Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien a fait des crises d'épilepsie...

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par C_cilia : le 14/11/09 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos zondes ainsi que de renseignements, si vous avez vécu la même chose...

Mon petit épagneul Papillon de 8 ans nous a fait subitement une première crise d'épilepsie ce matin vers 9h...Il s'est mis subitement à pédaler dans le vide avec ses pattes, il claquait des dents, bavait... ça a duré peu de temps, environ 40 secondes, mais on était super mal avec mon mari de le voir ainsi. Je le tenais contre moi pour éviter qu'il ne se fasse mal en se tapant qque part. Quand il a repris ses esprits, il nous a regardé avec des yeux totalement halucinés et il nous a rôné... Il a fallu qques secondes, qu'il nous sente et nous entende parler pour que tout à coup il change d'attitude et nous lèche. On a tout de suite téléphoné à la clinique vétérinaire la plus proche de chez nous et à 9h45 on était là-bas. La véto lui a fait une prise de sang et nous a dit que les analyses de sang étaient normales... Donc elle nous a donné une fiole de valium et une seringue et nous a dit que si il refaisait une crise qui durait qques minutes on devait lui injecter 0,5 par voie rectale...

Bon, nous on rentre à la maison, Pooky (mon tit chien) semble aller vraiment bien, il sautille, est réactif, remue de la queue, tente de nous lécher à tout bout de champs... bref, notre petit chien habituel. Et tout à coup sans crier gare à 12h20 je le revois qui refait une convulsion.. je le prends dans mes bras avant qu'il ne tombe et le revoilà parti en crise... de nouveau pédalage des pattes dans le vide, claquement des mâchoires, bavage violent et ce coup-ci il se lâche et fait pipi et une petite crotte aussi... De nouveau, environ 40 secondes plus tard c'est fini... Il me regarde, me lèche, bouge pour changer de position.
Je dis à mon mari de téléphoner de nouveau à la clinique véto, manque de pot elle est fermée à partir de midi...... On telephone alors à la véto de garde, on lui explique la journée. elle me dit que si il n'en fait pas de nouvelle il ne faut pas s'inquiéter, mais que dans le cas contraire je dois lui retéléphoner. Je raccroche, regarde Pooky qui et toujorus dans mes bras et là je vois qu'il me regarde avec des yeux de plus en plus grands et tout à coup il jette la tête de côté et repart dans une nouvelle crise toute pareille que la dernière..... Donc je lance le tel dans les mains de mon mari, lui de rappeler la véto et de lui demander quoi faire. Moi pendant ce temps je tiens toujorus Pooky et tente de le calmer par tous les moyens (au moins pour l'apaiser si il m'entend...) Là c'est un peu plus violent, il jappe en même temps et on sent que ça lui fait mal quoi... La véto dit à mon mari de lui administrer les 0,5 de valium par voir anale une fois que le gros de la crise sera passé (histoire de ne pas risquer de le blesser). Donc hop, aussi tôt dit, aussi tôt fait. Pooky se laisse faire gentiment, mais continue à japper tout en ayant encore les muscles bien raidis... Je le calme, le caresse, le cajole, lui fait des bisous et le berce comme un bébé...... Il aura fallu qques minutes pour voir le valuim le calmer... Une fois les crispations passées, il a absolument voulu parcourir l'appart de long en large... Il regardait tout avec un air hébété comme si il découvrait son univers... Il a essayé d'attacher le chat, il faisait des mamours au gros chien comme si c'était la première fosi qu'il le voyait à chaque fois qu'il passait à côté de lui... Pareil avec nous... Ce cirque a bien duré 15min... pendant les-quelles je le regardais faire clouée sur le canapé à pleurer........ et mon homme le suivait partout pour vérifier qu'il ne se tape pas (parce qu'il avait un équilibre de mer*e comme si il était saoul...)

Bref, maintenant il a bien dormi sur mon mari pendant un moment, et là il dort contre moi sur le canapé. Je suis soulagée pour l'instant de le voir apaisé, mais je stresse pour la suite.......

Qqun a déjà eu le cas avec son chien ? Quel traitement a-t-il eu ? Est-ce que ça a été efficace ?

Là je suis un peu au 36è sous-sol, c'est mon petit bébé, je l'a eu quand il avait que qques mois et il partage ma vie depuis 8 ans.....

oupppppps........ désolée pour le roman.......

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par taraa : le 14/11/09 à 15:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'expérience au niveau des chiens, la seule chose que je peux te dire pour te soulager c'est qu'en crise, on ne souffre pas comme tu avais l'air de le craindre.
Après, peut-être des courbatures dus à la tension des muscles, des bleus (en cas de choc) ou des morsures dans les joues mais pas de douleurs pendant.

Par C_cilia : le 14/11/09 à 15:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci, c'est clair que ses jappements pendant la crise et après m'ont fait mal de penser qu'il avait mal.......

merci en tout cas !

Par ninicoton : le 14/11/09 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 Alors, ma teckel en a fait à partir de 15 ans... La crise est impressionnante, la mienne ne jappait pas MAIS perdait la vue pdt la crise et jusqu'à une heure après. Y a pas gfrand chose à faire à part rassurer et protéger (des chutes etc).
La valium implique des comportements "anormaus" par la suite : la nôtre dormait une heure, et marchait sans s'arrêter une heure... Elle mettait bien la journée à récupérer.
On parle de crise "inhabituelle" quand c'est une/mois. Quand plus d'une par mois, cela nécessite un traitement quotidien...

Par C_cilia : le 14/11/09 à 15:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci ! Alors c'est peut-être la valium qui a fait cet effet par la suite...

Bon là il en a fait 3 dans la même journée et en très peu de temps d'intervale, alors qu'il n'en avait jamais fait... Donc on verra pour le traitement, en tout cas je vais téléphoner à ma véto dès lundi matin pour savoir plus en détail quoi faire...

Vous aviez un traitement pour ta chienne ?

Par taraa : le 14/11/09 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il faut aussi que tu saches qu'après une crise on est très fatigué et désorienté.
Je suppose que pour les chiens il en est de même.
Donc si pendant la crise elle ne t'entend pas, après ton contact doit certainement la rassurer, lui faire beaucoup de bien.

Par Dark : le 14/11/09 à 17:26:54

Déconnecté
 jai pas le temps de lire tout meme le message de depart jai lu seulement qq ligne .

je voulais juste te dire que le colley de mes parents fesait souvent des crises dépilepsie ( souvent apres avoir entendu un grand bruit soudain ).
on le fesait des calins pour le calmer quand ca arrivait...
le veto avait donné des gouttes, et il a eu moins de crises apres .

il a vecu jusqua 11-12 ans .

Par C_cilia : le 14/11/09 à 17:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci taraa ! Oui, là je sens qu'il a besoin de mon contact ou de celui de mon mari. Il est en permanence collé à nous ou sur nous depuis ses crises. Il ne dort que contre ou sur nous... C'est réconfortant, mais d'autant plus difficile de se dire que ça peut revenir n'importe quand alors quîl est calme et sensé être en sécurité avec nous...

Et puis bon, c'est clair que les crises fatiguent énormément, je me rappelle quand mon beau-frère en faisait... il lui fallait plusieurs jours pour se remettre....

Par C_cilia : le 14/11/09 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci Dark ! Justement, ma véto m'a parlé un traitement à lui donner (en fait ce sont des barbituriques) si il faisait des crises plus souvent qu'une par mois....

Par mon ptit fidji : le 14/11/09 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon chien aussi en fait;
souvent apres un effort ou en cas de grosse chaleur
je le calme en lui parlant et en le carressant
il n'a pas de traitement
mais il a 10ans et pour l'instand il va bien....
mais j'evite les trop longues balades et je le mouille quand il fait trop chaud

Par mirza : le 14/11/09 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Notre setter en faisait après 10 ans. On n'avait pas de traitement. C'est très impressionnant. Courage!

Par crazyofhorse : le 14/11/09 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La petite caniche de ma mère est épileptique

Dès qu'elle a une grosse peur ou un choc violent, on a le droit à une crise d'épilepsie

Je l'ai signalé au vétérinaire mais elle suit aucun traitement contre cette pathologie ...

En cas de crise, il nous a simplement conseillé d'essayer de l'a rassurer en lui parlant et de veiller à ce qu'elle ne s'étouffe pas avec sa langue ...

Par oreliii : le 14/11/09 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mon chienne un cocker spaniel est épileptique depuis lage de 2 ans, elle va avoir 5 ans en février


tant qu'il n'y a pas de crise au moins 1 fois par mois il n'y a pas besoin de traitement


par contre moi entre sa crise et le temps qu'elle refasse surface ça dure minimum 30 minutes et à chaques fois jai le pipi caca

Par arwen73100 : le 14/11/09 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Mon labrador aussi est épileptique.

Ca a commencer vers ses 1 an environ mais c'était pas régulier surtout après une grosse peur ou un gros effort.
Puis vers ses 5ans, elles sont devenues plus régulières et le véto lui a donné un traitement. Donc tout les jours il a un cachet qu'il aura jusqu'a la fin de sa vie.

Ses crises ont endommagé son coeur du coup il a aussi droit à des cachets pour le coeur... Maintenant à son age: 10ans, il fait moins de crise mais on doit éviter tout gros effort sinon crise obligée ... Du coup, il est obèse !!! Mais bon on l'aime comme il est et on espère qu'il vive le plus longtemps possible !

Par Dory : le 14/11/09 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma Grœnendael était épileptique. Ca a commencé quand elle avait 8 ans. Elle nous a quitté en Février dernier à l'age de 13 ans après nous avoir fait 2 crises consécutives en l'espace d'une heure. Elle a eu une rupture d'anévrisme. Je l'ai vu dépérir sur 3 jours...

Elle avait du Crisax en traitement. Elle me manque terriblement. A chaque crise, j'avais l'impression qu'elle perdait un peu plus de ses facultés motrice et mental.

Elle a développé de l'arthrose suite à ses crises.


Par oreliii : le 14/11/09 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Elle a développé de l'arthrose suite à ses crises.



tu peux m'en dire plus ?

Par Nel.geneve : le 14/11/09 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
COmme dit plus haut, ca se traite si c'est récurent...certaines races sont plus prédisposées que d'autres. D'une manière générale, plus on commence a traiter tot, plus le traitement a de chances d'etre efficace, si j'me souviens bien de mes cours ^^ (et en plus, le traitement coute pas des masses si j'me souviens bien, yavait un chien epileptique a placer sur le campus ya pas longtemps, et il me semble que ca tournait en dessous de 8e par mois, si ce n'est moins)
Ah et puis je sais pas ce qu'a dit le veto par rapport a pendant la crise, mais chez nous on doit souvent manipuler les chiens epileptiques (en fait, les patients neuro) avec une muselière a cause des risques de morsure...alors evidement, ca genrepour respirer, mais juste que fait gaffe pendant que tu lui fais des calins, ca serait con de te faire mordre!
En tous cas pour elle! les chiens qui jappent de douleur, ca fait toujours mal au coeur!

Par Dory : le 14/11/09 à 23:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 et bien avant sa première crise, elle avait toute sa vivacité. Elle était très speed, une vraie pile.

Quand elle a commencé à avoir ses crises, elle a perdu en mobilité/motricité. Ca a déclenché l'arthrose mais comme c'était une berger, de tte façon, c'était inévitable. Le véto nous a dit que l'épilepsie a fait office d'accélérateur.

Par pascale : le 14/11/09 à 23:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma chienne akita inu fait en moyenne 1 crise par an, depuis ses 5 ans.

C'est trop peu pour lui faire subir un traitement.. le truc, c'est de tjs avoir des fioles de valium et uen seringue...

effectivement, ils sont trés fatigués aprés la crise..

cette année, ma chienne en a fait 2 dont une petite.

Par licorne6966 : le 15/11/09 à 07:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 j avais un braque(de mon fils ainé)
et a 3ans et demi on a du le faire euthanasier du a ses crises car elles etaient tellement forte que les cachets et piqure ne faisait rien et en plus il perdait des neurome et devenait dangeureux juste avant de devenir "normal"
c etait affreux et la decision n a pas ete facile
heureusement c est pas pour tous les chiens comme ça .....
mais la race braque de weimard c est fini trop peur c est la premiere fois que nous avons un chien avec des crises d apres le veto y a des races a sujet

Par ninicoton : le 15/11/09 à 09:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 C-cilia : pas de traitement, car elle faisait une crise/an. D'ailleurs, on avait remarqué que ça se passait toujours dans les mêmes conditions : gros stress ou grosse émotion (quand on revenait de vacances la chercher chez mes parents où elle était très bien).

Elle n'a pas eu d'arthrose, est morte à 18 ans et demi... Je l'ai faite euthanasier suite à une crise, car elle avait d'autres problèmes liés à son âge (pbs neurologiques) qui font que voilà... Je l'ai faaite "partir" lors d ela crise car je savais qu'elle n'était pas pleinement consciente pendant une heure ou deux...

Par C_cilia : le 15/11/09 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 wow, merci pour tous ces témoignages !! ce qui en ressort, c'est qu'une crise par mois c'est dans le domaine du correct et qu'il y a des facteurs déclencheurs souvent.

C'est en fait ce qui me stresse par rapport à mon petit Pooky... Il n'y a eu aucun facteur déclanchant avant chacune de ses crises... Et pui bon là il nous en a refait une à 3h30 cette nuit (heureusement je ne dormais que d'une oreille, j'étais à l'affut du moindre petit bruit donc je l'ai entendu et j'ai tout de suite pu me précipiter pour le cajoler pendant et après) ce qui porte maintenant à 4 crises en l'espace de même pas 24 heures quoi... Donc bon je pense qu'il va falloir faire qqch, parce que mon pauvre petit ne peut pas rester ainsi... je vais retourner chez la véto lundi pour éventuellement faire des examens complémentaires histoire de peut-être arriver à cibler la cause et mettre en place un traitement. Peu importe le prix, j'ai juste envie qu'il puisse vivre le plus normalement possible.

ralala, qu'est-ce qu'on peut les aimer ces petites bêtes

Par Blueamazone7 : le 15/11/09 à 14:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ C_cilia : Désolée je n'ai pas lu tout le post, ni toutes les réponses.

Juste pour te donner le témoignage de ma chienne, Olga, spitz de 12 ans, qui est une grande épileptique, depuis l'âge d'1an.
Au début, à 1 an, elle avait quelques crises de temps en temps, sans grosses conséquences, puis avec les années, les crises sont devenues de + en + nombreuses, et de + en + importantes, avec pertes de connaissances, vomissements, uriner sous elle, etc..., et souvent la nuit... Parfois certaines crises pouvaient durer jusqu'à 3heures.... Elle avait environ 4 ou 5 ans.
Elle a donc du être sous médicaments "à vie".
Après un 1er traitement homéopathique, elle a maintenant, un traitement beaucoup plus lourd, au "CRISAX", tous les jours + Valium en cas de crise qui "dure"...

Elle a 12 ans aujourd'hui, elle fait moins de crises, mais elle en fait toujours un peu. Cet été, avec la châleur qu' elle supportait de moins en moins, elle a recommencé à refaire des crises régulièrement dans la journée, malgré le "Crisax"... Grrrr ! Comme elle est en + malade du coeur, la chaleur + les crises, vraiment pas top ! arf !
Vive l'automne et la baisse des températures pour elle.

Sinon, elle peut faire des crises quand elle est contrariée, ou quand elle est très contente, excitée, trop fatiguée d'une longue balade (donc on limite), et aussi, quand elle est "constipée" !
Ma véto me l'a confirmée et effectivement, si elle ne fait pas son "popo" chaque jour... une crise l'attend peu de temps après... C'est radical !

Voilà pour mon expérience avec cette maladie, difficile à vivre, à soigner et "sournoise"....

Oui, retournes voir ton véto demain, et si les crises sont fréquentes, n'hésites pas à le mettre sous traitement, pas le choix !
Quand le chien vieillit, les crises augmentent, donc en général, on doit aussi augmenter au fil des années, les doses de médocs... Arf...
Les médocs ont tendance aussi à faire grossir, donc il faut essayer de surveiller le poid.
Olga, elle mange que des croquettes "allégées", "light"... et encore, elle est toujours en surpoid !

Par contre, ma véto me dit toujours qu'un chien épileptique bien soigné, peut vivre aussi longtemps qu'un chien en bonne santé. Elle en connait qui ont vécu jusqu'à 16 ans... Je croise alors les doigts pour ma 'tite Olga.

Courage à toi et ton Pooky !
Pas facile à vivre, parfois, les crises font peur... ça stresse, il faut rassurer, et être patient.

Tiens nous au courant.

Ma 'tit Olga :



Par facettie : le 16/11/09 à 09:20:58

Déconnecté
 Mon experience pas tres rejouissante mais bon faut aussi prendre conscience de l'autre coté du miroir

Notre premier chien SAXO croisé epagneul a commencé les crises tres tot vers 4 ans. Au debut elle etaient rares et son traitement fonctionnait bien. Puis elles se sont de plus en plus rapprochées, ma mere tenait un carnet ou elle notait precisemment, le jour, l'heure est la durée de la crise.

On a augementé le traitement jusqu'a ce qu'il soit a la dose la plus forte. Les crises n'ont jamais cessé jusqu'a se repeter plusieurs fois dans la journée. Notre pépére devenait incontinnent, aveugle, de plus en plus ailleurs.

Un jour c'est devenu trop fort, trop dur et on l'ammené une fois de plus chez le véto pour qu'il cesse toute cette souffrance. Saxo est parti dignement, paisiblement.

Voila c'est un cas rare mais ca existe. Je te souhaite plein de courage et zondes fort pour ton loulou


Message édité le 16/11/09 à 09:21

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Il avait quel âge quand il est décédé, ton Saxo, Facettie ?
Triste histoire.

Je sais que ma petite Olga peut avoir son coeur qui lâche pendant une forte crise... vue son âge et ses problèmes de coeur, justement.
C'est pourquoi, on vit au jour-le-jour avec elle.


Par facettie : le 16/11/09 à 10:34:58

Déconnecté
 il avait 5 ans et demi si ma memoire est bonne

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha ok... mince....
C'était vraiment une épilepsie très très forte, quazi foudroyante.
Vous avez fait le bon choix... ça ne devait plus être une belle "vie de chien" qu'il devait vivre, là... En + quand il souffre.
S'il est partit paisiblement, c'était la meilleure solution.

Courage.

Par facettie : le 16/11/09 à 10:54:32

Déconnecté
 merci oui je sais qu'on a fait le bon choix meme si c'est dur mais voila le voir se detruire a petit feu c'etait pire que tout.

De plus on avait 2 autres chiens dont l'un des 2 etait une femelle et de surcroit la dominante de leur petite meute et elle finissait par le rejeté car il la terrorisé au point de l'attaquer pdt ses crises (donc séparé d'eux en notre absence ou tout simplement mis a l'écart : c'etait pas une vie pour lui

Par C_cilia : le 16/11/09 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Blueamazone7 pour ton témoignage !! Elle est très mignonne ta petite chienne !

merci aussi facettie, c'et vrai qu'il y a des fois où les traitements ne marchent pas...

Bon rdv à 14h15 chez ma véto, on verra bien ce qu'elle dit... depuis la crise de 3h30 de dimanche matin Pooky ne m'en a plus refait jusqu'à présent. Mais bon, on a été derrière lui tout le dimanche pour l'obliger à se reposer et ne pas s'exiter...

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 12:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Courage C_cilia !Tiens nous au courant après la visite véto.



@ facettie : Et bien, pauvre chien ! En + rejeté par ses congénères... Bizarre.
Nous avons aussi une Jack, et quand ma spitz fait une crise, la jack ne voit pas, elle ignore... donc, elle la laisse tranquille. ouf !

Par facettie : le 16/11/09 à 12:31:47

Déconnecté
 non les crises etaient tellement fortes que les autres ne pouvaient l'ignorer : la dominante finissait pas attaqué, l'autre son pote se cacher dans son panier comme deprimé. Bref des 3 c'est lui qui avait le meilleur caractére : fidele, calin, obeissant

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 12:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Et bien, facettie !


Par facettie : le 16/11/09 à 12:47:29

Déconnecté
 oui c'etait aussi terrifiant pour nous car dans ce cas on ne peux rien faire juste attendre.

Sinon conseil de mon véto : ne jamais toucher un chien en crise : sa perception est completement deconnecté et il reconnait ni pere ni mere donc agressivité possible en fin de crise quand il commence a reprendre ses esprits. En cas de crise si possible le mettre dans le noir (eteindre la lumiere) et eloigner tout objet blessant. Le mein s'etait ouvert le crane sur un coin de meuble

Par wood : le 16/11/09 à 13:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai eu 1 chat qui faisait des crises d'epilepsies il est mort a 1 an pendant 1 crise!!!!

Par C_cilia : le 16/11/09 à 15:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Voilà, je suis de retour de chez le véto. Alors il a un traitement mis en place (barbituriques matin et soir) et il nous a redonné 2 fioles de valium si une grosse crise devait se présenter. Dans 2 semaines on va aller lui faire une prise de sang pour vérifier le dosage et dans 2 mois on va essayer de lui enlever voir comment il réagit. D'après le véto il n'y a pas de signes extérieurs, donc c'est un souci neuro pur... Comme il n'en a jamais fait avant et qu'il a bien réagit au valium le véto a bon espoir que ça passe comme c'est venu... Donc voilà, on est en attente et on garde quand même toujours un oeil sur lui ^^

Mais on est quand même soulagés ^^

Sinon le véto m'a aussi dit de le metre dans la pémbre et de ne pas le toucher, mais dans mon cas je ne peux pas... il cherche à venir sur nous au début de la crise... si on lui parle tout le temps durant la crise il nous remet tout de suite après, j'ai remarqué. Donc bon, je le tiens contre moi et je fais attention aux mouvements de mâchoire tout en le bercant et en lui parlant pour le calmer et le rassurer

Par facettie : le 16/11/09 à 16:22:12

Déconnecté
 tu sais le rassurer permet de de destresser toi car car ton chien lui a ce moment la ne comprend et n'enttend plus rien

Par Blueamazone7 : le 16/11/09 à 16:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour les news, C_cilia.
Bon, assez bonne nouvelle dans l'ensemble... Ca donne espoir.

Idem pour ma chienne, elle "pressent" les crises qui vont arriver, et devient très collante avec moi, ou mon zhom...

Pendant la crise, elle a besoin d'être rassurée, calinée... je me vois mal, l'isoler et la mettre dans le noir... j'aurai même l'impression d'accentuer son stress et donc sa crise.
Je vois très bien, qu'elle a besoin de tout le contraire. Besoin de nous, de notre présence et de se sentir rassurer.

Par contre, je la motive à se lever, marcher... essayer de lui faire penser à "autre chose"... Je la sors dans le jardin, (en général, elle urine pendant sa crise, donc c'est mieux dans le jardin, lol ! ), et si cette crise est provoquée à cause d'une constipation, elle arrive à faire ses besoins en "titubant", et après c'est mieux...

Par contre, elle n'a jamais perdu complètement connaissance. Elle nous suit toujours du regard, un regard parfois "vide", mais elle lutte et a toujours l'air de nous demander de l'aide, du réconfort...

J'espère que son traitement à Pooky, lui conviendra... Et si ce n'est que passager, ce serait TOP !

Courage à vous 2 !


Par facettie : le 16/11/09 à 16:29:06

Déconnecté
 oui par contre moi mon chien etait totalement absent, ailleurs, inconscient. On n'allait le rassurer et le calmer en fin de crise

Par oreliii : le 16/11/09 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi ma chienne quand elle fait une crise elle essaye de se lever mais elle tombe, donc on se met au dessus delle on l'a rassure et l'a caresse


maintenant elle ne xcherche plus à se lever parce qu'elle sait qu'on est avec elle pour la calmer


le prblm cest quand on est pas là et qu'elle fait une crise, un jour jai retrouvé toutes les chaises de la cuisine en vrac et du pipi et du caca partout , elle avait essayé de se lever et c'était cognée partout

Par facettie : le 16/11/09 à 16:44:38

Déconnecté
 si tu t'absentes : met ton chien dans un garage, une piece vide ... pour eviter tout risque de blessure

Mon véto me disais qu'un chien en pleine crise ne souffre pas, les souffances viennent apres, le choc, les tensions musculaires, la tête. Et c'est la qu'il faut calmer, appaiser l'animal

Par oreliii : le 16/11/09 à 16:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui cest ce qu'on fait maintenant quand elle est seule on l'a laise là ou elle peut pas se blesser

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval