Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai écrasé leur chien

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par cicitt : le 06/11/09 à 12:54:25

Déconnecté
 Je rentre tout juste de ma pension. J'ai reculé avec ma voiture et j'ai écrasé un chien à ma pension, celui d'un des proprios. Un cocker de 9 ans, sourd et aveugle. Je ne l'avais pas vu, je n'ai rien senti. Il est mort. Ca s'est passé il y a une heure.

Je me sens mal mal mal. C'était un accident, mais c'est horrible à vivre, je ne le souhaite à personne.

RIP Tango

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ze_kita : le 06/11/09 à 12:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Un cocker de 9 ans, sourd et aveugle"

euh le chien était en liberté?

Par cicitt : le 06/11/09 à 12:59:10

Déconnecté
 Oui, dans la cour de la ferme. C'est vrai que la proprio m'a dit que d'habitude elle ne le laissait jamais sans surveillance, mais là elle avait froid, elle est rentrée au chaud... Et voilà

Il était pas totalement sourd et aveugle, mais presque.

Par calamity jane : le 06/11/09 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dur...
bon, ben tu vas culpabiliser, et te sentir mal, c'est normal.
Tu as pu parler avec la proprio?
Ce n'est pas entièrement de ta faute, un cocker, c'est pas gros derrière une voiture.

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oue donc effectivement c'est une inconscience de la part de la proprio un chien aveugle et sourd, même "pas entièrement" on le garde en laisse dans un milieu potentiellement dangereux (voiture , chevaux)

Certes j'imagine que ça n'enlève pas grand chose a ton malaise , ça reste horrible ce genre d'accident malheureux

Par razak60700 : le 06/11/09 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Oh cicitt J'imagine comme tu dois te sentir mal mais comme tu l'as dit, c'était un accident.

Par Mystic2 : le 06/11/09 à 13:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oue donc effectivement c'est une inconscience de la part de la proprio un chien aveugle et sourd, même "pas entièrement" on le garde en laisse dans un milieu potentiellement dangereux (voiture , chevaux)

heu non... il etait dans une enceinte qu'il connaissait sa proprio etait tout près, ni Cicitt ni elle n'y sont pour quelque chose... ce sont juste... de malheureuses circonstances

Par cicitt : le 06/11/09 à 13:13:05

Déconnecté
 Oui oui, la proprio m'a offert un café et m'a remonté le moral. Elle aussi était triste et elle s'en est voulu de l'avoir laissé tout seul, juste une fois. Et ça a suffi.

Son fils, le vrai proprio du chien, a été moins compatissant avant d'emmener le chien chez le véto. Au retour, je me suis encore excusée et il m'a dit que cela devait arriver. Il ne pleurait pas, mais il était mal. En plus, je pars de la pension demain. Quel beau cadeau de départ ! Je voulais leur apporter des gâteaux, nous sommes en bons termes, je sais plus trop quoi faire

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "heu non... il etait dans une enceinte qu'il connaissait sa proprio etait tout près, ni Cicitt ni elle n'y sont pour quelque chose... ce sont juste... de malheureuses circonstances"

suis pas d'accord , il a beau connaitre l'enceinte, s'il n'est pas en mesure de percevoir les mouvements autour de lui c'est dangereux ... la preuve en est

Par Mystic2 : le 06/11/09 à 13:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 suis pas d'accord , il a beau connaitre l'enceinte, s'il n'est pas en mesure de percevoir les mouvements autour de lui c'est dangereux ... la preuve en est

oui mais le mettre dans une enveloppe de coton ca sert a rien... ce chien il aura eu une vie de chien heureux jusqu'a la fin...

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit qu'il fallait le tenir en laisse tout le temps, j ai dit le tenir ou aumoins le surveiller dans un environnement potentiellement dangereux ... de là a dire que ça l'empêcherait de profiter de sa vie de chien

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:31:42

Déconnecté
 je pense pas que ça change quelque chose de pointer du doigt un responsable dans cette histoire

un accident c'est toujours bête, il suffit d'une fois...

les proprios ont bien réagi je trouve, ils sont tristes mais n'ont pas l'air de rejeter la faute sur toi.

je comprends ton malaise, j'ai tapé un chat une fois en voiture, je me suis arrêtée, le proprio est venu car il avait vu la scène, on a cherché le chat qui s'était enfui (on l'a pas trouvé), j'ai proposé de payer le véto, il a pas voulu, mais ça m'a pas empêché de culpabiliser, c'est normal.

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ce que j'ai dit ça reste douloureux , mais je pense quand même que c'est plus facile a vivre quand on se sait" pas fautif"

Par GGT : le 06/11/09 à 13:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas sûre que ça aide vraiment cicitt dans ce qu'elle ressent de vouloir savoir si la proprio du chien a eu tord ou raison de laisser ce chien vivre sa vie .....

qui a 100% du temps son chien ou autre à l'oeil ?????

si c'est pour avoir un chien sans arrêt en laisse et qu'il ne puisse pas vivre sa vie de chien ... pas d'interret ...


fautif ou pas fautif ben même si le chien avait pas a être là, c'est quand même sa voiture qui l'a écrasé

pas fautif mais le chien est mort quand même ... c'est bizard comme raisonnement.




cicitt je t'envoi plein de courage


Message édité le 06/11/09 à 13:28

Par emy50 : le 06/11/09 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 ne te rends coupable de rien, c'est malheureusement la faute à pas de chance; mais j'imagine que tu te sente mal

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:38:06

Déconnecté
 ze_kita elle est fautive dans le sens ou c'est quand même elle qui a écrasé le chien, ça c'est un fait.

faut pas croire qu'on a la conscience plus légère quand on se dit "c'est pas de ma faute".

que ce soit de notre faute ou non, on a quand même écrasé le chien, je vois pas ce que ça change.

c'est typiquement français ça de chercher a tout prix un responsable pour soit libérer sa conscience, soit ne pas assumer ses actes aussi

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:39:31

Déconnecté
 mais c'est un accident, normal que tu te sentes coupable cicitt, mais ce sont des choses qui arrivent.

ta réaction est très saine et parfaitement normale, courage

Par GGT : le 06/11/09 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Amazon +1

c'est comme quelqu'un qui renverserait un piéton qui traverse au rouge,

qui descend de sa voiture et qui l'enguele ...

"qu'est s'tu fou à traverser au rouge ... non mais !! "




je comprend que cicitt soit aussi mal, et heureusement qu'elle l'est, ça prouve qu'elle a un coeur





Message édité le 06/11/09 à 13:33

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "pas fautif mais le chien est mort quand même ... c'est bizard comme raisonnement."

si vous vous donniez la peine de lire tout ce que j'ai écris et pas seulement ce qui vous arrange ou choque ça paraitrait sans doute moins bizarre...

Et chacun sa perception des choses , perso je ne suis pas du genre a surprotéger mes animaux , maintenant laisser un chien aveugle et sourd livré a lui même dans un environnement a risque , oui ça me choque pour moi c'est signé son arrêt de mort , libre à vous de ne pas partager mon opinion mais libre à moi d'exprimer la mienne

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:42:37

Déconnecté
 ça me rappelle le post sur le cheval qui a glissé sur une plaque d'égout, qui était sur un trottoir, et qu'on a dit a la cavalière "mais c'est inadmissible faut te retourner contre la mairie, c'est de leur faute, pas de la tienne."

bah d'une a cheval on a pas a monter sur un trottoir.
de deux marcher sur une plaque d'égout c'est dangereux.

mais non certains l'encourageaient a ne pas assumer sa responsabilité, et de porter plainte contre la mairie.

perso je trouve ça plus fort que le roquefort quand même

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 " ze_kita elle est fautive dans le sens ou c'est quand même elle qui a écrasé le chien, ça c'est un fait.

faut pas croire qu'on a la conscience plus légère quand on se dit "c'est pas de ma faute".

que ce soit de notre faute ou non, on a quand même écrasé le chien, je vois pas ce que ça change.

c'est typiquement français ça de chercher a tout prix un responsable pour soit libérer sa conscience, soit ne pas assumer ses actes aussi "





"Certes j'imagine que ça n'enlève pas grand chose a ton malaise , ça reste horrible ce genre d'accident malheureux "

Pour la seconde fois si vous arrêtiez de ne piocher que ce qui vous arrange dans les propos?

Par cicitt : le 06/11/09 à 13:43:06

Déconnecté
 Ne vous disputez pas les filles, c'est pas la peine, et ça le ramènera pas à la vie

C'est moi qui l'ai tué, oui, c'est un fait et c'est vraiment pas agréable à vivre.

Merci de votre soutien

Par GGT : le 06/11/09 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais ça ze, ça change pas le fait dont parle cicitt ...

le chien n'avait pas a être là mais c'est pas le sujet ...



ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est que tout de suite tu parles de ce point là en disant que

"oui mais la proprio du chien n'avait qu'à pas ..."

franchement je trouve ça typique de vouloir enlever une responsabilité d'acte en cherchant une faute comise par un autre et qui aura entrainer que cicitt est victime elle aussi du laxisme de la proprio du chien ...

ça change rien au fait ...


et une fois de plus quelqu'un exprime un sentiment, et une fois de plus le débat tourne sur un autre sujet ...


Message édité le 06/11/09 à 13:37

Par lisis : le 06/11/09 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, c'est un malheureux concours de circonstances, comme souvent dans les accidents...

y'a pas grand chose à en dire malheureusement

Par GGT : le 06/11/09 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 à la base ce qui serait à dire, c'est


un accident n'arrive jamais par accident

mais reste un accident

et les accidents font partie de la vie,


on pense à toi




mais non, on lit

cicitt t'inquiète tu n'es pas responsable, c'est sa proprio qui n'avait qu'à pas le laisser là...

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:47:12

Déconnecté
 j'aurais pas dit mieux que GGT

le chien aurait été mieux a l'intérieur, sûrement, et pas dans la cour, mais cicitt l'a pas vu non plus, et a roulé dessus.

oui la proprio est peut être fautive.

mais ça change rien a ce que ressens cicitt, parce que ça ramènera pas le chien de se dire que c'est de la faute de la proprio.




Par Calamity Jess : le 06/11/09 à 13:48:09

Déconnecté
 Ma pauvre Cicitt, malheureusement tu n'y ai pour rien, c'est arrivé à mon oncle dans sa cour, il à ecrasé son propre chien un vieux husky aveugles, malheureusement il n'a pas tué le chien sur le coup et l'a enmené chez les veterinaire qui n'a rien pu faire d'autre que l'euthanasie il à souffert.
Ses proprios etaient anéanti, avoir pris soins de ce chien pendant 13 ans et de le tuer eux même betement...
Mais c'est un accident et ni toi ni personne ni peut quelque chose

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:49:03

Déconnecté
 et ze_kita tu as parfaitement le droit de penser que la proprio du chien a merdé, on a pas dit le contraire d'ailleurs

mais au final ça change rien pour cicitt

Par facettie : le 06/11/09 à 13:54:12

Déconnecté
 j'ai vécu la meme chose il y a quelques années

je roulais dans une petite ruelle a allure lente, un chien traverse je ralentis il passe je redemmare et je sens un choque . Je regarde dans mon rétro le chien que j'ai laissé passer est toujours la sur ses 4 pattes mais s'avance vers une masse noir. Un deuxieme chien que je n'avais pas vu Il faisait nuit, prise de panique je suis allée chez mon copain de l'epoque pour qu'il aille voir ce qu'avait le chien.

Il y est allé et il est revenu en me disant ne pas avoir vu de chien. J'ai su par la suite qu'il etait bien mort mais que ces proprios etaient venus le chercher entre le moment ou je suis partie et le moment ou mon ex est allé le voir (soit 400 metre entre la rue de l'accident et la maison de mon ex).

Je m'en veux toujours

1 de ne pas avoir eu les bons gestes a ce moment : descendre de ma voiture, filer chez un véto

2 d'avoir rendu une famille malheureuse

Bref j'ai ete nulle ce jour la et ca rien ne m'enlevera cette culpabilité

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
GGT joli raccourci...

Moi j'arrête là , je parle dans le vent et vous comparez des choses qui ne sont comparables et piochez les morceaux choisis qui vous arrange , bref tout pour effectivement tomber une énième fois dans un débat stérile.

J'ai simplement rebondit sur ce qui m'a choqué, si vous ça ne vous choque pas et bien très bien chacun voit midi a sa porte , moi je sais qu'une négligence accroit encore le sentiment de culpabilité. J'en fait les frais avec mon vieux cheval, même si c'est pour des circonstances moins dramatiques.


Pour rappeler le message que je cherchais à faire passer, Cicitt j'imagine parfaitement ta douleur et je compatis , mais ce n'est effectivement qu'un concours de circonstance et il ne faut pas que tu t'accables plus que de raison d'autant qu'il paraissait difficile pour toi d'éviter l'accident

Par Princessjulie : le 06/11/09 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
courage , je n'ai rien d'autre a ajouter

Par ze_kita : le 06/11/09 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah je tiens juste a rajouter une chose parce que GGT l'intention que tu me prêtes me gêne quand même fortement , l'idée n'a jamais été d'accabler la propriétaire , l'idée est comme je pense dans l'autre débat que vous avez citer , de mettre le point sur un fait pour que cet accident serve de leçon et en évite peut être un autre, c'est ce qu'on appelle tirer profit de ses expériences ...

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 14:01:52

Déconnecté
 quel débat stérile?

je copie/colle ce que j'ai dit plus haut:

et ze_kita tu as parfaitement le droit de penser que la proprio du chien a merdé, on a pas dit le contraire d'ailleurs

mais au final ça change rien pour cicitt


on est d'accord il me semble?

après personne peut se mettre a la place de cicitt...
si elle est sensible en effet que ce soit pas entièrement de sa faute ça changera rien au fait qu'elle se sente coupable.

après je sais qu'il y a des gens qui vont alléger leur conscience en se disant que c'est pas de leur faute.

perso que ce soit de ma faute ou pas, je m'en voudrais de la même façon.

Par Loustix : le 06/11/09 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te comprends cicitt, je m'en veux déjà quand je percute un petit piaf ou un crapaud alors un chien j'imagine même pas ! Bon courage !

Par mirza : le 06/11/09 à 14:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
la faute à pas de chance mais ça fait mal. L'an dernier mon mari a broyé la chatte de la petite, il s'en veut encore.

Par ze_kita : le 06/11/09 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça les chatons c'est horrible ça se niche partout , la meilleure amie de ma mère en a retrouvé un dans le lave linge et un autre a été écrasé par son mari parce que c'était planqué contre la roue de sa voiture dans le garage


Par GGT : le 06/11/09 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT l'intention que tu me prêtes



je ne prète aucune intention à personne !!

y a quand même un moment ou faut arrêter de se sentir persécuté à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord ... (et je parle de façon général ... je ne vise personne ne particulier ... non parce que je risque de me faire laminer ...)

je dis ce que je pense, et tes propos me choquent :


Oue donc effectivement c'est une inconscience de la part de la proprio un chien aveugle et sourd, même "pas entièrement" on le garde en laisse dans un milieu potentiellement dangereux (voiture , chevaux)

Certes j'imagine que ça n'enlève pas grand chose a ton malaise , ça reste horrible ce genre d'accident malheureux


là dedans il y a quand même bien une "accusation" de la proprio du chien ...

débat stérile ça c'est la seule chose sur laquelle on soit d'accord,

par contre tu ne fais définitivement rien pour l'arrêter

Par ze_kita : le 06/11/09 à 14:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah sisi je l'ai arrêté moi ,je n'ai pas répondu a Amazon et je ne te répondrais pas non plus ,pourtant là encore j'aurais des choses a redire

Par GGT : le 06/11/09 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

ouuuuuuuuuuuuuh la vilaine GGT









Message édité le 06/11/09 à 14:17

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 14:52:17

Déconnecté
 je n'ai pas répondu a Amazon et je ne te répondrais pas non plus ,

rien a dire de plus alors

Par ze_kita : le 06/11/09 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben oui , je comprends pas les , on a vu que c'était un dialogue de sourd et d'après vous ça pollue le topic donc faudrait savoir les fills ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval