Forum cheval
Le salon de discussion

"This is It" film sur MJ, vos avis ?

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Tout est dans le titre :


"THIS IS IT" film hommage de Michael Jackson, contre-versé par les médias et les fans.



Vos avis ? Fans ET non fans ?
Quelles ont été vos impressions, vos ressentis à votre sortie de la salle obscure ? Avec le recul ?

Aimé, pas aimé le film ?

Si vous avez aimé, êtes vous allé le voir une nouvelle fois ?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par zazou33 : le 15/11/09 à 15:15:21

Déconnecté
Je ne suis pas fan à proprement dit, mais j'ai adoré! Un jolie hommage que je trouve bien fait!

Par zazou33 : le 15/11/09 à 15:18:47

Déconnecté
J'ai adoré certains moments plus que d'autres normal, je les met en spoilers pour ceux qui ne veulent pas savoir, (quoi que ya rien à cacher)
Spoiler
La chanson heal the world avec la petite fille, wahha superbe moment je trouve, avec un trés jolie clip et une superbe chanson
J'ai bien aimé aussi thriller (lorqu'ils font les éssais pour le nouveau clip

Enfin super doc

Par FrivoleII : le 15/11/09 à 15:26:52

Déconnecté
 Ce film est très bien. C'est un hommage vraiment magnifique


Sur ce film, on ne peut pas dire que Michael n'est pas en forme. Certe il n'a plus le même âge, donc il fait un peu moins les choré, puis il préserve sa voix (notamment dans I just can stop loving you, ou il le dit lui même, qu'il ne faut pas qu'il pousse, j'adore ce moment d'ailleurs!).


Mais quand on le voit dans la chorégraphie de Bad ou encore Smooth Criminal, non, je suis désolée, mais on ne peut pas dire qu'il était achevé, c'est incroyable, il se donne "à fond" sur ces choré là.


Je me suis retenue de pleurer au début, mais à la fin je n'ai pas pu résister, sur Man in the mirror. La fin est magnifique.

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour vos avis;

@ zazou : La chanson avec la petite fille, ne s'appelle pas "Heal the world", mais "Earth Song".

La vidéo ici :
"Earth Song" de l'album HIStory.
[obj]http://www.youtube.com/v/KOnL5c8LMqM&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par Mystic2 : le 15/11/09 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je suis pas fan mais j'irais pas le voir.... pas que je n'aime pas MJ, mais plutôt que ce film=pompe a fric et plus de respect pour lui...
Après ca n'est que mon avis...

La famille se moque des fans en se faisant du fric sur leur peine pour la mort d'un des membres de leur clan dont ils se foutaient completement...

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Frivole : D'accord avec toi.
La fin de "I juste can't stop loving you" est magistrale ! (bien qu'il ne pousse pas sa voix" ).

J'adore aussi "I'll be there", trop classique mais tellement bon... (aussi une larme qui coule sur cette song.... ) Trop dure !

"Man in the mirror"... + fin du film... Dernier adieu ! Arf...
Trop dure aussi !


Mon Zhom et moi, y sommes allés 6 fois le voir... Nous pensons y retourner encore, tant qu'il est à l'affiche !
Normalement, il y sera officiellement jusqu'au 1er déc.

Une dernière et ultime occasion de voir et revoir Michael sur grand écran !

Quelle tristesse.... Quel gâchis !
Mais quel bonheur de le revoir, le dernier jour de sa vie, sur une scène (même sans public), avec le sourire....


Il restera éternel dans nos coeurs.



Par FrivoleII : le 15/11/09 à 16:15:56

Déconnecté
J'ai beaucoup aimé son petit jeu sur "The way you make me feel" Et le clip Thriller, impression


Est-ce que le DVD sortira pour les fêtes?

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 16:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Mystic2 : D'où la polémique pour la sortie de ce film.
Étant fan de Michael, depuis 1984, j'ai aussi été très partager sur cette idée et je suis, en partie, d'accord avec toi, sur le principe de faire du fric sur le dos de Michael, même après sa mort....
Faut pas en vouloir qu'à sa famille, mais surtout à l'organisateur des concerts AEG + Sony et toutes les personnes qui travaillaient sur ce gros projet et qui perdent beaucoup, à l'annulation des concerts ! Il faut bien qu'ils essaient de renflouer leurs caisses, à tout prix !!!! Grrrr !
Ortega and Co... ne sont vraiment pas à plaindre...

Mais en même temps, étant fan, je ne concevais pas de ne pas aller voir ce film, (faute de concert), pour un dernier "hommage", un dernier "adieu" à Michael.
Voir ce qu'il préparait pour nous, ses fans... voir jusqu'où il s'investissait dans le projet, y mettre tout son coeur, ses tripes... et même si tout cela n'a, hélàs, pas aboutit, on lui devait d'être là.
C'est juste mon sentiment de fan.

Ce film draine tant d'émotions, de malaises, de mélanges de bonheur, de frustration, de tristesse.... d'émerveillement aussi...
Voir qu'à son âge, où les médias le disaient "fini" avant même l'avoir vu sur scène, ce film remet les pendules à l'heure et prouve que Michael n'était ni "fini", ni incapable de dancer et chanter comme d'antan !
HÔ non, Ô combien, il avait encore de la voie, du rythme, et quel perfectionniste !


Les personnes qui connaissaient mal Michael, ressortent de ce film avec une autre opinion de lui, malgré que ce ne sont QUE des répétitions, ils ont été "transporté" par la magie Jackson...
J'ai entendu de nombreuses fois, des remarques à la sorties du film, de "non-fans", étonné de sa performance, danse et chant, chorégraphie, mise en scène, et surtout de l'Être Humain qu'était Michael, une personne humble, et "gentille"... (contrairement au "Monstre" que les médias ont tant voulu démontré !!! )

C'est pourquoi, j'ai ouvert ce topic, pour savoir ce que pensent aussi les "non-fans" de ce film...

Si ce film, peut aider à changer un peu les mentalités sur Michael, ce sera le plus bel hommage qu'il pourrait lui faire.





Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Frivole : Non, je crois que le DVD sortira qu'en février 2010.

TWYMMF, oui, top aussi !

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Frivole : Ha non, autant pour moi, sortie du DVD prévue pour 1er mars 2010 :

Lien


Par Mystic2 : le 15/11/09 à 17:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Blue je comprends tout a fait ton sentiment aussi...

Par FrivoleII : le 15/11/09 à 17:43:04

Déconnecté
 Oh non

Au début j'hésitais aussi à aller le voir, mais je me suis dis que c'était la dernière fois que nous allions le voir sur grand écran, à l'affiche, etc..

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 18:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Mystic2 :

Par contre ce qui me met vraiment en colère, c'est que ce Sony a osé sortir, comme "nouveau single" de Michael, "this is it", où en fait ce n'est qu'une démo des années 80 retravaillée à la va-vite après la mort de Michael, et fait la promo pour un énième nouveau "Best of" de MJ, par Sony....
Ca, c'est + que lamentable !

Là, oui, se faire du fric pur et dur... grrr !

Michael n'aurait jamais sortit cette démo comme ça, en single ! C'est..... (je ne trouve même pas de qualificatif assez gros pour exprimer ce que je ressent), pour dire à quel point, c'est navrant, et dégueulasse !

Sony prend les gens et les fans vraiment pour des c.ons !

Par Mystic2 : le 15/11/09 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah bah oui ca les grands groupes ils se foutent des fans et quand une stars a eux meurent ils sabrent le champagne

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 18:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oui, tu peux le dire, Mystic2, la mort de MJ est un gros coup pour eux ! Une vraie aubaine !

D'où les polémiques et les spéculations sur sa mort et le "pourquoi de sa mort"... , ... survenue bizarrement juste avant sa "remise à flot" financièrement avec les bénéfices des concerts, et sa dernière révérence à son public et "coups de pied au c.ul" aux médias !!!!

Michael "vaux + cher" mort que vivant ! Triste réalité !

Par zazou33 : le 15/11/09 à 18:57:50

Déconnecté
Autant pour moi blue, Heal the world est en faite la chanson du générique
Je pense vraiment que je l'acheterai lorsqu'il sortira, je n'aurai jamais cru autant apprécier un "film" comme ça sur lui.

Par pivoine : le 15/11/09 à 19:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 

Sans etre fan, j aimais bien MJ

J ai adoré le film, ça fait chaud au coeur et en mème temps, cette sensation de gachis et de manque que l on ressent, c est dur.
J éspère que MJ s est fait plaisir lors de ces répétitions, a la vue des images, on le suppose, mais bien sur si il a eu des moments difficiles, on allait pas nous les montrer, et que tous ces vautours ne lui ont pas mis trop la pression. C était vraiment un etre a part et très attachant.

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Pas de souci, zazou !
Oui, je l'achèterai aussi, le DVD...

Michael aurait été sur scène, (même sans public), avec de superbes projets musicaux devant lui.... le sourire aux lèvres, (malgré le stress, et la pression constante qu'on lui affligeait).... Il faisait ce qu'il aimait jusqu'au dernier jour de sa vie.
Même si c'est très frustrant, et toujours cette impression, qu'il est "partit" trop tôt, il est partit en faisant ce qu'il a aimé toute sa vie....



Merci beaucoup pivoine pour ton témoignage.

Par ottalia : le 16/11/09 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 blue je n'ai rien a rajouter, tu as tout dis, je pense et ressens exactement ce que tu as écrit plus haut

je suis allée le voir 3 fois et je pense y retourner

Par monreve : le 16/11/09 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Mon Zhom et moi, y sommes allés 6 fois le voir.

Ah ouais quand même

Ca m'épatera toujours qu'on puisse aimer un artiste à ce point !

[ Pas une critique hein ]

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
ottalia :
C'est prolongé jusqu'au 1er décembre, il reste encore du temps et des séances à... re-re-re-voir... lol !


monreve : lol ! T'inquiètes pas, je ne prend pas ça pour une critique ! lol !
Tu sais, on ne choisit pas d'être "fan" ou pas... Un jour, ça vous "tombe dessus", sans même vous en rendre compte ! lol !

Par ottalia : le 17/11/09 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je sais je vais y retourner!!! les gens me prennent pour une débile, mais dans la salle on est pas mal a l'avoir d éja vu a chaque fois, et puis qu'est ce que je m'en fous, j'aime ces repet, c'est plus qu'un film, plus qu'un doc, je rentre dans la salle et j'ai l'impression d'etre a coté de MJ, je vibre sur la musique, je chante, je pleure sur i ll be there et je rigole pas mal aussi parce qu'il est trop drole
alors pourquoi s'en priver!!

Par juligi : le 17/11/09 à 16:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'y suis allée hier soir, j'ai beaucoup aimé.. mais ça m'a fait comme une impression qu'on me remuait le couteau dans la plaie genre "regarde le bien, tu ne le revera plus" il etait magique.. et ce film ne m'a pas étonné, un MJ comme je le persevais déjà : humble et d'une extrême gentillesse.. je pense même que ce que l'on peut percevoir comme du perfectionnisme, n'est en fait tout bêtement qu'un simple savoir faire, mais un VRAI savoir faire, une logique dans sa musique..
J'ai adoré comme d'habitude Smooth Criminal et Man in the Mirror qui ont toujours été mes gros coups de coeur et j'ai beaucoup aimé sa mise en scène sur The Way you make me feel.. puis biensur, Earth Song dont les images me font toujours monter les larmes..
Quoiqu'il en soit, j'ai été ravie d'entendre ses messages de paix et d'impliquation pour la sauvegarde de la planète, message qu'il aura transmit jusqu'au bout..
Un grand homme qui va nous manquer

Par bilou78 : le 17/11/09 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne me considère pas comme une fan, mais j'ai grandis avec ses chansons et adoré certaines.

Je suis de l'avis de mystic, son entourage l'a usé jusqu'à la fin comme des sangsus et ce film est pour moi l'ultime essai de profiter de sa mort pour se faire de l'argent sur son dos

Par PirOuline : le 17/11/09 à 18:45:23

Déconnecté
 C'est déjà finit ?

Par ottalia : le 18/11/09 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 quoi?

Par Blueamazone7 : le 22/11/09 à 15:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Tout à fait, d'accord avec toi, ottalia sur tes impressions sur le film !!!
Idem que toi, on a tellement l'impression d'être là, à 2m de lui, 2m de la scène... même sans public, on s'en fou, c'est trop top !

Et oui, on s'en fou aussi de ce que pense les gens.
C'est la dernière fois que l'on peut voir Michael au cinéma, et/ou sur scène.... car après... Place au Grand Vide !
Donc, on en profite !



Mon zhom et moi, sommes retournés revoir le film une 7e et dernière fois, avant sa disparition en salle.
Cette fois dans un grand complexe UGC (et non, dans le petit cinéma de quartier, près de chez nous), et bien, nous avons été déçu de la qualité sonore, (volume "moyen", + 2 fois le film a "sauté" aux changement de bobines , + problème de contraste de l'image à la dernière bobine !
+ Dès les 1ères minutes du génériques de fin : les lumières qui s'allument dans toute la salle avec la fille qui commence à nettoyer la salle alors que le générique n'est même pas terminé.
Super respect !

Par Blueamazone7 : le 22/11/09 à 15:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ juligi : D'accord avec toi.
D'accord aussi avec toi, bilou78 ... j'en parle justement plus haut.

Par ottalia : le 22/11/09 à 20:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 sympa l UGC blue

Par Blueamazone7 : le 23/11/09 à 16:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Tu peux le dire !

Bisous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval