (enfin, je compte pas les mini betises).
Si je n'avais pas eu peur de ca, j'en aurai surement fait plus.
d'ailleurs, petite, j'ai toujours plus craint mon pere que ma mere, car ma mere ne fessait jamais, alors que mon pere ca lui arrivait.

Et aujourd'hui jeune adulte, je suis contente d'avoir reçu quelques fessées et claques. Ca n'a jamais fait de mal à personne, et pour moi c'est bien plus efficace qu'une réprimande verbale la plupart du temps.

Vous en pensez quoi ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par pitichat83 : le 17/11/09 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr
"A Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou si il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large."

Faut pas que je montre ça à mon homme mdrr

Par Erzebeth : le 17/11/09 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Oh my god!

Je suis fan du coup du tir à l'arc sur les écossais perso!

Par 4patt : le 17/11/09 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le souci en france c'est que tu met une fessé voir t'engueule ton chien ou ton enfant ça y est tu es une maltraiteuse

moi il m'est arrivé d'avoir des remarques des gents "regarde elle bat sont chien" alors que je mettais une bonne fessé au dit chien qui venait de leur grogner dessus

ou va le monde si on peu plus remettre dans le droit chemin animaux et enfant sans être catalogué de méchante sorcière

Par sheytana : le 17/11/09 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
 A Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou si il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large.---> Putain mais ils ont jamais pris de coups de ceinture ceux qui ont pondu celle là

Plus c'est fin plus ça fait mal
Quelle bande de cons

Par Erzebeth : le 17/11/09 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 À Fountain Hill en Caroline du sud: Une loi a déjà obligé les chevaux à porter des pantalons.

À Wilbur dans l'état de Washington : Il est illégal de conduire un "cheval laid". L'amende est de 300$.



Par sheytana : le 17/11/09 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Par cyberds : le 17/11/09 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 En Virginie de l'Ouest :
Il est interdit aux hommes d'avoir des rapports sexuels avec un animal de plus de 20 kilos


il vaut mieux être cheval que chat en Virginie

Par sheytana : le 17/11/09 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Y'a des politiciens qui méritent des médailles
Heureusement qu'ils font des études pour ça

Par lilibal : le 17/11/09 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Au Massachusetts:

Il est interdit à une femme d'être " au-dessus " lors des rapports sexuels


dis donc, les lois je sais pas pourquoi ils les ont pondus, mais bon ...


Au Danemark :

Interdiction de démarrer une voiture si quelqu'un se trouve dessous


et m**de!



Grande-Bretagne : un homme peut uriner en public mais uniquement sur la roue arrière d'un véhicule motorisé sur lequel il aura préalablement posé sa main droite



À Venture County en Californie: Les chats et les chiens ne peuvent avoir de relations sexuelles sans permis


À Atlanta: Il est illégal d'attacher une girafe à un poteau de téléphone ou un lampadaire



À Cumberland au Maryland : Vous n'avez pas le droit de garder des poulets avec vous dans votre chambre d'hôtel.

En Arizona : Il est illégal de conduire un chameau sur l'autoroute et, en plus, il est illégal de tirer sur des chameaux.


Alabama
Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche
Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort

Alaska
A Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool a une souris





ils sont fous ces politiciens !!


A San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés
Il est illégal de pleurer a la barre des témoins du tribunal de Los Angeles

Par monreve : le 17/11/09 à 12:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Excellentissime 

Al ton anecdote m'a fait remonter quelques souvenirs...

Un soir, j'étais enervée après mes parents, j'en voulais au monde entier... Je monte dans ma chambre en disant discrètement "m'font tous ch**r dans cette baraque, vivement que je me casse", ou autre joyeuseté dans le genre... sauf que ma mère a entendu

Me suis retrouvée 2 secondes après sur le seuil de la porte, en chaussons et en pleine nuit, mon père ayant fermé la maison à clé... Et y'avait de l'orage.

Me souviendrait toujours que j'ai failli mourir de peur, et que ça m'a bien passé l'envie de recommencer
Je sais pas quel âge j'avais...


Aaaah les bons souvenirs


Par cyberds : le 17/11/09 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça, c'est le problème des lois ou règlements pris à la suite de cas particuliers et non abrogés

et ne pas oublier non plus qu'il y a aussi là dedans des jurisprudences ( résultats de procès ayant force de loi) , ça n'a pas forcément été voté

Par Erzebeth : le 17/11/09 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ça qui est rigolo, imaginer le genre d'histoire qui a pu amener à ce genre de trucs!

Par Desroses : le 17/11/09 à 16:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est soit bidon soit issus d'une jurisprudence...

Par lisis : le 17/11/09 à 17:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'aimerais effectivement savoir quel genre de jurisprudence peut mener à ça :
Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche

Par sheytana : le 17/11/09 à 17:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est quoi une jurisprudence au juste?

Par maody : le 17/11/09 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 il est illegal d'avoir des relations sexuelles avec un porc epic!!

j'imagine le spectacle qui a donné lieu a cette loi!!!!!

merci cyb pour le lien j'en ai les larmes aux yeux ! (de rire!)

Par lilibal : le 17/11/09 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 le pire, c'est qu'a mon avis, ils doivent prendre un exemple super precis quand mm pour faire une loi comme sa !

Par Hermione75 : le 17/11/09 à 17:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 le coup du porc-epic j'imagine trop le gars qui a essayé avec la bestiole e qui a porté plainte pour coups et blessures

Par facettie : le 17/11/09 à 17:35:16

Déconnecté
 shey en gros c'est un jugement qui a été donné suite a un cas particulier.

Ca n'est donc pas sur une loi sur qu'un juge s'appui pour rendre son jugement mais sur un jugement rendu dans une situation similaire


Message édité le 17/11/09 à 17:35

Par sheytana : le 17/11/09 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ok

Par Rivermist : le 17/11/09 à 17:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis morte de rire vec vos trucs la...

Par Sany : le 17/11/09 à 18:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Ouvrez les yeux

Par sheytana : le 17/11/09 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Quand on me montrera minimum un enfant BIEN éduqué et sans fessée, alors je commencerais à y croire

Par Val Kenzack : le 17/11/09 à 20:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 euh, la fessée, pour moi, c'est surtt un acte psychologique.. un truc qui "vexe".. pas un instrument de torture qui laisse la trace de la main.. une "fessée", ça peut juste être une tape sur le cul, accompagné de remontrances..


C'est tout à fait comme ça que la "fessée" est vécus à la maison

Heu... pour ces histoires de rémunérer les classes si pas d'absents etc...

1) 1ère réaction de mes élèves (ben oui, c'est eux qui st concernés) : "wesh m'dame c'est quoi ce bahut de merde, y en a qui sont payés et pas nous c'est pas normal, j'vais me casser d'ici"

Bien sûr, classe difficile, et bien sûr, 50 000 tentaives pour que ça aille mieux de la part de l'équipe, projets montés, heures consacrées à la "mise à plat" ou au déballage par les élèves.

Ben... franchement, je les connais bien, et à part foutre la merde et les rendre encore plus aigris, ça servira à rien.

2) sur le principe : ben merde, on va filer de l'argent à la classe qui aura eu la bonté de venir assister à mes cours sans sécher !

Et moi, qui suis pas en zep, mais dans un bahut VRAIMENT pas évident, j'ai quoi ? les râleries, les insultes parfois, et l'honneur d'être considérée commu une fainéante payée à rien faire par une bonne partie de la société ?

Moi je suis pas d'ac, je bosse énormément avec mes 3ème sur la notion de projet, d'avenir, et l'an dernier, TOUS (46) ont eu l'orientation désirée, y compris ceux qui demandaient des sections dites "rares". Alors parfois, les solutions sont peut-être plus simples qu'il n'y paraît.


Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 TOut ceci me fait drolement rire pour les raisons déjà évoquée, je ne reviendrai pas dessus pour éviter de répéter!

Bientot les enfants mettront eux des fessees à leur parent car ils n'auront pas ce qu'ils veulent!

Je men suis prise (surement trop) mais bon!! Je men porte pas si mal!

Par lilibal : le 17/11/09 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai pas le souvenir de m'en etre pris, et je suis pas pour autant une enfant reine, et je suis pas (enfin j'espere pas) très mal éduquée .  

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Apres ca dépend ce que l'on entend par fessée!
Une tape aux fesses c'est quoi?

Par lilibal : le 17/11/09 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 bah une tape aux fesse c'est une fessée non?

Par Magb : le 17/11/09 à 21:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Encore une loi à la con c'est clair...
Mon gamin qd il dépasse les borne c'est d'abord je le préviens, ensuite je tire l'oreille, ensuite fessée rarement une beigne car en général il se calme !!!

En général je m'arrête à une bonne engueulade car il comprend vite mais qd il a la connerie... Parce que les gosses aiment bien voir quel est notre degré de patience... Ben ça part et il n'a rien à redire...

Les rares fois où il s'est pris une baffe (et franchement j'ai pas eu la main lourde, une tape sur la joue) il a plus pleuré car il a été vexé que de douleur !!!

Comme l'ont dit certaines, déjà que perso je trouve que certains gosses n'ont pas reçu assez de baffes étant gamin alors si maintenant on l'interdit...

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'entends par la fessée, la vraie fessée, celle où tu ressors avec els fesses rouges!



Une tape au fesses, dépoussiéré parfois ca ne fait pas du mal

Par Nenya : le 17/11/09 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ils sont fous...

J'en ai reçu des fessées par mon père (et il avait de grandes mains ), et bien franchement, je l'en remercie!

C'est grâce à ça, et aux limites fixées par mes parents que je n'ai pas fait de conneries dans ma vie.

Par sucre33 : le 17/11/09 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Quand on me montrera minimum un enfant BIEN éduqué et sans fessée, alors je commencerais à y croire

Mes cousins, je crois bien qu'il n'en reçoivent pas.

Je ne suis pas contre la fessée. Mais je trouve important quand même de pouvoir éduquer un gamin sans lever la main, ou que ça soit le dernier recours. Plutôt expliquer que frapper.

Par contre la gifle, non. Je m'en suis pris, et j'estime que ça aurait pu être fait autrement. Ca a fait mal et ça m'a donné encore plus envie de me rebeller, d'être dans "mon monde", de me révolter contre l'"injustice".

La fessée cul rouge c'est pareil, je vois pas l'intérêt. Ca fait mal mais ça apprend quoi? Oui, une fessée quand il a vraiment dépassé les bornes, qu'on a prévenu.

Je suis persuadée que derrière la fessée, faut vraiment qu'il y ait l'éducation quoi. Comme l'exemple de Dory (il y a plusieurs pages^^), la gamine qui court partout dans la salle d'attente, balance les jouets ou déchire les magazines (oui oui du vécu), va pas comprendre si sa mère lui fout une fessée. Je suis pas sûre qu'elle lui ait d'abord expliqué comment on se tenait, les règles. Les trucs normaux et pas normaux quoi !

Mais cette proposition de loi, c'est du n'importe quoi! Ça atteint nos libertés. Je sais pas, il ne devrait pas y avoir besoin de loi pour ça... (bon ok, pour la maltraitance ou n'importe quelles violences c'est pareil)


Message édité le 17/11/09 à 23:16

Par Hermione75 : le 17/11/09 à 23:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 www.alice-miller.com

www.oveo.org

Ouvrez les yeux


sany , on a pas dit le contraire, sauf qu'en faire une loi c'est abusé !
on a récemment découvert que les acides gras insaturés étaient cancérigènes je crois ( ou saturés je sais plus ) pour autant on a pas mis une loi interdisant de manger de la mayonnaise

Par Plectrude : le 18/11/09 à 00:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
ils blessent l'intégrité et la dignité de l'enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C'est à l'âge adulte que l'enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s'agit pas là d'un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de plus en plus fréquents sous des dictatures atroces comme celle de Hitler.

Dixit l'un des article linké par Sany.

Alors là franchement c'est du grand délire. Je me suis mangée quelques fessées, oui c'était humiliant et ça m'a marqué (mais moins que le lancé de toutes mes affaires par la fenêtre pour me faire passer mon coté bordélique - ça a pas marché des masses d'ailleurs, mais ça m'a marqué c'est sûr).
Résultat je suis relativement bien élevé, je crois...?

Qu'est-ce qu'on voit tous les jours quand on prend un temps soi peu les transports en commun (bref quand on croise des GENS, et qu'on ne se contente pas de regarder Les Maternelles à la télé)(je ne vise personne, promis) :

- des jeunes qui crachent par terre, et parfois même DANS le métro
- des jeunes qui rotent
- des jeunes qui bousculent parce que "eux d'abord", et tant pis pour la petite vieille
- des jeunes qui font profiter de leur musique pourrie...

Et surtout des jeunes qui seront tout prêt à engueuler n'importe qui leur fera une remarque, parce que n'ayant aucun respect de l'autorité quelconque. Je dis pas que c'est nouveau et que "c'était mieux avant", m'enfin y a quand même un certain déclin du "bien élevé", non ? En tout cas c'est le cas dans mon monde de banlieusarde

C'était peut être mal de taper les élèves avec des règles y a quelques décennies, en attendant dans les classes, ça bronchaient pas, et le niveau de culture générale était quand même autrement plus élevé. Je sais pas, mais moi mon grand père quand il m'étale son immense bagage culturel et me parle de son cursus scolaire, ben même si c'était plus difficile il en parle plus avec regret qu'avec traumatisme.
Alors oui, je sais, y a des tas d'autres facteurs sociaux culturels, mais quand même quoi.

Faut savoir ce qu'on veut, sans respect de l'autorité, pas de société viable, et moi personnellement je préfère une société un tant soi peu organisée qu'une anarchie de non-tramatisés

Et puis pondre que le troisième Reich est directement issue de la maltraitance de floppée de petits nenfants humiliés, c'est non seulement vraiment très osés, en plus de faire étalage d'une grande inculture (pas assez de motivation à coups de Gomettes à l'école ?) ... mais surtout c'est une de ces démagogies que je trouve personnellement franchement honteuse... ou alors j'ai raté un second degré quelque part ?

Par Orge : le 18/11/09 à 13:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai JAMAIS eu de fessée de ma vie, (ma mère n'en a jamais eu besoin, mon géniteur, c'était la pression psychologique... à vrai dire j'aurai préféré la fessée) je me considère comme quelqu'un de bien élevée MAIS je suis POUR la fessée bien "pensée, appliquée, mesurée et expliquée" parce qu'il y a vraiment des cas...

Par glute : le 18/11/09 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vous croyez qu'il aura droit à quoi celui là ???

Vexé, à 11 ans, il renverse un nourrisson avec son scooter
Par TF1 News, le 18 novembre 2009 à 11h56, mis à jour le le 18 novembre 2009 à 12:15

Dans le Nord, un enfant de 11 ans aurait volontairement renversé une poussette, parce qu'une mère lui avait reproché sa conduite dangereuse. Le nourrisson souffre de contusions.

Une simple remarque sur son comportement serait à l'origine de l'incident. Lundi soir, à Ronchin (Nord), un enfant de 11 ans a renversé avec son scooter un nourrisson de trois semaines qui se trouvait dans sa poussette, révèle mercredi Le Parisien.fr.


Après avoir été entendu par les policiers de Lille, l'enfant auteur présumé des faits a été remis à ses parents. Le bébé, qui souffre de multiples contusions, a lui été placé en observation.

Selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien, la mère du nourrisson affirme que c'est de manière délibérée que l'adolescent a foncé sur la poussette : "le conducteur aurait agi après une remarque de la mère lui demandant de cesser de rouler à vive allure et de manière désordonnée sur les trottoirs". Remarque qu'il n'aurait pas appréciée.





Message édité le 18/11/09 à 13:16

Par melek : le 18/11/09 à 13:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
  à 11 ans... Un peu plus qu'une fessée à mon gout !

Par Val Kenzack : le 18/11/09 à 13:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Depuis qd à 11 ans on peut avoir et conduire un scoot ?

Par melek : le 18/11/09 à 14:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Val Kenzack +1, mais imagine ce qu'il aurait fait si sa mère lui avait carrément interdit le scoot! Faut pas contrarier les mômes

Par facettie : le 18/11/09 à 14:05:30

Déconnecté
 de toute facon y'a un soucis : comment un gamin de 11 ans peut il en venir a conduire un Scoot ??? Mon frere a 11 ans et il n'a pas encore le droit de trainer dehors a toutes heures. Ma mere lui autorise d'inviter des copains, de se faire inviter mais pas de trainer dehors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval