Forum cheval
Le salon de discussion

Reprendre mon chat?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:25:44

Déconnecté
 y'a 4 ans, quand j'ai eu mon 1er appart, j'ai adopté un chat a la SPA.
ils m'ont dit qu'il avait toujours vécu en appart (il avait 4 ans) et que c'est ce qu'il lui fallait.

il a vécu donc 1 an en appart avec moi, le souci c'est qu'il ne supportait pas d'y rester seul quand je travaillais, et il a commencé a s'auto-mutiler.

il se bouffait la queue, parfois quand je rentrais le soir y'avait du sang plein les murs et le sol

après en avoir parlé au véto il me dit soit on lui coupe la queue ( ) soit vous lui mettez une collerette quand vous êtes pas là.

j'avais choisi la collerette, mais le pauvre quoi, toute la journée avec ça, en plus ça marchait pas top...

ensuite j'ai déménagé chez mon ex, mon chat m'a suivie, sauf que mon ex a pas supporté le chat, j'ai dû le laisser a mes parents

donc depuis a peu près 2 ans il vit en pavillon, rentre et sort quand il veut, et est super copain avec le chien de mes parents.

moi j'ai repris une petite chatte, que j'ai eue a 3 semaines, donc elle supporte très bien l'appart.

je me demandais si c'était envisageable de récupérer mon chat, sachant qu'il ne serait pas seul, mais avec ma petite chatte?


Message édité le 05/11/09 à 20:18

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lilibal : le 05/11/09 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 pourquoi veut tu le recuperer alors qu'il est heureux chez tes parents?

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:31:41

Déconnecté
 parce que je le vois pas souvent, qu'il a 8 ans et qu'il vivra peut être pas 10 ans de plus

il me manque

puis maintenant j'ai un appart quand même assez grand, il serait jamais tout seul, pas de souci avec la chatte puisqu'il est castré, puis bon voilà quoi j'ai pas l'habitude de pas assumer les animaux que je récupère

mes parents l'aiment bien mais sans plus, il le caressent jamais, pas de câlins, dès que je vais le voir il vient pour se faire câliner

puis bon ça m'embête aussi que mes parents assument mon chat a ma place, c'est pas de gros fans des animaux non plus

Par casimir : le 05/11/09 à 20:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec lilibal
il s'est bien adapté chez tes parents
il a un copain chien , pourquoi lui imposé une nouveau changement

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:38:32

Déconnecté
 parce que c'est pas a mes parents de l'assumer, et que j'ai la possibilité de le récupérer dans de bien meilleurs conditions qu'avant...

Par Khayan : le 05/11/09 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux toujours essayer, et tu verras sa réaction.
Eviter de faire une rupture nette peut être, le laisser moins sortir de chez tes parents, puis l'amener chez toi et aviser.

Alors oui, il serait peut être mieux chez tes parents, mais s'ils n'en veulent pas trop et si le chat est en manque de calins... A voir je pense

Par lilibal : le 05/11/09 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
honnetement je trouve ça un peu égoiste pour le chat (c'est pas mechant hein) mais bon, si ça embete tes parents, alors reprend le, mais la bas, il a une vie "de chat "! ou il peut courrir, chasser, se promener ect, je sais pas si ça va être facile pour lui de se retrouver dans un appart. après, tu peux essayer style tu le prend 1 mois si tu vois que sa va, tu le garde ou sinon tu le rend a tes parents:  

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:43:56

Déconnecté
 en plus en ce moment il sort moins, c'est l'hiver, donc il sort un peu la journée mais la nuit il dort a la maison, et reste souvent au coin du feu, il aime son petit confort

puis bon quand je m'engage envers un animal, je supporte pas de le laisser tomber ou de le refourguer a quelqu'un

la j'avais pas le choix, mon ex en voulait pas, mais maintenant que je peux le reprendre...

la je viens de mettre mon cheval en pension, c'est plus moi qui le nourris, du coup j'y passe plus systématiquement tous les soirs (des fois j'ai des courses a faire, ou ce genre de choses, et paf il fait nuit donc...) ben je le vis pas super bien quand même.
depuis que je l'ai j'assume tout, soins, distribution de la bouffe, clotures, etc...

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:45:14

Déconnecté
 oui c'est sûr, mais c'est aussi un poids pour mes parents, je leur ai plus ou moins imposé quand même ils ont pas eu le choix...

Par Khayan : le 05/11/09 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais chez mes parents, j'avais un chat. Il y avait un jardin, il passait beaucoup de temps dehors. Mais quand j'ai déménagé pour mes études... ben j'ai pris un appart, et je ne le voyais que pendant les vacances.
Il me manquait beaucoup et je lui manquais aussi je pense : toujours dehors, il rentrait vraiment très rarement sauf quand j'étais là.
Un jour j'ai voulu tester et je l'ai amené à l'appart... et bien il avait meilleure mine. Un plus beau poil, il ronronnait à nouveau etc, je pense sincèrement qu'il est mieux ici

Par lilibal : le 05/11/09 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 bah essaie alors ! moi je sais que mon chat aime sa liberté même si il aime aussi venir faire des calins .

Par TATADRAGON : le 05/11/09 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 échange chat contre gamin ? c'est çà ton deal ?

Par pascale : le 05/11/09 à 20:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "parce que c'est pas a mes parents de l'assumer"

ouai, la fausse éexcuse puante...

attends, un chat qui sors, c'est franchement pas beaucoup de contrainte, sauf à lui remplir sa gamelle chaque jour...

dis que tu veux le récupérer oui...

franchelent, s'il a prit gout aux sorties, c'est trés moyen de le remettre enfermer ds un appart'...

Par casimir : le 05/11/09 à 20:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 TATADRAGON c'est pas gentil

amazon87 pense au chat , il s'en fou de qui le nourrit (tu peut payer une pension si le laisser a charge t'embéte) mais lui a une petite vie peinarde que tu veut bouleversé juste pour te faire plaisir comme lilibal je trouve égoisté

c'est trop tard .. a mon avis si rien ne t'oblige a le recupérer

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 20:53:59

Déconnecté
 pascale il se roule dans la terre quand il sort, ma mère crise de voir l'état de son canapé quand il se couche dessus...

la nuit il miaule pour aller dormir sur le lit, ou tôt le matin parce qu'il veut aller dehors...
l'été il fait que rentrer et sortir par la fenêtre de leur chambre, ça gonfle ma mère

c'est ma mère qui paye aussi les croquettes.

les pipettes anti-puce (d'ailleurs elle arrive pas a le traiter, il la griffe, c'est moi qui le fais et ça se passe très bien).


tatadragon

Par chacalette : le 05/11/09 à 20:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais est ce que twix l'accepterait sur son territoire? elle a déjà rencontré d'autres chats?

Par mon ptit fidji : le 05/11/09 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon
reprends le!!!
moi j'ai deux chats en appart et ya pas de soucis
ton chat va perdre le jadin mais gagner une copine!
et pleins de calins

Par phoeb : le 05/11/09 à 21:01:52

Déconnecté
 tu peux tenter mais...prépares toi à ce que ça ne se passe bien! et le cas échéant, la possibilité pour tes parents de le reprendre

mais si tu vois qu'il n'est pas aussi bien, qu'il ne s'adapte pas, je te dirais que même si il te manque, tu pourra au moins te dire qu'il est heureux (et que sans doute les caresses il va les chercher ailleur, j'en connais!!)

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:03:08

Déconnecté
 a mon avis twix l'accepterait oui, et je pense que ça serait un plus pour la calmer, parce qu'elle est speed, et comme je l'ai récupérée a 3 semaines et élevée au bib on m'avait dit qu'il faudrait la sociabiliser avec d'autres chats.

parce que bon j'ai du mal a la remettre a sa place, c'est un vrai petit démon

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:03:58

Déconnecté
 oui je voudrais bien essayer au moins pour voir, et évidemment s'il ne s'adapte pas j'insisterai pas et je le ramènerai chez mes parents.

Par lisis : le 05/11/09 à 21:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour moi un chat c'est pas un sac qu'on se refile... désolée de le dire comme ça... c'est un animal territorial, très stressé par les changements dans son environnement.
Donc si tu le reprends, ça va être dur de se recréer son petit monde, et si ça ne marche pas, rebelote !

Tu dis qu'il n'est pas bien avec tes parents mais avant il se mutilait, c'est quand même pas rien !

Bref, je trouve ça très égoïste aussi, par contre rien ne t'empêche de payer ses croquettes.

Par lilibal : le 05/11/09 à 21:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
oui, voila, si ça te gene que tes parents paient tout (ce qui est comprehensible) tu leurs achete des croquette et de la lititère

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:26:05

Déconnecté
 il se mutilait parce que je me suis bien fait avoir par la SPA aussi

j'aurais pu le leur ramener, y'en a qui se seraient pas gênés je pense.

et je suis égoïste

Par crazyofhorse : le 05/11/09 à 21:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Bien pire que ça, à mes yeux tu es une propriétaire indigne ...



Ca ne coûte rien de faire un essai, ton chat ne va pas en mourir non plus, au contraire, il sera peut-être tout contente d'avoir un peu de compagnie


Par chacalette : le 05/11/09 à 21:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 si ça se passe bien avec twix, le chat ne sera pas malheureux, même si actuellement il a une vie de rêve pour un chat, c'est pas le bagne de vivre en appart avec un autre chat. au moins ça fera 2 chats heureux

Par 4patt : le 05/11/09 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'essayerais d'autant plus que tes parent s'en foutent donc ben pourquoi ne pas essayer et voir ce que sa donne, au pire si sa fonctionne pas il pourra toujours retourner a sa vie d'avant

Par Gipsy44 : le 05/11/09 à 22:03:55

Déconnecté
Tu peux tenter, mais perso, je pense qu'il sera mieux à rester chez tes parents maitenant quil est habitué...

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:07:36

Déconnecté
 ben je le prendrais bien "en vacances" déjà pour voir...

si ça va pas j'insisterai pas.

Par casimir : le 05/11/09 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis préte a parier que twix va pas apprécié l'intrus
et que le vieux va pas non plus apprécié d'être jeter dans le territoire d'un autre comme ça

c'est territoriale un chat et les faire vivre ensemble c'est pas toujours évident comme lisis un chat c'est pas une peluche qu'on se refile

ton chat adopter a déjà pas apprécié de quitter la SPA (mutilations) et tu veut lui réinfliger ça
c'est beau l'amour




Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:13:45

Déconnecté
 ton chat adopter a déjà pas apprécié de quitter la SPA (mutilations) et tu veut lui réinfliger ça



vaut mieux les laisser en refuge alors

il se mutilait parce qu'il était plus a la spa mais bien sûr c'est logique

il supportait pas d'être seul quand je bossais
quand j'étais chez moi il avait pas besoin de sa collerette il allait très bien...
quand j'étais au boulot il supportait pas de rester seul...


casimir tes propos sont plus que risibles

Par Bryce : le 05/11/09 à 22:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
ton chat adopter a déjà pas apprécié de quitter la SPA (mutilations) et tu veut lui réinfliger ça  

+1 ->

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:17:11

Déconnecté
 ouais quand même hein

Par lapatateuh : le 05/11/09 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 AaaA mais Amazone, tu es un mauvaise maman tout comem moi je vois!

Quelle idée de faire une bonne action à la SPA, les gens ont parfois de ces idées!



Va retro satanas!!!

Par aileen : le 05/11/09 à 22:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
 

je vais éviter de dire ce que je pense vraiment, je veux pas mettre mon grain de sel et puis c'est pas mon post...

enfin bref, après tout, prends ton chat quelques temps, tu verras bien comment ça va se passer. Après tout, c'est lui le principal intéressé !
tu aviseras selon sa réaction

Par Bryce : le 05/11/09 à 22:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Reprends le et engraisse le pour décembre, il est plus à ça prêt ce chat battu

Par chacalette : le 05/11/09 à 22:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 tiens je vais demander à ma chienne si elle veut retourner à la SPA

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:30:17

Déconnecté
 

nan mais franchement si j'étais si égoïste que ça vous pensez que j'aurais fait un post pour poser le pour et le contre et avoir des avis?

non, j'aurais pris mon chat sous le bras et basta.


Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:31:43

Déconnecté
 il est déjà bien gras bryce, on peut se faire un petit civet de chat si tu veux

+1 chacalette, surtout qu'il y était quand même depuis 2 ans, personne en voulait parce qu'il était noir


Par 4patt : le 05/11/09 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ton chat adopter a déjà pas apprécié de quitter la SPA (mutilations) et tu veut lui réinfliger ça
c'est beau l'amour


bon ben t'a compris amaz hein la prochaine fois tu laisses la spa se démerdé avec leur chat qui veulent pas en partir, et tu prends direct un pti chaton chez un particulier

pour le territoire un chat sa accepte avec joie de le partager sinon a la spa ils seraient mal barré justement après ben faut bien s'y prendre comme les laisser se connaitre l'un lautre ne pas hésité a utilisé des phéromones apaisantes pour calmer un peu le jeu sa crachotte un peu la première semaine et la deuxième ils sont les deux coller l'un a l'autre dans le même minuscule carton

Par casimir : le 05/11/09 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben amazone87> peut être que ton chat au refuge avait trouvé un certain équilibre puisqu'il ne se mutilait pas au refuge

ce qu'il faisait quand il était seul en appartement ..
pourquoi ça a une signification

le psyché de nos animaux domestique c'est pas toujours évident a bien cerner

ce qui est quand même probable c'est qu'il ne supporte pas le changement

mais tu fait comme tu veut ton chat t'appartient légalement devant la loi tout comme ton canapé

Par chacalette : le 05/11/09 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 
ce qui est quand même probable c'est qu'il ne supporte pas le changement

heu...c'est plutôt qu'il ne supporte pas d'être seul, car je suppose qu'il n'était pas le seul chat à la SPA

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval