Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai écrasé leur chien

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 06/11/09 à 12:54:25

Déconnecté
 Je rentre tout juste de ma pension. J'ai reculé avec ma voiture et j'ai écrasé un chien à ma pension, celui d'un des proprios. Un cocker de 9 ans, sourd et aveugle. Je ne l'avais pas vu, je n'ai rien senti. Il est mort. Ca s'est passé il y a une heure.

Je me sens mal mal mal. C'était un accident, mais c'est horrible à vivre, je ne le souhaite à personne.

RIP Tango

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 14:55:45

Déconnecté
 c'est toi qui dit que c'est un dialogue de sourds, pas moi, d'ou les

Par ze_kita : le 06/11/09 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ben apparemment GGT est d'accord avec moi sur le débat sterile , chacune a exprimé son ressenti et pour le reste on est toutes les deux tombés d'accord pour dire que sur l'essentiel on disait la même chose , donc voilà pour ma part je voit pas l'intérêt de continuer a se répéter et tourner en rond

Encore une fois bon courage cicitt pour les temps a venir et paix a l'âme de ce ptit père

Par pascale : le 06/11/09 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas non plus de l'avis de ze zita....

a la pension, tt le schiens sont en liberté, ceux des gérants et ceux des proprios, la biquette aussi....

et franchement, les chiens, la mienne comprise, faut svt leur dire de se pousser qd on recule pour sortir du "parking" ( lieu de passage entre la dalle de pansage et la carrière)...

alors, ça m'étonnerai pas qu'un jour, un chien en bonne santé se fasse taper ... hélas.. j'essaye de garder la mienne de l'autre côté de sbarrière, mais bon...

Avec la C4, franchement, je ne vois absolument pas même un gros chien qd je recule!

Par 4patt : le 06/11/09 à 15:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ohhhh je suis de tout coeur avec toi cicitt moi je m'en remettrais pas si j'écrasais l'animal de quelqu'un ça me rendrait malade et j'oserais surement plus prendre le volant

en tout cas je te soutient dans ta mésaventure sa doit vraiment être terrible

Par 4patt : le 06/11/09 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Avec la C4, franchement, je ne vois absolument pas même un gros chien qd je recule!

idem avec la 206 on vois strictement rien derrière c'est affligeant les point mort sont énorme parait une fois que j'ai faillie écraser un enfant qui était sur sont tricycle donc n'arrivait même pas a la hauteur des fenêtres, dieux merci les parents on quand même eu la quand même bonne idée de courir pour taper derrière mais mon dieu quoi on laisse pas son gamin rouler sans adulte a coté

Par cicitt : le 06/11/09 à 15:34:13

Déconnecté
 Tu sais 4patt, dès que l'on prend le volant, on est des meurtriers en puissance. Après, on espère que ça n'arrive jamais, mais comme on dit, un accident est si vite arrivé Et j'en ai la preuve.

la faute à pas de chance mais ça fait mal. L'an dernier mon mari a broyé la chatte de la petite, il s'en veut encore.

J'ai tout de suite pensé à lui, je me souviens bien de ton histoire


Message édité le 06/11/09 à 15:26

Par 4patt : le 06/11/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Tu sais 4patt, dès que l'on prend le volant, on des meurtriers en puissance. Après, on espère que ça n'arrive jamais, mais comme on dit, un accident est si vite arrivé Et j'en ai la preuve.

la faute à pas de chance mais ça fait mal. L'an dernier mon mari a broyé la chatte de la petite, il s'en veut encore.

J'ai tout de suite pensé à lui, je me souviens bien de ton histoire


oui c'est vraiment un cauchemars
j'ai toujours été prudente lors des manœuvres mais plus ça va et plus je les exécute de plus en plus lentement tellement j'ai la trouille

Par juilllet : le 06/11/09 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans ma pension les chiens sont désormais interdits, hop, plus d'incident en tout genre possible.

cicitt, je compatis de tout coeur.... je n'ai jamais vécu une telle sale expérience mais j'imagine bien que ça n'est pas évident à vivre.

je sais que c'est facile à dire mais il faut relativiser l'évènement.... une de mes amies a tué un enfant qui a déboulé de nulle part il y a qqs années... elle aura ce poids sur les épaules toute sa vie.

Par pascale : le 06/11/09 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le jouroù les chiens sont interdits ds ma pension.. je change de pension...

Par juilllet : le 06/11/09 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ce qui s'est passé, pascale, pour celles qui n'ont pas accepté la règle

Par elodye : le 06/11/09 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage
C'était un accident et malheureusement ca arrive vite... Ne culpabilise pas meme si c'est plus facile à dire qu'a faire...


Par Rivermist : le 06/11/09 à 15:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hummm ps col cicitt

Comment tu te sens...


Les proprios vont s en vouloir a mort...

C est vraiment triste.

Mis t avais ps dutout repere que le chien etit dehors qund t es arrivee a ta voiture ?



Par Gishouw : le 06/11/09 à 16:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma mere a écrasé un chat, il a déboulé sur la route, elle a eu le temps de rien faire.
Il est mort, elle s'est faite traitée de tous les noms par le mec, mais heureusement apres il est venu s'excuser et lui dire que de toute facon c'etait pas sa faute.

Donc oui ils ont bien réagit, c'est bien, certes ils sont tristes mais voila c'est un accident.
La faute ne peut-etre rejetée sur personne, allé courage ca ira mieux.

Par julyka : le 06/11/09 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ma belle-mère aussi a écrasé le chat de la famille qui s'était mis sous la voiture un jour de pluie...

Tu n'y pouvais rien, mais je comprends que ce soit difficile pour toi...

Par Rivermist : le 06/11/09 à 18:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ma mere a marche sur mon oiseau ( un moineau)


Elle l pas vu debuler en sautinnant de dessous l commode et pour une fois j avais pas ferme ma chambre a clef


J ai pris sur moi et je l ai pas dutout culpabilisee, elle etait en lrmes cr elle l adorait aussi, c etit devenu le ptit clown de la maison Twister...


Donc voila, je sais que t es mal mais les accidents arrivent

Par CaroDadou : le 06/11/09 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Savoir qui est le responsable ne changera rien, ni pour Cicitt et encore moins pour le pauvre chien!

Par Mystic2 : le 06/11/09 à 19:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 River m'est arrivé la même chose qu'a ta maman... j'avais 10 ans et j'ai marché sur la mesange de ma cousine

Par cyberds : le 06/11/09 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ma pauvre Cicitt
il est arrivé tout à fait la même chose il y a une dizaine d'années dans mon club du nord : un ami du propriétaire est reparti en reculant et a roulé sur la chienne ( 16 ans, sourde comme un pot qui faisait sa sieste sur le parking ... ) de la monitrice poney ... et comme tout le monde faisait des gestes et hurlait, il a avancé et est repassé dessus une 2 ème fois
et en plus elle n'est pas morte sur le coup, il a fallu l'emmener chez le véto pour qu'il l'euthanasie
tout le monde est mal dans ces cas là, mais c'est un malheureux, très malheureux accident
tu ne l'as pas fait exprès , c'est un affreux concours de cirtonstances, tu ne dois pas culpabiliser, mais ça n'empêchera pas ta peine et tes remords (et si ...)
bon courage à toi et aux propriétaires du chien

Par frip : le 06/11/09 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oh ma pauvre, ça doit être dur.
mais ne culpabilise pas c'est un accident, c'est tragique mais malheureusement ça arrive


courage

Par laska : le 06/11/09 à 20:26:21

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28961 messages

580 remerciements
Dire merci
 C'est un tragique accident...
Courage

Par makiro : le 06/11/09 à 20:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 c'est une chose qui arrive tu n'as pas à être coupable de sa mort ... un chien sourd et aveugle n'a pas être là dans le parking , c'est la faute du propriio ! imaginez vous de laisser un humain sourd et aveugle en plein ville ...

allez courage

Par krésus : le 07/11/09 à 10:45:54

Déconnecté
 oh merde
Culpabilise pas même si c'est dur à dire!
Courage!

Moi j'ai écrasé un zoizeau hier

Par marie12687 : le 07/11/09 à 12:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  un chien sourd et aveugle n'a pas être là dans le parking , c'est la faute du propriio

Je pense que le post n'est pas un tribunal où on dit qui est responsable ou non

Par goodnightmoon : le 07/11/09 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée ma Cicitt!
Je comprend ton malaise mais dis toi que tu n'y ai pour rien

Pleins de bisous ma belle

Par cicitt : le 07/11/09 à 14:32:20

Déconnecté
 Merci pour vos messages

J'ai parlé avec tout le monde ce matin, ils ne m'en veulent pas, mais ils sont tristes. Ils savaient que ça pouvait arriver, c'est tombé sur moi, mais ç'aurait très bien pu être un autre proprio. J'y ai bp pensé toute la nuit, ce que j'aurais dû faire, mais ça ne le ramènera pas... Causer du chagrin aux gens n'est jamais souhaitable, c'est finalement le plus pénible dans l'histoire car Tango n'a pas trop souffert .

Et oui, c'est ma faute, c'est leur faute, c'est la faute du chien d'avoir été là au mauvais moment. Et ce n'est la faute de personne au final. C'est juste la vie qui est parfois dure et injuste.

Par 59titefleur59 : le 07/11/09 à 15:07:19

Déconnecté
Aff ma pauvre, j'aurais pas aimé être à ta place
C'est ma hantise d'écraser un chien ou une personne quand je vais à la pension.

Allez, ce sont des choses qui arrivent, çà aurait pu être pire, les proprios du chien sont des gens corrects apparemment.

Par lisis : le 07/11/09 à 18:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mon père a coincé mon rat dans la porte aussi il y a quelques années

c'est vraiment fréquent les accidents avec les animaux domestiques...

Par mirza : le 07/11/09 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Courage

Par isapre01 : le 07/11/09 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 courage

c'est un accident et ça peut arriver a tout le monde

mon homme a tué son iguane par accident il le remettait dans le vivarium, a refermé la porte, l'iguane qui était jeune et vif a essayer de ressortir et en 1/4 de secondes crack il est mort 30 minutes plus tard dans ses mains

Par Rivermist : le 07/11/09 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arfff Mystic, je sais c est dur... etite moi j i marche sur m tortue ca m a traumatisee au plus haut point...


Lisis, hu; le genre d accident vraiment bete souvent... mon moineau je l avais trouve il avait failli se faire tondre dans un jardin public, failli se faire coinder dans la porte, failli se faire bouffer par mon chien... finalement il y ets passe quand meme

Par buddis : le 07/11/09 à 21:51:38

Déconnecté
 Un accident c'est toujours con. Y'a pas de responsable, il n'y a qu'un concours de circonstances et une accumulation de "si" (s'il avait été attaché, si j'étais partie 5 minutes plus tard...) ne change rien.

Y'a que le temps. Comme pour un deuil, seul le temps effacera la culpabilité. Meme si eux ne t'en veulent pas (ils sont intelligents, et meme s'ils t'en voulaient ils savent que ta culpabilité est ta punition en quelque sorte) toi, tu te suffis a toi meme.

S'il est mort sur le coup, il n'a pas souffert. piètre consolation je sais mais raisonnement d'optimiste et de positiviste pur jus, trouvons les bons cotés, effaçons les mauvais.

Tu veux une bonne blague pour te remonter le moral ?

Allez, alors :

Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping.
Après un bon repas et une bouteille de vin, ils gagnent leur sac de couchage dans leur tente et s'endorment.
Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d'étoiles.
- Qu'est-ce que cela vous évoque ?
- Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion. Horairement, j'en déduis qu'il est environ 3 h 15. Théologiquement, je me dis que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain...
- Et vous, Holmes ?
Sherlock Holmes reste silencieux une minute puis déclare :
- Watson, vous êtes une burne. On nous a fauché la tente !



Ca va mieux ? Non je sais, mais j'aurai essayé.


Par lisis : le 07/11/09 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est arrivé à mon père aussi l'oiseau : il l'avait sauvé du chat, pris dans ses mains le temps qu'il se remette un peu, et quand il a ouvert ses mains, l'oiseau est allé s'écraser contre la vitre

Par justacriollo : le 08/11/09 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage!

Par Luna74 : le 09/11/09 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En revenant d'une journée rando, sur la route, ma mère a pas pu éviter un chien qui déboulait d'un chemin

Le hurlement du chien, la roue qui est passé sur le chien (ça c'est senti oui), il avait les pattes arrière en sang, toute pendante, les os qui ressortaient ... tout ça je ne pourrais jamais l'oublier, quand je vois un chien seul se balader vers une route, quand mon chien passe a coté d'une voiture qui roule et pourtant il est attaché ... je revois les images de ce chien qui nous a déboulé dessus sans pouvoir rien faire

C'est la chaine qui lui servait de collier et de laisse qui l'avait entrainé sous la roue (elle était entouré a la roue)

Le chien est mort quelques heures après chez lui ...

Mais le pire dans l'histoire, c'est que le véto pouvait rien pour lui apparemment ... alors pourquoi le laisser souffrir et le laisser rentrer chez lui? Ma mère y était allé le lendemain les propio avaient l'air de s'en foutre complètement et ma question a été si il l'avait vraiment amené chez le véto ils ont mémé pas voulu que ma mère les accompagne, ils sont resté plus de 30min alors que en 30min il aurait pu être chez le véto, le temps que ma mère aille chez eux pour prévenir le père du mec pour qu'il vienne le chercher en voiture pendant que le chien hurlait

Pour vous dire c'était un chien de garde ... 2 jours après on est repasser devant la maison, il y avait un autre chien, attaché dans le jardin avec le même genre de chaine

Par cicitt : le 09/11/09 à 19:20:42

Déconnecté
 Buddis Et je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit juste un malheureux concours de circonstances.

Arf, pas cool Luna.

Il est pas mort sur le coup, mais très rapidement (dans les minutes qui ont suivi). Il ne saignait pas apparemment (j'ai pas trop pu regarder, j'étais en larmes et j'avais peur de voir un truc affreux ). Je pense ne pas lui avoir roulé dessus, mais lui être rentré dedans (trauma crânien ?). Bref, ça va mieux, mais je ferai plus attention la prochaine fois (en espérant que ce cas de figure ne se représente pas).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval