Forum cheval
Le salon de discussion

Encore le c... entre deux chaises

Sujet commencé par : buddis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par buddis : le 03/11/09 à 13:50:20

Déconnecté
 Pour ceux qui ont suivi un peu, je cherche du boulot depuis 1 ans et demi maintenant, mais dans le sud y'a rien pour moi. Du coup comme on ne supporte plus la région et les gens ici (en tout cas dans ma ville .... ) on a décidé de rentrer a Paris.

On voulait procéder comme ca : mr buddis travaille a montpellier et a un bon poste. Comme il y a beaucoup d'offres d'emploi a paname pour lui, il a été décidé qu'il passerait quelques entretiens l'a haut, trouverait en premier son nouveau boulot et des qu'il aura fini sa période d'essai la haut, je remonte avec ma fille.

C'est plus simple dans ce sens la , parce que MOI si je monte, c'est sans point de chute, sans revenu etc...

Il a eu un entretien en octobre qui n'a rien donné. Il en a un autre le 23 nov. Moi j'ai abandonné l'idée de trouver un job ici, j'ai eu une touche avec une banque en juillet, qui m'a rappelée en aout et depuis, aucune nouvelle.

Je me suis dit, c'est mort, je l'aisse tomber, je chercherais la haut, toute facon ici, c'est tout pourri, y'a pas de taf. Et pour chercher sur Paris, il faut ETRE déjà sur Paris (180 euro l'aller retour en TGV bof)

Et puis voila que ladite banque me rappelle, se confond en excuses, la RH qui s'occupait de moi était partie a la retraite. Une autre a repris mon dossier et s'est empressée de me donner un rdv le 25 nov. 2 jours après l'entretien de mr buddis.

Je sais plus la... si jamais ca marche pour mon homme a paris, c'est cool, et ca a des chances, mais il faudra trouver autre chose pour moi. La pour moi a priori 3eme entretien c'est le dernier et ca peut donner maintenant ! Ce qui veut dire que je peux avoir un job avant la fin de l'année. SI on va a paris, et dieu sait que c'est ce que je veux, rentrer, je vais devoir sans doute attendre des mois encore.

Et puis soudain j'ai peur du gris, des bouchons et du RER aux heures de pointe, des loyers hors de prix, du béton, deplus voir Falou, Shaba, et Prisca, et pour couronner le tout, zhom me dit "la priorité c'est pas de rentrer, la priorité c'est d'avoir un boulot tous les deux"

Je sais encore plus quoi faire !!! J'ai peur de partir, j'ai peur de rester, je veux u boulot, je deviens dingue, mais je veux pas non plus accepter n'importe quoi

Rester ? rentrer ? rester ? rentrer ? arrahfjhrjhzldjfizajfezj o!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par buddis : le 03/11/09 à 13:53:00

Déconnecté
 je me relis et je me rends compte que c pas tres clair. Ce que je veux dire c'est que bah c'était carré pour moi dans ma tete : on rentrait a Paris, POINT. La ca me prend la tete... parce que si l'entretien avec la banque donne, on va encore changer les projets.

Par Jesss13 : le 03/11/09 à 13:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr faire ds la simplicité, tu es prise, tu restes ! tu es pas prise tu restes pas
Alors qui a dit que c'etait compliqué ? !!

Par nolwenn : le 03/11/09 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 et pourquoi pas accepter el job ds le sud, en attendant de trouver autre chose à Paris ?

ton homme a pas encore signé pour bosser à paris ? donc ça ne retarderait votre projet "que" de quelques moi encore,mais au moins tu auras trouvé un boulot.

Par facettie : le 03/11/09 à 13:57:52

Déconnecté
 ben oui j'attendrais de voir ce que l'entretien donne pour le boulot ans le sud et si c'est banco ben vous restez en prennant plus le temps de chercher un autre taf si vous decidez au fianl de monter


Message édité le 03/11/09 à 13:50

Par marie12687 : le 03/11/09 à 14:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Idem si ton chéri a déjà un boulot et que toi tu es prise aussi tu reste. Et si c'est ta ville qui t'emm**e ben tu changes de ville.

allé pour toi

Par calamity jane : le 03/11/09 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben vous avez 2 opportunités en même temps de changer de boulot poru avoir du boulot tous les 2 en même temps.
Faudrait être neuneu pour pas tenter le coup!
allez-y, passez vos entretiens, et si vous êtes pris tous les 2 à Paris, ben ton mec a raison (d'ailleurs je croyais que t'étais plus avec? ) faut y aller, parce que l'important c'eezst de bosser à 2!
Et pis des chevaux y en a autour de Paris aussi, et c'est loin d'être la priorité dans ton cas (comme ça l'a été dans le mien quand j'étais au chômage).

Par laska : le 03/11/09 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 J'ai pas compris (dslée, je suis hs des neurones aujourd'hui ) ton job dans la banque, il est à Paris ou dans le Sud?

Par Jesss13 : le 03/11/09 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai compris que son job est ds le sud justement c'est pr ça sa bousille leurs projets de remonter a Paris

Par sheytana : le 03/11/09 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Tu attends d'avoir ton entretient, et tu te tortureras l'esprit si tu l'as, pas avant

De toutes façons, ton homme, l'a déjà du boulot ici aussi....

Donc ben si jamais tu l'as, vous avez qu'a rester tous les 2

(Perso, je comprend pas qu'on puisse vouloir aller a Paris de son plein gré )

Par jessnois : le 03/11/09 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 si j'ai bien compris : ton homme a une bonne situation dans le sud, et tu as une bonne chance dans le sud, alors tente le tout dans le sud

Tu ne risques certainement pas grand chose en allant a ton entretiens, au pire tu vas devoir travailler

Par stephy92 : le 03/11/09 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
(Perso, je comprend pas qu'on puisse vouloir aller a Paris de son plein gré )  
+ 1

un boulot dans le sud j'en rêve tous les jours

Par Loarghann : le 03/11/09 à 15:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
buddis, tu te prends trop la tete, on va finir par t'appeler lamimolette (et en plus ca rime ) (au fait elle devient quoi lami, quelqu'un a de ses nouvelles ?)

franchement, va d'abord à ton entretien dans le sud, et tu verras bien ce que ca donne... Tu te prendras la tete quand tu devras signer, si c'est le cas...

coralie

Par buddis : le 03/11/09 à 15:09:26

Déconnecté
 Oui non CJ c'est le contraire : l'opportunité pour moi, la, elle est dans le sud !

Sheyt lol oué je comprends que tu puisses pas comprendre

Marie, oui peut etre qu'en changeant de ville, on changera d'avis... mais bon...

C'est vrai qu'après c plus simple, ca va couter moins cher pour déménager, la petite sera pas dépaysée, mais les gens, les gens ici !!!!! ah la la !

Je sais que je devrais me prendre la tete qu'après l'entretien, mais je prévois tout maintenant, il faut que j'envisage toutes les possibilités...

et puis surtout, la banque en question a été très claire au cours des deux 1ers entretiens ; le 3 eme entretien c'est celui ou tu sais ou tu vas bosser, avec qui, quand, a quel poste et pour quel salaire, en gros le 3eme, c'est une validation d'option ... rien de plus.

Mais en fait j'avais envisagé qu'ils me rappellent tout en pensant qu'ils ne le feraient pas , et la je leur aurait dit "désolée, je reste pas sur la région" . Je revais de ca, mais ... mais je pensais pas vraiment qu'il ALLAIENT me recontacter du coup je me retrouve conne, parce que j'ai pas envie de leur dire "nan, je pars", je veux bosser moi.



Par buddis : le 03/11/09 à 15:11:30

Déconnecté
Lami ? nooooon appelez moi la folle, tout simplement c'est clair, précis, net et concis !

en meme temps j'ai que ca a faire cogiter, réfléchir, penser, me prendre le chou... j'ai meme plus de repassage et ma baraque est impeccable


Par Ouassou : le 03/11/09 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras !

Par stephy92 : le 03/11/09 à 16:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai meme plus de repassage et ma baraque est impeccable  

y'a ma maison qui t'attend si tu veux... et en RP en plus

Par Jasmine : le 03/11/09 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Zut, stephy m'a devancée, j'allais faire la même proposition... mais moi je suis en rhone alpes, alors tu peux passer chez moi en allant chez stephy

Par cyberds : le 03/11/09 à 16:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quitter le sud pour Paris mais quelle drôle d'idée !!!!!!

Par laska : le 03/11/09 à 16:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
  moi j'aimerai bien aussi!

Par cyberds : le 03/11/09 à 17:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rhalala les filles !!! pensez aux hivers dépressifères c'est magnifique le sud ! ça compte le cadre de vie quand même

Par buddis : le 03/11/09 à 17:06:39

Déconnecté
 oui mais alors il faudrait lacher un bon virus pour éteindre toute trace de la race humaine dans la région. Ca pollue grave les gens d'ici. Tu me diras, la ville ou je suis, c'est loin de la mentalité de Montpellier : chauvins, vulgaires, traitres, hypocrites, malhonnetes... sale tableau hein ?

Pitetre qu'a Montpel ca sera plus... parisien...


Par buddis : le 03/11/09 à 17:08:06

Déconnecté
 hé cyberds ! faut pas croire !! ici aussi il fait froid , ici aussi on se pèle et on a le nez qui coule l'hiver

et pire encore : l'hiver y'a personne !!!! tous les magasins sont fermés !!!! argh !!!! et quand y'a de la neige alors la, c'est la fin du monde, personne ne sort ! les écoles sont fermées !

Par buddis : le 03/11/09 à 17:08:51

Déconnecté
 he pour le repassage et le ménage, je veux bien mais ca va faire des frais kilométriques...

Par cyberds : le 03/11/09 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il fait froid mais il y a de la lumière !!!
quand tu te trimballes 4 mois de plafond gris et bas, ça te mets le moral dans les chaussettes !

Par ciriolla : le 03/11/09 à 17:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 monter a paris de son plein gré, faut etre piqué


je dirai comme beaucoup vois ce que cela donne ton RDV dans le sud et faire en fonction de ce que cela donne

Par sheytana : le 03/11/09 à 18:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
 et pire encore : l'hiver y'a personne !!!! tous les magasins sont fermés !!!! argh !!!! et quand y'a de la neige alors la, c'est la fin du monde, personne ne sort ! les écoles sont fermées !---> Put*in mais tu sais vraiment pas apprécier les bonnes choses toi

Moi j'adoooore rester chez moi pour 2 cm de neige

Par ciriolla : le 03/11/09 à 18:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sheyt et moi meme combat

Par calamity jane : le 03/11/09 à 18:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon, ben si ton boulot est dans le sud et que ton mec avec lequel tu restes sui j'ai bien compris a aussi un boulot dans le sud, ben il a parfaitement raison : vaut mieux être à 2 avec un travail. En plus, tu n'as pas besoin de penser déménagement et tout le tintouin qui coûte des sous.

Donc passe ton entrtien, vois ce qu'ils te disent (parce que le coup du "c'est juste une validation", faut toujours faire gaffe, d'autant plus avec des changements en RH).

S'ils t'embauchent, ben c'est magnifique, vous avez tous les 2 des sous, et youpi.

Tu laisses voir venir un peu, et tu prends le temps ensuite de chercher sur la RP si tu veux y revenir.

Après; les chevaux machin tout ça c'est acessoire.

Et la mentalité des gens du sud, ben fallait pas y descendre

déjà je me demande comment tu fais pour habiter sur Agde, je trouve l'Hérault au niveau de la côte du golfe du Lion absolument mochissime et déprimant, ces grandes plages cons avec les digues moches et les étangs à moustiques, beeeeerrrrkkkk!
l'arrière pays, avec les monts d'orb, Lodève, le salagou, Pézenas, St Guilhem est nettement plus joli et accueillant (encore qu'à Lodève ils se règlent leur compte au fusil).

Par sheytana : le 03/11/09 à 18:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais ils sont très bien les gens du sud non mais

Je vois pas comment on pourrait préférer la mentalité parisienne

Par calamity jane : le 03/11/09 à 18:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, en proportion, je connais autant de cons du sud que de cons parisiens

mais bon, ça c'est lié au fait, comme dirait Timsit, que "chaque année, y a de + en + de cons, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"

Par buddis : le 04/11/09 à 09:28:02

Déconnecté
 ahhhhhh mais Cj alors la je te répondrai que moi aussi je me demande comment je fais pour y habiter

Sans déconner, on savait pas ou on mettait les pieds...

Sheyt , disons que y'a les gens du sud, et puis y'a ceux du bassin de Thau, pauvre zone sinistrée socialement. Et le tableau que je décris au dessus est malheureusement partagé par tous les immigrants des autres régions Je pense qu'a Montpellier on verra les choses autrement. Pis y'a plus de choses a faire.

A la base on voulait aller a Fabrègues. Je pense qu'on va aller a Fabrègues, 10km de Montpellier, ca va nous changer de ce trou du c??l du monde de station balneaire moche ou le maire a la folie des grandeurs.

C'est aussi pour ca qu'on voulait retourner a Paris. J'ai vraiment l'impression qu'ici c'est culture zéro, respect zéro, et activité zéro, rien pour plaire a part le soleil.


Par buddis : le 04/11/09 à 09:28:38

Déconnecté
 ah et pour mr buddis, disons que c'est la dernière chance... et il le sait.

Par Jasmine : le 04/11/09 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"pour le repassage et le ménage, je veux bien mais ca va faire des frais kilométriques"
Attends déjà on se propose de t'occuper, encore faut te payer le déplacement

Par calamity jane : le 04/11/09 à 12:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Fabrègues, c'est loin d'être la fête du slip aussi.

J'aurais tendance à te dire d'aller vers Gignac, Aniane, Clermont l'Hérault, St Martin de Londres.
Là tu as pas mal de trucs intéressants, ça revit doucement. Le seul problème, c'est que tu es du coup confrontée à des mentalités paysannes pas toujours simples. Mais tu as une culture du patrimoine, du terroir, de l'histoire. Après, faut se faire accepter, mais ça c'est partout pareil.

Fabrègues, c'est l'aéroport de Montpellier, et j'en ai une image aussi un peu sinistrée, genre zone industrielle de Lattes.

J'aime pas non plus le côté Lunel-Castries, que je trouve pouilleux.

Par sheytana : le 04/11/09 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Du soleil et des chevaux moi ca m'est amplement suffisant

Par calamity jane : le 04/11/09 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais enfin si c'est pour se balader dans de la semi-zone industrielle avec friches pouilleuses, marais plein de moustiques et plages à jambons grillés, bof quoi.

Par buddis : le 04/11/09 à 13:28:31

Déconnecté
 fabrègues ? aéroport ? gné ? il est a FREJORGUES ! mais je comprends la confuse lol...

nan Fabrègues c'est un village de 6000 habitants en banlieue externe ouest , avec pas mal de trucs a proximité (vu que Montpel est a proximité ca aide lol) et c'est plutot pas mal desservi (A9) . Pis c'est plus dans les terres, on se bouffera pas autant de vent.

Par stephy92 : le 04/11/09 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je rêve de l'arrière pays varois mais niveau taf forcement... à part berger peut être  

Par buddis : le 04/11/09 à 16:16:44

Déconnecté
 mais je veux bien faire bergère moua !! alors la 1000 fois !!

mais bon, y'a peu de chance que ca m'arrive...

Par stephy92 : le 04/11/09 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
à moi aussi y'a peut de chance que ça arrive 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval