Forum cheval
Le salon de discussion

Reprendre mon chat?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:25:44

Déconnecté
 y'a 4 ans, quand j'ai eu mon 1er appart, j'ai adopté un chat a la SPA.
ils m'ont dit qu'il avait toujours vécu en appart (il avait 4 ans) et que c'est ce qu'il lui fallait.

il a vécu donc 1 an en appart avec moi, le souci c'est qu'il ne supportait pas d'y rester seul quand je travaillais, et il a commencé a s'auto-mutiler.

il se bouffait la queue, parfois quand je rentrais le soir y'avait du sang plein les murs et le sol

après en avoir parlé au véto il me dit soit on lui coupe la queue ( ) soit vous lui mettez une collerette quand vous êtes pas là.

j'avais choisi la collerette, mais le pauvre quoi, toute la journée avec ça, en plus ça marchait pas top...

ensuite j'ai déménagé chez mon ex, mon chat m'a suivie, sauf que mon ex a pas supporté le chat, j'ai dû le laisser a mes parents

donc depuis a peu près 2 ans il vit en pavillon, rentre et sort quand il veut, et est super copain avec le chien de mes parents.

moi j'ai repris une petite chatte, que j'ai eue a 3 semaines, donc elle supporte très bien l'appart.

je me demandais si c'était envisageable de récupérer mon chat, sachant qu'il ne serait pas seul, mais avec ma petite chatte?


Message édité le 05/11/09 à 20:18

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:17:31

Déconnecté
 donc imaginons t'habites en pavillon avec tes chats, tu dois déménager en appart, tu gardes pas tes chats donc

parce que passer de la maison a l'appart ça serait un changement?

mes parents ils en ont un peu leur claque du chat, mon père me l'envoie assez souvent dans les dents pour que je comprenne le message

alors je vais attendre qu'il l'amène a la SPA un de ces jours, c'est le mieux je pense

il l'a déjà fait, ça lui posera aucun problème de le refaire certainement.

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dsl soucis de clavier

Par Ivoire... : le 06/11/09 à 00:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu ... mais j'ai lu le post d'origine et l'intervention d'Erzebeth ....
+ 1 000
Il est bien, a une belle vie.... pourquoi lui faire subir un changement ?
Il se plait comme ça c'est le principal.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:20:03

Déconnecté
 tu devrais tout lire alors

Par chacalette : le 06/11/09 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 rho mais te pose pas tant de questions , surtout que si tes parents ne souhaitent pas s'en occuper d'avantage, c'est pas à eux de l'assumer, vu que c'est le tien. et tu peux lui offrir une vie tout à fait convenable

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon moi jvais aller voir un truc vraiment mechant....SAW 5
MOUAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHA

apres je veux bien mutiler ton chat amazon

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:34:13

Déconnecté
 non mais bon de toute façon j'aurai toujours tort.

a chaque post sur mon cheval je me fais descendre.
je demande a quel âge je peux passer ma minette aux croquettes adulte je me fais descendre.
je me pose la question de savoir si éventuellement je peux récupérer mon chat je me fais descendre.

j'en ai ma claque, cette fois c'est bon hein.

j'ai jamais fait de mal a mes animaux, mais je me prends quand même un tas de trucs dans les dents sans que je sache pourquoi.

les critiques je les accepte, qu'on me méprise et qu'on m'insulte j'accepte pas.

quand certains comprendront qu'on peut être d'un avis différent sans agresser les gens et leur parler comme a une merde...

je suis pas prête de reposter, c'est clair.

je postais déjà plus sur mon cheval, je posterai pour plus rien c'est bon.


Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
moi jveux des post avec le gros

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:38:11

Déconnecté
 ça fait un moment qu'il n'y en a plus de posts avec le gros

Par Bryce : le 06/11/09 à 00:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
 tu répondras au moins ?

Tout le monde peut avoir des points de vue différents, mais faut apprendre à le dire avec du tact, sans les intonations sur le net on peut vite être mal compris

mais il y en a qui abusent quand même en disant clairement des trucs réellements méchants !

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000bryce
parfois les gens blessent
j'espere que c'est involontaire..
amazon tu connais les télétubbies???
"gros caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins"

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:44:04

Déconnecté
 bien sûr que je répondrai, je vais pas quitter le forum pour ça.

je pense pas que les quelques conseils que je donne soient si pourris que ça au vu des MP que je reçois.

donc je vois pas pourquoi je ne participerais plus.

mais je suis d'accord avec toi sur la façon de s'exprimer.

les télétubbies c'est flippant fidji


Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oé c'est flippant
mais jcroyais t'etais sadique

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb????
ue ptite image???

Par phoeb : le 06/11/09 à 00:49:05

Déconnecté
 bon aller, moi à ta place Amazon, je laisserais tomber, laisse ton chat où il est...


à moins que tu ne veuille le trouver comme ça un soir en rentrant...ah la soliture!!!










bonne nuit

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:51:58

Déconnecté
 phoeb

fidji je suis sadique, mais pas maso

Par Bryce : le 06/11/09 à 00:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Intéréssant

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 00:56:44

Déconnecté
 bryce

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 00:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdrrrr
alors phoeb
carrement sadique

Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 01:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 tous des pervers ces hommes...bryce essaye pas hein

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 01:03:43

Déconnecté
 

Par Bryce : le 06/11/09 à 01:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Moi ?

Par phoeb : le 06/11/09 à 01:05:17

Déconnecté
ça ira pas en s'arrangeant si en plus il a l'adsl


 


bon aller, cette fois ci, chui vraiment pu là!! Chao!!




Par mon ptit fidji : le 06/11/09 à 01:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussssi
dodo
bonne nuit les psyko

Par Bryce : le 06/11/09 à 01:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
 Bon bah je vais suivre aussi

Bonne nuit tout le monde

Par chris : le 06/11/09 à 05:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis également d'avis de laisser ce matou là où il a trouvé son équilibre et son territoire... d'autant qu'il n'est plus tout jeune, donc moins disposé à se réadapter encore. Effectivement, tu as toujours la possibilité de participer financièrement et même physiquement concernant les soins, par ex.

Par cirteocéane : le 06/11/09 à 08:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
mes parents ils en ont un peu leur claque du chat, mon père me l'envoie assez souvent dans les dents pour que je comprenne le message

alors je vais attendre qu'il l'amène a la SPA un de ces jours, c'est le mieux je pense

il l'a déjà fait, ça lui posera aucun problème de le refaire certainement.
 


Je n'ai pas trop suivi le post
Mais quand je lis ça , ben je ne vois qu'une seule solution , reprends ton chat , je ne pense pas que tu l'as sorti de la SPA pour le remettre par la suite ( je ne te connais pas beaucoup mais je ne pense pas que tu sois une personne de ce genre , et je comprends tout à fait ton ressenti quant à la décision à prendre j'ai étée dans le même cas que toi il y a quelque temps ) Maintenant quant à ses mutilations , faut voir car s'il a une jeune copine , c'est pas dit qu'il reprennne ses mauvaises habitudes

Par karine : le 06/11/09 à 08:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oulà ça chauffe...
au vu de ce qui a été dit, j'aborderais le problème différemment : le problème c'est pas le chat ce sont les parents voire surtout ton beau père.
Alors va les voir et pose la situation. Dis leur qu'ils t'on bien rendu service que tu comprends que ça les pèse un peu, qu'aujourd'hui la situation fait que s'ils le souhaitent tu peux reprendre le chat et que la seule chose qui t'embête c'est qu'il a l'air très heureux avec eux. Et voies la réaction... soit il saute sur l'occas pour te le refiler, soit il râlait un peu en l'air parce que bon c'est ton chat... et qu'il lui avait plus ou moins été imposé à l'époque. Entendu que s'il décide de le garder ils peuvent le considérer comme leur chat ...

Amazon je suppose que tu es la première a dire qu'il est techniquement bien là bas et que si tu peux le laisser chez eux c'est mieux pour lui.. maintenant les principaux concernés ce sont tes parents et pas nous.... et saches (je connais bien la situation) que la chose la plus difficile c'est quand on impose et si tu arrives en disant je prends le chat pas sure que ça soit très bien pris non plus...

Par casimir : le 06/11/09 à 08:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amazone87> tu demande un avis sur le faite de reprendre ton chat , tu a des avis qui te plaisse pas

mais c'est des avis quand même ...

Par Kiba : le 06/11/09 à 08:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Moi je tenterai le coup en essayant de me renseigner a mort pour maximiser les chances!!!
Il sera sans doute super content d'avoir un copain aussi.
Mais bon pour ca faut que ca se passe bien.
En principe c'est plus simple avec un male et une femelle justement, mieux que 2 mâles par exemple.
Je suppose qu'il est stérilisé si il vient de la spa donc bon..moi je tenterai.
Vas-y progressivement, renseigne toi peut être sur un forum de chat pour mettre toutes les chances de ton côté. Pense a des jouets, herbe à chat...etc
Pouruqoi pas demander conseil à ton véto à l'occasion quoique souvent ils sont nul en comportement mais bon le tiens est peut etre bien.
Bonne chance!

Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 09:03:02

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7481 messages

40 remerciements
Dire merci
 Amazon: vaut mieux que ton chat soit avec toi et la minette en appart que relarguer à la SPA ou pas aimé
en plus souvent qd ils sont 2 ils ne s'ennuient pas du tt!

et c'est ton fils qui va etre content un ros minou de plus a la maison!!

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 09:58:13

Déconnecté
 casimir des avis oui, qu'ils me plaisent ou non, mais des réflexions limites insultantes non, quand je suis pas d'accord avec quelqu'un je le dis, mais je le renvoie pas péter.

mon ancienne chatte avait eu un petit, qu'on avait décidé de garder, puis ça a gonflé mon père, et un jour je suis rentrée des cours le chat était plus là, mon père l'avait amené a la SPA.

je voudrais pas qu'un jour ça lui pète et qu'il fasse pareil avec celui là, surtout que j'ai la possibilité de le récupérer dans de pas trop mauvaises conditions quand même, il serait pas seul, mon appart est quand même grand, j'ai une minette pour lui tenir compagnie, il pourrait dormir sur le lit s'il en a envie, j'ai un arbre a chat, et plein d'endroits ou il aura le droit de se coucher sans se faire virer parce qu'il salit.


cirteo tu as été dans le même cas, au final tu as fait quoi?

mon fils serait content oui, il le connaît, il l'aime bien, mais il a compris qu'il pouvait pas l'embêter comme il embête twix

enfin je sais pas j'ai pas l'impression que ma question soit débile et que je sois un bourreau de chat

Par steph2 : le 06/11/09 à 10:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon humble avis :
reprends ton chat. tu peux lui offrir une belle vie d'appart avec une copine et, surtout, pleins d'amour. un chat ça a pas besoin de beaucoup. ça peux s'adapter si tu fais gaffe au début pour l'acclimatation.
en plus, si tes parents supportent le chat, lui doit le ressentir donc...
entre laisser un chat dans son environnement qu'il aime bien au milieu de gens qui ne l'aime pas ou essayer un autre environnement avec pleins d'amour, y a pas photo

tu peux toujours faire un essai. prévois son arrivée (frotte un tissus où il dort souvent sur les arêtes des murs chez toi, la minette sera moins surprise de voir quelqu'un d'autre arriver). s'il a tendance à être stressé (vu qu'il se mutilait, ça devait être un stressé), petit traitement homéopathie (ou je te conseille le zylkène, c'est pas un dopant. j'ai de bon résultat sur le mien qui grince des dents), fleurs de bach (idem, bon résultat pour le mien), etc
faut vraiment mettre toutes les chances de ton coté. au pire, est ce que tes parents le récupèreraient si ça se passe mal?

Par nolwenn : le 06/11/09 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 bon alors, si c'est pas encore trop tard pour donner son avis :


- Twix, qui apparemment n'a pas été sociabilisée avec d'autres chats ET qui n'a pas été sevrée correctement, pourrait prendre très mal l'idée qu'un nouveau chat pénètre sur son territoire.(j'ai eu un chat pas sevré qui est devenu hyper dominant par la suite...alors qu'il était en territoire conquis !)
MAIS cette arrivée pourrait aussi la canaliser et la rendre plus indépendante vis-à-vis de l'homme.

- Ton chat-qui-s'arrache-la-queue, se sent bien maintenant qu'il ne s'ennuie plus.Alors si tu sens qu'il peut-être heureux en appartement avec de la compagnie, tente le coup ! Peut-etre que quelques weekends chez tes parents lui feront garder le moral au top

bref,branche ton feliway 48h à l'avance,fais un briefing à Twix et lâche le fauve !

Par pakret : le 06/11/09 à 10:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
 Amazon , si je peux me permettre, dans les premières pages tu ne dis absolument pas que tes parents en ont marre du chat et veulent que tu le reprenne, la raison que tu invoques est que tu préfère qu'il soit près de toi parce qu'"il a déjà 8 ans, et qu'il ne vivra peut être pas 10 ans de plus". Tu nous explique aussi qu'il est très heureux chez tes parents, alors qu'en appart il se mutilait. La réponse majoritaire est logique : laisse le où il est puisqu'il y est bien!

et ce n'est qu'en page 3 que tu nous parles de SPA, que tes parents peuvent l'y remettre du jour au lendemain, et ca change considérablement la donne Mais alors tu ne récupèrerais plus ton chat pour la raison du début.


Par steph2 : le 06/11/09 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 un truc, Twix a quel age déjà, je n'ai point noté ce fait

expérience de moi, le feliway et felifriend sert à rien (enfin je dis ça ). juste regarder sur gogolle les avis, ça parle d'eux même. le mien ça lui a jamais rien fait et je ne suis pas la seule à le dire. du fric dépensé pour rien

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 10:14:06

Déconnecté
 oui twix a été mal sociabilisée, et on m'avait fortement conseillé de la mettre en contact avec d'autres chats.

donc je me disais que ça pouvait pas lui faire de mal, surtout qu'elle est jeune, c'est pas comme si elle avait son territoire depuis 10 ans, a cet âge là c'est moins difficile de leur changer leurs habitudes.

l'homéopathie oui ça fonctionne bien, pourquoi pas en effet, testé avec succès sur mon cheval

faut que j'en discute avec mes parents, pour voir si on peut faire un essai, et pas me retrouver le bec dans l'eau si ça fonctionne pas.

bon là j'ai retrouvé du taf, c'est un contrat d'1 mois, donc si je tente ce sera après mon contrat je préfère être la quand même.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 10:20:38

Déconnecté
 pakret y'a plusieurs facteurs a prendre en compte.

le chat dérange pas trop ma mère dans la mesure ou il reste dehors, quand il veut rentrer c'est déjà plus compliqué, il salit les canapés quand il se couche, et fait la comédie pour dormir sur son lit.

après c'est pas elle qui me dira qu'elle le refourgue a la spa.

mon père les animaux c'est pas son truc, son chien ça va, mais les chats bof.
il m'a fait des réflexions quand j'ai pris twix, que si je prenais un chat il voyait pas pourquoi je récupérais pas l'autre

ma mère elle le gardera y'a pas de souci, même si parfois il la gonfle, c'est elle qui m'avait proposé de le mettre chez eux.
mais ils sont pas trop d'accord entre eux
et quand mon père a amené l'autre chat a la SPA ma mère a rien dit non plus, alors bon je me méfie quand même.

je pense qu'ils me diront de le reprendre avant de faire un truc comme ça quand même, mais on en reviendra a ma question, est ce que je peux le prendre chez moi dans de bonnes conditions.



twix a 7 mois


Par steph2 : le 06/11/09 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 7 mois, nickel. ton matou finira son éducation

juste éclairci le fait que si ça marche pas, ils te le reprendront, pas que tu te retrouve avec un chat mal dans ses pattes.

Par GGT : le 06/11/09 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 juste éclairci le fait que si ça marche pas, ils te le reprendront


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval